Ichigooo !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 


 « Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^ »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Itsuo
Orange

Itsuo

Messages : 1538
Date d'inscription : 27/06/2012

Contact et infos
Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^ Empty


Message Sujet: Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^   Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^ Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 19:42

Examen - Oranges

  Création sur un personnage de dessin animé ou livre (découpage ou gommage obligatoire) :
Création 1:
   
Bases :
Bases:
   
Et toi, tu la trouves comment ? :
Je les fait sur un coup de tête, parce que, je trouvais le render manga, resemblait un peu à mon amie Pandapacz.


  Création sur une couleur (texture obligatoire) :
Création 2:
   
Bases (y compris la ou les texture) :
Bases:
   
Et toi, tu la trouves comment ? :
J'ai voulu expérimenter quelque chose, de plus sulfureux. Alors j'ai trouvais cette image cosplay vachement sympa.


  Création avec l'image donnée :
Création 3:
   
Bases : (Texture d'avant garde)
Bases:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Pour ce qui est de mon avis perso. au sujet de ça construction.
Je n'aime pas trop travailler sur ce genre de thème.
(Qui est pour moi,  beaucoup plus compliqué que ça en à l'aire!)
Je trouve ça rébarbatif, et pas du tout ingénieux  comme méthode.
Et malgré l’absence de détail, c'est vrai que le style (dans le long terme) peut donner quelque chose de sympa.
C''est juste que je n'ai pas trop l'habitude de faire ce genre de compte-rendu.
Sinon pour le reste, je ne sais pas du tout quoi en pensé..


  Création libre :
Création 4:
   
Bases :
Bases:
   
Et toi, tu la trouves comment ? :
Ben pas mal du tout, mais je pense sincèrement que je peux mieux faire.


Dernière édition par Itsuo le Mar 01 Avr 2014, 17:10, édité 1 fois


Flannery.
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Souvent moqueuse mais jamais méchante, je suis une pomme acide ;) Plus sérieusement, je suis la pire codeuse de France (incapable même de remplir correctement les formulaires tsss), mais je graphes depuis mes 12 ans, avec énormément de pauses. J'aime tout ce qui touche à l'art, notamment visuel. Mais aussi la musique et la littérature. Fan de musique classique et de poesie bonjour ! (ouais on ne se choisit pas xD) Voilà voilà :P
Famille et relations :
Flannery.

Féminin
Messages : 264
Date d'inscription : 18/06/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^ Empty


Message Sujet: Re: Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^   Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^ Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 20:19

Ton image : http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Filles-Femmes-109,8/Fille-Chapeau-Robe-B-121834.htm

Bonne chance !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^ Empty


Message Sujet: Re: Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^   Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^ Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 22:40

Je prends ta notation Smile

Bon courage ^^


Itsuo
Orange

Itsuo

Messages : 1538
Date d'inscription : 27/06/2012

Contact et infos
Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^ Empty


Message Sujet: Re: Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^   Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^ Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 23:45

Ok, ok, je ferais ça, en fin de semaine. (Sans vouloir vous faire attendre.)
Merci Mr B, et merci à toi aussi Flannery.


Itsuo
Orange

Itsuo

Messages : 1538
Date d'inscription : 27/06/2012

Contact et infos
Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^ Empty


Message Sujet: Re: Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^   Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^ Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 08:47

Voici ma proposition.
(A savoir que j'ai fais de mon mieux.)
Malgré  le fait que le render que m'avait suggérè Flannery. (Qui d'ailleurs était de très mauvaise qualité.)
M'avait complétement donner du fil à retord,  par rapport au challenge.
Mais bon. Vu le truck, on vas dire que c'était une situation exceptionnelle.
Donc voila ! C'est à vous d'en juger, (à présent) messieurs les jurys. Je m'en remets à vous !!!
Le reste dépendra de vous.


Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^ 848940Sanstitre


Invité

Anonymous


Contact et infos
Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^ Empty


Message Sujet: Re: Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^   Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^ Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 16:38

Plop Itsuo Smile

Le render est re bonne qualité perso Wink est ce que tu peu éditer ton premier message, mettre les bases et répondre à la question pour l'image donnée, merci Smile


Itsuo
Orange

Itsuo

Messages : 1538
Date d'inscription : 27/06/2012

Contact et infos
Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^ Empty


Message Sujet: Re: Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^   Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^ Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 17:52

MrB a écrit:
et répondre à la question pour l'image donnée, merci Smile

Je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris cette question?!


Invité

Anonymous


Contact et infos
Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^ Empty


Message Sujet: Re: Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^   Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^ Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 19:34

Ben ce que tu penses de ta création Wink


Itsuo
Orange

Itsuo

Messages : 1538
Date d'inscription : 27/06/2012

Contact et infos
Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^ Empty


Message Sujet: Re: Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^   Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^ Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 20:05

Pour en revenir au sujet des supports utilisé, (qui mon permis de parfaire cette crea.)
Et bien les voici :

Texture d'avant garde :

Spoiler:

Brush :

Spoiler:

Et pour ce qui est de mon avis perso. au sujet de ça construction.
Je n'aime pas trop travailler sur ce genre de thème.
(Qui est pour moi,  beaucoup plus compliqué que ça en à l'aire!)
Je trouve ça rébarbatif, et pas du tout ingénieux  comme méthode.
Et malgré l’absence de détail, c'est vrai que le style (dans le long terme) peut donner quelque chose de sympa.
C''est juste que je n'ai pas trop l'habitude de faire ce genre de compte-rendu.
Sinon pour le reste, je ne sais pas du tout quoi en pensé.


Itsuo
Orange

Itsuo

Messages : 1538
Date d'inscription : 27/06/2012

Contact et infos
Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^ Empty


Message Sujet: Re: Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^   Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^ Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 17:43

C'est Ok de mon coté Mr. B. Comme nous l'avions, convenus tout à l'heure. Je viens de ré-éditer mon premier poste.
Donc tu peux prendre tout le temps qu'il te faudra pour noté cet examen. Je ne suis pas pressé.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^ Empty


Message Sujet: Re: Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^   Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^ Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 19:53



Notation de Itsuo









Respect des contraintes (0/1pt)

Pas de découpage ou gommage apparent, je ne peux donc t'octroyer le point !


Harmonie, Esthétique / Rendu (2/3pts)

L'ensemble est très joli, bravo, tous les éléments se trouvent là (cadre, typo, fond, caractère principal). Néanmoins fais attention à la couleur utilisée pour ta typo d'avatar qui n'est pas du tout la même que sur la sign' et surtout qui n'est pas raccord avec le reste ;)Les cadres aussi sont différents, c'est peut-être pas le mieux pour harmoniser le tout. Tu as harmonisé ton fond avec ton render, continues comme ça.

Techniques (2/3pts)

Tu as surtout utilisé des réglages et des modes de fusions mais ça colle parfaitement avec ton render. Pense maintenant à partir sur du vrai travail d'incrustation pour ton personnage et pour ton fond, accumule des ressources et tu verras que ton niveau augmentera en même temps (C4D/Patterns/Brushs/Textures, etc).


Typo et cadre (1.5/2pts)

Deux défauts à corriger, celle de l'avatar dont la couleur n'est pas en harmonie avec le reste de ton kit et ta typo sur la signature qui est beaucoup trop imposante, réduis les typos, elles ne doivent pas attirer l'oeil que sur elle, c'est simplement une information en plus pour faire passer ton message Wink

Originalité (1/1pt)

J'aime bien, c'est mignon tout plein, essaye de bien rester dans le thème et ça fonctionnera sur toutes tes créas Wink



Contraintes 0/1pt
Rendu 2/3pts
Techniques 2/3pts
Typo/Cadre 1.5/2pts
Originalité 1/1pt

Total : 6.5/10pts










Respect des contraintes (1/1pt)

Ta texture est présente et la couleur rouge aussi, essaye de bien appuyer sur ta couleur en fait et pas simplement de mettre un perso dans un fondu de couleur mais de la mettre en avant, le rouge est l'élément primordial de ta créa' Wink

Harmonie, Esthétique / Rendu (2/3pts)

C'est pas mal, la fille est incrustée derrière ta texture, seul point noir c'est les splatters (tâches noires) déjà présentes sur ton render qu'il aurait fallu harmoniser avec le reste de ta créa', les masques d'écrêtages peuvent t'aider à appliquer le reste de ton render dessus par exemple. Fais attention aussi à la sursaturation obtenue par des réglages ou modes de fusion trop poussé.

Techniques (2/3pts)

Alors là plus de l'incrustation et des réglages, pense à utiliser plus de ressources en les combiner, une seul texture n'est pas suffisant et tu peux te servir de la gomme pour gommer les parties gênantes. Il va falloir accumuler plus de ressources comme dit plus haut ;)Pour le reste fais des tutos, pour acquérir des techniques encore méconnues pour toi (Smudge, brushs, C4D incrustation, etc).

Typo et cadre (1/2pts)

La typo est pas mal, n'hésites à pousser les réglages de ta typo plus que ça, pour le placement, tu as des endroits un peu plus vides sur ta créa' qui auraient pu être combler par cette dernière. Pour les typos, ce serait pas mal de mettre Titre, Sous-Titre (deux polices différentes) + habillage des deux (brushs, renders, etc).

Originalité (1/1pt)

La création est pas mal et tu est partie dans une direction peu commune, tu essaye de modifier les teintes aussi, c'est bien Wink


Contraintes 1/1pt
Rendu 2/3pts
Techniques 2/3pts
Typo/Cadre 1.5/2pts
Originalité 1/1pt

Total : 7/10pts








Harmonie, Esthétique / Rendu (3/3.5pts)

Très belle création, fraîche, de jolies couleurs pimpantes, fais juste attention à la sursaturation comme je te l'ai déjà dit. Ta source de lumière est bien placée ( en haut à gauche) mais tu n'aurais pas dû la faire mordre sous le chapeau qui est une zone ombrée. Tu n'avais peut-être pas besoin d'une lueur externe sur ton cadre mais question de goût là Razz

Techniques (2.5/3.5pts)

De jolis départs d'incrustation, t'arrêtes pas tu es sur la bonne voie, continues de grapher, de faire des tutos/cours, etc, ça t'aidera beaucoup pour ensuite trouver ton propre style. L'incrustation de l'eau ainsi que les halos du soleil sont bien faits ^^ Tu as utilisé un brush sur cette création, c'est nickel, n'hésites pas à utiliser plusieurs types de ressources sur tes futures créations.


Typo et cadre (1.5/2pts)

Les typos sont deux et de polices différentes, nickel, la typo principale est un poil trop grande, et la couleur ne rappelle pas forcément le reste de ta créa', prends des couleurs sur ta créa', cela aide grandement. Pour le cadre, simple mais ça colle, n'hésites pas à regarder ce que font les autres pour de donner des idées de cadres simples ou originaux.

Originalité (1/1pt)

Je trouvez que tu es vraiment bien partie, avec le render qui t'était fourni, ça respire le printemps/été ta création, ton imagination t'a amené à faire une belle composition.



Rendu 3/3.5pts
Techniques 2.5/3.5pts
Typo/Cadre 1.5/2pts
Originalité 1/1pt

Total : 8/10pts







Harmonie, Esthétique / Rendu (3.5/3.5pts)

Très bien harmonisée, la création est travaillée, les couleurs sont peu communes mais rendent nickelles. Tu as apporté plein de choses qui collent à ton thème hippie, flashy dans des tonalités qui suivent le mouvement de cette période, vraiment un beau travail Smile

Techniques (3/3.5pts)

Bah enfin une création plus complète que les autres, tu as combiné beaucoup plus de techniques qu'auparavant, tu vois, tu peux donc le faire tout le temps ;)Incrustation de textures, brushs, tu as donnée cette ambiance flashy/hippie à tous les éléments de ta créa'. Tout est beaucoup plus travaillée, ta création fait vraiment finie, le fait d'avoir fait un biseau sur ton cadre est un gros plus aussi Wink

Typo et cadre (1.5/2pts)

Des typos et polices différentes, nickel, pense que tu peux habiller et incruster tes typos de bien des façons. au sujet de ton cadre, la même couleur (avatar et signature) aurait peut-être aider à l'unité de ton kit en fait, les bords arrondis aussi d'ailleurs Wink

Originalité (1/1pt)

Très original et peu commun comme style, tout comme l'ambiance et les tonalités retranscrites, thème pas souvent exploité car plus difficile à traiter et à rendre joli à regarder, bravo à toi Smile


Rendu 3.5/3.5pts
Techniques 3/3.5pts
Typo/Cadre 1.5/2pts
Originalité 1/1pt

Total : 9/10pts











- Création 1 : 6.5/10pts
- Création 2 : 7/10pts
- Création 3 : 8/10pts
- Création 4 : 9/10pts


Note finale : 30.5/40 pts

Conclusion :

Tu obtiens donc la note arrondie de 15.5/20, je fais passer à 13/20, bravo Itsuo, te voilà devenue une belle Orange. N'oublies de vraiment apprendre à te servir totalement de ton logiciel, de travailler tes incrustations et typos/cadre et de récupérer beaucoup de ressources en plus, pour n'être limité que par ton imagination Smile

Bonne continuation ^^





Dernière édition par MrB le Jeu 03 Avr 2014, 16:58, édité 1 fois


Itsuo
Orange

Itsuo

Messages : 1538
Date d'inscription : 27/06/2012

Contact et infos
Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^ Empty


Message Sujet: Re: Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^   Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^ Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 23:36

Hé ben ça alors. Ça pour une surprise, c'est une sacrée surprise.
(On peut dire que je me suis fait du mouron pour rien.)
Et pourtant... Je m'y suis un peu préparer, en m'imaginant le pire, (ressortit) avec une note médiocre.
Bien que pour être honnête. Je suis moi même stupéfait d'avoir chopper une moyenne (élevée) de 15 environs.
Je m'attendais vraiment pas (enfin presque) a une telle évaluation favorable.
Je trouve ça super comme note. (c'est très encourageant.)
Bref !
Pour en revenir aux conseils, apporter tout au long de cette évaluation,
(Sans pour autant sauté les étapes, bien sûr !)
Je vais essayer (dès maintenant) de méticuleusement les appliqués, dans mes prochains graphs.
Merci Mr B. Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^ Empty


Message Sujet: Re: Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^   Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^ Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 04:04

Bon courage pour la suite Itsuo Razz


C'est mérité, tu fais une belle Orange, plus qu'à travailler encore plus pour devenir une belle cerise Wink


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^ Empty


Message Sujet: Re: Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^   Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^ Icon_minitime

 

Itsuo, boit un verre de jus d'orange bien frais. ^o^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jus d'orange bien frais !
» [signature] Lost in My Dreams (éclats de verre)
» Cadeaux de : Itsuo
» [Itsuo] Découvre ta punition èwé
» Un kit tout frais giffé ? 8D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-