Ichigooo !

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Roar de Twinkle »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Roar de Twinkle Empty


Message Sujet: Roar de Twinkle   Roar de Twinkle Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 23:50

Hello à tous :3 Pourriez-vous analyser cette création s'il vous plaît ? Cela doit faire plus d'un an que je n'ai pas fait de graphisme. J'espère que le résultat est correct ... Smile
Titre du sujet: Roar, by Twinkle
Création:
Spoiler:
(à mettre sous spoiler si plus de 700*400)
Bases: [sous spoiler ou lien]
Spoiler:
Changements voulus: Je souhaite surtout des avis/conseils utiles/appréciations ...
Merci !!


Dernière édition par Twinkle le Lun 29 Déc 2014, 09:28, édité 1 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Roar de Twinkle Empty


Message Sujet: Re: Roar de Twinkle   Roar de Twinkle Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 12:03

Le coloring est pas mal même si il n'est pas très "accentué", c'est bien comme ça ! Par-contre la forme de la création est bof-bof dans le sens où on voit toujours quelques bouts du "rectangle" de base de la création et que c'est bizarre de n'avoir cette forme que sur deux angles sur quatre. En plus, il y a une bordure "normale" en prime. Je pense que ça aurait mieux de ne garder que la bordure simple. Côté typographie, je trouve que la police du "Roar" n'est pas adaptée, il aurait fallut la remplacer par une autre, une plus "simple" comme la deuxième police. Peut-être une impact avec tous les caractères en majuscules. Quant à ta signature, elle prend trop de place je trouve. Ça aurait peut-être été mieux de réduire la taille.





Eole.
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Eole.

Féminin
Messages : 952
Date d'inscription : 16/06/2012
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC.

Contact et infos
Roar de Twinkle Empty


Message Sujet: Re: Roar de Twinkle   Roar de Twinkle Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 17:24

+1 point pour toi Liaren.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Roar de Twinkle Empty


Message Sujet: Re: Roar de Twinkle   Roar de Twinkle Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 09:33

Merci pour ton avis Liaren !
D'autres avis ? Smile


Nehpets
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuel Animateur / Ancien Journaliste, Modérateur et Administrateur ♥
Décris-toi :
Famille et relations : Amoureux de Sweety ♥ Papa de Color, Hinaeta, Okashi et Shaden
Nehpets

Masculin
Messages : 3047
Date d'inscription : 26/10/2013
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Roar de Twinkle Empty


Message Sujet: Re: Roar de Twinkle   Roar de Twinkle Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014, 22:33

Salut !

Je vais bien analyser ta création avec un barème telle une notation. Je ne suis qu’une orange comme toi donc il est fort possible que certaines choses dans ta création me dépassent.


Respect du sujet 0.5/0.5


Clairement ta création nous présente le tigre, quand on regarde en un coup d’œil on en a aucun doute.

Sentiment ressenti : 0.25/0.5


Quand on regarde une création on doit ressentir quelque chose, pas seulement au niveau du goût mais vraiment au niveau du ressenti, ce qu’elle représente dans nos esprits et non pour nos yeux. Ici il est difficile de voir ce que tu veux vraiment montrer, la beauté du tigre ? Sa puissance ? Cependant le placement judicieux des éléments de ta création fait qu’on a envie de plonger nos yeux dans ceux du tigre, on ne reste pas indifférent.

Originalité : 0.5/1


Je ne pense pas que tu as recherché de l’originalité dans cette création néanmoins le placement des tigres est très bon, on s’attend à voir bouger le tigre de droite pour qu’il vienne vers nous. Les effets que tu appliques à celui de gauche montrent une certaine recherche de second plan, une vision, quelque chose de l’esprit. Ton idée est à exploiter plus en détails tout de même.

Esthétique et harmonie : 1.5/2

Au niveau de l’harmonie il n’y a rien à dire, il y a deux couleurs qui dominent et c’est réparti de façon homogène. Le plus sombre sur les bords et plus on se rapproche du centre de la création plus c’est clair. C’est très bien.
Au niveau de l’esthétique les feuilles ne sont pas assez bien incrustées dans la création. J’entends par là que ça se voit qu’il y en a qui viennent de l’image de base et d’autres sont rajoutés. Ça saute aux yeux. La sorte de brume orange fait vraiment sale quand elle est sur le noir. Le texte sur le tigre est très judicieusement placé mais encore une fois sur le noir ça va moins. Les rajouts sur le tigre sont très bons mais il faudrait effacer ce qui dépasse sur parties sombres de la création.
Pour le rendu il faut jouer avec la luminosité et ajouter des sources de lumières.
Quand on ne rentre pas dans les détails : c’est très beau à regarder et aucun défaut d’esthétique ne saute aux yeux.


Technique : 1.5/3

Un assemblage de deux images, assez simple vu que le deuxième tigre est sur fond noir. Peut-être tu as fait une découpe, peut être tu as fait un fondu, une superposition, etc… Je ne peux pas le voir et ça veut dire que quoi que tu as fait tu l’as parfaitement réalisé puisse qu’il en reste aucune trace.
Ton rajout des feuilles est une excellente idée mais tu dois le travailler au niveau de l’incrustation car ça se voit trop que c’est rajouté.
Tu es par contre rester un peu trop dans la simplicité car il y a aucun autre apport technique dans ta création. Mais au moins en restant simple tu n’as pas fait d’erreur et le rendu est joli.

Typographie et cadre : 1/2

La typographie est bien placée. Le « ROAR » est super, il représente très justement un hurlement de tigre. Par contre au niveau du sous texte tu as fait trop simple et un morceau du « with » touche le texte principale ce n’est pas très esthétique.
Très bonne idée au niveau du cadre, mais on voit que ça manque de finition car ce reste de traces en haut à droite et en bas à gauche est vraiment à bannir. De plus il faut absolument un cadre partout et sur les extrémités supérieure et inférieure de la création il n’y a aucun contour. Il en faut toujours un, même d’un pixel.

Niveau : 1/1

C’est largement d’un niveau orange car il y a la maîtrise de tes éléments et de l’idée que tu essaies d’exploiter avec des rajouts. Essaie d’aller plus loin dans tes idées et à les exploiter encore plus. Il faut essayer aussi de rajouter de la technique notamment avec des floues, des déformations et des jeux de luminosités.


Ta note: 6.25/10

J’espère que cette notation te sera utile et j’espère ne pas avoir dit de grosses bêtises !


Eole.
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Eole.

Féminin
Messages : 952
Date d'inscription : 16/06/2012
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC.

Contact et infos
Roar de Twinkle Empty


Message Sujet: Re: Roar de Twinkle   Roar de Twinkle Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 12:23

+3 points pour Nehpets.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Roar de Twinkle Empty


Message Sujet: Re: Roar de Twinkle   Roar de Twinkle Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 09:27

Merci beaucoup pour ton analyse Nephets ! Smile Je pense qu'elle souligne bien tout ce qu'il y a à travailler. En fait, c'est plutôt au niveau technique que je dois m'améliorer. Merci encore !


Eole.
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Eole.

Féminin
Messages : 952
Date d'inscription : 16/06/2012
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC.

Contact et infos
Roar de Twinkle Empty


Message Sujet: Re: Roar de Twinkle   Roar de Twinkle Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 21:16

Est ce que tu attends d'autre analyses ?


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Roar de Twinkle Empty


Message Sujet: Re: Roar de Twinkle   Roar de Twinkle Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 22:45

Je donne une semaine pour signaler l'actualité, sinon la modération archivera.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Roar de Twinkle Empty


Message Sujet: Re: Roar de Twinkle   Roar de Twinkle Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 18:04

J'ai indiqué il y a plusieurs semaines dans le titre du message que c'était "résolu". Tu peux donc archiver. Smile


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Roar de Twinkle Empty


Message Sujet: Re: Roar de Twinkle   Roar de Twinkle Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 18:11

Parfois, les gens se mélangent d'icône x)
Donc j'archive.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Roar de Twinkle Empty


Message Sujet: Re: Roar de Twinkle   Roar de Twinkle Icon_minitime

 

Roar de Twinkle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Twinkle (... twinkle little star ♪)
» [a analyser] Signature ROAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-