Ichigooo !

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 


 « Couper la cerise pour découvrir une pomme! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Couper la cerise pour découvrir une pomme! Empty


Message Sujet: Couper la cerise pour découvrir une pomme!   Couper la cerise pour découvrir une pomme! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 03:53

Examen - Pomme

Création sur un caractère (fondu obligatoire) :

Couper la cerise pour découvrir une pomme! 140622034804462393

Bases :

Bases(Attention c'est grand!):

Et toi, tu la trouves comment ? :

Je suis vraiment satisfaite du résultat!C'est tourner vers un style mélancolique/romantique avec la texture de fond et le typo!Je suis abituée au genre de créas avec des textures délicates et au rouge et bleu!Je n'ai rien à redire là dessu.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Création sur un fruit (c4d obligatoire) :

Couper la cerise pour découvrir une pomme! 140622035525561406

Bases :

Bases:

Et toi, tu la trouves comment ? :
Elle est vraiment jolie!J'ai choisis des couleurs flash pour aller avec le vert de la pomme pour ne pas répéter le vert tout le temps. Je ne fais pas du c4d en ''Oh mon dieu ceci est ma nouvelle carrière!'',mais c'est très agréable à travailer!

^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Création avec l'image donnée (texture interdite) :

Couper la cerise pour découvrir une pomme! 14062206092269182

Bases :

Bases:

Et toi, tu la trouves comment ? :

C'est un défi de travailler sans textures je dois bien l'avouer X(.J'ai quand même bien penser pour les bulles moi je pense :I

Création libre :

Couper la cerise pour découvrir une pomme! 14062204185876102

Bases :

Bases:

Et toi, tu la trouves comment ?

Je suis une habitué du fleuris tout délicat autant que le style de la première!J'aime bien grapher les png et des lueurs.C'est probablement ce qu'il y a de plus sur mes créas.


Dernière édition par EmoQueen le Dim 22 Juin 2014, 06:03, édité 1 fois


Smooth
Pomme

Smooth

Féminin
Messages : 1695
Date d'inscription : 06/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop cs2 & CC & photofiltre 7

Contact et infos
http://graphisme-en-herbe.skyrock.com/    + http://sweetsmoothie
Couper la cerise pour découvrir une pomme! Empty


Message Sujet: Re: Couper la cerise pour découvrir une pomme!   Couper la cerise pour découvrir une pomme! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 05:14

Voici ton image:
Bonne chance (:


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Couper la cerise pour découvrir une pomme! Empty


Message Sujet: Re: Couper la cerise pour découvrir une pomme!   Couper la cerise pour découvrir une pomme! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 09:53

Je m'occuperai de ta notation.


Runendoniel
Pomme

Runendoniel

Masculin
Messages : 2882
Date d'inscription : 11/03/2014
Âge : 37
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Couper la cerise pour découvrir une pomme! Empty


Message Sujet: Re: Couper la cerise pour découvrir une pomme!   Couper la cerise pour découvrir une pomme! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 17:12



EmoQueen


Création sur un caractère
(Fondu obligatoire)


Spoiler:

Respect des consignes : 0,25/0,5

Les consignes ne sont pas entièrement respectées. Le caractère est là mais pas le fondu.

Originalité : 0,25/1

Ta création n'est pas très originale.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,25/3

Tu as voulu exprimer le caractère "Dépressif" mais il n'est pas bien mis en valeur. Là, on voit avant tout un ange enchaîné dans un décor assez sombre. La dépression est sombre mais elle n'apparaît pas ici.

Pour ce qui est du fondu, il n'est pas présente. Chaque image que tu as utilisé se place dans la création mais il n'y a pas un endroit où deux images se mêlent pour n'en former qu'une. Peut-être au niveau des ailes avec le grillages qui y est mais ça fait plus gommage que fondu. Attention à bien respecter les consignes.

Pour ce qui est du fond en lui-même, il est vide et pas très bien agencé. Tout se place à droit de ta création et à gauche plus rien. Il faut mieux gérer l'espace pour vraiment que l'ensemble de la création prenne vie.

Pour les ressources, tu as voulu mêler plusieurs éléments mais ils apparaissent par touche à un endroit sans rappel. Il est bon parfois de voir ses ressources éparpillées voir doublées pour justement harmoniser le fond mais aussi toute la création.

Les textures en textes ne vont pas très bien dans la création. On ne comprend pas ce qu'elles viennent illustrer et apporter. Le fait de ne les avoir mise qu'à un endroit, elles ne s'intègrent pas à la création.

Harmonie générale : 1,5/2

Ta création est harmonieuse dans ses teintes. Maintenant tous les éléments ne s'accordent pas forcément entre eux au départ. Mais tu as essayé de les travailler pour mieux les intégrer.

Cadre : 0,25/0,5

Tu as réalisé un cadre fin blanc. Pourquoi pas mais avec une telle création, un cadre original aurait été bien mieux pour laisser l'ange et le caractère choisi mieux se développer.

Typographie : 1/1,5

La typographie est bien réalisée, juste le rouge est trop vif comparé à la teinte de la création. Il faut qu'il se démarque un peu mais pas à ce point.

Niveau Pomme : 0,5/1,5

Pour un niveau Pomme, ce n'est pas une bonne création. Les éléments choisis ne reflètent pas bien le caractère énoncé. De plus, le travail général est assez simple sans technique de personnalisation pour apporter une vraie touche personnelle à la création.

Total : 5/10


Création sur un fruit
(C4D obligatoire)


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité : 0/1

ta création ne présente pas d'originalité.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 0,75/3

La création sur un fruit pose souvent des soucis dans cet examen mais pour autant, on attend une création. Là, je dois dire que je suis surpris car c'est une superposition d'éléments sans harmonisation ni même transformation.

Le fruit en élément central, c'est normal maintenant le fond et tout autour, c'est fouillis. Tu n'as pas su utiliser les C4D comme il le faut.

En effet, on s'en sert pour englober l'image principal mais là, ils éclatent en bas et sur le côté droit mais n'encadrent pas la pomme. Outre cela, la pomme elle-même ne subit pas de modifications.

Harmonie générale : 0,5/2

Du fait de la mauvaise gestion de tes ressources, la création n'est pas très harmonieuse.

Cadre : 0,5/0,5

Un cadre simple blanc qui ne va pas bien cette fois. Là, avec les C4D choisis qui "explosent", un cadre original aurait été bien mieux pour mettre en valeur ton fruit.

Typographie : 1,5/1,5

Contrairement à la création, la typographie est très bien réussie.

Niveau Pomme : 0,25/1,5

Pour un niveau Pomme, ce n'est pas une bonne création. Tu n'as pas assez travaillé ta création. Il faut prendre le temps de réfléchir à ce que tu veux faire et réunir les bonnes ressources.

Total : 4/10


Création avec l'image donnée
(Texture interdite)


Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité : 0,5/1

Ta création présente une certaine originalité.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,25/3

Tu es partis de l'image de base et tu l'as agrémenté de C4D pour travailler ton ambiance sombre qui contraste avec la luminosité.

Je vais commencer par le fond. C'est une partie essentielle d'une création mais là, tu n'as pas su le mettre en place. Les C4D placés ne ressortent pas assez, c'est flou et l'espace n'est pas bien géré vu les zones de vides.

Maintenant pour les C4D devant et sur le personnage, c'est déjà mieux géré. Pour autant, il manque une incrustation, une harmonisation des éléments. On voit que c'est rajouté par-dessus. Le but est qu'il n'y ait pas cette séparation qui soit aussi visible.

Enfin, il manque un vrai travail technique et de personnalisation sur ta création. Là, les ressources sont placées maintenant, il faut que tu travailles l'ensemble pour y apporter une vraie touche personnelle et qui mette mieux en avant ton thème.

Harmonie générale : 1/2

Ta création est assez peu harmonieuse dans ses éléments mais l'est plus dans les teintes. Pour autant, le jeu des couleurs n'est pas très bien réalisé. Tu es resté trop simple.

Cadre : 0,25/0,5

On dirait qu'il y a un cadre très fin. Qu'il y soit ou pas car difficilement visible, il aurait été bien que tu travailles davantage ce critère. Le cadre est un élément à part entière d'une création.

Typographie : 0,75/1,5

Ta typographie est bien pensée, lumineuse mais trop simple. Il manque des effets pour la mettre mieux en avant.

Niveau Pomme : 0,75/1,5

Pour un niveau Pomme, c'est la base d'une création avec des C4D. Il manque tout un vrai travail graphique pour pouvoir dire qu'il s'agit d'une création finie. Tu ne vas pas assez au bout des choses et tu te contentes d'ajouts très simples.

Total : 5/10


Création libre

Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Originalité : 0/1

Ta création ne présente pas d'originalité.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 0,75/3

Ton fond est un mélange de plusieurs éléments dans lesquels vient s'imbriquer un renders. Pour "incruster" c'est une solution même si c'est la plus simple et dans un examen pomme, on attend plus de technique.

Justement ce renders, il n'est pas mis en valeur. On distingue davantage ton fond et ses éléments que l'image principale. Tu n'as su gérer son positionnement et comment bien la faire ressortir tout en l'intégrant à ton fond.

Attention également à ce que l'ensemble ne soit pas fouillis car là, les ressources font davantage collage que réelle imbrication les unes avec les autres.

Egalement, tu n'as pas ajouté de technique, de transformation ou de réglages personnels suffisant pour transformer ta création.

Harmonie générale : 0,5/2

Ta création est peu harmonieuse dans ses teintes et ses éléments. Il y a du doux, du flash au niveau des couleurs ce qui ne crée pas une homogénéité.

Cadre : 0/0,5

Il manque un cadre pour finaliser ta création.

Typographie : 0,75/1,5

La typographie est bien réalisée dans les polices d'écritures et le placement. Pour les couleurs, elle se démarque trop car pas toute la création n'a des couleurs vives.

Niveau Pomme : 0,5/1,5

Pour un niveau Pomme, c'est une création trop simple sans réelle technique ni personnalisation.

Total : 3/10


Conclusion

Conclusion :
5 + 4 + 5 + 3 = 17/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
42,5 %

Je suis désolé mais tu ne passes pas Pomme.

Dans l'ensemble, tu as quelques idées mais tu n'as pas encore les connaissances techniques ni celle de ton logiciel pour les réussir.

Trop souvent, tu te contentes de réalisations simples sans réelles transformations, ni touches personnelles. Il faut que tu approfondisses beaucoup plus ton travail.

Les bases ne sont pas encore totalement maîtrisées comme la conception d'un fond, l'incrustation et l'harmonisation.

Tu as voulu travailler sur C4D, c'est un beau style mais qui a ses limites. Que tu sois à l'aise au final avec les textures et les C4D c'est très bien mais déjà, il faudrait que tes créations soient bonnes dans l'un ou l'autre.

Prends le temps de t'entraîner, de reprendre les bases, de voir ce que tu peux vraiment apporter comme touche personnelle à tes créations.

Tu as encore une grande marge de progression avant d'être pomme alors profites-en pour travailler tout cela afin d'être à l'aise.

Bonne continuation Smile

Codage réalisé par Runendoniel©


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Couper la cerise pour découvrir une pomme! Empty


Message Sujet: Re: Couper la cerise pour découvrir une pomme!   Couper la cerise pour découvrir une pomme! Icon_minitime

 

Couper la cerise pour découvrir une pomme!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La cerise promue veut tenter le pomme (4/4)
» [Cerise/Pomme] Like a Boss
» [Cerise/ pomme] Sans ressource
» Une cerise veux devenir Pomme :3 [4/4]
» Petite cerise deviendra pomme :3 créa' 4/4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-