Ichigooo !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Une autre analyse, cette fois-ci, j'inove ! *-* »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une autre analyse, cette fois-ci, j'inove ! *-* Empty


Message Sujet: Une autre analyse, cette fois-ci, j'inove ! *-*   Une autre analyse, cette fois-ci, j'inove ! *-* Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 18:03

J'ai fais un smudge (l'arrière plan), j'ai rajouté quelques textures, le render de base, j'ai fais quelque manip', rajouté du texte, et voilà le résultat : (la base > http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=850439mikurenderbyevildead0121d4vgh3w.png )

Une autre analyse, cette fois-ci, j'inove ! *-* 728305ThetimeofFlowers

J'aimerais avoir un avis constructif, ainsi que le niveau de cette création. Merci ! (:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une autre analyse, cette fois-ci, j'inove ! *-* Empty


Message Sujet: Re: Une autre analyse, cette fois-ci, j'inove ! *-*   Une autre analyse, cette fois-ci, j'inove ! *-* Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 18:42

Bonjour

On ne peut faire qu'une analyse à la fois.
Tu en as une autre. Si tu ne veux plus d'avis. Demande qu'on archive.
Je vais tout de même analyser ta création malgré qu'une soit en cours.

Harmonisation/Fond
On voit déjà un effort dans le choix de tes ressources. Je retrouve les même erreurs comme la gestion d'espace.
En effet, pour ta création Pikachu, c'était la longueur, pour celle-ci, la hauteur.
Elle est beaucoup trop importante. On retrouve à nouveau du vide, à gauche.
Plus la création est grande, plus il y a un risque de vide. C'est le cas, encore une fois ici.
Je n'aime pas trop ce flou directionnel que tu as fait. Tu voulais certainement donner du mouvent mais c'est raté.
Je te conseille de le faire sur un render dupliqué, en mode tamisé ou normal à basse opacité, sous le calque du render ou au-dessus (si tu le mets en tamisé)
La texture de l'horloge se fond beaucoup trop. Met la plus en valeur.
D'après le texte, la création doit être fleurie. Je ne vois aucune fleur à par celles du render.
N'hésite pas à mettre des PNG de fleurs !
Elle permettra d'incruster ton render aussi.
Je te conseille de mettre une texture light au-dessus de calque du render. Gomme ce qui gêne.
Cela donnera un effet un peu magique. (si possible dans le sens du mouvement)
Met des lueurs sur les fleurs du render (pinceau à bord doux, mode densité linéaire)

Render/Incrustation
Absente comme ta création Pikachu.
Il me semble que tu ne saches pas incruster. Si c'est le cas, je te donne plusieurs méthode.
La plus simple est est la gomme, à faible opacité, tu gommes les contours de ton render.
Pour ta création, je ne verrai pas cette méthode mais une autre.
Au-dessus, je t'ai demandé de mettre des PNG de fleurs.
Met en au-dessus du calque du render, devant, derrière.
Un exemple >> https://2img.net/r/hpimg11/pics/773166Bannire37.png
Cette création à été faîte avec uniquement des PNG.
On peut voir des fleurs qui passent au-dessus du render et des fleurs derrières.
Pour ta création, cette méthode sera parfaite.

Typo
Elle n'est pas bien placé et se détache beaucoup trop de la création.
Ce bleu n'est pas du tout harmonieux avec cette ambiance fleurie.
Pourquoi ce biseautage ?
J'aurai plutôt vu un dégradé rose au bleu avec un lueur externe ou encore un contour blanc de 2-3 pixel à faible opacité.
Peut-être une lueur dessus.
Pour le sous-texte,de même. Il casse l'ambiance.
De couleur harmonieux (rose, bleu ou vert). Les effets, une fleur (brush) derrière.

Cadre
Simple mais la couleur ma dérange. Je l'aurai dans du bleu tel que les cheveux de Miku.
Ou un dégradé ?

Conclusion
Ta création est encore à améliorer. Il reste des points à revoir comme l'incrustation.
Fais attention à ta gestion d'espace, au effet et couleur au typo.
C'est du niveau Petite Orange.
Bonne continuation





Invité

Anonymous


Contact et infos
Une autre analyse, cette fois-ci, j'inove ! *-* Empty


Message Sujet: Re: Une autre analyse, cette fois-ci, j'inove ! *-*   Une autre analyse, cette fois-ci, j'inove ! *-* Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 18:56

Bijouur :3

Alours alours, le premier truc qui m'a frapper dans ta création c'est le vide. Il manque franchement d’élément : tu as smudgé, c'est bien, tu as aussi mis l'horloge c'est une bonne idée mais tu t'es arrêté là est c'est vraiment dommage car ça rend le fond fade. Tu devrais je pense rajouter des textures dans le fond ou essayer de le meubler avec d'autre images ou des brushs, tu pourrait mettre des "trucs" en rapport avec les fleurs, puisque c'est ton thème général il me semble. Fin rajouter des élement quoi :p Ensuite ce qui me gène un peu dans ton fond, c'est le coin supérieur droit : tout ton smudge est dans les tons bleus, mais là on a une sorte de "coupure", on passe d'un coup à du rose, jaune, un peu vert. Essaie d'uniformiser ton smudge, en mettant plus de bleu ici ou alors en mettant ces couleurs jaunes-rose autre part dans la création, même si je ne pense pas que ce soit une très bonne solution, puisque ton render est plus dans les tons bleus et vert. Et aussi, je n'ai pas compris pourquoi tu as rajouter les deux ronds bleu à côté du personnage, ils sont tout seuls, tu aurait peut-être du en mettre un peu plus sur ta création, ou autre du render, voir les passer un peu au dessus (pour mieux l'incruster, voir ci-dessous :p)
Après, j'ai été un peu dérangé par ton incrustation : ton render n'est absolument pas incrusté dans le fond, même avec le smudge que tu as fait. Tu devrais essayer de l'incruster avec des C4D ou des texture, ou alors smudger/gommer légèrement les bordes de la fille. Aussi, à ta place, j'augmenterais la netteté du fond, parce que là on a vraiment un contraste entre le fond très doux, un peu flou, et le render aux contours bien nets.
Par ailleurs, je pense que ta création est un peu grande : il faudrait peut-être la largeur de ta création et j'essaierait que le render prenne plus de place dans la création, peut-être en le centrant un tout petit peu plus. Et puis comme ça, tu aurait moins de problèmes avec le fond vide :p
Pour ce qui est de la typographie, le titre principal est très bien pour moi, à une exception près qu'il est un peu coupé par le cadre, qui empiète légèrement sur le T. Tu devrait déplacer à peine ton texte à droite. Pour ce qui est du sous texte, il est pas mal aussi, amis j'aurais peut-être utiliser une couleur un peu plus festive, du bleu ou du vert, mais bon, c'est question de goûts... Et le top, ce serait aussi de rajouter des lueurs au niveau de ta typo Smile
Au niveau du cadre, il est peut-être un peu trop simple pour ta création. J'aurais plus vu une bordure plus épaisse, mais ça c'est ton choix. par contre, je trouve que le vert n'est pas une couleur très judicieuse pour ta création, même si elle est présente sur le render. Je l’aurais plutôt mis en bleu, ou de la même couleur que ton texte principal, pour que ce soit mieux assorti.
A oui aussi, un tout petit détail que tu peux mettre entre parenthèse, c'est ce trait bleu en bas du render. Certes il est aussi sur la base, mais il me dérange un peu *aha*, à ta place j'aurais essayer de le gommer ;p
Pour ce qui est de l'harmonie général, c'est pas mal du tout, mais pour moi il y a quand même trop de couleur : le fond bleu, avec ce coin rose et jaune, ton cadre vert, ta typo violette. Essaie de ne pas mettre des couleurs différentes pour chaque élément.

Pour conclure, je dirait que c'est un niveau petite orange. Essaie de regarder dans des tuto pour apprendre des techniques d'incrustation et chercher de l'inspiration pour ton fond !


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Une autre analyse, cette fois-ci, j'inove ! *-* Empty


Message Sujet: Re: Une autre analyse, cette fois-ci, j'inove ! *-*   Une autre analyse, cette fois-ci, j'inove ! *-* Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 23:08

Coucou

Fond:
Les couleurs utilisés vont bien, mais elle est vraiment vide. Rajoute d'autres ressources pour remplir un peu le fond. Pour le flou, je l'aurai vu de l'autre coté comme si il y avait du vent qui allait sur le render.

Incrustation/Render:
Comme la dernière fois, ton render n'est pas incrustée, il existe tout pleins de facon de le faire. Pour celui-la, j'aurai vu l'utilisation du flou ou l'ajout de PNG ou C4D autour du render pour l'incruster. L'emplacement est correct, mais tu aurai pu réduire la hauteur de la créa.

Harmonisation:
Les couleurs de ton fond et ton render vont bien, mais pas assez je trouves. Tu utilises Photoshop... Il existe plusieurs méthodes pour harmoniser ta création avec ce logiciel. Je te conseil surtout la correction sélective et les courbes de transferts dégradés en particulier. Rajoute des sources de lumières et joue avec les jeux d'ombres et de lumière aussi. Sur ton render, il y a des fleurs aussi, ça serait une bonne idée d'en voir un peu plus sur ta création aussi.

Typo:
Je trouves que les couleurs et les effets mal choisies. Niveau couleur, j'aurai vu du bleu ciel ou pale, pour l'effet, j'aurai vu un effet simple. La première lettre coupe un peu. Ton sous-texte, la couleur noir ne va pas bien, je l'aurai peut être vu en blanc... ou quelque chose de clair ou pale et qui va bien avec la création. Les polices, j'aurai vu un peu plus douce ou calligraphiques. Pour les couleurs, pipettes les couleurs de ta création,
.

Cadre:
Pas mal, mais la couleur me gène. J'aurai vu du blanc ou du bleu...

Il y a beaucoup de chose a revoir pour cette création. Pour le niveau, je verrai petite orange.

Voila


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Une autre analyse, cette fois-ci, j'inove ! *-* Empty


Message Sujet: Re: Une autre analyse, cette fois-ci, j'inove ! *-*   Une autre analyse, cette fois-ci, j'inove ! *-* Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 09:53

3 points pour vos teams respectives Amétrine et LalaYus et 2 points pour la tienne Zexal-Love.

As-tu vu les avis donnés et en attends-tu d'autres ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une autre analyse, cette fois-ci, j'inove ! *-* Empty


Message Sujet: Re: Une autre analyse, cette fois-ci, j'inove ! *-*   Une autre analyse, cette fois-ci, j'inove ! *-* Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 13:34

Je poste un petit avis, beaucoup de choses ont été dites donc je vais aller vite ^^

Le fond/l'harmonisation

Vide. C'est la première chose que je vais dire. Tu as utilisé un grand format est c'est un risque. Essaye de chercher d'autres ressources car tu as fait juste le smudge, ce qui est bien, et placé l'horloge. C'est vraiment dommage.
Sinon essaye d'harmoniser un peu plus, mais je trouve que c'est déjà bien ( ;

Le Render/incrustation

Ton render n'est pas du tout incrusté, tu as eu quelques conseils d'incrustation dans les avis avant le mien donc je ne vais rien ajouter.

La typographie


Je la trouve trop distante de la création, elle est mal placée. Choisis une couleur plus clair que tu trouves sur le render. La police me gêne un peu aussi : ta création est assez douce alors que la typo est « dur ». Choisis une police plus douce ( ;

Le cadre

Cadre très simple, mais il y a de nouveau une chose qui me dérange : la couleur. Je le vois plutôt bleu.

Il y a encore beaucoup de choses à arranger comme l'incrustation, la gestion de l'espace. Pour moi, c'est du niveau petite orange
Bonne continuation


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Une autre analyse, cette fois-ci, j'inove ! *-* Empty


Message Sujet: Re: Une autre analyse, cette fois-ci, j'inove ! *-*   Une autre analyse, cette fois-ci, j'inove ! *-* Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 07:49

1 point pour ta team Hope.


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Une autre analyse, cette fois-ci, j'inove ! *-* Empty


Message Sujet: Re: Une autre analyse, cette fois-ci, j'inove ! *-*   Une autre analyse, cette fois-ci, j'inove ! *-* Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 16:22

Sans nouvelles de ta part Naïshy, je clos cette analyse qui n'a plus eu de réponse depuis un moment déjà.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Une autre analyse, cette fois-ci, j'inove ! *-* Empty


Message Sujet: Re: Une autre analyse, cette fois-ci, j'inove ! *-*   Une autre analyse, cette fois-ci, j'inove ! *-* Icon_minitime

 

Une autre analyse, cette fois-ci, j'inove ! *-*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Encore un autre code rp, plus simple cette fois :3
» Le Cherry Power va-t-il marcher cette fois-ci? è_é ♥ [4/4]
» Pour de vrai, cette fois. Je viens passer l'exam' Cerise. [Fini 4/4]
» Et cette série?
» A qui appartient cette création ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-