Ichigooo !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Règles en couleur. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Règles en couleur. Empty


Message Sujet: Règles en couleur.   Règles en couleur. Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 19:43

Salut ! Je propose encore une idée car je suis super motivée ! Je préviens : elle n'est pas révolutionnaire mais elle pourra aider les intelligentes personnes comme moi dont les yeux sont saturés par... enfin bref. Je ne vais pas m'étaler en bêtises et aller droit au but !  :panda90:

Je propose qu'on écrive l'annonce des règles de chaque sujet qui en a besoin d'une autre couleur. Je vois pas si vous me suivez ? Et également des éventuels formulaires et autres machins du genre, par exemple le « [obligatoire] formulaire examen de départ », enfin vous voyez ? D8 *explique pas bien*

Car pour être honnête, tout en noir-gris, pas que je n'aime pas cette couleur, mais j'ai un peu du mal à trouver direct et à cliquer rapidement dessus. Mettre en couleur attirerait automatiquement l’œil. On peut éventuellement faire d'autres couleurs pour d'autres annonces et post-it mais il faudrait établir un code couleur, alors. '-' Car sincèrement, j'ai vraiment du mal à tomber direct dessus et lire tous les titres avant de trouver, ça peut vite devenir barbant.

Je ne sais pas si vous avez compris, je peux éventuellement illustrer. :panda53:

En espérant que ça vous plaise ! -et si ça n'est pas des couleurs, ça peut être un autre truc.


Tity
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne admin et modette
Décris-toi :
Famille et relations :
Tity

Féminin
Messages : 1829
Date d'inscription : 19/04/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
http://shojoparadise.forumactif.org
Règles en couleur. Empty


Message Sujet: Re: Règles en couleur.   Règles en couleur. Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 00:52

Si j'ai bien compris, tu proposes qu'on mette les titres des sujets importants en couleur dans les différentes catégories?
C'est une bonne idée car il est vraie qu'on s'y perd vitre entre les annonces, les annonces globales, les post-it… J'y ai d'ailleurs pensé mais pas encore proposé, tu m'as devancé Smile
Le problème c'est que si on active les couleurs pour les titres, les membres pourront aussi mettre leur titre de sujet en couleur du coup il faudra bien cadrer les choses pour dire que les couleurs sont réservés pour les post-it et annonce du staff je pense (à la rigueur on pourra les autoriser dans certaines catégories pour les membres, à voir)

Donc je trouve que c'est une bonne idée :D


Invité

Anonymous


Contact et infos
Règles en couleur. Empty


Message Sujet: Re: Règles en couleur.   Règles en couleur. Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 12:36

Oui, voilà, car comme tu dis, on s'y perd. x)
On ne peut pas autoriser les couleurs que pour le staff ? Ce serait plus facile. Si ce n'est pas possible, on fait un sujet règle -en rouge, le titre, évidemment. :3- pour expliquer cela. ^0^


Azumii
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice
Décris-toi : Pwette
Famille et relations :
Azumii

Féminin
Messages : 3806
Date d'inscription : 13/12/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : CS 4

Contact et infos
http://www.matmartinez.net/nsfw/
Règles en couleur. Empty


Message Sujet: Re: Règles en couleur.   Règles en couleur. Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 16:18

Je trouve aussi que c'est une bonne idée. ça serait peut-être plus percutant pour les nouveaux membres, comme quoi c'est ces sujets là qu'ils faut lire en priorité.


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Règles en couleur. Empty


Message Sujet: Re: Règles en couleur.   Règles en couleur. Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 16:22

C'est une bonne idée en effet :o
Et puis il suffit d'interdire aux membres de s'en servir et puis voilà. De toute façon c'est pas le truc dont tout le monde se sert ^^.
Mais oui ça serait plus visuel et il faudrait donc établir un code couleur Sisi


Invité

Anonymous


Contact et infos
Règles en couleur. Empty


Message Sujet: Re: Règles en couleur.   Règles en couleur. Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 22:24

Je propose le rouge pour les règles/formulaires et tout car il faut que ça pète les yeux direct ! '-'


Prismatic
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Admin ♦Ancienne Noteuse.
Décris-toi : tupudu du kyu sale lama :
Famille et relations : ♥ Biscuit Family ♥ Teamkk ♥ La Meute ABF ♥ ChungElesisAdd ♥ BiscuitTartineBiscotte ♥ RICHARD
Prismatic

Féminin
Messages : 3484
Date d'inscription : 26/11/2014
Âge : 101
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Règles en couleur. Empty


Message Sujet: Re: Règles en couleur.   Règles en couleur. Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 23:27

C'est une très bonne idée et j'adhère totalement !
Après oui, le seul bémol c'est qu'il faut qu'il n'y que le staff qui s'en serve, que ça ne serve que pour les sujets officiels.


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
Règles en couleur. Empty


Message Sujet: Re: Règles en couleur.   Règles en couleur. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 10:17

Bonne idée aussi ! En espérant que si on met en place ça, les membres ne l'utiliseront pas Wink


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Règles en couleur. Empty


Message Sujet: Re: Règles en couleur.   Règles en couleur. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 10:32

Moi je verrais mieux une icône du genre "en cours, fermé, ouvert" et on écrirait "a lire" ou "règle" Razz

Parce qu'en fait, imaginons qu'on prenne une couleur rouge pour écrire les titres des annonces importantes et qu'un jour on a un thème avec une écriture rouge bordeaux, rouge clair, rouge rose, bref une alternative du rouge... Ça aurait du mal a se mettre en avant non ? A part si on interdit la couleur rouge en typo lors des thèmes mais ça réduit la liberté des thèmes !

Voilà pourquoi je préfère une petite icône Razz

*court loin se cacher*


Invité

Anonymous


Contact et infos
Règles en couleur. Empty


Message Sujet: Re: Règles en couleur.   Règles en couleur. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 12:03

*attrape LA par la peau du cou et la ramène sur le sujet Cool*

L'icône, ben y'en a déjà et je trouve que ça pète moins les yeux qu'une écriture et ça ne réglerait pas vraiment le problème... Ah moins que ce soit les icônes qui soient en couleur, ça, ça irait logiquement. :3

Mais pour le thème rouge ou quoi, comme tu dis, on pourrait faire un petit quelque chose... imaginons que le thème soit rouge, on ne va pas mettre du rouge flash à tous les sujets ou quoi, mais au sujet des règles si... enfin je vois pas si tu comprends -car tous les sujets en rouge flash ça fait vite mal aux yeux dans ma logique- et on pourrait ajouter un petit quelque chose au topic important : écriture grasse -même si je pense qu'on le fait déjà-, légère ombre portée en rajoutant éventuellement l'icône comme tu le dis. :3

Je ne sais pas si ça te satisfait davantage comme cela.. '-'


Miru !
Orange

Miru !

Féminin
Messages : 164
Date d'inscription : 21/06/2013
Âge : 23
Logiciel graphique : photofiltre7

Contact et infos
Règles en couleur. Empty


Message Sujet: Re: Règles en couleur.   Règles en couleur. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 13:32

Ou alors si il y a un thème dont la couleur principale est rouge on pourrait changer la couleur des titres importants. *sort*


Kao
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :
Kao

Masculin
Messages : 2649
Date d'inscription : 23/03/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos
Règles en couleur. Empty


Message Sujet: Re: Règles en couleur.   Règles en couleur. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 13:40

Ou mettre une ombre portée Sisi


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
Règles en couleur. Empty


Message Sujet: Re: Règles en couleur.   Règles en couleur. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 14:29

L'icone c'est beaucoup je trouve Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
Règles en couleur. Empty


Message Sujet: Re: Règles en couleur.   Règles en couleur. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 14:59

Oui, l'ombre portée c'est pas mal, comme je le disais. :3
Parce que les icônes, si elles sont toutes de la même couleur ça sert limite à rien d'en mettre car ça ne percute pas. .__.
Beaucoup dans quel sens, Sweety ? ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Règles en couleur. Empty


Message Sujet: Re: Règles en couleur.   Règles en couleur. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 15:00

Personnellement je trouve que c'est une bonne idée et en ce qui concerne les membres c'est comme pour tout. Un membre qui fait une bêtise volontairement sera puni donc je ne vois pas en quoi c'est un problème, si on le stipule dans le règlement que c'est interdit.


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
Règles en couleur. Empty


Message Sujet: Re: Règles en couleur.   Règles en couleur. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 15:09

Beaucoup dans le sens ou je ne vois pas de désavantage Razz

Couleur
Avantage : tape à l'oeil
Désavantage : les membres peuvent utiliser des couleurs et s'ils le font sans savoir que c'est interdit, c'est pas agréable ni pour le modo ni pour le membre de faire remarquer qu'il a enfreint la règle, et pas de thème avec couleur rouge possible

Icone
Avantage tape à l'oeil, les membres n'utiliseront pas l'icone car il sera officiel et sera différent des autres
Désavantage : aucun pour l'instant


Invité

Anonymous


Contact et infos
Règles en couleur. Empty


Message Sujet: Re: Règles en couleur.   Règles en couleur. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 15:13

Le désavantage des icones c'est que je trouve qu'elles se fondent trop dans le forum, chaque post possède une icone donc une en plus ça ne change rien. Les icones qui sont déjà là je ne les remarque presque pas puisqu'elles se fondent avec le thème.


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
Règles en couleur. Empty


Message Sujet: Re: Règles en couleur.   Règles en couleur. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 15:47

Une icone en gif Sisi


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Règles en couleur. Empty


Message Sujet: Re: Règles en couleur.   Règles en couleur. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 16:04

Je comprends vraiment pas comment une icone peut se fondre dans le décor, je parle pas de l'icone de Ichigo de 10*10px, mais on parle bien des icones "En cours, fermé, ouvert" et tout ? Parce qu'elles sont assez grandes je trouve ._. On peut faire plus grand, et comme dit Sweety avec un gif Razz

Mais on peut aussi mettre en gras avec une ombre, mais c'est pas aussi voyant qu'une icone !

Puis on peut faire les deux non ? Razz

EDIT :
Dans les boutiques, ça me saute aux yeux les boutiques fermées :
http://www.cocktail-graph.com/f12-boutiques
Razz


Invité

Anonymous


Contact et infos
Règles en couleur. Empty


Message Sujet: Re: Règles en couleur.   Règles en couleur. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 16:30

Non, moi je vous parle des icônes post-it et tout le tralala auxquelles on mettrait des couleurs. :3
Mais pour le texte, on met une ombre portée ou alors les autres écritures seraient en rouge, mais pas le même car tous les posts en rouge vif, perso j'aurais même plus envie de venir. D8 Mes yeux !
Je vois pas si vous comprenez... je peux vous illustrer si vous voulez ! ^0^


Hinaeta
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice et modératrice ♥
Décris-toi : Gentille, Kawaii, Artiste étoilée, Aime hurler AOUUUU avec Louve, Adorable du kyu ♥ Puante des pieds, des aisselles , de tout les corps en fait. A part ça j'aime bien les CACAHouètes. :D
Famille et relations : Fille de Sweety&Nehpets, soeur de Color, Shaden et Okashi ♥ Teamkk LAVIE, Femme de Kao ♥ - Mes enfants Lulu', Rym, Kotsuki et Ael ♥ - RICHARD
Hinaeta

Féminin
Messages : 2828
Date d'inscription : 13/02/2015
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Règles en couleur. Empty


Message Sujet: Re: Règles en couleur.   Règles en couleur. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 17:21

Ca peut être une bonne idée, c'est vrai. Outre le fait que ce serait utile... ça peux aussi faire tâche. Les gens peuvent très bien prendre leur temps, ouvrir les yeux (et mettre des lunettes) pour voir les règlements.
Je suis pour et contre. Il faut juste que ça ne dépasse pas le "outch, ça fais mal au yeux" parceque sinon on se dit "C'est bon, j'ai compris que c'est le règlement !" Voilà :3


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
Règles en couleur. Empty


Message Sujet: Re: Règles en couleur.   Règles en couleur. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 17:23

Nous on parlait des icone fermé et ouvert et je pense que c'est mieux Wink
Pour les autres bouton annonce post it ce sera pas possible Wink
On peut faire par exemple :
Règles en couleur. 1425226912-a-lire

Bien sur ce sera seulement pour les règlements Wink


Tity
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne admin et modette
Décris-toi :
Famille et relations :
Tity

Féminin
Messages : 1829
Date d'inscription : 19/04/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
http://shojoparadise.forumactif.org
Règles en couleur. Empty


Message Sujet: Re: Règles en couleur.   Règles en couleur. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 17:44

Ton A lire me semble bien Sweety Smile c'est assez voyant pour que personne n'y échappe mais pas trop imposant non plus :D


Invité

Anonymous


Contact et infos
Règles en couleur. Empty


Message Sujet: Re: Règles en couleur.   Règles en couleur. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 19:04

Ouais, ça me semble pas mal ce truc-là, mais on pourrait le customiser un peu et en faire d'autres dans d'autres couleurs, non ? :O
Hina, ouvrir les yeux, ouais, mais chercher pendant deux heures le règlement parmi toutes les autres annonces ça peut être lourd. J'ai des lunettes et je vois bien avec et pourtant, ça ne me percute pas tant que ça. '-'


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Règles en couleur. Empty


Message Sujet: Re: Règles en couleur.   Règles en couleur. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 19:59

Oui c'est ce que je propose depuis le début ._.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Règles en couleur. Empty


Message Sujet: Re: Règles en couleur.   Règles en couleur. Icon_minitime

 

Règles en couleur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La couleur de ...
» La couleur de ...
» AOTW 35 Couleur
» Les règles de la CB
» Votre couleur préférée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-