Ichigooo !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 


 « <Typographie> Effet texte coupé »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
<Typographie> Effet texte coupé Empty


Message Sujet: <Typographie> Effet texte coupé   <Typographie> Effet texte coupé Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 19:07


Tutoriel PhotoFiltre : Texte effet "coupé"

Voilà un tutoriel qui va vous aprendre à faire ce genre de texte :
<Typographie> Effet texte coupé 1XPbw
Désolée, mais ça ne marche que sur fond blanc :/
Mais si je trouve une astuce, je la posterais Wink
Tuto' :

× Crée un nouveau document d'une taille normal (selon la taille que tu  veux obtenir au final), puis clique sur T, écris ton texte (choisis la couleur, police etc ...) et dans la partie "Angle" rentre "4" ou "-4" (ou plus si tu souhaite que ton texte soit plus penché, mais essaye de ne pas aller au delà de 10/-10) .
× Place ton texte là où tu le souhaite, fais clic droit "valider le texte".
× Sélectionne (avec l'outil rectangle) la bas de ton texte comme ici :
<Typographie> Effet texte coupé 6FXC7
× Maintenant,  Fais : (En haut) Filtre > Esthétique > Ombre portée, et rentre ces paramètres :
<Typographie> Effet texte coupé Paramtres
× Et pour finir (tu as toujours ta selection), clic sur "suppr" sur ton clavier, ou clic droit "couper"
× Et voila, bonne chance !


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
<Typographie> Effet texte coupé Empty


Message Sujet: Re: <Typographie> Effet texte coupé   <Typographie> Effet texte coupé Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 19:10

Merci pour ce tuto *-*
C'est vrai que sur fond blanc, m'enfin ça peut toujours servi après si on met une transparence et quand copie et colle sur la créa ça marcherai pas ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
<Typographie> Effet texte coupé Empty


Message Sujet: Re: <Typographie> Effet texte coupé   <Typographie> Effet texte coupé Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 19:16

Si ej crois que ça marche, mais ça mange un peu du texte :/
Mais essaye quand même Wink


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
<Typographie> Effet texte coupé Empty


Message Sujet: Re: <Typographie> Effet texte coupé   <Typographie> Effet texte coupé Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 19:17

Je vais essayer ouais :O


Invité

Anonymous


Contact et infos
<Typographie> Effet texte coupé Empty


Message Sujet: Re: <Typographie> Effet texte coupé   <Typographie> Effet texte coupé Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 20:43

Merci pour le tuto ! 5 points pour ta team *-*


Invité

Anonymous


Contact et infos
<Typographie> Effet texte coupé Empty


Message Sujet: Re: <Typographie> Effet texte coupé   <Typographie> Effet texte coupé Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 22:28

Sur Photofiltre normal la transparence fait perde de la qualité. Cependant il n'y a pas de problème à le faire sur la version studio:)


Invité

Anonymous


Contact et infos
<Typographie> Effet texte coupé Empty


Message Sujet: Re: <Typographie> Effet texte coupé   <Typographie> Effet texte coupé Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 23:49

Super technique!
Merci du partage! ^.^


Invité

Anonymous


Contact et infos
<Typographie> Effet texte coupé Empty


Message Sujet: Re: <Typographie> Effet texte coupé   <Typographie> Effet texte coupé Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 12:51

De rien Wink
Je ferais surement d'autres Tutos pour la typographie avec PhotoFiltre plus tard =D


Ophélouille
Cerise

Ophélouille

Féminin
Messages : 704
Date d'inscription : 20/09/2011
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X

Contact et infos
<Typographie> Effet texte coupé Empty


Message Sujet: Re: <Typographie> Effet texte coupé   <Typographie> Effet texte coupé Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 12:05

ça peut me servir ^^
N'est-ce pas maîtresse ?

Mais aussi on peut faire Collage Spécial=> Masque . Et vous avez votre texte en une couleur de votre choix...


Invité

Anonymous


Contact et infos
<Typographie> Effet texte coupé Empty


Message Sujet: Re: <Typographie> Effet texte coupé   <Typographie> Effet texte coupé Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 16:27

J'ai essayer ton tuto ! On peut faire ça sur tout: sur un fond uni tu sélectionne la couleur de ton choix pour les deux clique (les deux carré dans la sélection des couleurs) comme ça quand tu fais coupé ça garde la couleur initial. Et sur les textures, en effet, le collage spécial masque fonctionne!

Merci, ce tuto est simple et efficace :D


Invité

Anonymous


Contact et infos
<Typographie> Effet texte coupé Empty


Message Sujet: Re: <Typographie> Effet texte coupé   <Typographie> Effet texte coupé Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 09:59

J'ai testé en utilisant le fond en motif, puis j'ai écrit le texte. Après avoir mis l'ombre portée, j'ai déplacé la sélection en dessous de celle-ci et j'ai utilisé le tampon ^^
Merci pour le tuto' =)


Invité

Anonymous


Contact et infos
<Typographie> Effet texte coupé Empty


Message Sujet: Re: <Typographie> Effet texte coupé   <Typographie> Effet texte coupé Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 13:30

Coucou,

Moi ça marche pas!
J'ai mis les deux mêmes couleurs sur les 2 carrées, j'ai suivi ton tuto mais ça fait rien quand je clique sur "Suppr".

Pourquoi???


Invité

Anonymous


Contact et infos
<Typographie> Effet texte coupé Empty


Message Sujet: Re: <Typographie> Effet texte coupé   <Typographie> Effet texte coupé Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 11:00

Fais cliques droit effacer sinon .w.


Invité

Anonymous


Contact et infos
<Typographie> Effet texte coupé Empty


Message Sujet: Re: <Typographie> Effet texte coupé   <Typographie> Effet texte coupé Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 10:34

Merci pour le tutoriel >


Liiloux
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Admin et Codeuse
Décris-toi : Un peu fofolle sur les bords, je suis aussi une personne tres sensible..
Famille et relations : Ma famille reste celle du staff de CG.. Je vous adore, vous faites un boulot pas croyable :coeur:
Liiloux

Féminin
Messages : 2370
Date d'inscription : 29/08/2015
Âge : 33

Contact et infos
<Typographie> Effet texte coupé Empty


Message Sujet: Re: <Typographie> Effet texte coupé   <Typographie> Effet texte coupé Icon_minitimeJeu 08 Juin 2017, 17:50

J'archive, lien mort


Contenu sponsorisé




Contact et infos
<Typographie> Effet texte coupé Empty


Message Sujet: Re: <Typographie> Effet texte coupé   <Typographie> Effet texte coupé Icon_minitime

 

<Typographie> Effet texte coupé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Typographie] Effet Métallisé
» [Typographie] Effet Dégradé
» Signature codé coupé?
» La typographie ;D
» Texte effet Buée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives-