Ichigooo !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 


 « Yé veux une analyse. è_é »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 70

Contact et infos
Yé veux une analyse. è_é Empty


Message Sujet: Yé veux une analyse. è_é   Yé veux une analyse. è_é Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 16:55

Yosh ! :3

J'aimerais avoir une analyse, sur cette vielle chose:

Spoiler:

Pour pouvoir cibler mes défauts, m'voyez. J'ai juste l'impression que la typo' fait vraiment, mais vraiment tâche. c: Aussi si je pouvais avoir une analyse de niveau ce serait top. *O*
La base: https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399042506-fille-peinture.png
Merci d'avance ! :3


Nehpets
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuel Animateur / Ancien Journaliste, Modérateur et Administrateur ♥
Décris-toi :
Famille et relations : Amoureux de Sweety ♥ Papa de Color, Hinaeta, Okashi et Shaden
Nehpets

Masculin
Messages : 3047
Date d'inscription : 26/10/2013
Âge : 30
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Yé veux une analyse. è_é Empty


Message Sujet: Re: Yé veux une analyse. è_é   Yé veux une analyse. è_é Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 00:32

Voici le modeste avis d'une Orange !


Aspect général:
C'est bien grand pour le contenu :0 Trop de vide du coup on cherche des choses à regarder mais il n'y a que le personnage au centre au final. Du coup tu peux être sur que la fille attire le regard, c'est très attractif surtout grâce aux effets qui sont tout autour.

Fond:

Le fond à part quelques tâche, quelques lignes, quelques mots: c'est blanc et vide.
Dans un espace plus restreint ça serait bien passé mais là il y a vraiment trop de blanc (ou de gris xD ). Quelques formes à incruster dans le fond ce serait pas mal Smile


Contenu:
Au début je me disait bon avec la base ça aurait été pas mal puis là je vois que tu l'as mise...
Le travail de fou réalisé sur ton render, c'est juste magnifique, c'est impossible d'imaginer le départ quand tu as ça à l'arrivée. Je ne suis qu'une orange mais pour moi si on parle que du travail effectué sur ton render alors la technique est de niveau pomme.
Il est très bien placé, au centre, avec la peinture comme ça qui part en spirale et l'effet de dispersion avec un flou directionnel peut être (je crois) tu donnes au tout un joli effet de mouvement. On a vraiment envie de la toucher pour la faire tourner !
Quelques petits brushs passent un peu devant le render ça aurait était bien et en plus ça aurait aussi un petit enrichi ton fond. Car du coup pour moi l'espace est pas très bien utilisé et pourtant c'est important.
Puis je savoir où sont les sources de lumière, éclairage ? Il en faut ! C'est pas naturel tout ça sinon.


Typographie:
Elle suit le même mouvement que le reste de la création mais elle ressort beaucoup trop même si la teinte est pareil que les cheveux. Mis à part pour le "g" qui est bien trop rouge vif, je suppose que c'est une incrustation en dégradé, pas très bien géré du coup.
Rien à dire pour le sous texte sauf peut être le dernier mot coupé même si on devine ce qui est marqué ce n'est pas très propre de placer comme ça.


Cadre:

Je n'ai pas vu ton cadre tout de suite mais je l'ai trouvé xD
Les pointillés sont super mais le gris... Le rouge des cheveux n'aurait pas été mieux ? Au lieu d'élargir cette grande zone grise de vide.


Autres/Niveau:
Franchement si on regarde le travail que sur le render c'est plus haut que cerise d'après moi !
Mais ça manque franchement d'ajout tout autour, on dirait que tu as travaillé dur sur le render et que du coup tu en avais marre xD C'est pas bâclé non pas du tout mais c'est pas achevé, tu peux largement améliorer le contenu de la création.
Et je retire je viens de voir les sources de lumières rouges. Mais il manque une source de lumière principale qui rendrait une luminosité plus naturelle pour ta création.
Ce sont des skylines ou je rêve ? Ça me donne un peu l'impression d'être pixelisé parfois, surtout vers l'avion.



N'hésitez pas à me dire si je dis des bêtises !





Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Yé veux une analyse. è_é Empty


Message Sujet: Re: Yé veux une analyse. è_é   Yé veux une analyse. è_é Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 06:44

2 points pour ta team Sutïbun.



Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 70

Contact et infos
Yé veux une analyse. è_é Empty


Message Sujet: Re: Yé veux une analyse. è_é   Yé veux une analyse. è_é Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 11:40

Merci pour ton avis, Sutibun. Yé veux une analyse. è_é 876370059
Du coup, j'ai essayé de changer deux trois trucs, j'sais pas si c'est mieux. eue

Yé veux une analyse. è_é 1399369184-peinture


Dernière édition par Keylha le Mer 07 Mai 2014, 10:22, édité 1 fois


Smooth
Pomme

Smooth

Féminin
Messages : 1695
Date d'inscription : 06/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop cs2 & CC & photofiltre 7

Contact et infos
http://graphisme-en-herbe.skyrock.com/    + http://sweetsmoothie
Yé veux une analyse. è_é Empty


Message Sujet: Re: Yé veux une analyse. è_é   Yé veux une analyse. è_é Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 19:02

Déjà qu'en lissant le titre, je me suis dit que c'est toi Key o/

Avant de commencer. Je vais faire une petite introduction *-*
Comparé à ta première version, je préfère la deuxième. Pourquoi? Bah déjà, tu as plus joué avec l'ombre et la lumière, ce qui rend ta crétion plus vivante. En plus, ta typo est déjà beaucoup mieux !
Typo~~>
Comme je viens de le dire. Ta typo est déjà beaucoup mieux sur ta deuxième version que sur ta première! Tu as simplement rajouté un peu de jaune sur un côté de la typo, et tout de suite, ca rend beaucoup mieux! Et puis je préfère aussi le texte que tu as donné sur cette deuxième version! Après, je trouve ca dommage que tu ai mis la même police (à quelques endroits) sur ton sous-texte. Okay, c'est vrai que ca se reflette, mais je trouve que ca pête trop aux yeux. Moi je voudrais juste mettre tout le sous-texte dans une même police. Je ne trouve pas grand chose à dire sur la typo o/
Ah oui. Pour mes goûts, je trouve que c'est mieux de mettre le sous-texte de la deuxième ligne au centre, mais après c'est une question de goût. Je cherche à dire plus, mais ne trouve rien!
Fond & personnage~~>
Il n'y a pas une grande modification faite pour le fond. Après, je trouve ca dommage qu'il y a des endroits flous (à gauche du manga par exemple) et des endroits qui sont super net! Par exemple le manga. Il y a beaucoup de netté je trouve.
Je trouve ca bien que tu ais rajouté des tâches (enfin des brushs tâches on va dire). Après, elles sont un peu voyante par rapport au reste. Faudrait un peu plus les incruster (;
Sinon, il est beaucoup mieux que dans la première version ! Tu as rajouté beaucoup plus de choses, qui rend ta création moins vide!
Et puis je trouve ton incrustation bien faite! Beaucoup mieux que les miennes Sisi
Je trouve ca bizarre que les cheveux du manga se coupent genre en deux, et continue un peu plus loins sur la création. On ne le voit pas trop que sur la première version, mais on le voit quand même ! Faut que tu fasses quelque chose Sisi
Je pense que ca rendrait peut-être mis en enlevant les brushs (les brushs tâches). Mais après faut voir (:
Relation entre création & texte ~~>
Le titre principale represente très bien ta création ! Par le je ne comprends pas le sous-texte (ne comprends pas vraiment l'anglais). Mais je pense qu'il est bon aussi!^^
Cadre~~>
J'imagine un cadre original ! Avec des brush tâches ou alors un cadre que tu as fait pour le cours de Sera par exemple ^^
Couleurs~>
Les couleurs sont déjà beaucoup mieux !! Un peu trop flashy peut-être... Mais aprés, c'est très joli comme ca !
Conclusion~~>
Une bonne amélioration par rapport à la première version ! Tu as bien comblé le vide. Et elle rend beaucoup plus vivante qu'avant. Après, je préfère le format d'avant, mais encore une fois, c'est une question de goût. C'est une très bonne création dans l'ensemble ! Vraiment GG


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Yé veux une analyse. è_é Empty


Message Sujet: Re: Yé veux une analyse. è_é   Yé veux une analyse. è_é Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 07:31

2 points pour ta team Smooth.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Yé veux une analyse. è_é Empty


Message Sujet: Re: Yé veux une analyse. è_é   Yé veux une analyse. è_é Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 16:49

Alours alours :D Je vais parler des deux versions bien séparément.

Harmonie globale :

1ère version :C'est une magnifique création. Les teintes sont douces, même si c'est coloré et saturé (mais pas trop). La diffusion est très bien utilisée. Il y a un côté "pastel" vraiment cool. Et je ne trouve pas que le fond soit vide, ici il est esthétique. Les textures sont bien utilisées, les splatters également. Je suis complètement fan :)C'est rempli, mais pas trop. C'est fouilli, en restant organisé. Et y'a un flow vraiment super. On a un point d'attache, le centre. Good game :)C'est très harmonieux. La netteté est bien utilisée Smile
Attention tout de même, quelques points de luminosité intense et de pixellisation.
2nde version (les différences avec la 1ère) : Alors ... J'ai un peu de mal /BUS/ Le travail sur l'ombre et la lumière est top, les lueurs aussi, mais ... Le format est pas un peu petit ? Car tout est concentré dans ce petit carré, résultat, c'est fouilli, on sait pas où regarder, et c'est beaucoup moins esthétique. Surtout en bas à droite. Un format plus grand aurait tout changé. Et en +, ici, les splatters sont un peu trop voyants :s

Techniques :

Pour les deux versions : un grand panel de techniques. Splatters bien utilisés, diffusion ... Le plus gros travail est (je pense) le changement de teintes du render. C'est vraiment très impressionant !
En tout cas, l'incrustation est top, j'ai vraiment rien à redire là-dessus ! Magnifique.
Petit + : Le travail d'ombre et de lumière de la seconde version.

Cadre :

Les deux versions : Il est vraiment pas voyant. J'aurais bien vu des pointillés (comme dans la V1), faisant tout le tour de la création, un peu plus gros et d'une autre couleur (genre rouge/orangé). Un cadre original aurait aussi vraiment été exploitable, avec des splatters par ex !

Typographie :

Pour la 1ère version : Meuh nan elle fait pas tâche ! /BUS/ Elle s'accorde très bien avec la création. Peut-être un peu trop voyante, mais les couleurs et les techniques utilisées sont bien. Puf discret mais visible Smile
Pour la 2nde version : Même si elle était bien dans la 1ère version, ici elle est beaucoup mieux. Mais c'est le contraire, elle est pas assez voyante ici ! *uneclaquedansmaface* Surtout le sous-titre. Placement bien, grosseur bien, couleurs bien.


Je trouve que c'est un travail très esthétique, technique, et original. Je donnerais un niveau pomme. (quand je dis que je suis emballé xD)


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Yé veux une analyse. è_é Empty


Message Sujet: Re: Yé veux une analyse. è_é   Yé veux une analyse. è_é Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 08:40

2 points pour ta team Syylou.


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Yé veux une analyse. è_é Empty


Message Sujet: Re: Yé veux une analyse. è_é   Yé veux une analyse. è_é Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 16:25

Pas de nouvelles, j'archive donc cette analyse vu le délai sans réponse.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Yé veux une analyse. è_é Empty


Message Sujet: Re: Yé veux une analyse. è_é   Yé veux une analyse. è_é Icon_minitime

 

Yé veux une analyse. è_é

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que veux tu prendre de ta VDD ?
» Quiii veux des pêches?
» Moi aussi j'veux mûrir. :O
» Je veux me faire dénoyauter 8D
» Je veux être croquant ! [4/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-