Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 


 « Fruit Ninja 1.0 »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Fruit Ninja 1.0 Empty


Message Sujet: Fruit Ninja 1.0   Fruit Ninja 1.0 Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 22:26

Examen - Oranges

Quel logiciel graphique utilisez vous ? : Photofiltre 7 (et bientôt Photoshop CS5, mais déjà, je ne l'ai pas, et en plus je serais une bonne banane bien verte avec :D)

Création sur un personnage de dessin animé ou livre (découpage ou gommage obligatoire) :  
Spoiler:
Bases :
Render:
Fond:
Texte:
Et toi, tu la trouves comment ? : Euh, déjà, je commence fort, je ne me rappelle plus comment j'ai fait pour le fond du texte ^^' (oui, je l'ai fait).  Après, obligée de rusée pour assortir notre éponge jaune au fond qui est bleu AVEC l'impression que l'on est sous l'eau, ainsi, méthode de coloration d'une texture puis transparence par dessus le render. J'espère m’en être bien sortie malgré cet échec.

Création sur une couleur (texture obligatoire) :
Spoiler:
Bases (y compris la ou les texture) :
Render:
Fond:

Texte:
Et toi, tu la trouves comment ? DÉTAILS DU FOND POUR LE TEXTE DANS LA CRÉATION LIBRE . Une magnifique image, celle je j'ai le mieux réussi, je pense. Une belle tentative d'incrustation, un brush placé sur le render. En chemin, elle est trop mimi Yuyuko :3 . Oui, je suis partie sur le violet.

Création avec l'image donnée :
Spoiler:
Bases :
Render:
Fond-Texte:
Et toi, tu la trouves comment ? Moi ? Bon, j'ai tenté de travailler sur l'image (première difficulté : l'impression que c'était déjà incrusté). Ensuite, travail du fond (deuxième difficulté : la texture au fond que l'on ne voyait pas malgré les trois autres à 50% d'opacité (j'ai dû en mettre deux à 25% pour qu'on le voie). Les réglages (Luminosité, Contraste, Saturation, Teinte, Correction Gamma) faits selon mes goûts. Enfin, l'incrustation, le placement des deux brushs et le texte, mais là, ça allait. Les couleurs principales sont le blanc, le bleu et le violet.
Mais sinon, je la trouve pas mal.

Création libre :
Spoiler:
Bases :
Renders:
Fond-Texte:
Et toi, tu la trouves comment ? Un essai de hors cadre raté (je n'aurais pas dû prendre une image avec un morceau du balai de Marisa coupé). Même si, selon moi, cette image est l'une des preuves de mon progrès. Les couleurs principales sont, bien entendu, sur le fond, mais la Marisa de droite aide aussi. Même si j'ai comme l'impression d'avoir mal placé l'un des brushs


Dernière édition par Flan-Chan le Mer 09 Juil 2014, 12:50, édité 2 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Fruit Ninja 1.0 Empty


Message Sujet: Re: Fruit Ninja 1.0   Fruit Ninja 1.0 Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 11:31

Je up, parce que là.... pas un seul noteur n'est passé me donner l'image qu'il me manque...


Kanemochi
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Kanemochi

Féminin
Messages : 708
Date d'inscription : 25/06/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : Phtoshop Cs4

Contact et infos
http://kanemochii.deviantart.com/
Fruit Ninja 1.0 Empty


Message Sujet: Re: Fruit Ninja 1.0   Fruit Ninja 1.0 Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 16:08

Désolée pour le retard ! ( on est un peu surchargé en ce moment )
Voila ton image pour l'examen : http://e-shuushuu.net/images/2012-11-18-542039.jpeg

J'espère qu'elle t'inspire, bonne chance ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Fruit Ninja 1.0 Empty


Message Sujet: Re: Fruit Ninja 1.0   Fruit Ninja 1.0 Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 12:51

Voilà, feu vert donné pour le noteur (je ne vais rien changer)


Invité

Anonymous


Contact et infos
Fruit Ninja 1.0 Empty


Message Sujet: Re: Fruit Ninja 1.0   Fruit Ninja 1.0 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 11:45

Voilà, premier up hebdomadaire, il vous faut du temps... mais c'est la peur de l'oubli, vous voyez ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Fruit Ninja 1.0 Empty


Message Sujet: Re: Fruit Ninja 1.0   Fruit Ninja 1.0 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 17:45

Voilà le deuxième up.....  :pleure: :please: :pleure:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Fruit Ninja 1.0 Empty


Message Sujet: Re: Fruit Ninja 1.0   Fruit Ninja 1.0 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 02:02

Je te note, désolée pour le retard. :3


Invité

Anonymous


Contact et infos
Fruit Ninja 1.0 Empty


Message Sujet: Re: Fruit Ninja 1.0   Fruit Ninja 1.0 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 22:26

Exam Orange

Flan-Chan


Création sur un personnage de
dessin animé
Découpage ou gommage obligatoire

Base

Esthétique/Harmonisation :
Alooors. Au premier coup d'oeil, rien ne choque particulièrement. On est tout de suite attiré par ton personnage puis par la typo même si elle ne ressort pas autant. Niveau harmonisation je n'ai pas de commentaires à faire, tu n'as utilisé qu'une image pour le fond donc les couleurs vont forcément bien ensemble. Par contre, ton eau est verte. Pourquoi donc ? Les réglages sont mal faits ici. Tu aurais dû laisser une eau bleue, et ajouter de légers points verts par endroit pour atténuer la transition entre le bleu de l'eau et le jaune de Bob.

Techniques/Fond :
Aucune technique particulière et un fond trop simple. Tu n'as utilisé qu'une image pour faire de l'eau. Évite au maximum de mélanger des images réelles (ton eau) avec des images fictives (ton personnage) pour le moment. Tu aurais pu prendre un paysage aquatique plus élaboré, avec plusieurs éléments. Ou encore mieux, créer ton propre monde. En utilisant un fond bleu assez simple et en y ajoutant des bulles, de la lumières, des poissons, des méduses, du sable, des rochers etc... C'est de l'ordre du montage mais c'est facile quand on est inspirés et qu'on trouve les bonnes images.

Incrustation :
Pour la découpe, rien à redire. Elle est parfaite. Tellement parfaite que je me demande si c'est bien un travail de Banane/Orange ça. Tu es habituée à faire des renders ? Parce-que là, chapeau. Quel outil as-tu utilisé ? Par contre, pour incruster, tu as mis du bleu et une texture par dessus le render. Ce n'est pas forcément une chose à faire. Dans la mesure où ton fond et ton render ne vont pas ensemble en fait, ça ne fait pas très naturel. Il y a d'autres moyens de donner l'impression que Bob est sous l'eau ! Mettre des bulles d'air par devant par exemple. Ou faire un très léger effet de reflet comme ici. Tu apprendras ces techniques petit à petit.

Typo/Cadre :
Tu as mis un cadre jaune d'un pixel, c'est un bon début, tu as bien fait de ne pas le mettre en bleu car il ne se verrait pas assez, et pas noir ou blanc pour ne pas faire trop classique. Tu as eu de l'idée pour ta typo mais tu n'aurais pas dû utiliser une texture d'eau. Certes elle est légèrement différente de celle du fond, mais ne ressort pas assez. Tu as un bon tuto pour typo ici. Pour le choix de la police, tu as pris quelque chose de "mouillé". Mais tu sais, ce genre de police dégoulinante, c'est fait pour le style "horreur". Ce qui coule n'est pas simplement de l'eau mais plus du sang quoi...
Tu aurais pu mettre cette police par exemple. Mais sans masque d'écrêtage, juste avec un dégradé de bleu clair.

Originalité/Conclusion :
Ce n'est pas très original. Niveau petite Orange.
Esthétique :  1,25/2,5
Harmonie : 0,5/1
Cadre : 0,25/0,5
Typographie : 0,25/0,5
Incrustation : 0,375/1
Techniques : 1/2,5
Contraintes : 1/1
Originalité : 0,25/1
Total : 4,875/10

Création sur une couleur
Texture obligatoire

Base

Esthétique/Harmonisation :
Une jolie création pour un début malgré des défauts. La contrainte est respectée, la couleur dominante est l'indigo mais il y a aussi des teintes de roses, de violet, de bleu pour ne pas tomber dans la monochromie, c'est bien. Pour donner encore plus de contraste, il aurait fallu jouer avec les ombres et les lumières. Tu aurais pu mettre des sources de lumières à l'aide d'un brush à bords doux en blanc en mode incrustation par exemple. Ce que j'ai souvent l'habitude de faire pour ma part, c'est de mettre 2 sources de lumières à sens opposé de part et d'autre du render.

Techniques/Fond :
Pas de gros travail fourni pour le fond. Tu as superposé un bon nombre de textures. Fais attention car il ne faut pas en abuser ! La contrainte est d'utiliser une texture, mais pas obligé d'en utiliser 9 ! C'est beaucoup trop. Pars sur un fond simple, uni ou dégradé, et place-y pas plus de 3 textures différentes ! Tu n'es pas obligée de n'utiliser que des textures déjà violettes à la base, tu peux choisir celles que tu veux et changer leurs teintes, ça fait partie des techniques de base à connaitre. Avec l'esprit de Yuyuko, j'aurais bien vu un beau cerisier en fleurs au beau milieu de la nuit. Pas toi ? Encore une fois, tout est question d'imagination, ça viendra avec le temps !
Ton fond parait plat par la même occasion. Moins de textures, plus de brushs et de PNG et ça aurait été beaucoup mieux !
Le gros problème sinon, c'est la gestion de l'espace qui est très mal faite. Yuyuko est beaucoup trop petite par rapport à ta création. Et tu as mis une typo énorme pour tenter de masquer le vide mais c'est à ne surtout pas faire ! Il aurait fallu agrandir ton render et le positionner au centre, pas sur un côté, et évidemment réduire généreusement la taille de la typo.

Incrustation :
Là tu as fait des efforts pour essayer d'incruster le render mais ce n'est pas encore ça ! Gommer les bords est une technique de débutants, plutôt simple, mais encore faut-il savoir donner les bons coups de gomme et bien faire fondre le render dans le fond, sans pour autant qu'il se fasse manger si tu vois ce que je veux dire. Là par exemple, ton render est trop flouté, déjà qu'il perd en qualité à cause de sa petite taille. Tu as de bons tutos d'incrustation pour Photofiltre ici et là. A toi de voir ce qui convient le mieux.
Les brushs/PNG des papillons font aussi partie de l'incrustation, c'est une bonne chose de les avoir mis. Mais d'une part il n'y en a pas assez, et de l'autre, ils ne ressortent pas assez. Ce que tu aurais dû faire, c'est en mettre plusieurs derrière Yuyuko, et quelques-un par dessus. Ça aurait eu pour effet de donner de la profondeur. Par contre, pourquoi ils sont aussi flous ? C'est dommage. Il aurait fallu les laisser bien nets, opacité 100%, en blanc et avec une lueur violette, pour qu'ils ressemblent à ceux-là. Ça, c'est les papillons à Yuyuko hu !

Typo/Cadre :
Encore un masque d'écrêtage sur la typo... Il faut varier ! Tu y as ajouté une sorte de petit contour blanc il me semble, et une ombre. Si tu avais mis les petits papillons blancs au contour violet, tu aurais pu faire de même avec la typo ! J'aurais mieux vu une autre police, plus calligraphique/classe comme celle-ci par exemple. Sinon comme je l'ai déjà dit, la typo n'est pas un élément qui sert à combler le vide, elle doit surtout faire passer un message. Tu ne mets pas de sous-typo alors que ça peut te permettre de mieux faire passer ton message (comme sur ta signature). Étant donné que la création porte sur une couleur, tu aurais pu mettre "In her Violet mood" en sous-typo, ou quelque chose du genre !
En ce qui concerne le cadre, tu l'as varié et il ressort bien, c'est encore un bon début.

Originalité/Conclusion :
Rien de spécial (à part le fait que Sakuya note Flandre sur une création avec Yuyuko, longue vie à Touhou /bus/). Niveau Orange.
Esthétique :  1,5/2,5
Harmonie : 0,875/1
Cadre : 0,25/0,5
Typographie : 0,25/0,5
Incrustation : 0,5/1
Techniques : 1/2,5
Contraintes : 1/1
Originalité : 0,25/1
Total : 5,625/10

Création avec l'image donnée

Base

Esthétique/Harmonisation :
Alors déjà, alerte. La taille de la création. Tu sais, il fallait cliquer sur l'icone pour la voir en taille réelle ! Voilà ta véritable image donné : www. C'est quand même évident non ? On ne va pas te demander de grapher sur une image de 250*150...
A moins que tu aies volontairement décidé de grapher sur quelque chose de très petit ?
Mais bon... Ce qui est fait est fait. Tu as quand même réussi à en sortir quelque chose d'harmonieux et de plutôt travaillé, bravo.
Alooors. Les couleurs que tu as choisies vont bien entre elles et sont différentes de celles de l'image de base, tu as aussi fait pas mal de réglages mais c'est un poil trop clair. Plus de contraste, et une correction gamma un peu plus sombre n'auraient pas été de refus.

Techniques/Fond :
Bon, grosse différence entre le fond de l'image de base et ton fond. Tu as pivoté l'image, et tu as créé ton propre fond. Tu as utilisé les mêmes textures que plus haut, il faut les varier, et encore une fois, éviter d'en mettre trop. Il fallait aussi les gommer sur la fille, surtout au niveau du visage où ça gêne le plus. Tu as quand même mis des brushs mais à part ça il n'y a pas grand chose. Et puis bon, c'est normal vu le format, je n'ai pas grand chose à dire et rien de spécial à te proposer, c'est trop petit pour faire quelque chose de bien élaboré à ton niveau.

Incrustation :
Gros problème. Vu que tu as graphé sur la petite icône, tu as eu du mal à bien voir les contours de la fille. Tu lui as gommé sa poitrine, sa main, une partie de ses cheveux et ses pieds car tu croyais qu'ils faisaient partie du fond, je t'accorde que sur l'icône ça porte à confusion mais je t'enlève quand même des points pour ça. Tu aurais pu déplacer ton render vers la droite aussi, pour qu'on voit une plus grande partie de son dos. Pense à toujours centrer tes renders. C'est l'une des meilleures façon pour gérer l'espace, attirer le regard sur le personnage, éviter le vide etc...
Et c'est là que je me pose vraiment des questions quant au découpage de ta première création. Car il y a vraiment une différence au niveau de la qualité. Bob est découpé à la perfection alors que Tomoe Mami est gommée à l'arrache...
Sinon l'un des coeurs est bien placé, le plus proche de ton personnage. On a l'impression qu'elle le regarde et qu'elle l'attire avec sa main.

Typo/Cadre :
Encore une fois, ta typo est là pour recouvrir le vide en quelque sorte, et elle est trop grande par rapport au reste. Et comme sur toutes tes créations, tu y as mis un masque d'écrêtage, un petit contour, une ombre, et tu as utilisé la même police que la création sur l'image donnée. Il faut vraiment varier tes typos ! Aussi, si tu avais vu l'image en taille réelle, tu aurais vu que le personnage pleure.
Il y a donc un problème de concordance entre l'image et le texte, car on ne peut pas dire que "tout est beau" en voyant quelqu'un pleurer. Pour ça aussi, je suis désolée mais je dois t'enlever des points.
Tu as choisi de mettre un cadre simple d'un pixel blanc, c'est soft.

Originalité/Conclusion :
C'est déjà légèrement plus travaillé mais ça n'a toujours rien d'original. Je suis plutôt mitigée. Le fait que tu aies utilisé la petite icône te pénalise beaucoup car tu n'as pas pu faire un fond très travaillé, que ta découpe présente beaucoup de défauts, et que ton texte ne concorde pas avec l'ambiance de ton image de base et que techniquement tu n'as pas utilisé la bonne image. Niveau grande Banane.
Esthétique :  1/2,5
Harmonie : 0,75/1
Cadre : 0,25/0,5
Typographie : 0,125/0,5
Incrustation : 0,25/1
Techniques : 1,125/2,5
Contraintes : 0,75/1
Originalité : 0,125/1
Total : 4,375/10


Création libre

Base

Esthétique/Harmonisation :
Tu es encore partie sur du violet comme couleur de base. Tu as une nouvelle fois mis des touches de bleu et de rose mais ça reste monochrome. Il aurait fallu miser un peu plus sur le bleu. Ça manque de contraste et de sources de lumières. Tes brushs lumineux ne se voient pas assez. Il faut changer leur mode de fusion et les mettre en mode Superposition en utilisant une couleur assez clair se rapprochant presque du blanc. Ils sont aussi beaucoup trop grands.

Techniques/Fond :
Inutile de préciser que tu t'es encore contentée d'une simple superposition de textures, les mêmes que celles que tu as utilisé précédemment. C'est dommage car tout comme Yuyuko, Marisa a un univers bien à elle et tu aurais pu le traduire dans ton fond ! Quand je pense à Marisa, je vois tout plein d'étoiles colorées émanant d'un Master Spark qui illumine une nuit noire (comment ça je vais loin ?). Plus sérieusement, à toi de composer ton fond correctement, le tout est d'avoir les bonnes ressources.
Par contre, pourquoi avoir mis 2 renders représentant le même personnage ? C'est assez gênant. Je comprends quand des fois on duplique le render et qu'on le place en plus grand en baissant l'opacité, mais ça ne marche pas toujours. Au moins ça a le mérite de combler un peu le vide.
Cependant tu as toujours ces problèmes de proportions. Tes renders sont trop petits par rapport à la taille de tes créations et tes typos sont trop grandes.

Incrustation :
Il faut vraiment penser à gommer les textures par dessus tes renders. Au moins par dessus le render de droite qui devrait être le render principal (du moins c'est ce qu'on en déduit en voyant ta créa). Les brushs par dessus participent à l'incrustation mais comme je l'ai dit plus haut, il ne sont pas assez mis en valeur.
Et pourquoi avoir mis les brushs des points lumineux en masque d'écrêtage sur le render ?
Tu aurais dû les laisser librement hors du cadre, ça aurait donné un certain style.

Typo/Cadre :
Alors, en ce qui concerne le hors cadre, c'est déjà une touche d'originalité et de progrès. Comme tu l'as dit, tu n'aurais pas dû utiliser un render coupé.
Mais il y a une solution très simple, toute bête...
Mettre le balais à l'intérieur du cadre et ne laisser que les jambes en dehors, tout simplement. Ça aurait donné l'impression que Marisa est assise sur le bord inférieur de ta création et qu'elle s'appuie sur son balais aussi.
Je vais encore me répéter mais tu as utilisé exactement la même technique pour ta typo : grosse typo pour combler le vide, texture en masque d'écrêtage, contour d'1 pixel, ombre et basta.
Encore une fois, il faut varier !
Tu peux faire une croix sur les contours d'1 pixel sur une typo, ça rend mal et ça pixelise plus qu'autre chose. Fais des contours d'au moins 3 pixels, aide-toi du tuto que je t'ai montré plus haut pour le faire.
Il n'y a pas que les textures dans la vie, tu peux faire des dégradés, ou même des couleurs unies...
Encore une fois, pense à mettre des sous-typo. Pour Marisa tu peux mettre "Ordinary Magician" qui est son titre dans les jeux ou encore "Love-Coloured Magic" qui est le titre de son thème musical (d'ailleurs je l'écoute en notant cette création, pour mieux m'immerger dans le monde magique de Marisa). En lisant ça on en sait un peu plus sur son univers tu comprends ?

Originalité/Conclusion :
Le hors-cadre est un bon point, malgré ses défauts mais qui ne tente rien n'a rien ! Niveau Orange
Esthétique :  1,25/2,5
Harmonie : 0,75/1
Cadre : 0,375/0,5
Typographie : 0,25/0,5
Incrustation : 0,625/1
Techniques : 1,25/2,5
Contraintes : 1/1
Originalité : 0,625/1
Total : 6,125/10




Conclusion
Création 1 : 4,875
Création 2 : 5,625
Création 3 : 4,375
Création  4: 6,125
Moyenne : 5,25

Félicitations ! Tu peux jeter ta peau de Banane et enfiler celle de l'Orange. Tu es encore débutante et il te reste encore beaucoup de chemin avant de devenir une petite Cerise toute rouge.
Les gros points à améliorer sont la gestion de ton espace et la similitude entre toutes tes créations. Tu dois faire en sorte que tes renders prennent plus de place pour que le fond soit moins vide. Il ne faut pas miser sur la typo pour essayer de masquer le vide, au contraire, elle est là pour embellir et pour nous aider à comprendre le message que tu veux faire passer.
Tu dois tout varier. Les polices, les effets que tu fais à tes typos, les textures que tu utilises en fond. Pense à prendre plus de brushs de bonne qualité. Évite le genre de textures que tu prends où il y a tout plein d'éléments. Fais le tour des ressources et des tutos du forum et tu trouveras ton bonheur.
Au plaisir de t'avoir noté.

© Codage par Sakuya



Invité

Anonymous


Contact et infos
Fruit Ninja 1.0 Empty


Message Sujet: Re: Fruit Ninja 1.0   Fruit Ninja 1.0 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 21:53

Bon, merci Smile
Autrement, pour la question de la différence entre le découpage de Bob l’Éponge et celle de Tomoe Mami, je n'ai pas pu utiliser la même technique (et accessoirement.... c'est pas génial sur de la petite taille....).

La technique utilisée sur Bob (et celle que j'utilise très souvent) consiste à prendre une couleur (qui n'est pas sur le render à découper....) et à colorer le fond autour du render avec la couleur citée. Ensuite, c'est du ressort de la couleur de transparence....

Pour Tomoe Mami, j'ai dû me contenter d'un gommage (pas géniale, comme idée), puisque je me suis rendue compte que la technique précédemment citée ne fonctionnait pas.... j'avais le découpage du bort, mais (petite taille...)


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Fruit Ninja 1.0 Empty


Message Sujet: Re: Fruit Ninja 1.0   Fruit Ninja 1.0 Icon_minitime

 

Fruit Ninja 1.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un kit de ninja **
» Fruits Ninja 2.0
» The Ninja Shop
» La galerie d'une ninja-shinigami *w*
»  Ninja / Zentryx / à analyser, texte et background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-