Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 


 « Eien retante les fraiseuhhh [4/4] FINIII »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Eien retante les fraiseuhhh [4/4] FINIII Empty


Message Sujet: Eien retante les fraiseuhhh [4/4] FINIII   Eien retante les fraiseuhhh [4/4] FINIII Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 16:19

Examen - Fraise

Création sur une fleur (forme originale interdite, couleur dominante obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves coment ?
Pfiou, j'ai cru ne jamais arrivé à refaire une création avec le thème des fleurs! Mais la voila! Je suis assez satisfaite du résultat. J'y suis allez en mode assez sobre en portant une attention particulière à mon incrustation et à ma luminosité. Au final je la trouve bien.


Création sur les dragons (image manga & brush obligatoire) :
Pensez à agrandir l'image si elle ne rentre pas dans votre résolution d'écran Smile
Spoiler:
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ?
Pfiou... Eu du mal avec cette exam avec le thème fleur et dragon mais voilà la création dragon est terminé et je suis plutôt contente. C'est mon troisième éssais de render pour le dragon xD^^ Un peu marre là mais au final, je me suis bien amusé sur celle-ci à ajouter les textures différentes sur la fille et sur le dragon, à améliorer leur yeux (il y avait du bleu dans celle de la fille...) et a ajouté une touche lumineuse à ceux du dragon (bah oui, il faut le dire sinon vous verrez pas Razz) Après j'ai passé presque autant de temps à choisir la typo... Je crois qu'elle est bien, elle comble bien le vide, plusieurs polices utilisées... J'ai pensé l'agrémenté de brush mais ça fesais trop donc j'ai laissé tombé. Donc je suis bien contente du résultat:) J'aime le côté lumineux! Smile
Pour le brush, j'ai transformé la base de pétale de cerisier en brush je vous ai aussi mis la version brush dans les bases.

Création avec l'image donnée (texture et c4d interdits) :
Spoiler:
Bases :
Image donnée
Render: http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Hommes-Femmes-13,2/Cosplay-Hatsune-Miku-107328.htm
+ Un brush pour la transparence à droite.
Les points de la typo on été fait simplement avec le pinceau...
Et toi, tu la trouves comment ? :
Ummm... Bon, j'ai eu un mal de fou avec cette image... J'ai presque tout essayé (J'ai même fait une version avec la fille et la peluche en mode robot mais le résultat demandais trop de travail à l'optimisation du résultat donc...) Au final, j'ai décidé de ne gardé que le fond de l'image donné et de faire un travail de reconstruction. J'ai donc reconstruit le décor derrière la fille et la peluche... Refaire les livres c'est horrible -_- Et aussi le coude du render qui était coupé... ça été long, le résultat n'est pas parfait mais bon... Après j'ai travaillé les couleurs... Premièrement du render puis ensuite de la création... Puis la typo... Enfait, j'aime pas mais bon j'espère juste ne pas avoir une trop mauvaise note ici et rattraper ailleur :/

Création libre :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ?
Eum, je suis finalement satisfaite. C'est mon troisième éssais de création libre et ça m'as pris plusieurs fois pour arriver à quelque chose qui me convienne... Mais voilà... En fais, c'est une bannière pour un portfolio d'un forum de graphisme de pokémon fictif. Le desing complet donne ça:
Spoiler:
Bon il est moche et c'est pour ça que je présente seulement la bannière pour l'examen Razz


Dernière édition par Eien le Ven 30 Mar 2012, 17:08, édité 2 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Eien retante les fraiseuhhh [4/4] FINIII Empty


Message Sujet: Re: Eien retante les fraiseuhhh [4/4] FINIII   Eien retante les fraiseuhhh [4/4] FINIII Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 19:39

Voilà ton image ^^ !
Spoiler:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Eien retante les fraiseuhhh [4/4] FINIII Empty


Message Sujet: Re: Eien retante les fraiseuhhh [4/4] FINIII   Eien retante les fraiseuhhh [4/4] FINIII Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 17:09

Merci NuitSansEtoile,
Ton image m'aura posé vraiment beaucoup de problème xD

J'ai enfinnnn fini! Smile

Tiens... Je viens de voir que je n'ai fait aucun cadre original et que c'est toujours blanc oups^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Eien retante les fraiseuhhh [4/4] FINIII Empty


Message Sujet: Re: Eien retante les fraiseuhhh [4/4] FINIII   Eien retante les fraiseuhhh [4/4] FINIII Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 09:27

Je corrige ca cette semaine *-*


Invité

Anonymous


Contact et infos
Eien retante les fraiseuhhh [4/4] FINIII Empty


Message Sujet: Re: Eien retante les fraiseuhhh [4/4] FINIII   Eien retante les fraiseuhhh [4/4] FINIII Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 13:51

Examen de Eien – Fraise



Création sur une fleur (forme originale interdite, couleur dominante obligatoire) :
Le thème est respecté, la contrainte aussi. La création est plutôt pas mal. L’incrustation est réussie même un peu trop, tu as un peu trop flouté sur les bords. En bas à gauche, on dirait que tu n’as pas totalement gommé ton brush, on voit des traces, c’est dommage. Ton brush rend très bien la fleur *-* Le texte « Flower » n’est pas très net, j’ai l’impression qu’il pixellise, du coup elle n’est pas bien mise en valeur, je pense qu’un peu plus grande, ca aurait mieux fait. Pour ta créa sinon, il manque de profondeur, de source de lumière car on voit bien la lumière sur tes fleurs, mais où est cette lumière ? Tu as mis des zones blanches en bas on pourrait se dire que c’est peut-être cette lumière mais du coup ca ne colle pas avec les fleurs.
Ta création fleur à ton précédent examen Fraise était de trèèès loin meilleur.
Esthétique : 1/5
Respect des règles : 1/1
Précision : 0/2
Niveau Fraise : 0/2

Total : 2.5/10

Création sur les dragons (image manga & brush obligatoire) :
Le thème et les contraintes sont respectés. Le fond est magnifiquement bien réalisé bien que les pétales auraient été mieux si elles étaient nettes. En tout cas bravo pour le fond, il est génial. L’incrustation des personnages est super aussi, on dirait que le render a toujours été sur ce fond. Par l’incrustation au niveau des couleurs laisse à désirer car la fille fait tâche dans ce décor bleu. Tu aurais du lasser les yeux de la fille bleue car c’est le reflet de la lumière du dragon. D’ailleurs tu aurais même dû accentuer cette lumière avec un brush rond à bord flou blanc pour accentuer cette lumière, comme tu aurais dû le faire dans la création sur une fleur. Il y a en fait deux sources de lumière, un sur le dragon, et en haut derrière la fille. Accentuer l’œil du dragon aurait donner un sentiment à ta création aussi, un espèce de mystère. La typo sinon est très bien et s’accorde parfaitement avec ta création. Mais « Eternelle création » a l’air pixellisé, dommage.
Esthétique : 3.5/5
Respect des règles : 1/1
Précision : 0.5/2
Niveau Fraise : 1/2

Total : 6/10

Création avec l'image donnée (texture et c4d interdits) :
Les contraintes sont respectés. Je trouve que la reconstruction est bluffante, on dirait que c’est juste une photo, pourtant, tu as toi même tout refait ! Le décor, les livres, le coude, c’est vraiment… bluffant o_o Y’a pas d’autres mots. Je vois même pas comment tu as pu refaire l’étagère et les livres o_o Bravo à toi, ça a du te prendre du temps ! Par contre la typo fait un peu tâche, c’est dommage. Ici encore ça manque de profondeur.
Esthétique : 2/5
Respect des règles : 1/1
Précision : 2/2
Niveau Fraise : 1/2

Total : 6/10

Création libre :
La création est pas mal, j’aime bien les teintes et le couleurs *-* (En plus Phyllali est mon pokémon préféré *-*). L’incrustation est plutôt bonne et les textures et C4D font un parfait fond ! Mais encore ici, c’est la source de lumière qui gène et la saturation et la luminosité. La saturation de phyllali est plutôt basse ainsi que sa luminosité alors que ton personnage est lumineux et vif. Donc ça fait qu’on dirait qu’ils ne sont pas sur le même plan, pas sur la même création. Ca manque de profondeur, de vivacité. La typo est à améliorer aussi, le « Pokemon » n’est pas assez mis en valeur. Les caractères en japonais aurait été mieux sans le contour blanc je pense. Cette création reste du niveau Pomme.
Esthétique : 3/5
Respect des règles : 1/1
Précision : 0.5/2
Niveau Fraise : 0.5/2

Total : 5/10

Conclusion :
19.5/40
9.75/20

Tu ne passes donc pas Fraise. Il y a encore trop de choses à revoir, comme les couleurs, la lumière, la typo. Aussi, il faut que tu te crée un style, qu’on te reconnaisse à travers tes créations, il n’y a pas vraiment de sentiments dans ce que tu fais. C’est dommage car tu as de la technique, il faut juste avoir l’imagination maintenant, savoir éblouir les gens, parler à travers une création. Ne te décourage pas, prend un prof, et persévère ! Je peux te prendre en élève si tu veux Wink

Je te laisse commenter et je lock !



Invité

Anonymous


Contact et infos
Eien retante les fraiseuhhh [4/4] FINIII Empty


Message Sujet: Re: Eien retante les fraiseuhhh [4/4] FINIII   Eien retante les fraiseuhhh [4/4] FINIII Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 15:05

Je veux bien Sweety Smile Mais... umm.. Je ne sais pas si une fois les cours repris je serai une élève très active Wink

Pour la reconstruction, c'est l'habitude étant cleaneuse de scans dans une team, de refaire des décors c'est rendu une habitude^^ xD Même si normalement c'est sur photoshop que je le fais^^
C'est juste de l'utilisation de tampon et du pinceau


Invité

Anonymous


Contact et infos
Eien retante les fraiseuhhh [4/4] FINIII Empty


Message Sujet: Re: Eien retante les fraiseuhhh [4/4] FINIII   Eien retante les fraiseuhhh [4/4] FINIII Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 15:14



Contenu sponsorisé




Contact et infos
Eien retante les fraiseuhhh [4/4] FINIII Empty


Message Sujet: Re: Eien retante les fraiseuhhh [4/4] FINIII   Eien retante les fraiseuhhh [4/4] FINIII Icon_minitime

 

Eien retante les fraiseuhhh [4/4] FINIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eien espère grandire! [4/4]
» [4/4] Exam d'Eien [Troisième éssais...]
» Eien - Sur le chemin des fraises il y a les pommes! -
» Les packs renders manga d'Eien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-