Ichigooo !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Shatter Me [4/4] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Hengen
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste - Ancienne modératrice
Décris-toi : viril
Famille et relations : Akémi, Dotokki & Sakuya.
Hengen

Masculin
Messages : 856
Date d'inscription : 20/04/2013
Âge : 76
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Shatter Me [4/4] Empty


Message Sujet: Shatter Me [4/4]   Shatter Me [4/4] Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 14:26

Bon allez je me lance, j'ai vraiment envie de passer cerise là x) Allez motivation et go :

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Shatter Me [4/4] 939800CrationExamenCeriseSummer

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : J'aime bien, sa fait une bonne harmonie j'trouve, mais après je trouve pas la typo particulièrement réussie...Mais bon...Je travaille quasi jamais sur des stocks ^^"

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Shatter Me [4/4] 607054ShatterMeCrationExamCerise

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? : Franchement je l'aime bien ! J'ai mis du temps à trouver une chanson qui m'inspire (d'ailleurs le lien de la chanson est ici) et au début j'étais pas très inspirée pour celle ci non plus mais c'est celle qui me parlait le plus alors je me suis lancée puis l'inspiration est venue petit à petit et voilà ! Je trouve peut être que la source de lumière là ou le verre se brise est un peu trop forte...

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Shatter Me [4/4] 240896TheseFlowersaresobeautiful
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Je la trouve assez jolie ! Au début j'étais pas inspirée je savais pas trop quoi faire puis les idées sont venues comme sa au fur et à mesure jusqu'à donner sa ! Elle est harmonieuse au final, je trouve.

Création libre :
Shatter Me [4/4] 369882Cralibreexamcerise
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Je suis dégoûté d'avoir raté la typo --" Pis le cadre est pas terrible non plus mais j'étais à bout après avoir cherché des idées pour cette typo :') Sinon je l'aime bien ! et j'me suis amusée à la faire sans textures :') Voilà j'en suis plutôt contente mais cette typo raaaaahhhhhh sa gâche tout, on voit même plus le minimum de beauté qu'y'a sur cette création ê_e



Merci à Smooth qui me notera ❤︎


Dernière édition par Shaden le Dim 29 Juin 2014, 11:29, édité 4 fois


Smooth
Pomme

Smooth

Féminin
Messages : 1695
Date d'inscription : 06/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop cs2 & CC & photofiltre 7

Contact et infos
http://graphisme-en-herbe.skyrock.com/    + http://sweetsmoothie
Shatter Me [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Shatter Me [4/4]   Shatter Me [4/4] Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 14:35

Voici ton image :
http://fc07.deviantart.net/fs70/f/2014/073/6/2/jessica_with_flower__gq_png_render__by_dancingsbunny-d7a48ud.png
Bonne chance Razz
Je prends ta notation aussi ^^


Smooth
Pomme

Smooth

Féminin
Messages : 1695
Date d'inscription : 06/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop cs2 & CC & photofiltre 7

Contact et infos
http://graphisme-en-herbe.skyrock.com/    + http://sweetsmoothie
Shatter Me [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Shatter Me [4/4]   Shatter Me [4/4] Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 19:02

Tu en est où ? Smile


Hengen
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste - Ancienne modératrice
Décris-toi : viril
Famille et relations : Akémi, Dotokki & Sakuya.
Hengen

Masculin
Messages : 856
Date d'inscription : 20/04/2013
Âge : 76
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Shatter Me [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Shatter Me [4/4]   Shatter Me [4/4] Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 17:05

Désolé du temps que je mets, j'essaie de faire sa très bientôt !


Smooth
Pomme

Smooth

Féminin
Messages : 1695
Date d'inscription : 06/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop cs2 & CC & photofiltre 7

Contact et infos
http://graphisme-en-herbe.skyrock.com/    + http://sweetsmoothie
Shatter Me [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Shatter Me [4/4]   Shatter Me [4/4] Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 19:07

Pas de problème, prends ton temps Wink


Hengen
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste - Ancienne modératrice
Décris-toi : viril
Famille et relations : Akémi, Dotokki & Sakuya.
Hengen

Masculin
Messages : 856
Date d'inscription : 20/04/2013
Âge : 76
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Shatter Me [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Shatter Me [4/4]   Shatter Me [4/4] Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 15:28

Si tu veux commencer à noter la création avec l'image donnée tu peux. Je ne pense pas la modifier ^^


Hengen
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste - Ancienne modératrice
Décris-toi : viril
Famille et relations : Akémi, Dotokki & Sakuya.
Hengen

Masculin
Messages : 856
Date d'inscription : 20/04/2013
Âge : 76
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Shatter Me [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Shatter Me [4/4]   Shatter Me [4/4] Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 12:57

Désolé du double-post mais c'est juste pour dire que : ENFIN j'ai bouclé cet exam o/


Smooth
Pomme

Smooth

Féminin
Messages : 1695
Date d'inscription : 06/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop cs2 & CC & photofiltre 7

Contact et infos
http://graphisme-en-herbe.skyrock.com/    + http://sweetsmoothie
Shatter Me [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Shatter Me [4/4]   Shatter Me [4/4] Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 14:40

D#accord !
Je commence bientôt ta notation Wink


Smooth
Pomme

Smooth

Féminin
Messages : 1695
Date d'inscription : 06/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop cs2 & CC & photofiltre 7

Contact et infos
http://graphisme-en-herbe.skyrock.com/    + http://sweetsmoothie
Shatter Me [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Shatter Me [4/4]   Shatter Me [4/4] Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 18:52




Notation de Shaden

Examen orange~> cerise




Création sur un paysage:
Contraintes respecté~~> 1/1
La création contient un paysage. La forme originale est présente aussi. Les contraintes sont donc respectées.
Typo & Relation entre texte et création ~~>  1,7/2,5
Tu as réalisé une belle typo ! Elle n’est pas pixélisé, ni illisible. Les couleurs choisis pour la typo sont bien accordé avec la création. Les polices que tu as utilisées s’accordent également très bien avec la création. Tu aurais pu choisir un autre effet de texte, pour compliquer ta typo.Je trouve ça dommage que tu ais placé ta typo vers le haut de la création. La création est vide. Les deux choses ‘marquante’ de ta création sont le personnage et la typo. Le trajet de l’œil pour aller de la typo au personnage est plutôt long. C’est pour ça qu’il aurait fallu placer la typo un peu plus vers le bas, et ne pas faire ta création aussi grande. Mais si tu veux laisser la taille de la création telle qu’elle est, ainsi que l’emplacement du texte, tu peux agrandir la taille des polices.
Il faut absolument que tu fasses attention à ta signature ! Elle est beaucoup trop voyante. Si tu enlèves le contour, et que tu prends seulement une couleur (noir ou blanc ou autre) cela suffit largement !
Originalité~~> 0,2/1
Le cadre est original, mais le reste de la création ne l’est pas.
Fond & personnage~~>  0,6/1,5
C’est un joli fond, mais tu n’as pas effectué beaucoup de travail, ce qui est vraiment dommage. Tu as simplement rajouté une texture avec des rayures et quelques oiseaux.  Le travail que tu as effectué sur cette création, est un travail d’orange, mais pas de cerise. Pour être cerise, tu dois faire plus d’effort pour embellir ton fond.  Tu aurais pu ajouter un bateau qui se dirige vers le personnage par exemple. Comme ça, le personnage ne regarde pas seulement la rive de l’autre côté. Ou alors tu aurais pu ajouter un dauphin qui saute de l’eau. Il y a pleins de possibilités pour embellir ton fond, tu trouveras sûrement la bonne solution qui te convient !
Couleur & harmonie~~>  1,2/2
Au global, les couleurs s’harmonisent bien ensemble. C'est bien d'avoir rajouté des couleurs comme le rose & le violet. Si tu n'avais pas fait cela, ta création serait trop monochrome. Sinon, tu peux jouer un peu plus avec les ombres & la luminosité pour donner un peu plus de vie à ta création. En parlant de luminosité, ta création en possède trop. Il y a comme un voile qui cache les éléments, notamment la typo. Pour finir, tu peux ajouter quelques  lueurs pour faire vivre ta création.
Technique~~> 0,2/1
Tu n’as pas utilisés beaucoup de techniques pour réaliser cette création.
Cadre~~>  0,8/1
Le cadre que tu as réalisé est vraiment très beau ! Il est pratiquement parfait, sauf qu’il y a des points de transparence au milieu de la création, ce qui est vraiment dommage. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a des espaces dans ta création qui ne sont pas recouvert par ta création.Par exemple ici
Total : 5,7/10
Création sur une chanson:
Contraintes respecté~~> 1/1
Tu as fait une création sur une chanson avec un fondu. Tu as respecté toutes les contraintes
Typo & Relation entre texte et création ~~>  1,7/2,5
Sur cette création aussi, tu as réalisé une belle typo ! On retrouve la couleur de la typo de nouveau sur la robe de Lindsey Stirling. La typo ressort un tout petit peu de trop. Choisis des teintes plus clair pour que la typo ne ressorte pas tellement.
Tu fais souvent la même composition pour créer ta typo ; couleur/dégradé-contour. Essaie de varier un peu, en regardant différents tutos par exemple Exemple de tuto. Sinon, c’est une bonne idée d’avoir rajouté des ‘traits’ derrière la typo. Les couleurs choisis pour ces deux bandes sont bien. Ainsi que la couleur du papillon sur la typo.
Une belle typo simple au global.
Originalité~~> 0,3/1
Il n’y a pas vraiment quelque chose d’original dans cette création, qu’on ne peut pas voir dans les autres. Mais les lumières qui sortent de Lindsey Stirling sont originaux.
Fond & personnage~~>  0,9/1,5
On ne reconnaît plus les bords des deux images, ce qui veut dire que le fondu  été bien réalisé. Très bien est aussi le verre qui se brise. Tu reprends en quelque sorte les images de la vidéo, ce qui est vraiment bien, vu qu’on te demande de faire une création sur une chanson. Ça aurait été mieux si tu avais mis la fissure de ver là où il y a du verre. Ta fissure (celle au milieu de la création) est trop grande par rapport à la boule de cristal et par rapport à Lindsey Stirling. Il aurait fallu rendre la fissure plus petite, et plus la centrer.  Pareil pour la fissure sur le côté gauche de la création.
Je trouve dommage que tu as mis une source lumière sur la fissure du centre. Il y a déjà assez de lumière qui sort des fissures du Lindsey Stirling (à droite).
Pour revenir aux points positifs de ta création, je trouve ça bien que tu as ajouté l’espèce de trait près du violon, à gauche. On dirait que la magie sort du violon. Pour mieux faire apparaître cet effet, tu pourrais faire sortir le PNG de l’ouïe du violon, et gommer ce qui dépasse (par exemple, il y a le PNG qui dépasse sur la robe de Lindsey Stirling). Tu pourrais également ajouter des notes de musique.
Couleur & harmonie~~>  1,2/2
Tu as fait attention à utiliser les même couleurs, mais le rendu n’est pas tout à fait harmonieux. Pense à utiliser les réglages que ton logiciel de propose
Technique~~> 0,4/1
Les techniques utilisées sur cette création ne sont pas compliqué à réaliser.
Cadre~~>  0,3/1
Tu as ajouté un cadre d’un pixel. Dommage qu’on ne le voit pas vraiment. La couleur du cadre est beaucoup trop rapprochée par rapport à celui de ton fond. Prend une couleur plus claire ou plus foncé. Ou alors grossi ton cadre. Tu peux également ajouter une ombre portée, ça pourrait rendre très bien.
Total : 5,8/10
Création sur l’image donnée:
Contraintes respecté~~> 1/1
Tu as utilisé l’image donnée ainsi que des brushs floraux.
Typo & Relation entre texte et création ~~>  1,8/2,5
Comme la plupart de tes typos, tu as utilisé un fond de couleur et un contour. Essaie de varier tes effets de texte. Tu peux regarder des tutos pour t’aider ou demande à ton prof. Moi je te conseillerai de faire une typo avec des fleur exemple. Une typo qui représente vraiment le texte de la typo. Pour le sous-texte, ce serait mieux d’enlever le contour blanc. On n’arrive pas très bien à lire avec le contour. Sinon, tu peux diminuer la taille du contour et prendre comme couleur une autre que le blanc.
Les brushs que tu as utilisés derrière la typo sont bien. La forme et les couleurs utilisées vont bien avec les couleurs de la typo.
L’emplacement de la typo n’est pas très bien choisi. La typo devrait se trouver vers le milieu pour combler le vide.
Originalité~~> 0/1
La création ne sort pas du commun. L’originalité n’est pas là.
Fond & personnage~~>  0,7/1,5
Tu voulais représenter le thème des fleurs d’après ce qu’on peut interpréter de la typo. Tu as moyennement bien réalisé ce thème. Certes, il y a des fleurs, mais pas assez. Il aurait fallu faire un monde avec des fleurs, incruster le render avec des fleurs, etc. Sur la création, tu as simplement rajouté quelques fleurs par-ci, par-là. Ce qui nous donne un fond un peu vide. Pour combler le vide, tu as rajouté des cercles représentant ton personnage. C’est une bonne de faire cela, mais alors il faut placer ces ronds vraiment à des endroits qui sont vide (par exemple tu peux déplacer le cercle à droite vers le milieu).
Couleur & harmonie~~>  1/2
Comme d’habitude, tu fais attention aux couleurs que tu utilises pour rendre harmonieux ta création. Ce n’est pas seulement ça qu’il faut faire. Il faut utiliser des réglages ou des colorings PSD.
Technique~~> 0,3/1
Tu n’as pas utilisé beaucoup de techniques.
Cadre~~>  0,4/1
Le cadre réalisé est simple, mais beau. La couleur utilisé est bien choisi.
Total : 4,21/10
Ton rendu ressemble fort à un tuto celui-là.
Création libre:
Contraintes respecté~~> 1/1
Pas de contraintes à respecter. Tu as donc tout respecté c :
Typo & Relation entre texte et création ~~>  2/2,5
C’est bien que tu as changé l’effet de ta typo ! C’est vrai qu’elle n’est pas parfaite, mais c’est très bien que tu as essayé de varier ! Cette fois-ci, tu as fait un fond de motif, avec comme motif le pattern de tes triangles. C’est une bonne idée, mais je pense qu’il aurait fallu faire un contour de 3-4 pixels (couleur bleu ou blanc) pour lire la typo. On a beaucoup de mal à la lire, surtout ce que tu as écrit sur la deuxième ligne. Ce serait bien aussi d’enlever l’ombre portée, elle est trop importante. Ou alors tu la diminue.
La police utilisée n’est pas idéale sur cette création. Elle est trop grosse, et toutes les lettres sont en capitale. Prendre quelque chose de plus doux, par exemple British Quest ou alors quelque chose de plutôt abstrait.
Originalité~~> 0,5/1
Cette création est plutôt originale
Fond & personnage~~>  0,9/1,5
Tu as ajouté quelques brushs et tu as fait des triangles avec comme motif des patterns.
J’ai l’impression que tu as posé ces éléments un peu au hasard. Réfléchis bien avant de commencer à ce que tu veux avoir. Tu aurais par exemple pu reprendre les couleurs qui se trouvent sur la tête du manga pour pouvoir incruster le manga avec.
Sinon, tu as ajouté un effet contour diagonales. Pourquoi ne pas le mettre, ça rend joli. La prochaine fois, tu devrais faire attention à ce que tu gommes un peu cet effet. Il cache tout et on ne peut pas reconnaître les éléments, ce qui est vraiment dommage. De plus, on ne voit plus ton travail effectué.
Couleur & harmonie~~>  1,2/2
Ici aussi, tu fais comme toujours. Tu prends les  mêmes couleurs pour rendre le tout harmonieux à ta façon. Joue avec les réglages pour rendre le tout plus harmonieux.
Technique~~> 0,5/1
Sur cette création, tu as utilisé le plus de techniques de toutes tes 4 créations.
Cadre~~>  0,6/1
Sur le premier coup, on ne voit pas le cadre. Le cadre n’est pas mal, mais il y a quelque chose de bizarre. Je pense que c’est le fait qu’il ne sort pas assez de la création.
Total : 6,7/10
Conclusion  
6,7+4,21+5,8+5,7=22,41/40~~> 5,6/10
Je laisse passer à 6/10. Je suis désolée de t’annoncer que tu ne passes pas cerise. Comme tu peux le constater, tu y es presque ! Travaille l’harmonie en jouant avec les réglages de ton logiciel, incruste tes éléments et vari un peu les typos. Tu peux également travailler tes fonds, en ajoutant des éléments qui vont avec l’élément principal. Tu peux améliorer le tout en regardant des tutos et/ou avec ton professeur.
Bonne chance pour progresser et ne te décourage pas Wink


 



©️Natu de Cocktail-Graph'



Contenu sponsorisé




Contact et infos
Shatter Me [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Shatter Me [4/4]   Shatter Me [4/4] Icon_minitime

 

Shatter Me [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-