Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 


 « Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Hinaeta
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice et modératrice ♥
Décris-toi : Gentille, Kawaii, Artiste étoilée, Aime hurler AOUUUU avec Louve, Adorable du kyu ♥ Puante des pieds, des aisselles , de tout les corps en fait. A part ça j'aime bien les CACAHouètes. :D
Famille et relations : Fille de Sweety&Nehpets, soeur de Color, Shaden et Okashi ♥ Teamkk LAVIE, Femme de Kao ♥ - Mes enfants Lulu', Rym, Kotsuki et Ael ♥ - RICHARD
Hinaeta

Féminin
Messages : 2828
Date d'inscription : 13/02/2015
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka] Empty


Message Sujet: Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka]   Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka] Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 15:43

Coucou ! La petite Hina poste /enfin/ son exam cerise ! :yoyocoeur:


Logiciel utilisé : Photoshop cs5
Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Oui
Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): Dans la classe générale clique^^

• Création avec un paysage en arrière-plan
Forme originale obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Euh, ben comment dire... Je trouve que le fond qui est un paysage bien entendu, ne se voit plus trop... x) Mais sinon ça va, c'est pas non plus le pire des trucs que j'ai fait donc voilà :3 Je vous raconte pas le coup de chance d'avoir trouvé le paysage + le perso XDD

• Création sur une célébrité
Fondu obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Elle est toute fraiche Sisi J'ai longtemps bloqué sur cette création là, et je suis plutôt contente du rendu final, même si je suis une éternelle insatisfaite de mes créations. Le réel c'est pas si horrible que ça /pan/

• Création avec l'image donnée
PNG obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Comme vous devez le savoir, le réel c'est pas trop mon truc. D8 Bon, du moment que j'ai pu faire quelque chose.. x) ça va^^

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création : J'ai jamais été douée pour les avis Sad C'est coloré ? XD ça respire la joie, la bonne humeur et le printemps ?


Désolée pour les bases qui sont énormes XDDD


Dernière édition par Hinaeta le Dim 12 Avr 2015, 20:23, édité 4 fois


Liminki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Noteuse
Décris-toi : Aloooors, on peut dire que je suis une flemmarde (une vrai de vrai), une gourmande également (tu voie la fille avachi dans son lit avec son paquet de cookies? Et bah c'est moi). Je suis têtue et je n'hésite pas à défendre mes idées. Je peux paraitre timide et froide au départ mais je suis comme une glace, en apprenant à me connaitre je finis par fondre pour me dévoiler, breeeeef. Je suis soudée avec ceux que j’aime. Après que dire, ah oui je suis une fanatique de rap et d’humour (ces deux choses sont ma vie). J’aaaaime principalement : Disiz et Eminem pour le rap et pour l’humour : Smosh, Squeezie, Pewdiepie, Mr Bean, SLG etc… *-* Bon sinon sur le forum je suis une noteuse depuis le 29 aout 2014 (et ouaaaais carrément la date), je remercie ce poste car il m’a permis de rencontrer plein de personnes vraiment superbe *-* ♥ Bon allez ce sera tout parce que sinon je vais faire exploser la case, donc si tu veux en savoir plus il te suffit d’envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir /o/
Famille et relations : Les gourmands, une famille ♥ Al' & Nevi' ma famille, toujours soudée, mon soutien ♥
Liminki

Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 09/03/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://hypnose.forumofficiel.com/
Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka] Empty


Message Sujet: Re: Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka]   Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka] Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 19:03

Merci d'avoir posté ici ♥

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita



Hinaeta
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice et modératrice ♥
Décris-toi : Gentille, Kawaii, Artiste étoilée, Aime hurler AOUUUU avec Louve, Adorable du kyu ♥ Puante des pieds, des aisselles , de tout les corps en fait. A part ça j'aime bien les CACAHouètes. :D
Famille et relations : Fille de Sweety&Nehpets, soeur de Color, Shaden et Okashi ♥ Teamkk LAVIE, Femme de Kao ♥ - Mes enfants Lulu', Rym, Kotsuki et Ael ♥ - RICHARD
Hinaeta

Féminin
Messages : 2828
Date d'inscription : 13/02/2015
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka] Empty


Message Sujet: Re: Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka]   Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka] Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 19:09

Ouille ouille ouille... x) J'espère que je vais réussir a pondre quelque chose de potable ! xD
Merci pour l'image :leaf3:

Edit : J'ai fini, woulalah... Wink

Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka] 1428519228-exambaseimposeefinal

C'est moche... :panda91:


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka] Empty


Message Sujet: Re: Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka]   Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka] Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 20:21

Je me charge de ton examen!


Hinaeta
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice et modératrice ♥
Décris-toi : Gentille, Kawaii, Artiste étoilée, Aime hurler AOUUUU avec Louve, Adorable du kyu ♥ Puante des pieds, des aisselles , de tout les corps en fait. A part ça j'aime bien les CACAHouètes. :D
Famille et relations : Fille de Sweety&Nehpets, soeur de Color, Shaden et Okashi ♥ Teamkk LAVIE, Femme de Kao ♥ - Mes enfants Lulu', Rym, Kotsuki et Ael ♥ - RICHARD
Hinaeta

Féminin
Messages : 2828
Date d'inscription : 13/02/2015
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka] Empty


Message Sujet: Re: Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka]   Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka] Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 20:22

Merci Asuka :leaf3: :yoyocoeur:


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka] Empty


Message Sujet: Re: Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka]   Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka] Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 18:34


Hinaeta - Examen Cerise


Création avec paysage en arrière-plan -

Spoiler:

Respect des consignes 0.5/0,5
« As-tu respecter les contraintes ? »
Les consignes sont respectées, ton cadre original et ton paysage sont bien présents.

Originalité 0.5/1
« Ici il s'agira d'évaluer ton originalité, autant sur le thème, que sur la composition ou encore les effets utilisés. »
Le cadre original procure un peu d'originalité, mais rien ne sort vraiment de l'ordinaire, les saisons sont des thèmes très communs pour les paysages notamment.

Travail de l'image et du fond, Composition 2/3
« Dans cette partie tu seras jugé sur tes capacités à utiliser ton/tes image[s] de base et à ton aptitude à créer un univers, une ambiance à part entière. »
Il y a un réel travail au niveau de l'assemblage et des ressources utilisées. On peut dire que le render et le stock de fond vont relativement bien ensemble, l'usage des papillons reste également dans le thème. Les quelques textures et C4D visibles se prêtent également à l'univers du printemps. Je ne vois aucun problème majeur à ce niveau là.
Maintenant, quelque chose me dérange dans la composition. Tu as décidé de mettre un personnage sur ta création, pourquoi pas. J'aurais tendance à dire que ton personnage se noie un peu dans le grand format, bien que tu ais voulu le mettre dans les proportions. De fait, je dirais que c'est donc ton format qui n'est pas des plus appropriés. Dans ce genre de composition avec une vue entière du render, le format portrait est nécessaire. Ou alors, il t'aurait fallut à la limite quelque chose de plus long et moins haut, une forme encore plus rectangulaire, presque comme un panorama. A ce propos, le papillon le plus proche de la typographie est peut-être un peu imposant : on voit que tu as essayé de créer plusieurs plans en faisant varier les tailles des papillons, mais peut-être que celui-ci reste un peu trop imposant.
Il y a quelque chose à revoir à ce niveau là à mon avis.

Lumière et Couleurs 1.5/3
« Celle-ci touche plus à l'esthétique : elle visera à analyser ton harmonie, le choix de tes couleurs suivant ton ambiance ainsi que le dosage de ton éclairage. »
J'avoue que j'ai du mal à faire le raccord entre les teintes/éclairage et le thème. Tu as pris de bonnes couleurs car le rosé, le violet, orange sont des teintes plutôt printanières, il est vrai. Maintenant, le problème vient de ton éclairage. Là pour le coup, on peut dire qu'il est présent et tu mets très bien ton personnage en valeur. Mais ça touche à l'extrême car l'éclairage n'est même plus progressif, en fin de compte, la coupure est trop nette, le clair s'arrête aux bords du render et tout le reste est sombre.
De ce fait, tu obtiens une ambiance un peu trop sombre pour le thème, des couleurs qui deviennent fades sur la quasi-totalité de la création et c'est dommage.
Du coup, on distingue moins le paysage, et est-ce que ça revient vraiment à grapher sur un paysage? Plus tellement, vu que c'est bel et bien ton personnage que l'on voit avant toute chose.

Cadre et Typographie 0.75/1,5
« Cette avant-dernière partie sera consacrée à ton cadre ainsi que ta typographie, deux éléments clés du graphisme. »
Au niveau de ton cadre, rappeler des fleurs pour le thème du printemps est une bonne idée! En soit, il est pas mal réalisé mais si je peux te donner quelques conseils, fais bien attention à ce qu'il ne soit coupé nulle part! Ensuite, quand tu utilises tes brushes, essaie de les varier le plus possible, de leur taille à leur forme pour éviter de voir la même chose partout! Essaie également de les faire plus ressortir car à certains endroits on ne distingue plus trop. Hormis ça, c'est bien pensé et l'ombre est un bon choix.
Niveau typographie, c'est un peu plus raté. En fait, en soit elle s'accorde avec le reste, mais elle est trop simple, trop linéaire dans cette création avec les mouvements des papillons. Elle paraît inachevée, bâclée.
Pour l'améliorer, je te conseillerai de la faire sur plusieurs lignes de sorte à enlever ce côté linéaire et également de varier les polices, effets et couleurs afin de mettre les mots importants en valeur, comme le "spring" par exemple.

Niveau Cerise/Techniques 0.5/1
« Et enfin, je consacre une partie sur le niveau réel de ta création ; la difficulté des techniques utilisées participe à ce jugement bien que tout le reste soit évidemment pris en compte. »
Je dirai que cette création est d'un niveau petite Cerise. Elle a des problèmes d'éclairage et couleurs et au niveau finitions, on se rattrape un peu avec le cadre bien que la typographie soit à améliorer.

Total 5.75/10

Respect des consignes 0.5/0,5
Originalité 0.5/1
Travail de l'image et du fond, Composition 2/3
Lumière et Couleurs 1.5/3
Cadre et Typographie 0.75/1,5
Niveau Cerise/Techniques 0.5/1
Total 5.75/10


Création sur une célébrité -

Spoiler:

Respect des consignes 0.5/0,5
« As-tu respecter les contraintes ? »
La célébrité est présente ainsi que ton fondu. Les consignes sont respectées.

Originalité 0.25/1
« Ici il s'agira d'évaluer ton originalité, autant sur le thème, que sur la composition ou encore les effets utilisés. »
Malheureusement, mis à part cette ambiance un peu rêveuse pour représenter une chanteuse, je ne discerne aucune originalité particulière.

Travail de l'image et du fond, Composition 1.25/3
« Dans cette partie tu seras jugé sur tes capacités à utiliser ton/tes image[s] de base et à ton aptitude à créer un univers, une ambiance à part entière. »
Le fondu est très bien réalisé, on ne distingue aucune démarcation, c'est un bon point. En plus de cela, niveau gestion de l'espace, je trouve que tu as plutôt bien placé les deux personnages, ce que je veux dire, c'est qu'ils sont à une distance raisonnable qui ne fait ni trop séparé, ni trop proche : sans faute de ce côté là.
Au niveau du travail en plus que tu as décidé d'apporter, je trouve que ça manque un peu de logique et rigueur. Tu as des textures très douces dans le fond, ça se remarque notamment sur la gauche, dans les angles et cela donne une texture justement, à ton fond. Mais ce que je trouve de trop, c'est cet espèce de C4D au milieu. On dirait qu'il est moitié visible, moitié transparent et il a tendance à casser un peu cette douceur bien qu'il apporte une direction, un mouvement.
Ton fond reste relativement uni, c'est dommage, tu aurais pu donner une ambiance brumeuse, nuageuse sur le bas et avec des brushes de couleurs ou png, donner de la matière derrière les deux personnages en gommant ce qui dérangeait.

Lumière et Couleurs 2/3
« Celle-ci touche plus à l'esthétique : elle visera à analyser ton harmonie, le choix de tes couleurs suivant ton ambiance ainsi que le dosage de ton éclairage. »
Je trouve que le choix des couleurs est approprié, en plus, elles ne sont ni saturées ni trop ternes. Ta création n'est pas monochrome et tu ajoutes du bleu grâce à ta typographie et ton cadre, très bon choix.
Au niveau de l'éclairage, c'est peut-être encore un peu délicat mais il est déjà plus progressif que sur la première. La source entre les deux est la meilleure solution mais elle n'est pas vive, elle aurait mérité un poil plus de vivacité!
Autrement, c'est beaucoup mieux à ce niveau là. Et si tant est que tu mettes un peu de brume nuage, ça adoucira encore ta création sans que tu ais à faire des réglages!

Cadre et Typographie 1.25/1,5
« Cette avant-dernière partie sera consacrée à ton cadre ainsi que ta typographie, deux éléments clés du graphisme. »
Beaucoup mieux à ce niveau là aussi. Le cadre sur les côtés change et comme dit plus haut, la couleur bleue est plus qu'appropriée, très bon point!
Pour ta typographie c'est pareil, les couleurs sont relativement bien choisies. Au niveau du texte principal, je trouve que tout va bien, seul petit détail, j'aurais remonté le sous-texte au niveau du texte principal en choisissant une police en lettres minuscules! N'hésite pas à utiliser des brushes ou des traits pour définir ta typographie! Et par exemple, tu aurais pu ajouter de la brume par dessus, pour l'encrer à ta création!

Niveau Cerise/Techniques 0.5/1
« Et enfin, je consacre une partie sur le niveau réel de ta création ; la difficulté des techniques utilisées participe à ce jugement bien que tout le reste soit évidemment pris en compte. »
Je la trouve du même niveau que la précédente. En fin de compte tu as mieux gérer le fond sur la première et les teintes sur la deuxième! En revanche, les finitions sont plus réussies sur celle-ci.

Total 5.75/10

Respect des consignes 0.5/0,5
Originalité 0.25/1
Travail de l'image et du fond, Composition 1.25/3
Lumière et Couleurs 2/3
Cadre et Typographie 1.25/1,5
Niveau Cerise/Techniques 0.5/1
Total 5.75/10



Création sur l'image donnée -

Spoiler:

Respect des consignes 0.5/0,5
« As-tu respecter les contraintes ? »
La consigne est respectée, je perçois au moins un png, le papillon bien qu'il me semble être le seul.

Originalité 0.5/1
« Ici il s'agira d'évaluer ton originalité, autant sur le thème, que sur la composition ou encore les effets utilisés. »
La nature représentée de la sorte, avec ce type d'image est original !
Hormis ça, rien n'est vraiment très original et ici je pense que le cadre simple n'est pas le meilleur choix ; un hors-cadre ou original t'aurait apporté plus de travail, de techniques et d'originalité!

Travail de l'image et du fond, Composition 1.5/3
« Dans cette partie tu seras jugé sur tes capacités à utiliser ton/tes image[s] de base et à ton aptitude à créer un univers, une ambiance à part entière. »
Déjà, on remarque un réel effort pour coloriser cette image. Tu as utilisé certaines ressources semblables à des fleurs, c'est un bon point, ça te permet de modifier ton image tout en restant dans ce côté nature! Je dirais même que tu marques encore plus cet esprit! La proportion dans le format est bien choisie, pas de problèmes majeurs au niveau de la gestion de l'espace. Ton papillon aurait mérité d'être un peu plus proche du personnage, moins coincé dans un angle!
Après, j'ai l'impression que le reste des ressources est mal utilisé. Certaines qui donnent ce côté rose ne se distinguent pas, à vrai dire je ne sais pas trop à quoi elles servent. D:
Ici, tu aurais pu utiliser plus de png de fleurs, les gommer pour que certains passent derrière elle, d'autres devant etc. Faire envoler un peu plus de papillons, faire passer des lianes, des fougères ou d'autres choses comme ça! Surtout que l'image s'y prêtait parfaitement! Car en plus, on retrouve un peu le même problème de "plans" et profondeur que sur la première tandis que si des lianes passaient devant ou autre, on aurait plus tendance à voir la fille en profondeur.
C'est dommage donc à ce niveau car à part les quelques effets fleurs, rien ne se prête vraiment au thème et gâche un peu l'esthétique, auquel nous en venons.

Lumière et Couleurs 1.5/3
« Celle-ci touche plus à l'esthétique : elle visera à analyser ton harmonie, le choix de tes couleurs suivant ton ambiance ainsi que le dosage de ton éclairage. »
Ne pas être restée dans des teintes vertes est un bon choix pour t'approprier l'image. En plus de ça, ça ajoute au côté monde merveilleux, nature féerique etc. Et l'air intrigué du personnage s'y prête!
Cependant fais attention à la saturation. Tu peux très bien avoir une ambiance colorée sans pour autant avoir des couleurs flash et saturées, comme ici. Je pense que ça mérite d'être adoucit, et pour colorer, rendre plus vivant, tu pouvais opter pour des lueurs de couleurs plus vives à certains endroits!
Et à cause de cette saturation, on ne distingue plus trop ton éclairage, on voit que la fille est très claire et que les bords sont un peu plus sombres mais rien de bien défini. D:
Il faut que ça soit clair, visible et compréhensible. Ton éclairage est surtout dû à la saturation ici. Elle ne joue pas en faveur de l'esthétique et rend certains endroits/éléments très pixelisés. Tu pars donc d'une bonne idée mais fais attention à la justesse de tes réglages!

Cadre et Typographie 0.75/1,5
« Cette avant-dernière partie sera consacrée à ton cadre ainsi que ta typographie, deux éléments clés du graphisme. »
Le cadre est en accord niveau couleur, mais comme je l'ai dit dans l'originalité, au vue de la création qui a l'air de t'avoir un peu bloquée niveau travail de l'image, tu aurais pu rattraper le coup avec un hors-cadre!
Ta typographie est en accord et au premier coup d'oeil, elle aurait pu être plus visible que ça!
En fin de compte, l'effet choisi est intelligent mais rien ne la met en valeur, pas même son emplacement. On retombe sur le même modèle que sur la première création, linéaire, dans le seul endroit "libre". Il ne faut pas hésiter à l'approcher du personnage! Et de même que pour la première création, tu aurais pu l'écrire sur plusieurs lignes, en mettant le mot "Nature" en valeur par une police, un effet, une couleur différente.

Niveau Cerise/Techniques 0.25/1
« Et enfin, je consacre une partie sur le niveau réel de ta création ; la difficulté des techniques utilisées participe à ce jugement bien que tout le reste soit évidemment pris en compte. »
Les techniques sont moins maîtrisées que sur les précédentes. Même si tu as des idées, tu exploites parfois mal la façon de les réaliser. Coloriser, c'est bien mais sans saturer c'est mieux. Fais attention aux finitions également et pense qu'un cadre original ou hors-cadre peut t'apporter originalité et techniques si il est bien pensé et réalisé! On est donc plus juste au niveau du rang Cerise ici, c'est à la limite je dirais.

Total 5/10

Respect des consignes 0.5/0,5
Originalité 0.5/1
Travail de l'image et du fond, Composition 1.5/3
Lumière et Couleurs 1.5/3
Cadre et Typographie 0.75/1,5
Niveau Cerise/Techniques 0.25/1
Total 5/10



Création libre -

Spoiler:

Originalité 0.75/1.5
« Ici il s'agira d'évaluer ton originalité, autant sur le thème, que sur la composition ou encore les effets utilisés. »
A première vue, rien de bien original. Puis tu as utilisé des techniques que tu n'as pas encore montré, comme la source de lumière particulière, tu as varié les ressources et joué avec un cadre penché!

Travail de l'image et du fond, Composition 2.5/3
« Dans cette partie tu seras jugé sur tes capacités à utiliser ton/tes image[s] de base et à ton aptitude à créer un univers, une ambiance à part entière. »
Au niveau du travail c'est déjà beaucoup mieux car on distingue clairement les éléments, qui par la même occasion, s'accordent avec l'ambiance. Un point positif par rapport aux précédentes! En plus de ça, tu as varié les ressources : des png aux textures, tu montres une maîtrise de tout ça. Tu as utilisé le même C4D que sur la deuxième création me semble-t-il et ici ses mouvements font comme si ça sortait du render, par contre on dirait encore qu'il est transparent!
Le seul reproche que je fais ici, c'est peut-être que tu as voulu trop mettre, faire trop. Tu aurais peut-être pu faire le tri dans certaines ressources notamment la grande fleur derrière son bras qui n'est pas utile et pixelise sûrement à cause de son effet de calque. Fais attention à bien les choisir d'ailleurs!
Autrement, c'est du bon travail !

Lumière et Couleurs 1.5/3
« Celle-ci touche plus à l'esthétique : elle visera à analyser ton harmonie, le choix de tes couleurs suivant ton ambiance ainsi que le dosage de ton éclairage. »
Toujours ces teintes printanières, c'est harmonieux et agréable à l'oeil.
Maintenant j'ai l'impression que l'éclairage n'est pas encore totalement maîtrisé. Très bon point, la source de lumière effet soleil avec ses rayons! Je la trouve juste mal placée, elle aurait pu se situer au plus proche de la tête du render! Ensuite, tu fais l'effort d'ombrager, mais tu te limites trop aux contours du render, c'est pas progressif et ça a tendance à le faire ressortir du lot, attention, d'autant plus qu'on dirait qu'il a une lueur blanche. A cause de ça, tu obtiens des zones plus pâles et ton rendu paraît moins harmonieux, je pense notamment à la zone sous la typographie. Par ailleurs, les fleurs dans l'angle bas droit se démarquent trop, comme si elles étaient "hors-réglage" : il aurait fallut corriger ça à l'aide d'une ombre ou dé-saturer ses couleurs!
Fais bien attention à être progressive suivant l'intensité de ta source de lumière !

Cadre et Typographie 1.25/1,5
« Cette avant-dernière partie sera consacrée à ton cadre ainsi que ta typographie, deux éléments clés du graphisme. »
Ici aussi, c'est mieux. Au niveau du texte principal, je n'ai rien à signaler, la typographie fait beaucoup moins excentrée. C'est juste au niveau du sous-texte où je pense que tu aurais pu mettre une couleur blanche et le rapprocher du texte principal. N'oublie toujours pas que les brushes sont là pour orner les typographies également!
Ton cadre change, il est original et dans les bonnes teintes. De mon opinion tu l'as bien orienté!

Niveau Cerise/Techniques 0.75/1
« Et enfin, je consacre une partie sur le niveau réel de ta création ; la difficulté des techniques utilisées participe à ce jugement bien que tout le reste soit évidemment pris en compte. »
Là, ta création est beaucoup plus complète et régulière! Le défaut majeur consiste en ton éclairage car le reste ne constitue pas d'énormes problèmes en particulier.
Elle est d'un niveau Cerise et correspond mieux aux critères attendus.

Total 7.25/10

Originalité 0.75/1.5
Travail de l'image et du fond, Composition 2.5/3
Lumière et Couleurs 1.5/3
Cadre et Typographie 1.25/1,5
Niveau Cerise/Techniques 0.75/1
Total 6.75/10




Conclusion-

5.75 + 5.75 + 5 + 6.75 = 23.25/40
Pourcentage de 58%; j'accorde le passage au niveau supérieur à l'obtention d'un pourcentage égal ou supérieur à 50%.

Tout d'abord, mes félicitations, tu passes Cerise!
Tout au long de cet examen, j'ai parfois trouvé tes créations un peu irrégulières dans le sens où, suivant les créations les défauts ne sont pas les mêmes ce qui veut dire qu'il faut tâcher de faire attention aux détails plus souvent dorénavant! Autant sur une création tu vas avoir un problème de travail de l'image autant sur l'autre ça va être l'éclairage etc.

Pour passer Pomme, tu as encore pas mal de travail notamment devenir plus régulière et développer ton propre style. Tâche aussi de faire attention à tes finitions, de choisir les meilleures possibilités, de tout envisager et de découvrir surtout! Entraîne-toi sur le réel, essaie de le maîtriser car plus tu graviras les échelons, plus on t'en demandera!

Bonne continuation Hinae,
Asuka.

♦ Codage Sweety ♦ www.cocktail-graph.com ♦



Hinaeta
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice et modératrice ♥
Décris-toi : Gentille, Kawaii, Artiste étoilée, Aime hurler AOUUUU avec Louve, Adorable du kyu ♥ Puante des pieds, des aisselles , de tout les corps en fait. A part ça j'aime bien les CACAHouètes. :D
Famille et relations : Fille de Sweety&Nehpets, soeur de Color, Shaden et Okashi ♥ Teamkk LAVIE, Femme de Kao ♥ - Mes enfants Lulu', Rym, Kotsuki et Ael ♥ - RICHARD
Hinaeta

Féminin
Messages : 2828
Date d'inscription : 13/02/2015
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka] Empty


Message Sujet: Re: Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka]   Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka] Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 21:27

Aaaawww merci beaucoup Asu! *____* :yoyocoeur:
T'en fais pas, je progresserai encore pour te montrer que je peux le faire! xD -oupas-
Bref, je prends bien en compte tes remarques, je vais retravailler tout ça, merci beaucoup ! :leaf3:
Je déplace du coup :3


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka] Empty


Message Sujet: Re: Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka]   Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka] Icon_minitime

 

Exam cerise de Hina! 4/4 [géré par Asuka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Exam Loulou 4/4 [géré par Nevida]
» Tentative de Prismatic pour l'exam Cerise :D ! [4/4] [Geré par Nevida]
» A la conquête de la cerise~ - Examen Cerise de Sasa [géré par Nillium]
» coucou twa [4/4][géré par Asuka]
» Allez je me lance!! Exam de Natsucke [géré par Nevida]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-