Ichigooo !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Je préfère les mangues, mais pourquoi pas une orange ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je préfère les mangues, mais pourquoi pas une orange ? Empty


Message Sujet: Je préfère les mangues, mais pourquoi pas une orange ?   Je préfère les mangues, mais pourquoi pas une orange ? Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 21:40

Examen - Oranges

Création sur un personnage de dessin animé ou livre (découpage ou gommage obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Bah déjà, j'espère que c'était bien ça qu'il fallait faire, sinon j'ai fait une découpe pour avoir le render pour rien T^T
Je la trouve pas moche, il y a juste la typo je pense que j'ai un peu raté, et j'ai pas réussi à l'arranger ><

Création sur une couleur (texture obligatoire) :
Spoiler:
Bases (y compris la ou les texture) :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? La typo me gène un peu, sinon j'aime bien. J'ai même essayé un "nouveau" cadre.

Création avec l'image donnée :
Spoiler:
Bases :  
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? J'étais grandement à cours d'idée, puis je me suis dit que je pouvais faire ça. C'est très simple, mais je trouve pas ça affreux.

Création libre :  
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? La typo m'ennuie encore, et le cadre encore plus (mon photoshop crashait instantanément dès que je changeais de couleur, et comme j'étais sur blanc baaah ...). Sinon je la trouve pas mal.


Dernière édition par Ethear le Mar 14 Jan 2014, 22:34, édité 1 fois


Smooth
Pomme

Smooth

Féminin
Messages : 1695
Date d'inscription : 06/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop cs2 & CC & photofiltre 7

Contact et infos
http://graphisme-en-herbe.skyrock.com/    + http://sweetsmoothie
Je préfère les mangues, mais pourquoi pas une orange ? Empty


Message Sujet: Re: Je préfère les mangues, mais pourquoi pas une orange ?   Je préfère les mangues, mais pourquoi pas une orange ? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 07:43

Image: http://fc05.deviantart.net/fs70/f/2012/204/b/d/minecraft_chibi_render_by_firedog420-d58dody.png
Je te noterais également


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je préfère les mangues, mais pourquoi pas une orange ? Empty


Message Sujet: Re: Je préfère les mangues, mais pourquoi pas une orange ?   Je préfère les mangues, mais pourquoi pas une orange ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 22:35

Ajout de la dernière création.


Smooth
Pomme

Smooth

Féminin
Messages : 1695
Date d'inscription : 06/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop cs2 & CC & photofiltre 7

Contact et infos
http://graphisme-en-herbe.skyrock.com/    + http://sweetsmoothie
Je préfère les mangues, mais pourquoi pas une orange ? Empty


Message Sujet: Re: Je préfère les mangues, mais pourquoi pas une orange ?   Je préfère les mangues, mais pourquoi pas une orange ? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 16:47

D'accord ! merci


Smooth
Pomme

Smooth

Féminin
Messages : 1695
Date d'inscription : 06/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop cs2 & CC & photofiltre 7

Contact et infos
http://graphisme-en-herbe.skyrock.com/    + http://sweetsmoothie
Je préfère les mangues, mais pourquoi pas une orange ? Empty


Message Sujet: Re: Je préfère les mangues, mais pourquoi pas une orange ?   Je préfère les mangues, mais pourquoi pas une orange ? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 13:43


Notation de Ethear

[Introduction]
Je ne vois pas trop à quoi sert l'introduction, mais bon.
Alors, comme tu as remarqué je vais te noter, alors voilà ! Lis toute la notation et ne regarde pas que la note ! ça te permetra de progresser.
Voilà, bonne lecture Smile 


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


 Sur un personnage de dessin animé ou livre
https://i.servimg.com/u/f56/18/68/18/89/yuki10.png

CONTRAINTES RESPECTÉS--->   1/1
Il y avait deux contraintes, que tu as toutes les deux respecté. Première contrainte était d'utiliser une personnage de dessin animé ou de livre. Et la deuxième était qu'il fallait gommer ou découper ce personnage. Donc voilà, tu as respecté toutes les contraintes.
TYPO-->   1,8/2,5
La typo est simple. Tu as simplement prit une couleur, la couleur du t-shirt du personnage et tu as mis contour brun foncé. Au moins sur la première typo (Yuki) tu as fait un petit dégradé pour le contour, ce qui est bien. Mais tout de même, elle reste simple. Tu pourrais placer la typo "Yuki" un petit peu plus au milieu de l'autre typo (voice of peace). Et descendre le tout, pour que le tout arriver au niveau du nez/de la bouche. Tu devrais essayer de compliquer la typo, genre avec un fond de motif, ou des lettres déformées. Vas par exemple voir des tutos sur les typos, ça pourrais t'aider pour trouver de l'inspiration et mieux connaître ton logiciel, ou alors tu apprends avec ton professeur Smile
ORIGINALITÈ-->  0,3/1
 Chacun à un peu sa propre définition pour originalité. Pour moi c'est quelque chose qu'on ne voit pas toujours.
Alors bon. Elle n'est pas vraiment originale, beaucoup de gens font des créations du genre comme toi.
FOND + PERSONNAGE-->  0,8/1,5
Le dégradé que tu as fait sur ton fond, est joli, ça rend vraiment bien en fait ! À gauche, il y a des "points" un peu partout, mais ce n'est pas assez. Tu dois compliquer ton fond. Mettre des choses qui te font penser à ce personnage (démontrer comment il agit, ce qu'il aime, un endroit où il va souvent, etc.) ou ce qui va aussi avec ton texte. Là ton texte est "la paix". C'est bien que tu as mis une rose, mais ça ne suffit pas. Rajoute genre un espèce de pays où règne la paix ou quelque chose du genre.
Passons au personnage: ton personnage est plutôt bien découpé ou gommé. Mais je ne comprends pas pourquoi il est lumineux aux contours... À la place de l'illuminé, tu peux l'incruster. Ce serait mieux, comme ça il font mieux dans le fond. Il manque des sources lumières
RELASION TEXTE ET CRÉATION-->  0,5/1
C'est important que le texte va avec la création. Là, le texte va moyennement. Faudrait soit que tu changes le texte ou que tu changes ton fond. Personnellement, je changerais le fond et mettrais un petit pays où tout le monde s'entraident et tout et tout. Les couleurs sont un peu tristes, la paix c'est plutôt joyeux et donc il faut des couleurs joyeuses et non fades.
COULEUR/HARMONIE--> 1,6/2
Les couleurs vont ensemble. Mais il faut que tu harmonise mieux le tout encore !
CADRE-->  0,5/1
Le cadre noir est simple. Tu pourrais mettre genre en diagonale.
TOTAL--> 6,5/10




 Sur une couleur
https://2img.net/r/hpimg15/pics/351569Symbios.png

CONTRAINTES RESPECTÉS--->   /1
Oui, les contraintes sont respectées ! Tu as fait sur une couleur et en plus tu as utilisé des textures, tout ce qu'on t’a demandé.
TYPO-->   1/2,5
Je n'arrive pas à lire la typo ! Je peux lire "life", mais l'autre mot est difficile. Je vois "een", alors je pense que ça veut dire green vu que ta création est verte. Comme tu vois, l'effet de texte n'est pas idéal, vue qu'on ne peut pas lire ! Alors change cet effet de texte. En plus, la police n'est pas idéale non plus. Prend cette police pour ton futur sous-texte, car le texte est tellement court qu'il faut un sous-texte. Change aussi de taille. Pour ton texte principal (green life) tu pourrais mettre un fond de motif, ou regarder des tutos, ce que je déconseille si tu passes un examen.
ORIGINALITÈ--> 0,5 /1
C'est moyennement original. Le cadre est original, mais on voit souvent ce cadre. Mais sinon to fond avec les cercles rend assez original
FOND + PERSONNAGE--> 0,8 /1,5
Comme dit avant, ton fond est bien avec les cercles, mais on voit du blanc. C'est pour ça, que j'ai l'impression que ton fond était blanc, je me trompe? Il faut que tu compliques ton fond en mettant des textures, des brushs (pas trop gros), des png, etc. Ton personnage/créature/animal imaginaire (je ne sais pas comment l'appeler), n'est pas incrusté, ce qui est vraiment dommage. On doit incruster les choses, sinon ils ressortent trop de la création. Tu peux faire un smudge pour l'incrusté ou une autre méthode, à toi de voir. Sinon tu as des espèces de tâches vertes en bas et à droite, ça rend sale, alors enlève les. Si tu voulais avoir plusieurs tons, met plutôt un dégradé  sur toute la création.
RELASION TEXTE ET CRÉATION-->  1/1
Cette fois-ci, le texte va bien avec ta création. Elle indique "green life" et ta création est verte. Alors c'est bon.
COULEUR/HARMONIE--> 1,6/2
Les couleurs vont bien ensemble. Mais tu dois plus harmonier, pour rendre encore mieux Smile
CADRE-->  0,8/1
Le cadre est vraiment bien ! je connais des tutos qui explique comment faire, mais je ne sais pas si tu les as utilisé ou pas. Mais c'est dommage qu'en bas à gauche il y a la tige qui est brune et puis il y a une texture verte qui apparaît comme ça, pouf ! Il faut incruster les choses si tu veux donner un effet comme ça.
TOTAL--> 6,7/10




 Sur l'image donnée
https://i.servimg.com/u/f56/18/68/18/89/caalai10.png

CONTRAINTES RESPECTÉS--->   1/1
Oui, tu as respecté la contrainte qui était d'utiliser l'image
TYPO-->   1,9/2,5
La typo va bien avec, il ne faut pas de sous-texte vu que le texte est assez long comme ça. Ton effet de texte est un peu simple, complique-le un peu. Mais il va quand même bien avec la création. Je ne sais pas trop dire plus sur la typo, j'ai tout dit en fait.
ORIGINALITÈ--> 1 /1
Oui, c'est original avec les deux cercles en couleur ! En plus c'est sur minecraft, et pas beaucoup de gens font sur minecraft, alors c'est aussi original !
FOND + PERSONNAGE-->  0,7/1,5
Le fond est bien avec les cercles, mais trop simple. En plus, je ne vois pas pourquoi tu as gommé un peu les cercles, ils ne sont pas aussi "droits" comme devraient être les cercles normalement. Par exemple sur le cercle rouge, à droite on voit plusieurs bosses. Ou sur le cercle jaune, près de la tête du monstre on voit que tu as découpé ou gommé. Faut que tu les laisse tranquille ces cercles ! Complique un peu ton fond, il est très très simple. Ton personnage, enfin tes personnage avec le "monstre" est bien placé, mais pas incrusté. Il faut incruster les éléments ! Il manque aussi des sources lumières.
RELASION TEXTE ET CRÉATION-->  1/1
Ton texte va parfaitement avec la création ! On le voit bien vu que les deux personnages un câlin et que tu as écrit qu'ils resteront tous les deux dans leur cœur. Si tu vois ce que je veux dire
COULEUR/HARMONIE--> 1,6/2
Les couleurs vont ensemble, mais il faut encore plus harmoniser le tout ! Comme je l'ai dit plusieurs fois d'ailleurs.
CADRE-->  0,8/1
Cadre magnifique ! (je considère le cadre comme la forme entière) Même s'il y a des bosses sur les cercles ce qui est très dommage.
TOTAL--> 8/10




 Libre
https://i.servimg.com/u/f56/18/68/18/89/iwillf10.png

CONTRAINTES RESPECTÉS--->  1 /1
Il n'y avait pas de contraintes. (Point donné).
TYPO-->   1/2,5
Il faut absolument que tu travailles sur tes typos ! Elle ne va pas du tout ! La police est beaucoup trop simple (il faut que tu changes) et l'effet de texte est beaucoup trop simple ! Regarde des tutos pour te guider. Faut aussi que tu descendes la typo vers le bas (au niveau du nœud de la cravate du manga) et que tu mettes un sous-texte aussi.
ORIGINALITÈ-->  0,3/1
Non, elle n'est pas originale ! Tes créations avant étaient beaucoup mieux.
FOND + PERSONNAGE-->  0,5/1,5
Le fond est beaucoup trop simple. On dirait que c'est blanc avec quelques tâches ! Tu dois compliquer ton fond avec plus de textures, des brushs, des pngs, etc. Ou alors fais des fondus. Au moins tu as mis cette fois-ci une source lumière au niveau de la tête, ce qui est vraiment bien. Mais la tête du manga (enfin plutôt le visage) est trop lumineux, on ne voit plus trop le nez et la bouche.
Tu as aussi essayé d'incrusté ton render, mais pas 100% réussi. C'est déjà pas mal, mais pas assez, on voit encore trop les bords du render.
RELASION TEXTE ET CRÉATION-->  1/1
Le texte est plausible. Il va bien avec l'expression du manga, même si on ne voit plus trop son expression. On la voit beaucoup mieux sur la base.
COULEUR/HARMONIE--> 1,4/2
Il y a peu de couleurs, mets en plus. Et harmonise le tout
CADRE-->  0,7/1
C'est vrai que le cadre est vraiment moyen. Mais au moins tu en as mis un ! Mets un cadre original.
TOTAL--> 5,9/10



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Conclusion
8+6,7+6,5+5,9 = 27,1 ---> 6,7/10
Je laisse passer à 6/10, donc oui, tu as passé ton examen. Tu est devenu orange.
Complique tes fonds, incruste tes éléments, harmonise plus et travaille sur tes typos. Bonne continuation.





Codage by Sweety 
http://www.cocktail-graph.com/

[/color]


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Je préfère les mangues, mais pourquoi pas une orange ? Empty


Message Sujet: Re: Je préfère les mangues, mais pourquoi pas une orange ?   Je préfère les mangues, mais pourquoi pas une orange ? Icon_minitime

 

Je préfère les mangues, mais pourquoi pas une orange ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Orange]Et pourquoi pas moi?
» Une Licorne orange, pourquoi pas ? :D [Géré par Akazaya]
» Mais ... mais ou est la lumière ?!
» Mes polices préféré !
» IOTW n°1 - Mon Artiste préféré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-