Ichigooo !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Parce que j'y tiens vraiment ! [4/4] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Parce que j'y tiens vraiment ! [4/4] Empty


Message Sujet: Parce que j'y tiens vraiment ! [4/4]   Parce que j'y tiens vraiment ! [4/4] Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 19:24

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? :
Bon...ce thème, je le hais, je n'ai jamais eu aussi peu d'idées qu'avec ce thème donc j'ai choisi le basique, la simplicité. Je n'en suis pas satisfaite mais je n'en suis pas non plus déçue pour autant...Je voulais changer le paysage sans lui faire perdre son atmosphère, même si cela fait beaucoup moins rêveur et léger, la globalité est resté bien là, peut-être ai-je trop accentué sur le personnage ? J'en ai un peu peur, mais bon...comme je l'ai dis, ce thème ce n'est absolument pas mon truc donc il est difficile pour moi de faire quelque chose à mon gout.

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Spoiler:
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Déjà, la qualité des images est quarante mille fois mieux que lors de la première fois. Je dois avouer en avoir encore une fois baver avec ce thème (cet exam, c'est pas pour moi xD) mais le résultat me plait d'avantage, même si j'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi avec les brushes et j'ai voulu m'amuser a faire un cadre original.

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
le rendu est mieux sur un fond autre que blanc =w= :
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
C'est...rose, bleu...pastel...je ne fais quasimment jamais dans ce style là, mais là, l'image m'indiquait ça,c'était comme si elle me disait "Mets moi avec des chevaux ailés et un petit prince 8D" donc je l'ai fait...et...voila.C'est la deuxieme fois que j'opte pour un style comme ça et je n'en suis pas déçue, bien que je pense que beaucoup d'améliorations peuvent encore être apportées. De plus je me suis fortement inspiré de la création de Natu...mébon, je voyais VRAIMENT rien d'autre pour aller avec ça...

Création libre :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :Alors là...j'en suis fière, même si ça fait assez plat, je l'aime bien, j'ai réussi à faire ce que je voulais :donner cette impression de "destruction". De plus, je ne suis pas vraiment habituée à graph sur du réel, donc là, pour un essai c'est plutôt concluant :p. La typo, je ne pense pas avoir choisi la meilleure, j'hésitais vraiment et finalement j'ai opté pour le très simple.


Dernière édition par Kazu le Mer 23 Avr 2014, 20:40, édité 3 fois


Natu
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Prout. Je suis très mature.
Famille et relations : Adopt-me? (maggle.)
Natu

Masculin
Messages : 981
Date d'inscription : 29/06/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Gimp 2.6 vaincra.

Contact et infos
Parce que j'y tiens vraiment ! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Parce que j'y tiens vraiment ! [4/4]   Parce que j'y tiens vraiment ! [4/4] Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 19:30

Ton image donnée.
> http://pugoffka-sama.deviantart.com/art/Drosselmeyer-s-puppet-431524707
Bonne chance.


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Parce que j'y tiens vraiment ! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Parce que j'y tiens vraiment ! [4/4]   Parce que j'y tiens vraiment ! [4/4] Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 07:42

Je m'occuperai de ta notation Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Parce que j'y tiens vraiment ! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Parce que j'y tiens vraiment ! [4/4]   Parce que j'y tiens vraiment ! [4/4] Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 10:36

Merci pour l'image et merci à toi Rune de t'être proposé pour la notation.
J'ai fini la création avec l'image imposée, à ton clavier et prends soin de tes yeux, Rune ! o/


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Parce que j'y tiens vraiment ! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Parce que j'y tiens vraiment ! [4/4]   Parce que j'y tiens vraiment ! [4/4] Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 11:47



KAZU


Création n°1

Création sur un paysage
(Forme originale obligatoire)


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité de la création : 0,5/1

L'effet général et la forme lui donne une touche d'originalité.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,5/3,5

Tu n'es pas allé très loin dans ton travail sur ta création. C'est dommage que tu ais changé autant les teintes car celles de bases étaient superbes. Tu aurais du partir sur la même chose mais en agrémentant légèrement le paysage d'un soleil plus voyant pour renforcer la luminosité mais aussi y incorporer une fleur ou quelque chose pour approfondir ton thème car là, c'est assez pauvre.

L'effet obtenu à la fin à quelque chose c'est sûr mais on le compare à l'image de base et le résultat n'est pas très bon. Restes plus simple, n'additionne pas les réglages et effets surtout quand ils ne sont pas maîtrisés.

Harmonie générale : 0,5/1,5

Ta création a perdu une grosse partie de son harmonie car la saturation est bien trop forte.

Cadre : 0,5/0,5

Le cadre nuageux est élégant et par-dessus les deux autres, c'est une bonne idée.

Typographie : 0,75/1,5

L'idée du texte et sa position est pas mal. Maintenant, on lit mal le sous-texte et "world" ressort trop. Le mieux c'est souvent de placer ta typo un peu avant les réglages finaux, comme ça, elle va s'harmoniser avec le reste.

Niveau Cerise : 0,75/1,5

Pour un niveau Cerise, c'est une création moyenne. Même si le résultat n'est pas là, tu as employé de la technique, tu as tenté de travailler ton sujet.

Total : 5/10


Création n°2

Création sur une chanson
(Fondu obligatoire)


Spoiler:

Respect des consignes : 0,25/0,5

La chanson est présente mais le fond n'est pas montré.

Originalité de la création : 0,5/1

La forme est originale ainsi que les couleurs.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 2,5/3,5

Déjà, le choix de la chanson n'est pas évident, il aurait été bien de partir sur quelque chose d'un poil plus connu mais ça n'est pas grave pour autant.

Pour ton fond, le montage laisse à désirer, il est assez basique. De plus, il faut harmoniser les éléments entre eux et là les deux personnages ne vont pas. L'une est bleue, l'autre beige.

Pour ce qui est ensuite de l'ajout des brushs et du travail sur le renders du milieu, c'est bien réalisé. Tu as eu une bonne idée pour attirer l'oeil sur ton élément central. Maintenant ce qu'il aurait fallu, c'est gommer ce quadrillage qui vient tout recouvrir. Ca gâche considérablement la création. Il faut penser aux parties du corps que l'on doit voir. Là, le visage, le torse et les mains ne doivent pas être "quadrillées".

Cela manque un peu de précision dans le placement et l'utilisation des ressources mais tu as su personnaliser ta création.

Harmonie générale : 0,75/1,5

Ta création n'est pas complètement harmonieuse mais tu as essayé de la travailler dans ce sens-là.

Cadre : 0,25/0,5

Un cadre original, pourquoi pas mais pas arrondis comme ça alors que la plupart de tes formes sont assez "pointues". Tu aurais pu alterner dans ton cadre entre les différentes formes que tu as utilisé autour de ton personnage central.

Typographie : 0,75/1,5

Bonne position, bonne présentation, bonnes couleurs mais il manque un petit sous-texte pour la compléter. Elle fait nue.

Niveau Cerise : 1/1,5

Pour un niveau Cerise, c'est une bonne création. C'est surtout de précision qu'il manque dans ta création mais sinon, tu as su réaliser un bon travail graphique.

Total : 6/10


Création n°3

Création sur l'image donnée
(Brushs obligatoire)


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité de la création : 0,75/1

C'est féérique et assez original.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,5/3,5

Déjà pour l'image de base, tu n'étais pas obligé de suivre ses couleurs. A toi de lui imposer le thème et le style que tu veux donner à ta création. L'image ne décide pas pour ainsi dire.

Maintenant, c'est surtout dans le gobal que je vais parler. C'est une idée de faire un montage mais il faut penser que ça demande un très gros travail d'harmonisation, de réglages. Ce qui n'est pas le cas ici.

Les détourages sont biens réalisés mais pour le reste, c'est surtout un collage. Le but n'est pas que ça donne cette impression. Il n'y a de féérique que les éléments pas l'ambiance.

Les brushs utilisés vont quand même dans ce sens mais il manque un travail d'union entre les différents éléments.

Harmonie générale : 0,5/1,5

Comme je l'ai dis plus haut, l'harmonie manque dans ta création. On voit que les éléments proviennent tous d'images différentes et le but est de ne pas obtenir ce résultat-là.

Cadre : 0,25/0,5

La forme originale s'imposait vu le thème et ce que tu as choisi de faire. Néanmoins, cela fait un peu fouillis tout autour. Il faut tout de même mieux démarquer cela.

Typographie : 0,75/1,5

Un texte simple et élémentaire pour un tel thème. Tu aurais pu aller plus loin. Le "once upon a time" est doux et va bien avec la création mais la police d'écriture de "fairy tales" ne va pas du tout. Une écriture manuscrite toujours mais plus du genre écriture de livre ancien.

Niveau Cerise : 0,5/1,5

Pour un niveau Cerise, l'idée est bonne mais la technique manque cruellement pour arriver à travailler un tel format. Il faut d'abord que tu sois à l'aise avec les formats standards.

Total : 4,75/10


Création n°4

Création libre

Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité de la création : 0/1

C'est le genre de création que l'on voit de plus en plus fréquemment vu le nombre de tutos qui existe dessus.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 2,75/3,5

Commençons par le fond, il est assez bien construit et pas surchargé.

Pour l'image, tu as appliqué un effet détruit beaucoup trop fort. Il faut qu'on distingue plus ses contours. Là, on voit pas trop à quoi elle ressemblait de base surtout au niveau du buste.

Sinon, il n'y a pas grand chose à dire, c'est simple mais personnalisé.

Harmonie générale : 1,5/1,5

C'est harmonieux dans les couleurs et les éléments.

Cadre : 0/0,5

Il manque un cadre, même simple, il en fallait un.

Typographie : 1/1,5

La typographie est bien réalisé mais le blanc du sous-texte ressort trop. Il aurait fallu qu'il soit comme les dents, légèrement beige. Pour "drestroyed", c'est bien mis en valeur et ça va avec le thème même si tu pouvais aussi lui appliquer un effet détruit également.

Niveau Cerise : 1,5/1,5

Pour un niveau Cerise, c'est ce que l'on attend. Une création esthétique, technique mais pas trop, une ambiance bien présente et le tout harmonieux.

Total : 7,25/10


Conclusion

Note globale de l'examen :
5 + 6 + 4,75 + 7,25 = 23/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
57,5 %

Félicitations, tu passes Cerise.

Ton examen présente des créations un peu inégales mais ça n'est pas un problème car tu es en train d'acquérir les bases et peu à peu de la technique. Le résultat ne peut donc pas être constant.

Maintenant, tu dois t'appuyer sur ta dernière création qui est la meilleure. Tu as su travailler ton thème en créant l'ambiance et en utilisant les bonnes techniques. Il te faut penser pour tes autres créations de la même façon. "Qu'est-ce qui va aller pour mon thème ?"

Fais attention à des petits détails qui passent sur les personnages et donc les masques, à certains réglages trop forts.

Continues à t'entraîner, à réaliser tes tutoriaux et ta progression n'en sera que meilleure.

Bonne continuation Smile




Codage réalisé par Runendoniel©


Invité

Anonymous


Contact et infos
Parce que j'y tiens vraiment ! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Parce que j'y tiens vraiment ! [4/4]   Parce que j'y tiens vraiment ! [4/4] Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 13:18

Merci pour ta notation Rune !
A vrai dire, c'était réellement sur la dernière création que j'étais confiante, et aussi bizarre que cela puisse parraitre j'ai jamais vu aucun tuto présentant ce genre de création. (Faut dire que j'en fais jamais, je fais uniquement du "tatouillage", je touche à tout jusqu'a trouvé ce qui me plait) J'avoue que pour le sous-texte, c'était un poil trop blanc pour le coup xD
J'ai encore du mal à maitriser mes réglages à la perfection, faut vraiment que j'y ailles moins fort apparemment xD Enfin, avant j'en faisais pas du tout, maintenant c'est de trop (un jour, je trouverai le juste milieu)
Merci pour tes conseils, je tacherai d'en prendre compte et je vais continuer à explorer tous les coins et recoins de mon logiciel ~


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Parce que j'y tiens vraiment ! [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Parce que j'y tiens vraiment ! [4/4]   Parce que j'y tiens vraiment ! [4/4] Icon_minitime

 

Parce que j'y tiens vraiment ! [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tiens, c'est qui que re'vlà ? :)
» Ma présentation ? Bah tiens.
» Je tiens mon pari ... [ fini : a noter ]
» Nouveau… pas vraiment
» L'entraide, j'en n'ai VRAIMENT besoin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-