Ichigooo !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Empty


Message Sujet: Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D   Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 11:59

Examen - Pomme

Création sur un caractère (fondu obligatoire) :
Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Sauvagerie-46132ca
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Je trouve que je me suis bien débrouillée. Déjà, trouver deux images presque pareilles, c'est difficile. C'est pour ça je ne m'attendais pas à les trouver dans un claquement de doigts (en gros une dizaine de minutes) et en plus une troisième à côté ! Je l'ai recommencé plusieurs fois car je savais ce que je voulais et j'en suis maintenant assez contente du résultat. Cette création représente bien mon style car elle possède une histoire propre, chaque élément à sa place, ce n'est pas pour faire "joli". Seulement je trouve que l'effet partir en fumé des deux côtés du cadre est... comment dire... à retravailler ! Mais il faut bien avouer qu'en ayant que Photophiltre 7, je possède quelques limites. Et il y a aussi la typographie. Niveau police, c'est bof bof, j'en suis sûre que j'aurais pu faire mieux si j'avais eu le droit de télécharger des polices de bases sur Dafont. Mais non, j'ai dû me contenter des polices de seven.  :transpire: 
Sinon, l'histoire de cette bannière est assez simple : c'est un groupe de sauvages qui fuient un incendie (étincelles rouges sur la droite) et qui pour se sauver leur peaux, n'hésitent pas à massacrer ceux qui se trouvent sur leur chemin.


Création sur un fruit (c4d obligatoire) :
Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Destroyed-cherry-461348e
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Bah.. Sérieusement ? Je trouve que la typo gâche tout ! Le pire c'est que j'ai pu zyeuté certains polices sur Dafont qui auraient super bien aller avec !  :5onion22:  Mais bon, il faut savoir se résigner dans la vie.
Bref, à part ça, j'ai choisi les cerises parce que c'est le deuxième fruit que j'aime le plus au monde (Avant, il y a les framboises. Problème, j'ai pas trouvé de ressources correctes pour faire avec). Aussitôt où j'ai regardé le render, j'ai pensé à le destroyer de façon à faire une sorte de cerise radioactive. J'espère que ça sera payant, car faire ça avec topfiltre, c'est plutôt risqué. Ça passe ou ça casse !


Création avec l'image donnée (texture interdite) :
Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Drown-her-sorrows-4613a7f
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Véritablement ? Je ne pensais pas pouvoir réussir à faire une belle créa sans texture qui aurait fait le rôle de "coloring" pour harmoniser le tout. Finalement, j'ai cherché, et j'ai trouvé une technique basique pour ne pas m'énerver avec tous les réglages : un calque avec une légère couleur moyenne dominante de la créa en opacité 20 %. Très pratique  :cigare:  Bref, sinon, les deux autres images viennent de stocks et ont été posés avec un fondant masque radial. Et les effets de lumières et "d'algues gluantes" sont des C4Ds. Je n'ai pas touché à une seule petite minuscule texture et render ! I'm proud of me !
Bref, sinon, la petite histoire de la bannière, c'est une fille qui est de sang royal et, ne supportant plus la pression d'un peuple entier et des milliards d'étiquettes à respecter, elle décide bah de... De sauter à l'eau. Les deux autres images en fondant correspond à ses souvenirs qu'elle veut abandonner. Et le titre veut dire en français : " Noyer son chagrin". Joli jeu de mots, non ?...  :4onion36: 
Bref, tout ça pour dire que je l'aime bien même si la typo laisse ENCORE à désirer.


Création libre :
Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D The-giant-of-snow-461355c
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :  Celle-ci est bien plus joyeuse que les autres... Bon, d'accord, pas totalement !  :siffle:  Bref, je voulais représenté une Géante (Alice lorsqu'elle mange le gâteau "Mange-moi") qui prend entre ses mains une boule en verre de décoration où un créature malheureuse est enfermée dedans. Et à côté, un couple est arrivé dans Wonderland par hasard et tombe sur cette scène, légèrement terrifiante. Le cadre très "rond" est là pour accentuer le côté rêve mais les arbres dénudés de feuilles et d'un bleu foncé montre que ce n'est un songe pas forcément des plus agréable.
Après, pour la typo, même problème...  :...: Mais bon, je trouve que c'est plutôt correcte cette fois. Et je vois qu'à certains endroits ça pixelise un peu...  :4onion37:  


Dernière édition par Spring Dreams le Dim 08 Juin 2014, 13:42, édité 2 fois


Lidia64
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeuse et ancienne noteuse
Décris-toi : moi
Famille et relations :
Lidia64

Féminin
Messages : 1797
Date d'inscription : 20/05/2013
Logiciel graphique : Gimp 2.8/photoshop cs6

Contact et infos
Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Empty


Message Sujet: Re: Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D   Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 12:06

Voici ton image :
http://fc05.deviantart.net/fs71/f/2013/190/b/3/motherland_chronicles__23___dive_by_zemotion-d6cowsb.jpg
Je te noterais surement


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Empty


Message Sujet: Re: Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D   Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 12:22

Merci ! Je m'y mets  :roxx: 


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Empty


Message Sujet: Re: Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D   Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 13:44

C'est bon, je suis prête à recevoir le coup de hache !  :dead: 


Lidia64
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeuse et ancienne noteuse
Décris-toi : moi
Famille et relations :
Lidia64

Féminin
Messages : 1797
Date d'inscription : 20/05/2013
Logiciel graphique : Gimp 2.8/photoshop cs6

Contact et infos
Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Empty


Message Sujet: Re: Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D   Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 21:22

Ok, je finis la notation d'un combat, et ensuite c'est ton tour Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Empty


Message Sujet: Re: Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D   Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 18:04

Merci ^^


Lidia64
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeuse et ancienne noteuse
Décris-toi : moi
Famille et relations :
Lidia64

Féminin
Messages : 1797
Date d'inscription : 20/05/2013
Logiciel graphique : Gimp 2.8/photoshop cs6

Contact et infos
Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Empty


Message Sujet: Re: Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D   Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 17:36

Désolé d'être longue, mais le temps me manque énormément suite à des imprévus, et je m'excuse d'avance pour le temps que ta notation va encore me prendre.
Mais en tout cas, ne t'inquiète pas, je ne t'ai pas oublié.


Quizda
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Mini Chef Gourmande - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : La famille des Gourmands ♥ Sweety-chan, Baballe-chan, Louve' mes anciens collègues et ceux présents ♥
Quizda

Féminin
Messages : 4446
Date d'inscription : 22/05/2012
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://quizda31.deviantart.com/
Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Empty


Message Sujet: Re: Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D   Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 21:51

L'examen est-il toujours d'actualité ? Si oui un autre noteur prendra le relais, puisque Lidia64 n'est plus noteuse. Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Empty


Message Sujet: Re: Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D   Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 15:54

Oui, l'examen est toujours d'actualité. Merci de me prévenir ^^


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 69

Contact et infos
Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Empty


Message Sujet: Re: Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D   Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 19:21

Je prendrais ta notation ! Je ne pourrais pas te donner de délai précis, j'essaye de faire au plus vite. ^^'


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Empty


Message Sujet: Re: Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D   Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 19:42

Merci d'avance ! ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Empty


Message Sujet: Re: Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D   Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 13:42

Sans vouloir faire l'impatiente, tu en es où Keylha ? ^^


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 69

Contact et infos
Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Empty


Message Sujet: Re: Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D   Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 10:40

J'ai de la famille chez moi et je ne peux plus trop noter jusqu'à Jeudi, mais j'ai avancé ta notation, il me reste le Caractère et l'Image imposée. o/
Mais ne t'inquiète pas, j'avance ta notation en priorité, ce n'est pas normal d'attendre autant, et j'en suis sincèrement désolée, du coup, tu auras ta réponse Jeudi dernier kara. c:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Empty


Message Sujet: Re: Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D   Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 12:34

Merci, beaucoup ^^
Ce n'est pas grave, je peux être patiente s'il le faut x)


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 69

Contact et infos
Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Empty


Message Sujet: Re: Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D   Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 23:42

Désolée du retard. D:



Invité

Anonymous


Contact et infos
Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Empty


Message Sujet: Re: Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D   Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 20:05

Merci, c'était très clair et vraiment amusant parfois ! XD Il y avait certains détails que je n'avais pas remarqué et qui, c'est vrai, rendait la création incohérente.
C'est vrai, je devrais plus chercher en profondeur, seulement, j'ai fait plusieurs tests, mélanger plusieurs trucs brefs, genre potion de sorcière mais je n'ai jamais rien trouvé d'intéressant. Il y a plein de choses que tu nommes (genre faire une crinière de feu ect.) que j'aurai adoré faire. Seulement, ça peut faire la fille qui se plaint, mais je ne peux pas le faire avec PF 7, ce rabat-joie n'est même pas capable de faire des choses simples que Photoshop réussit avec brio. J'ai zyeuté pas mal de création de photoshopien, j'ai même parfois essayer de reproduire quelques effets. Mais comment dire... Même en y passant trois heures d'affilés, trifouillant mon logiciel de fond en comble, je n'ai rien de satisfaisant.
Les réglages... Je sais, c'est enquiquinant, mais je te promets d'avoir fait l'effort sur certaines de mes créations. Tous ce que j'ai obtenu, c'est un effet totalement différent que je voulais donner.
Après, tu parles du fameux masque d'encrêtage. Aaah ! Comme je reverrais de pouvoir en faire sans bidouiller plein de trucs qui rendent un effet de mocheté totale.
Les filtres, je les ai tous explorés, de un à un, cherchant quelque chose de sympa. Ça a fait un gros flop. Ça détruit totalement la création, c'est horrible !
Tu me demandes pourquoi je ne change pas de logiciel. Oui, moi aussi j'y pense sérieusement depuis quelques mois, mais tu vois, Gimp est dix fois plus compliqué que PF 7 et je suis impressionnée de voir des Fraises qui utilise uniquement ce logiciel. Il faut avoir eu un prof ultra claire ou avoir grapher pendant une dizaine d'année non-stop là-dessus pour avoir des résultats concluants.
Ensuite, il y a le THE logiciel, celui que tout le monde s'arrache : Photoshop. Mais bon, rien que voir le prix d'une version pas très récente ça manque de m'étouffer. Je me demande vraiment comment autant de membres dans CG peuvent avoir ce logiciel.
Bref, je vais arrêter de m'éterniser, merci de tes commentaires très explicatifs, je vais essayer de creuser et peut-être, qui sait, déballer un cadeau de Noël assez intéressant...


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 69

Contact et infos
Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Empty


Message Sujet: Re: Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D   Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 18:34

Wah. Déjà je suis contente de voir que tu as lu la notation et que tu ne t'es pas seulement intéressée au résultat. *-* (Parce que ça arrive souvent et c'est rageant. T^T)
Oui c'est vrai que pour les suggestions je prenais ce qui me passais par la tête sans forcément garder à l'esprit que tu avais Photofiltre, désolée. xD
Après je pense sincèrement qu'avec Photoshop tu pourrais faire des merveilles. ~ Tu as beaucoup d'imagination mais tu es beaucoup trop bridé par Photofiltre. (Je suis passée par là aussi, je l'ai gardé pendant 1 an, la prise en main avec Photoshop est assez laborieuse au début mais ça vaux franchement le coup. c:)
Après il m'semble que Photofiltre Studio X est un chouille plus complet. Pour les réglages je me souviens brièvement de ce qu'il y'avait, mais pour faire un vrai changement de teintes ou quoi, sur Photofiltre c'pas la joie. è_e Il se limite à des simples retouches de Luminosité Contraste. o:
Ahw je pensais que c'était possible avec Photofiltre les masques d’écrêtage par contre. xD (Sur Photoshop c'est la joie juste un clic droit et c'est fait. 8D)
Pour les filtres je pensais aussi qu'ils y'en avait des pas mal avec Photofiltre, mais peut-être je fais erreur et une nouvelle fois je prenais en comparaison Photofiltre Studio X qui est sans doute plus complet. o/
Ah Gimp j'ai voulu m'y mettre avec Photoshop mais j'ai abandonné super vite ce logiciel. xD
Je comprend ta douleur. ê.e Le pire c'est qu'il n'y a pas beaucoup beaucoup de profs qui enseigne dessus. D:
Donc il faut y aller en repérage, mais c'est dur, en plus il est vraiment différent que Photofiltre, alors que Photoshop est quand même plus simple à prendre en main si on avait un Photofiltre avant. ~

Si tu en as vraiment marre de Photofiltre, Photoshop cS2 est gratuit. Mais il est vraiment incomplet. o:
Enfin il le sera sans doute plus que Tophiltre, tu as les masques d'écrêtage & les réglages yé crois, mais il n'est pas aussi performant que les autres. /o/ (Enfin pour te faire à l'idée il me semble que Smooth l'a et elle fait franchement des créa' badass. ** Mais j'crois qu'elle est passée récemment à Photoshop CC.)
Je pense que sur CG personne n'a payé Photoshop.  Noel  Tout le monde le crack, il y'a pleins de tuto' sur le net pour y arriver, c'est vraiment simple et sans risque.  Sisi (Et sur la CB tu peux facilement récupérer un crack de Photoshop. o/)
 Après tu peux l'avoir gratuitement pendant 30 jours seulement. xD
De rien et bonne continuation ! *-*


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Empty


Message Sujet: Re: Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D   Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 01:06

Je vois que tu es passé hier sur le forum Sping Dreams, as-tu pris connaissance du résultat de cet examen ? Si oui, pouvons-nous le clôturer ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Empty


Message Sujet: Re: Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D   Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 11:57

Oui tu peux et merci Runendoniel ^^


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Empty


Message Sujet: Re: Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D   Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D Icon_minitime

 

Le printemps souhaite devenir une pomme d'automne ! %D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre !
» magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4]
» Évaluation pour devenir Pomme
» Une cerise veux devenir Pomme :3 [4/4]
» Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-