Ichigooo !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 


 « Quoi ?... Nehpets évolue ?? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Nehpets
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuel Animateur / Ancien Journaliste, Modérateur et Administrateur ♥
Décris-toi :
Famille et relations : Amoureux de Sweety ♥ Papa de Color, Hinaeta, Okashi et Shaden
Nehpets

Masculin
Messages : 3047
Date d'inscription : 26/10/2013
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Quoi ?... Nehpets évolue ??  Empty


Message Sujet: Quoi ?... Nehpets évolue ??    Quoi ?... Nehpets évolue ??  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 20:14

Examen - Oranges

Bonjour !!! :DJe préfère prévenir vous allez pleurer !!! (Car c'est trop beau...ou trop moche) Bon en tous cas: bonne dégustation !!

Création sur un personnage de dessin animé ou livre (découpage ou gommage obligatoire) :
Spoiler:

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? :

Pour commencer je suis très content du résultat car j'ai moi même fais la texture "spatiale" et c'est ma première donc je suis assez fière :D
Bon la typo... Je n'étais pas très inspiré et je suppose que ça se voit ! J'ai trouvé la police qui à mon sens est la plus proche de la police du titre du mangas "Dragon Ball Z" et je trouve que la couleur est harmonieuse avec le reste de la création. Par contre au niveau du placement pour moi le plus esthétique aurait été de la mettre en bas au milieu à côté de la jambe de Son Goku mais la typo ne rendait pas bien sur la "brume jaune". Au final pas inspiré sur cette typographie mais je trouve que je m'en sort bien Smile
J'aime vraiment le reste et les idées que j'ai eu sont pas mal malgré que l'énergie autour de sangoku aurait pu être un peu plus travaillée. Et si seulement j'avais trouvé le C4D que je voulais.... Une aura électrique pour affiner la prestance de mon personnage Smile



Création sur une couleur (texture obligatoire) :

Spoiler:

Bases (y compris la ou les texture) :

Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ?
Franchement je n'ai pas grand chose à dire car cette fois je ne vois pas de gros défaut. Peut être que la fillette n'est pas assez incrustée mais je préfère dans cet état ça donne un petit effet cartoon que j’apprécie Smile. J'ai essayé de suivre l'idée cartoon avec une typo qui aurait la même "texture" que le personnage alors je pense qu'elle est adaptée. Je pense avoir respecté le thème: pas besoin de chercher longtemps pour trouver quelle est la couleur mise en valeur dans ma création Smile.



Création avec l'image donnée :

Spoiler:

Bases :

Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ?

Il n'y a pas de typo et je ne sais pas si c'est grave ou pas. Mais personnellement j'en ai marre de ces Typo... C'est une règle sacrée dans le graphisme de devoir mettre un texte? Je ne comprend pas parce que j'entend bien que sa création doit faire passer une émotion mais ça reste du dessin, donc de l'art... Les plus grands artistes ont ils eu besoin d'écrire quoi que ce soit sur leur toile ? Sur la plupart de mes création je m'oblige à mettre une typo qui du coup, très mal inspiré, gâche le reste. On peut avoir envie d'écrire quelque chose mais ce n'est pas parce qu’il n'y a rien d'écris que rien ne ressort de la création. Selon moi l'art est un moyen d'expression et je ne vois donc pas pourquoi il est obligé d'y ajouter à chaque fois l'écriture qui en est un autre.
Je pense ce que je dis mais j'avoue que ça reste une excuse dans le cas présent car je n'aime pas ce personnage et je n'était donc pas du tout inspiré ! Impossible d'ajouter une typographie, ni ma création, ni le personnage ne m'évoque quoi que ce soit. J'aime le bleu et le vert... Ce sont même mes couleurs préférées mais les yeux bleu turquoise avec une tenue verte je ne vois pas trop.. Une femme avec des katanas  dont on voit une partie de sa culotte.. Vulgaire, je déteste ce genre de manga. Tout ça pour dire que vu l'effet que me fait le personnage je n'ai pu que m'en sortir vaguement en mettant dessus ce qui me venait.

Création libre :
Spoiler:

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ?

Le gros défaut que je vois pour cette création se trouve sur le render. Les points blancs sur les deux personnages sont en fait des pétales qui volent un peu partout et en fait mon idée de départ était de mettre des pétales en plus gros à la place des papillons... Le défaut aurait toujours était présent puisse que les pétales n'auraient pas fais la même taille. J'aurais pu sélectionner et copier les pétales qui sont sur les personnages pour en mettre un peu partout mais je viens juste d'y penser en écrivant ce commentaire ! Tant pis car les papillons sont jolis aussi :D
La teinte est peut être un peu trop homogène alors que les personnages devraient être plus sombre vu que la source lumineuse se trouve derrière eux. Et j'ai aussi l'impression, en fixant bien la création, qu'il y a une sorte de vitre avec de la buée dessus et j'ai envie de frotter cette buée pour peut être mieux voir l'oeuvre !
J'aime bien la typo, je trouve quelle est en harmonie avec le reste Smile


Dernière édition par Nehpets le Jeu 12 Déc 2013, 14:02, édité 2 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Quoi ?... Nehpets évolue ??  Empty


Message Sujet: Re: Quoi ?... Nehpets évolue ??    Quoi ?... Nehpets évolue ??  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 20:37

Voici ton image donnée, bonne chance. Smile


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Quoi ?... Nehpets évolue ??  Empty


Message Sujet: Re: Quoi ?... Nehpets évolue ??    Quoi ?... Nehpets évolue ??  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 14:29

Je te noterais ! Razz


Nehpets
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuel Animateur / Ancien Journaliste, Modérateur et Administrateur ♥
Décris-toi :
Famille et relations : Amoureux de Sweety ♥ Papa de Color, Hinaeta, Okashi et Shaden
Nehpets

Masculin
Messages : 3047
Date d'inscription : 26/10/2013
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Quoi ?... Nehpets évolue ??  Empty


Message Sujet: Re: Quoi ?... Nehpets évolue ??    Quoi ?... Nehpets évolue ??  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 14:03

EDIT: J'ai fini !! :D


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Quoi ?... Nehpets évolue ??  Empty


Message Sujet: Re: Quoi ?... Nehpets évolue ??    Quoi ?... Nehpets évolue ??  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 18:53


Examen de Nehpets [Orange]



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Création 1

Spoiler:
Originalité : 2/2
Je trouve ta création très originale, tu as de la créativité, ce qui est un atout pour un graphisme. J'aime beaucoup la façon dont tu as assimilé ton personnage de Dragon Ball Z à l'univers, ça montre bien sa puissance, qui se mesure à l'échelle du monde. Je trouve que tu réussis bien à montrer ce que tu penses à travers cette création, et sans même avoir lu le texte, j'ai déjà senti ce sentiment de volonté immense que tu fais émaner du personnage en l'assimilant à la Terre.

Esthétique : 1.5/2
Ta création est assez simple, tu sais de quoi tu es capable, et tu ne surchages pas la création avec des choses inutiles. Il y a de la beauté dans la simplicité ! Tout s'harmonise, même si je pense que tu n'as pas encore appris à faire des réglages, tes images vont très bien ensemble !

Texte, fond et cadre : 1.5/3
Le texte est bien choisi et correspond bien à ta création, mais la typographie reste un peu simple, la couleur est un peu mal choisi, elle est trop flamboyante par rapport au reste ! Essaie de prendre l'outil Pipette pour reprendre une couleur de ta création, ainsi ton texte et ta création s'harminiseront mieux ! Il y a une absence de cadre, c'est dommage ! Pense à délimiter ta création !

Technique : 2/2
Enormément de technique venant d'une Banane, le personnage est par-fai-te-ment découpé, bravo, il y a peu de gens qui s'aventurent à découper eux même leurs personnages au début ! J'aime beaucoup ta composition !

Niveau : 1/1
Bien ancré dans le niveau Orange !

Note finale : 8/10




Création 2

Spoiler:
Originalité : 2/2
Ce qui te donne beaucoup de points au niveau de l'originalité, c'est ta composition. Encore ici, je trouve ça très osée pour un niveau débutant d'assembler deux images, j'aime beaucoup, on voit que tu te démènes à "créer" des choses ! C'est une règle primordiale pour un graphiste à mes yeux !

Esthétique : 1.5/2
C'est un belle création, bien harmonieuse et qui respecte bien le thème de la couleur bleue ! Ta création est bien centrée sur le personnage, on voit bien que tu sais donner de l'importance à quelque chose. Le choix des textures et des C4Ds vont très bien avec ton thème de l'eau, on voit que tu as fait des recherches pour faire cette création ! Ce qui t'enlève un peu des points, c'est que les bulles surchargent un peu et cachent parfois les personnages. De plus, le Locklass est un peu trop pixelisé, il ne faut jamais agrandir une image, la rétrécir oui, mais jamais l'agrandir.

Texte, fond et cadre : 2/3
Le texte est simple, mais s'harmonise bien avec la création, c'est dans les mêmes teintes de bleu ! Il respecte ainsi bien le thème également ! Mais il faudrait par la suite que tu saches embellir tes typos, un coup de lueur, des petits brushs, et le tour est joué ! Là aussi, dommage pour l'absence de cadre..

Technique : 2/2
Très bonnes techniques de bases ! Tu sais harmoniser les choses, et utiliser toutes formes de textures pour embellir ta création.

Niveau : 1/1
Bien ancré dans le niveau Orange !

Note finale : 8.5/10




Création 3

Spoiler:
Originalité : 2/2
C'est encore là une création très originale qui se démarque par sa composition. Peut-être un peu trop surchargée cette fois, mais on remarque bien l'effort d'assemblage d'image que tu as fait. Le personnage sombre dont on ne voit que ses yeux est très bien découpé, je trouve ça très original ! Tu ne t'es pas juste contenté du render . M'enfin c'est peut-être parce que tu ne l'aimes pas ahah

Esthétique : 0.5/2
Je t'ai enlevé beaucoup de points ici, parce que ta création est tellement surchargé qu'il est difficile de trouver une petite beauté là dedans. Il y a une petite bordure blanche autour de chaque pétale qui me gène un peu. Les éléments de ta création ne s'harmonisent pas tous entre eux, il y a des décalages. Il faut penser à faire des petits réglages de couleurs quand les images ont des teintes trop différentes !

Texte, fond et cadre : 1/3
Absence de typo et de cadre, c'est dommage ! Je suis consciente qu'il n'est pas toujours facile d'ajouter une typo, mais ça permet de donner une orientation à ta création, à la faire parler, tu peux voir ça comme un titre. Chaque artiste donne un titre à sa création non ? Bien qu'elle doit aussi parler d'elle même, je suis d'accord ! Après, ici si tu avais rajouté un texte, ça aurait été vraiment trop lourd...

Technique : 2/2
Enormément de technique et de savoir faire ! Tu as beaucoup d'idée, continue comme ça !

Niveau : 1/1
Bien ancré dans le niveau Orange !

Note finale : 6.5/10





Création 4

Spoiler:
Originalité : 2/2
Moins d'originalité cette fois je te l'avoue, mais ne t'inquiète pas, tu te rattrapes sur tous les autres points ! Désolée, sur cette création, je n'ai rien à dire Sad

Esthétique : 2/2
Je n'ai rien à dire sur l'esthétique, contrairement à toi, les petites pétales ne m'avaient pas tellement gênés ! Je trouve ta création très harmonieuses, et je vois là ... des réglages de couleurs ! C'est tout ce donc j'espérais, tu clos cet examen avec un excellent bouquet ! Très jolis papillons en passant !

Texte, fond et cadre : 3/3
Mais mais mais attendez, que vois-je ? Ne serais-ce pas un cadre ? Je ne rêve pas ! Rien à dire, tout est là ! Le fond est étudié, j'aime le petit soleil que tu as fait dans le fond, ça donne un effet de profondeur à ta création, et donc du relief ! Le texte est très bien, tu l'as bien travaillé, pense davantage à l'embellir et ce sera parfait !

Technique : 2/2
Toutes les techniques sont là, tu as acquéris de très bonnes bases, tu sais faire des réglages, réaliser une composition et orner ta création avec un texte, et un.. cadre (?)! c'est très harmonieux !

Niveau : 1/1
Frôle le niveau Cerise

Note finale : 10/10




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Conclusion


Tu finis ton examen avec une parfaite création ! Ton originalité ainsi que tes techniques te donnent une note générale de 33/40. Pense néanmoins à embellir tes typos, à travailler tes cadres, et peut-être grapher sur de plus petits formats Razz
Bravo pour la réussite de ton examen Orange ! Je te mets ton rang, en espérant que tu t'améliores chaque jour un peu plus, pour te voir bientôt Cerise Razz




Codage by Sweety
http://www.cocktail-graph.com/



Nehpets
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuel Animateur / Ancien Journaliste, Modérateur et Administrateur ♥
Décris-toi :
Famille et relations : Amoureux de Sweety ♥ Papa de Color, Hinaeta, Okashi et Shaden
Nehpets

Masculin
Messages : 3047
Date d'inscription : 26/10/2013
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Quoi ?... Nehpets évolue ??  Empty


Message Sujet: Re: Quoi ?... Nehpets évolue ??    Quoi ?... Nehpets évolue ??  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 19:08

Je te remercie pour ton analyse sérieuse et poussé car ça va bien m'aider à améliorer mes futures créations mais même si tu m'indique où sont les problèmes sur mes créations personnellement je ne vois pas comment les arranger. Mais je ne suis qu'une orange et j'ai déjà préparé mes millions de questions pour ma prof qui en passant est fautive tout autant que moi voir plus dans le fait qu'il me manque sept points pour être parfait (a).

Merci beaucoup pour les compliments et les encouragements :D


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Quoi ?... Nehpets évolue ??  Empty


Message Sujet: Re: Quoi ?... Nehpets évolue ??    Quoi ?... Nehpets évolue ??  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 19:13

Je lock et j'archive ! Razz


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Quoi ?... Nehpets évolue ??  Empty


Message Sujet: Re: Quoi ?... Nehpets évolue ??    Quoi ?... Nehpets évolue ??  Icon_minitime

 

Quoi ?... Nehpets évolue ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un pokemon évolue peut-être?
» Cadeaux de : Nehpets
» [Nehpets] Cadeau <3
» La galerie de Nehpets
» Nehpets, pour vous servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-