Ichigooo !

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 


 « La cerise sur le gâteau »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
La cerise sur le gâteau Empty


Message Sujet: La cerise sur le gâteau   La cerise sur le gâteau Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 16:05

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
La cerise sur le gâteau Apocalypse_by_mrpyros-d6yvu6u
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Je le trouvais mieux avec un cadre rectangulaire, sinon je la trouve très bien, elle exploite ce que je sais faire

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
La cerise sur le gâteau Nexus___shinigami_by_mrpyros-d6xjg8l
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : J'ai surtout voulu montrer l'évolution du personnage d'Ichigo, le Shinigami, ça symbolise aussi l'évolution de la musique dans cette créa'

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
La cerise sur le gâteau 1386614495-bg
Bases : l'image donné
Et toi, tu la trouves comment ? : Bien réussi, merci aux conseils de Jon pour la typo

Création libre :
La cerise sur le gâteau Tigre_in_the_sky_by_mrpyros-d6xj7du
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : J'ai passé une bonne dizaine d'heure dessus, a essayer, recommencer, améliorer ... et j'en suis arrivé à ça ...


Dernière édition par Seradna le Jeu 26 Déc 2013, 20:05, édité 9 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
La cerise sur le gâteau Empty


Message Sujet: Re: La cerise sur le gâteau   La cerise sur le gâteau Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 18:44

Voici ton image donnée, bonne chance! Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
La cerise sur le gâteau Empty


Message Sujet: Re: La cerise sur le gâteau   La cerise sur le gâteau Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 12:23

Je suis prêt à être noté :3


Invité

Anonymous


Contact et infos
La cerise sur le gâteau Empty


Message Sujet: Re: La cerise sur le gâteau   La cerise sur le gâteau Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 14:10

ça fait quand même 10 jours là Hap


Baballe
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratice & chef de la team Rêve et ancienne modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Mon unique famille : Ma team : Je vous aime ♥
Baballe

Féminin
Messages : 3960
Date d'inscription : 29/01/2012
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://www.witchcraft-art.com/
La cerise sur le gâteau Empty


Message Sujet: Re: La cerise sur le gâteau   La cerise sur le gâteau Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 15:35

Prends ton mal en patience, il y'a des membres qui attendent depuis plus longtemps que toi. Les noteurs font leur possible.
Merci de ta compréhension (:


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 69

Contact et infos
La cerise sur le gâteau Empty


Message Sujet: Re: La cerise sur le gâteau   La cerise sur le gâteau Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 16:58

Je prends ton examen !
Tu veux changer tes créations avant que je commence la notation ou c'est bon ? o/


Invité

Anonymous


Contact et infos
La cerise sur le gâteau Empty


Message Sujet: Re: La cerise sur le gâteau   La cerise sur le gâteau Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 13:25

Voilà j'ai changé, bon notage Keylha chou Coeur


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 69

Contact et infos
La cerise sur le gâteau Empty


Message Sujet: Re: La cerise sur le gâteau   La cerise sur le gâteau Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 14:52

Merci j'en aurais besoin. %D
Tu auras ta notation dans la semaine qui vient. o/


Dernière édition par Keylha le Dim 22 Déc 2013, 15:18, édité 1 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
La cerise sur le gâteau Empty


Message Sujet: Re: La cerise sur le gâteau   La cerise sur le gâteau Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 14:55

Merci ma Keylhachou adoré Coeur


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 69

Contact et infos
La cerise sur le gâteau Empty


Message Sujet: Re: La cerise sur le gâteau   La cerise sur le gâteau Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 13:37








Notation de Seradna





Spoiler:

Respect des contraintes :  1/1
Rien à redire, toutes les contraintes sont respectées, tu as bien présenté un paysage avec un cadre original.

Originalité : 1/1
C'est rare de voir ce genre de paysage, puis détourner l'image comme tu l'as fais est en soit une bonne idée. c:

Esthétique/Harmonie et couleurs : 1/2
Le vert clair est vraiment gênant et attire trop l’œil.
Sinon, tes couleurs sont vraiment travaillées, mais je trouve le tout légèrement trop monotone, donc il manquerait un petit coloring pour arranger tout ça. :3
Mais le tout reste esthétique st harmonieux.  Smile 

Techniques (Travail sur, le fond, l'image de base ect ...) : 1,5/3
En ce qui concerne l'image de base, tu as assez travaillé dessus, le résultat est satisfaisant, bien que je trouve dommage le fait de ne pas avoir plus bosser sur le fond en lui même.
J'pense que tu aurais pu rajouter deux trois C4d pour accentuer l'effet détruit de la ville, et rajouter une brume en arrière plan, pour donner un côté ... Hum, mystérieux ?
Niveau contraste c'est parfait ! Par contre tu aurais pu assombrir un peu le tout. :3
Après, je pense que pour rappeler le cadre, tu aurais pu mettre des splatters, en Obscurcir mais le travail effectué reste satisfaisant o/

Typographie et Cadre : 2/2
La typographique correspond parfaitement à ton fond ! :'D
On voit qu'il y a de la recherche dans la police, dans ses effets et son emplacement. Rien à redire de ce côté là, la taille correspond, même si j'aurais décalé le "Nuclear War" un chouille vers la gauche.
En ce qui concerne ton cadre, je le trouve bien réalisé et original, il colle avec le reste, mais, j'ai l'impression qu'il est trop régulier. J'aurais vu quelque chose de plus aléatoire.
Mais comme le cadre colle bien à ta créa' je te ne pénaliserais pas. o/

Niveau : 1/1
Pour une Cerise c'est une bonne création. o/

Total : 1 + 1+ 1 + 1,5 + 2 + 1 = 7,5
Très bonne création, pour débuter cet examen ! 



Respect des contraintes :  1/1
Originalité : 1/1
Esthétique/ Harmonie et couleurs : 1/2
Techniques (Travail sur, le fond, l'image de base ect ...) : 1,5/3
Typographie et Cadre : 2/2
Niveau : 1/1
Total : 8/10

Bon niveau Cerise !












Spoiler:

Respect des contraintes :  0,5/1
Tu as bien fait une chanson mais il n'y a aucun fondu.

Originalité : 0,75/1
Moins original que la précédente, pour moi, mais comme tu as interprété cette musique reste original. c:

Esthétique/Harmonie et couleurs : 1,25/2
Les teintes sont belles, c'est harmonieux et esthétique, mais une nouvelle fois légèrement monotone.
Comme t'as création est sombre, je pense que tu aurais pu mettre quelques sources de lumières, de la même couleur que celle qui est sur le "Nexus".
Mais, j'adore le fait que la couleur s'assombrit en fonction de l'évolution des personnages, je ne sais pas si c'était voulu mais c'est bien trouvé, il y a de l'idée !
Ta création est assez vide, mais je pense que tu as bien fait de ne pas trop la surchargé.

Techniques (Travail sur, le fond, l'image de base ect ...) : 1,25/3
Le fond est bien travaillé, la texture (Je crois que s'en est une 8D) que tu as mis vas avec ton stock. o/
C'est dommage que tes personnages ne soit pas plus incrusté au fond, ils s'en détachent un trop.
Après comme dit plus haut, pour casser un peu cette monotonie, j'aurais fais des sources de lumières en Densité Linéaire - pour qu'elles ressortent au maximum.
Ca manque un peu de technique ici, surtout pour le fondu qu'on attendait.   Sisi 

Typographie et Cadre : 2/2
La typographie est vraiment bien choisie et placée ! On voit que c'est réfléchis, j'aurais juste déplacé légèrement vers le bas mais c'est très bien comme ça.
Ton cadre est simple, et ne se voit pas trop, rien à redire de ce côté là !

Niveau : 0,75/1
Une nouvelle fois, c'est un bon niveau Cerise !

Total : 0,5 + 0,75 + 1,25 + 1,25 + 2 + 0,75 = 6,25




Respect des contraintes :  0,5/1
Originalité :0,75/1
Esthétique/ Harmonie et couleurs : 1,25/2
Techniques (Travail sur, le fond, l'image de base ect ...) :1,25 /3
Typographie et Cadre : 2/2
Niveau : 0,75/1
Total : 6,25/10


Correcte pour une Cerise





















Spoiler:

Respect des contraintes :  1/1
Toutes les consignes sont respectées, tu as utilisé l'image imposée (ce qui n'est pas bien dur  Noel ) et utilisé des brushs pour ta typo'.

Originalité : 1/1
L'originalité de ta créa' repose sur tes teintes et ta typo' peu communs. :3

Esthétique/Harmonie et couleurs : 2/2
J'adore les teintes ! C'est harmonieux sans tomber dans la monochromie, je dois avouer que je n'ai rien à redire. (Et j'aime pas ça èwe)
Hum si, d'un point de vue esthétique, je pense que tu aurais pu mettre le sous texte en noir, pour rappeler la couleur du cadre, du t-shirt et des cheveux. o/

Techniques (Travail sur, le fond, l'image de base ect ...) : 2/3
Il y  a de la technique, tu as bien su exploité le fond, et ce n'étais pas forcément évident, savoir travailler des stocks réels en Orange est un réel avantage.
La seule chose que je pourrais redire, est que ton fond est légèrement trop vide, et manque de "relief'.

Typographie et Cadre : 1,75/2
La typo' est bien réalisée, le sous texte va, même si comme dit plus haut, je l'aurais mis en noir.
Elle est bien placée, mais je trouve que les brushs verticaux qui passent sous "Green Day" et "Endlessly" sont trop ... Réguliers. Ca forme trop une ligne droite au début. :3
Le cadre noir simple, est bien. o/

Niveau : 1/1
C'est un très bon niveau Cerise !

Total :  1+1+2+2+1,75+1= 8,75/10
Il me semble que tu peux aller grappiller 3 points auprès de ta team comme tu as plus de 8/10 o/



Respect des contraintes :  1/1
Originalité :1/1
Esthétique/ Harmonie et couleurs : 2/2
Techniques (Travail sur, le fond, l'image de base ect ...) : 2/3
Typographie et Cadre :1,75 /2
Niveau : 1/1
Total : 8,75/10

Très bonne créa' pour une Cerise !










































Spoiler:

Respect des contraintes :  1/1
Il n'y avait aucune contrainte. /o

Originalité : 0,5/1
Par rapport à ce que tu as proposé avant, cette création n'est pas très original. Bien que le hors cadre soit intéressant, et d'avoir fait un fond style "ciel" reste original, mais il manque quelque chose. :3

Esthétique/Harmonie et couleurs : 1/2
C'est assez harmonieux et esthétique mais le render se détache beaucoup trop du reste.
Puis ton fond est assez vide, à la limite, on aurait pu dire que ça représente le ciel, mais à ce moment là tu aurais pu prendre des brushs nuages et en mettre à faible opacité. Ou même deux trois oiseaux o/
Tu as eu une bonne idée, mais tu n'as pas su l'exploité au maximum. c:
Néanmoins le léger coloring que tu as appliqué rend bien, je ne sais pas si tu as mis un flou ou non, mais les couleurs sont plus belles qu'à l'origine. /o

Techniques (Travail sur, le fond, l'image de base ect ...) : 0,75/3
Il n'y a pas beaucoup de techniques, ton hors cadre est une bonne idée, mais à des endroits on voit trop distinctement ton fond sur le render. Tu aurais pu gommer un minimum avec un brush à bords doux.
L'ombre violacée que tu as mis, rend bien. o/
Dommage que ton render ne soit pas incrusté comme dit plus haut, je ne sais pas si tu as toi même découpé l'image ou si tu as juste mal enregistré ton render.  Hap 
Pour le fond, comme j'ai dis plus haut, est trop vide, mais les nuances de bleus sont bien faites !

Typographie et Cadre : 1,75/2
On ne voit pas bien le "To the sky" qui est caché par le render mais ta typo', en envoie. *-*
Bien placée,polices  les sont bien bien choisis, j'adore les deux sources de lumières !
Le cadre est bien et ne se voit pas trop, rien à redire. o/

Niveau : 0,5/1
C'est limite à la limite du Cerise. C'est dommage de perdre des points sur une création libre, puis je sais que tu es capable de faire mieux, ce n'est pas une des meilleures créations de toi que j'ai pu voir.

Total : 1+0,5+1+0,75+1,75=5



Respect des contraintes :  1/1
Originalité :0,5/1
Esthétique/ Harmonie et couleurs : 1/2
Techniques (Travail sur, le fond, l'image de base ect ...) :0,75/3
Typographie et Cadre : 1,75/2
Niveau : 0/1
Total : 5,5/10

Grosse orange










Au total, tu as 28,5/40, ce qui te fait un pourcentage de réussite de 72,5%
Je laisse passer à 60%, donc, félicitation, tu passes Cerise au la main !

En conclusion, tu réussis bien tes typo's et tes harmonisations bien que parfois le rendu est trop monotone.
Il faut que tu travailles tes fonds un maximum et l'incrustation de tes renders, et essayet d'être de plus en plus précis, pour éviter les petites fautes toutes bêtes qui te font perdre des points. o/
Mais globalement, tes créations sont sont franchement pas mal !

Bonne continuation pour la suite !  Smile 



Dernière édition par Keylha le Mer 25 Déc 2013, 22:42, édité 1 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
La cerise sur le gâteau Empty


Message Sujet: Re: La cerise sur le gâteau   La cerise sur le gâteau Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 21:46

Je passe cerise wouhouuuuuuuuuuuuuuuuu, merci keylhachou
Et je ferais plus attention a l'avenir pour les petites fautes toutes bêtes


Contenu sponsorisé




Contact et infos
La cerise sur le gâteau Empty


Message Sujet: Re: La cerise sur le gâteau   La cerise sur le gâteau Icon_minitime

 

La cerise sur le gâteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Cerise sur le gâteau *-*[à Noter]
» A la conquête de la cerise~ - Examen Cerise de Sasa [géré par Nillium]
» Nazuky cerise ? Vous rigolez elle vient juste de passer orange ! Et ben si :) je veux devenir cerise ! Je peux y arriver !
» Cerise, ou pas Cerise ? [ Noté ]
» La Tomate deviendra t'elle Cerise ? [ Tomate cerise. 2/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-