Ichigooo !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Examen de Seky »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen de Seky Empty


Message Sujet: Examen de Seky   Examen de Seky Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 21:18

Coucou,
Je passe donc l'examen pour devenir une pomme, je n'es rien à perdre donc autant le tenter^^

Examen - Pomme

Création sur un caractère (fondu obligatoire) :
Examen de Seky 26269468copie
Bases :
Fée 1
Fée 2
Et toi, tu la trouves comment ? :
Hum en faite les fondus c'est une technique que j'utilise très rarement, mais je suis contente du rendu final. C'est plutôt coloré et j'aime les choses coloré^^ Pour le caractère, j'ai voulus montrer la créativité.

Création sur un fruit (c4d obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Femme
Homme
Fruit
C4d 1
C4d 2
Et toi, tu la trouves comment ? :
Je l'aime beaucoup. Je trouve que cette bannière est bien représentatif de mon style: coloré et bien remplis. Par contre je reconnais que les c4d ne se voient pas beaucoup^^

Création avec l'image donnée (texture interdite) :
Spoiler:
Bases :
Image imposée
Image 1
Image 2
Et toi, tu la trouves comment ? :
Ce qui m'a dérangé le plus dans cette bannière c'est la typo, j'arrivais pas à trouver un emplacement qui allait, si je l'a mettais tout d'un côté bah l'autre côté paraissait vide ^^ Ensuite je suis assez contente du fond (entièrement fais de brush).

Création libre :
Examen de Seky 5035481492864740
Bases :
Elsa 1
Elsa 2
Et toi, tu la trouves comment ?
J'aime beaucoup le fond de cette signature. Il peut paraitre trop chargé (ou brouillon) mais sa correspond à mon style. J'aime bien aussi la manière dont le texte est mis en avant par les mains des personnages, c'est comme si elles le tenait (enfin façon de parler^^).


Dernière édition par Seky le Mar 06 Mai 2014, 17:47, édité 4 fois


Natu
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Prout. Je suis très mature.
Famille et relations : Adopt-me? (maggle.)
Natu

Masculin
Messages : 981
Date d'inscription : 29/06/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Gimp 2.6 vaincra.

Contact et infos
Examen de Seky Empty


Message Sujet: Re: Examen de Seky   Examen de Seky Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 22:05

Voici ton image donnée.
> http://www.deviantart.com/art/Trinity-Blood-Prayer-399212112
Bonne chance.
Peux-tu aussi mettre ta deuxième création sous spoiler?


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen de Seky Empty


Message Sujet: Re: Examen de Seky   Examen de Seky Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 07:40

Je m'occuperai de ta notation Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen de Seky Empty


Message Sujet: Re: Examen de Seky   Examen de Seky Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 12:43

Merci à vous deux Smile
J'aurais une petite question, pour l'image imposée, il faut bien sûr grapher dessus, mais es ce qu'il faut qu'elle soit utilisé seule sur la création ou on peut mettre une deuxième image en complément ?


Lidia64
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeuse et ancienne noteuse
Décris-toi : moi
Famille et relations :
Lidia64

Féminin
Messages : 1797
Date d'inscription : 20/05/2013
Logiciel graphique : Gimp 2.8/photoshop cs6

Contact et infos
Examen de Seky Empty


Message Sujet: Re: Examen de Seky   Examen de Seky Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 12:56

Du moment que tu utilise l'image, même si ce n'est pas l'élément principal, c'est bon.
J'espere avoir répondu à ta question  Smile 


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen de Seky Empty


Message Sujet: Re: Examen de Seky   Examen de Seky Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 15:47

Merci Lidia c'est que je voulais savoir Smile

Voilà les quatre travaux sont postés ...


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen de Seky Empty


Message Sujet: Re: Examen de Seky   Examen de Seky Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 13:08

Coucou
Es ce qu'il est possible de changer une des créations (la première avec la fondu) ou tu as déjà commencé à faire la notation Runendoniel ??


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen de Seky Empty


Message Sujet: Re: Examen de Seky   Examen de Seky Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 17:28

Tu peux encore changer, ça ne me dérange pas Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen de Seky Empty


Message Sujet: Re: Examen de Seky   Examen de Seky Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 17:49

Merci Smile
J’ai donc modifié le première création.


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen de Seky Empty


Message Sujet: Re: Examen de Seky   Examen de Seky Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 09:24




SEKY


Création sur un caractère
(Fondu obligatoire)


Spoiler:

Respect des consignes : 0,25/0,5

Il semble bien y avoir un fondu mais le caractère n'est pas présent malgré l'indication de la typographie.

Originalité : 0,25/1

Il n'y a quel e cadre qui offre une certaine originalité. Le travail effectué n'apporte rien de plus.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 0,75/3

Tu es parties de deux stocks pour tenter de les fondre ensemble. Le résultat n'est pas bon. On voit que la fille de gauche disparaît au niveau de la joue et du cou. Attention à laisser les personnages bien nets et visibles. Ce sont eux les éléments centraux de ta création.

Pour ce qui est du caractère, il n'y est pas du tout. Au mieux, tu pouvais tenter d'exprimer le caractère rêveur mais même, tu n'as pas assez travaillé ta création pour que ça fonctionne.

Maintenant, l'ajout de ressources. Sur des stocks, on évite de faire ce que tu as fais en mettant des motifs blancs, des scanlines et la boule C4D à gauche. Tu as surchargé ta création plus que tu ne l'as embelli. Penses également à gommer ce qui vient sur le visage de la jeune fille à droite car elle est barrée de traits, ça n'est pas très joli.
Pour le travail des images mêmes, elles sont plus claires mais sinon, pas de travail des couleurs, pas de réelles personnalisation.

Harmonie générale : 0,5/2

Ta création est peu harmonieuse au niveau des ressources utilisées, pour les teintes ça peut aller mais ce n'est pas le résultat de tes réglages personnelles. Ce sont les images de bases simplement éclaircies.

Cadre : 0;5/0,5

Le cadre est esthétique, doux, original sans l'être trop.

Typographie : 0,75/1,5

Simplement écrire un mot ne suffit pas. Il faut compléter cela par un sous-texte. Un nom peut être laissé seul par exemple. Là, ta typographie s'adapte avec le cadre et les teintes sont douces. On lit bien ce qui est écrit et c'est important.

Niveau Pomme : 0,5/1,5

Pour un niveau Pomme, ce n'est pas une bonne création. Tu as superposé des éléments sans les travailler les uns avec les autres. Il faut être bien attentif à tout ce que l'on utilise et si ça s'adapte au thème choisi mais aussi ensemble avec le reste des ressources.

Total : 3.5/10


Création sur un fruit
(C4D obligatoire)


Spoiler:

Respect des consignes : 0,25/0,5

Il y a bien un fruit mais les ressources utilisées ne sont pas des C4D attention, ce sont des textures.

Originalité : 0,25/1

Le cadre offre encore de l'originalité plus que la création en elle-même.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 0,5/3

La création est censée porter sur un fruit mais là, elle porte plus sur les personnages. Le fruit fait plus élément qui vient habiller la typographie ou le fond.

Attention à bien traiter le sujet. C'est le fruit que l'on doit voir, les personnages autour ne sont là que pour l'habiller, le mettre en valeur et pas l'inverse comme tu as fais.

Pour le fond, il est beaucoup trop surchargé. Il faut tout de même savoir doser ce que l'on fait, là c'est très fouillis, on ne sent pas vraiment ce que tu as voulu faire avec ce fond et puis tu y as mêlé les textures donc en quelque sorte "masqué" la consigne même si au final les ressources ne sont pas bonnes.

L'incrustation des personnages et du fruit n'est pas bonne. Le gommage n'est pas la meilleure solution. Il faut dans tous les cas, que tu t'entraînes là-dessus car c'est une technique élémentaire.

Lorsque l'on observe ta création, c'est une superposition d'éléments sans corrélation entre eux.

Harmonie générale : 0,5/2

Les ressources ne s'accordent pas vraiment entre elles et les teintes de la création sont fades, cela manque de vie. Attention à trouver les bons réglages.

Cadre : 0,5/0,5

Encore une fois, le cadre est élégant.

Typographie : 1/1,5

Une bonne typographie, simple mais efficace. Néanmoins, il faut varier les polices d'écritures car le texte principal est de la même police que le texte de ta première création.

Niveau Pomme : 0,5/1,5

Pour un niveau Pomme, le travail est bien insuffisant. Il n'y a pas de vraie réflexion dans ta création. Tu as plus pris des éléments et les as mis ensemble qu'effectué une vraie composition graphique sur le thème demandé.

Total : 3,5/10


Création avec l'image donnée
(Texture interdite)


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité : 0,5/1

Il y a une certaine originalité dans ta création et cette fois-ci, ce n'est pas le cadre seulement qui l'apporte.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 0,5/3

Tout d'abord le fond. Il est encore une fois surchargé à outrance. Le fond doit rester au fond. Les images que l'on incruste doivent donner l'illusion à la fin qu'elles et le fond ne font qu'un mais tout de même que l'on distingue les contours de chacun.
Là, l'idée d'utiliser d'autres images du même style, c'est une bonne idée mais pour autant, ça surcharge encore plus ta création. Le détourage n'est pas très bon et l'incrustation non plus.

D'ailleurs, il y a un effet trompeur avec ce fond qui saute aux yeux, on sent qu'il vient cacher certaines imperfections de l'incrustation. Ce n'est pas quelque chose de mauvais, mais il faut que ça soit subtile, élégant.

Harmonie générale : 0,5/2

Il y a peu d'harmonie entre les personnages. Celle de gauche est légèrement jauni, celle du milieu, blanchie et celle de droit plus rosée au niveau des cheveux. Il faut penser à utiliser des réglages de couleurs et de luminosité pour déjà personnaliser la création mais aussi harmoniser les couleurs et les éléments entre eux.

Cadre : 0,25/0,5

Le cadre est élégant mais par contre ne s'adapte pas aux personnages et au fond. Il n'y a aucune notation de fleur, de nature sur la création. Attention à utiliser les bons éléments.

Typographie : 0,5/1,5

Comme pour la première création, elle est insuffisante, mais là aussi, l'avoir séparé en deux n'est pas une bonne idée. C'était l'occasion pour toi de mieux travailler cet aspect-là et de trouver comment bien la mettre en valeur.

Niveau Pomme : 0,5/1,5

Pour un niveau Pomme, il manque un vrai travail graphique. Un fond, des images par-dessus, pas vraiment de personnalisation. C'est une création réalisée qu'à moitié et pour le niveau pomme, il en faut beaucoup plus.

Total : 3,25/10


Création libre

Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité : 0,25/1

Le cadre apporte un petit plus.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 0,5/3

Le fond, il est pas mal, l'élément central qui le compose est bien mis en valeur mais les éléments par-dessus sont en trop. Attention à comprendre ce que tu crées car superposer des éléments entre eux ne suffit pas, il faut qu'ils aient un lien. Des fleurs et les signes du zodiaque...

Les deux jeunes filles ne sont pas incrustées mais posées là sans que tu aies réalisé quelque chose avec elles sauf le détourage mais ça n'est pas suffisant.

Il manque un thème à ta création et de la vie.

Harmonie générale : 1/2

C'est harmonieux dans les teintes mais pas dans les éléments.

Cadre : 0,25/0,5

Un cadre original encore une fois mais ça n'est pas toujours une bonne chose de s'en servir.

Typographie : 0,75/1,5

L'idée de placement est bon mais attention car le S ainsi placé, on lit "Sice girl" et "Seky" et non pas seulement "Ice girl". Sinon, on ne lit pas assez le sous-texte "Ice girl", il n'est pas assez mis en valeur. Elle aurait mérité d'être plus grosse pour occuper un peu mieux l'espace central.

Niveau Pomme : 0,5/1,5

Pour un niveau Pomme, elle est comme les précédentes, il manque un vraie travail graphique.

Total : 3,75/10


Conclusion

Conclusion :
3,5 + 3,5 + 3,25 + 3,75 = 14/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
35 %

Je suis désolé mais tu ne passes pas Pomme.

Il faut déjà savoir que même pour un niveau cerise, ces créations ne sont pas bonnes.

Tu ne prends pas le temps de les travailler, de les personnaliser.

Tes fonds sont surchargés et ne veulent rien dire en soi. Un fond doit amener le thème et l'ambiance que l'on souhaite donner à sa création. Tu dis que c'est ton style, mais d'un ça n'en est pas un et surtout tu ne les maîtrises pas.
Il faut que tu apprennes à doser tes fonds et à bien les construire en fonction de chacune de tes créations.

Pour les personnages, l'incrustation est à revoir et le détourage à améliorer. Il faut aussi que tu les choisisses bien pour qu'ils aillent ensemble. La répétition d'un même personnage plusieurs fois sur une création n'est pas forcément élégant. Sur 4 créations, 3 présentent les mêmes personnages ce n'est pas bon.

Toutes tes créations manquent de réglages, de personnalisations. C'est trop souvent du "collage" sur un fond sans ajouter quoique ce soit. Il faut jouer avec les teintes, la luminosité, les courbes de réglages, de vibrance, les filtres...Tu as à ta disposition beaucoup de choses mais tu ne t'en sers pas.

Les typographies sont simples, il faut que tu ailles vers des choses plus en adéquation avec tes créations.

Pour les cadres, tu as des idées mais tu restes toujours dans la même chose, les originaux. Ca n'est pas toujours bon et surtout, même dans l'originalité, il faut savoir changer et s'adapter.

Au final, il te manque énormément de connaissances graphiques pour réaliser correctement une création mais aussi tu ne vas pas assez loin dans ta réflexion. Prends le temps de penser à ce que tu vas faire et à chercher les images pouvant t'aider.

Tu n'as pas encore de style personnel car tu ne travailles pas tes créations suffisamment comme on l'attend. Prends le temps de bien t'entraîner mais aussi de voir un peu plus loin que ce que tu fais toujours sans ça, tu ne progresseras pas.
De plus, pour t'aider, tu peux aussi observer les examens qui ont été réussi.

Bonne continuation.


Codage réalisé par Runendoniel©


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen de Seky Empty


Message Sujet: Re: Examen de Seky   Examen de Seky Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 12:05

Merci pour le notation.
Bon bah dommage se sera pour une autre fois ^^


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Examen de Seky Empty


Message Sujet: Re: Examen de Seky   Examen de Seky Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 12:07

Si tu t'ouvres à d'autres choses, que tu travailles chaque étapes des tes créations, tu y arriveras Smile


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Examen de Seky Empty


Message Sujet: Re: Examen de Seky   Examen de Seky Icon_minitime

 

Examen de Seky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de Seky
» Présentation de Seky
» Boutique de Seky
» Galerie de Seky
» L'expo de Seky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-