Ichigooo !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 


 « Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza]   Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza] Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 01:11

Hey!


   
Logiciel utilisé : Photoshop CS5.1
   Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Nope
   Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): /

   • Création avec un paysage en arrière-plan
   Forme originale obligatoire
   


   
Bases:

   Votre avis sur votre création :Ça m'a pris pas mal de temps et je suis assez satisfaite du résultat :x  

   • Création sur une célébrité
   Fondu obligatoire
   


   
Bases:

   Votre avis sur votre création : Je l'aime bien, mais je pense que j'aurais du faire l'inverse pour le fondu xD

   • Création avec l'image donnée
   PNG obligatoire
   


   
Bases:

   Votre avis sur votre création : Je l'aime bien, mais y a trop de trucs... j'aurais aimé en faire moins pour qu'elle soit plus épurée (et j'ai eu de la chance t'as mis le nom du perso sur ta signa' alors j'ai fait des recherches mais...  du coup c'est un peu con de ma part d'avoir couper les queues xD)

   • Création libre
   Vous avez carte blanche !
   


   
Bases:

   Votre avis sur votre création : Beaucoup de brush, et de patience... parce qu'au début c'tait plutôt moche xD genre ça => http://orig08.deviantart.net/49c3/f/2015/101/3/5/something_by_gedomaru-d8pbwov.png
   


Dernière édition par Gedomaru le Lun 20 Avr 2015, 18:27, édité 1 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza]   Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza] Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 08:43

Coucou ! Je m'occuperais de ton examen Smile
Est-ce que je peux commencer à noter tes deux premières créations ou tu comptes les changer ?

Merci d'avoir posté ici ♥️

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza]   Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza] Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 10:54

Je vais changer la typo de la première, mais deuxième créa, et la créa libre resteront ainsi! ^^
J'attaque avec ton image sinon!


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza]   Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza] Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 11:18

D'accord, je vais commencer ta 2e créa et ta création libre alors *-*


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza]   Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza] Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 18:29

Voilà Al'Erza!
Merci d'avance pour ta notation, j'ai fini de poster la créa de l'image demandée et d'éditer la typo de la première créa!


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza]   Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza] Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 18:35

Donc tout est bon ?
Si c'est ok, je tâcherais de te la rendre pour ce week end si j'ai le temps :3 Merci d'avance de ta patience j'essaie de te la rendre rapidement !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza]   Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza] Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 19:10

Ok, pas de problèmes! ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza]   Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza] Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 13:20


Examen Cerise de Gedomaru

Le Niveau Cerise
Il commence à entrer véritablement dans le monde du graphisme. Ses typographies sont mieux travaillées (Avec des effets maîtrisés et par extension originaux), le renders est incrusté. Il sait concevoir des fonds mieux remplis avec des espaces mieux gérés, des cadres originaux en accord avec la création et arrive à grapher autant sur du réel que sur du manga. Les créations deviennent plus esthétiques et harmonieuses, et mettent en avant les idées du graphiste, même si la technique ne suit pas toujours.
Il a acquis le schéma de base d'une création (Fond + Renders/Stock + Ressources + Harmonisation) et s'entraîne pour le maîtriser pleinement.

Création avec paysage en arrière-plan -

Forme originale obligatoire:

ANALYSE
Esthétique (thème, choix de couleurs, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): La création est plutôt esthétique dans l'ensemble. On voit bien ton thème dans ta création, une ambiance sombre, un manoir dans le fond, un personnage un peu effrayant. L'espace est bien géré, ton personnage, en avant de la création, un fond cohérent en arrière plan. Il reste quelques petits vides, tu aurais pu ajouter quelques PNG dans ce fond, ou bien essayer de donner un peu de pep's au ciel pour le rendre orageux par exemple. Pour le choix des couleurs, à part le rouge assez vif sur le visage du personnage, le tout demeure trop monochrome, les teintes sont assez fades, marron/noir, c'est dommage car la création en devient moins vivante, il aurait fallu essayer d'approfondir des teintes dans ton thème (A voir dans la partie Réglages ci dessous).
1.5/2.5

Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): Le montage est plutôt simple, tu as mis ton render en avant et le stock en fond, avec un C4D. L'incrustation est plutôt partielle, ton personnage sort un peu trop du cadre, elle est un peu trop grande, occupant trop de place en avant-plan. La technique principale présentée ici serait le travail que tu as fait pour la défigurer, notamment avec le bras "arraché", bien réalisé car on croirait que cela fait parti du render de base, de même pour les tâches de sang sur son corps et son visage. La couleur rouge contraste néanmoins avec les tons de la création, il aurait fallu choisir des teintes plus vives et spectrales en général, et peut être baisser l'intensité du rouge. Je parle ici de la tâche sur sa joue, à gauche, surtout. Sinon, la défiguration est très bien réalisée, le tout est glauque, on dirait vraiment qu'elle a perdu son œil. Malgré un montage très simple, tu as bien modifier ton personnage pour le faire aller dans l'ambiance désirée. Peut être que tu aurais pu ajouter quelques éléments de plus dans le fond, ou même en général, pour approfondir tout cela.
1.5/2.5

Réglages/Harmonisation: On voit des réglages ainsi que quelques filtres dans ta création. Tout d'abord, le tout est harmonieux, il n'y a pas d'excès, ni d'erreurs maladroites. Pour les réglages, le tout est comme je l'ai dit, un peu trop monochrome et terne. Tu as bien harmoniser le tout, néanmoins, cela manque de pep's, et d'ambiance. Comme déjà dit, j'aurais vu un peu d'orage ou de nuages menaçants dans ton ciel, car là c'est uniforme, un peu sans détails, assez vide. De plus, au lieu d'harmoniser le tout avec les même teintes, tu aurais pu partir sur des teintes spectrales, un peu hantée, que ce soit près des arbres, ou un peu sur la maison. Le tout serait donc un peu lugubre mais beaucoup plus vifs niveau couleurs.
Enfin, ton filtre est trop fort et intense. Je pense qu'il ne sied pas non plus à l'ambiance, tu aurais pu essayer de faire le filtre diagonale, ou pointillé, et en gommant avec une gomme à bords doux sur la création, juste assez pour laisser quelques petits effets, sans que ça fasse trop, comme c'est le cas ici.
1/2

Cadre et Typographie: La forme est bien originale, tu respectes donc la contrainte. Elle est bien élaborée, sans trop être grossière, et donne un effet "tâches de sang". Le hors cadre met peut être un peu trop ton personnage en avant. L'ombre portée de ta forme est également un peu trop marqué, il aurait fallu la faire un peu moins intense.
Pour la typographie, le support de typo choisi n'est pas très adéquat et fait un peu trop "sale" sur la création. Quelque chose de plus discret aurait fait l'affaire, ton brush est trop étalé. Quant à la typo en soi, le "Welcome" est assez classique mais les effets vont bien dans le thème. Quant au sous texte en dessous, les effets sont adéquats, malheureusement on ne distingue pas tout car le texte principal est trop par dessus. Surtout pour le "oevil" ? Ce n'est pas plutôt "evil" ?
1/1.5

Respect des contraintes & Maîtrise des contraintes: Il y a bien un paysage en arrière-plan, le thème en rapport est bien élaboré. La forme originale est présente, et bien maîtrisé également dans l'ensemble.
0.5/0.5

Niveau : 0.75/1 Ici on est dans une création de Cerise, mais néanmoins le tout manque de certains approfondissements pour vraiment être d'un bon niveau Cerise. Les aspects monochromes et ternes sont à revoir, le fond, à plus garnir, afin de vraiment atteindre le summun. Il aurait aussi fallu agrémenter la composition de la création pour rendre le tout plus réel.

Total : 6.25/10

BAREME
Esthétique: 1.5/2.5
Technique : 1.5/2.5
Réglages/Harmonisation générale: 1/2
Cadre et Typographie: 1/1.5
Respect des contraintes: 0.5/0.5
Niveau : 0.75/1
Total : 6.25/10


Création sur une célébrité -

Fondu obligatoire:

ANALYSE
Esthétique (thème, choix de couleurs, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): La création est esthétique. Pour la célébrité, tu as choisi ici Hatsune Miku (Qui de mon avis est une célébrité japonaise), donc tu respectes la contrainte. On ne voit pas de "thème" particulier ici au premier coup d’œil, tu n'as pas vraiment instauré une réelle ambiance, les deux images ont un sens assez profonds mais ton thème n'est pas très clair ici. Ce n'est pas très cohérent, donc. L'espace est bien géré, peut être des personnages un peu trop présents, du coup on ne voit pas de fonds ou autres choses que tes personnages. Pour les couleurs, c'est un peu monochrome, le bleu domine beaucoup ici bien que tu as su équilibrer le tout avec quelques nuances claires, et du noir. Néanmoins tu aurais pu ajouter quelques lueurs par ci par là pour rendre le tout plus vif.
1.75/2.5

Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): La technique principale obligatoire est ici le fondu. Ton fondu est assez bien réalisé dans l'ensemble, tu as ajouter une ressource contenant de nombreux mots surement pour "réarranger" les imperfections du fondu, ainsi cela donne un style "numérique" élaborant un peu plus un potentiel thème ici. Attention au fondu, la coupure est un peu trop brutal parfois avec le bras du personnage à droite, coupé, tu aurais pu le laisser un petit peu plus long encore car là ça se voit un peu trop. Les personnages sont bien incrustés. On ne voit pas d'autres techniques, c'est dommage que tes deux stocks ait un fond quasi uni, il n'y a pas de fond autre, tu aurais pu ajouter quelques motifs par exemple à gauche de la création, ou des petits PNG par exemple.
1.5/2.5

Réglages/Harmonisation: Le tout est harmonieux. Tu as utiliser quelques textures lights pour donner un peu de pep's et de couleur au tout. On voit de bons réglages dans l'ensemble, c'est dommage qu'il n'y ait pas d'autres touches de couleurs, ou des filtres pour donner un effet à la création.
1.5/2

Cadre et Typographie: Le cadre est assez simple, deux bandes inclinées dans des tons bleus foncés. Cela va bien à la création. Attention car elles sont trop épaisses à un endroit tandis qu'a l'opposé, elle s'arrête trop rapidement et finement. Ta typo est originale, les effets sont tout à fait en accord avec la création. Les bulles des textures lights l'entourent bien. Par contre, on dirait que l'écriture japonaise n'est pas très naturel, est-ce de toi ? Ou est-ce un png utilisé ?
1/1.5

Respect des contraintes & Maîtrise des contraintes: Il s'agit bien d'une célébrité. Le fondu est assez bien maîtrisé dans l'ensemble.
0.5/0.5

Niveau : 1/1 La création demeure assez simple dans la technique, mais le tout est esthétique, harmonieux, assez bien maîtrisé dans l'ensemble. Le fond est un peu trop vide à gauche, et on regrette l'absence d'un peu plus de couleurs comme un peu de vert. Il s'agit d'une création Cerise.

Total : 7.25/10

BAREME
Esthétique: 1.75/2.5
Technique : 1.5/2.5
Réglages/Harmonisation générale: 1.5/2
Cadre et Typographie: 1/1.5
Respect des contraintes: 0.5/0.5
Niveau : 1/1
Total : 7.25/10


Création avec l'image imposée -

Png's obligatoire:

ANALYSE
Esthétique (thème, choix de couleurs, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): On ne voit pas de thème particulier dans ta création. C'est à dire, ce n'est pas très cohérent, il n'y a pas de réelle ambiance ici. Pour le choix des couleurs, les couleurs ne mettent pas ton personnage en valeur et le tout est trop bichrome. Le rouge et le jaune sont trop présents, les couleurs ne s'accordent pas vraiment au personnage, c'est trop vif. Pour la gestion de l'espace, ton personnage est bien centré, néanmoins il n'est pas vraiment mis en valeur par ta création. Il y a quelques vides en général dans ton fond, en haut à gauche et à droite. Ton fond n'est pas très cohérent avec le type d'image imposé. L'esthétisme de ta création demeure fragile pour un niveau Cerise.
1.25/2.5

Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): On voit quelques techniques dans le fond. Tu as tout d'abord travailler le fond avec les triangles, en changeant les teintes de bleu à orange. Le fond est doux, peut être un peu trop lumineux vers le milieu. Tu as utilisé la bulle pour encadrer le personnage, c'est un bon choix. Puis tu as mis un C4D dans le fond, ça donne du relief mais ici ce n'est pas très cohérent. La ligne en bas de couleur jaune est une bonne idée, ça fait un bon support pour ton personnage, le fait que tu as fait passer les jambes par dessus est également cohérent et bien réalisé. Ici tu as fait de bons effets sur ce support, néanmoins fais attention à la couleur qui contraste, et également au fait qu'on voit bien que c'est coupé vers les bords droit et gauche. En somme, pour du réel choisir un fond manga est un peu maladroit dans certains cas, ici tu aurais pu tenter de partir plus sur du réel ou un montage afin de bien montrer que tu maîtrises aussi cette technique là. Niveau incrustation , le support jaune est une bonne idée. L'ombre à sa gauche est également bien réalisée. A l'inverse, le contour jaune à droite est peu judicieux et rend le tout trop maladroit, cela ne va pas à la création.
La découpe est également bien réalisée. Tu as dit dans ton commentaire que c'était bête d'avoir couper les queues mais ici c'était le mieux à faire, même si ça ne respectes pas entièrement le personnage tu as su quand même lui donner une autre dimension.
1.5/2.5

Réglages/Harmonisation: Comme tu l'as dit aussi, c'est vrai qu'elle n'est pas très épurée. Néanmoins le tout demeure assez harmonieux dans l'ensemble. Il y a de bons réglages au niveau des teintes des ressources même si le C4D est trop rouge comparé au reste.
1.5/2

Cadre et Typographie: Le cadre est très simple, un trait rouge très fin. Peut être aurait-tu pu partir sur un cadre un peu plus travaillé comme des bandes en haut et en bas en masque d’écrêtage. Cela aurait offert un peu plus de cadrage au tout.
La typo est astucieuse, bien qu'il y a assez peu d'effets sur le texte l'emplacement est correct et la position également. (Puis oui grâce à mon kit tu as même mis le nom du personnage /o/ )
Cadre 0.25/0.75 & Typo 0.5/0.75
0.75/1.5

Respect des contraintes & Maîtrise des contraintes: La contrainte de l'image imposée parait logique en soi ici.
La contrainte principale ici était Png obligatoire et ici ce n'est pas respecté. Dans tes bases, et même dans la créa, on ne voit aucun png comme ceci par exemple : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429947257-556006papillonjaune.png ou https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429947247-145274pngletrasbytutorialesisfed4znnee.png . Ce sont des PNG enfin ce que l'on entend dans cette contrainte. De petits éléments sur fond transparents que l'on pose sur la création, de façon cohérente.
0/0.5

Niveau : 0.75/1 Ta création demeure fragile pour un bon niveau Cerise. Il y a des idées, néanmoins on ne voit pas trop ce que tu sais faire en exploitant uniquement du réel. Tu aurais plutôt du partir sur une création alliant uniquement le réel et des ressources de ce genre, et sortir un peu du confort "c4d, textures mangas".

Total : 5.75/10

BAREME
Esthétique: 1.25/2.5
Technique : 1.5/2.5
Réglages/Harmonisation générale: 1.5/2
Cadre et Typographie: 0.75/1.5
Respect des contraintes: 0/0.5
Niveau : 0.75/1
Total : 5.75/10


Création libre -

Pas de contraintes:

ANALYSE
Esthétique (thème, choix de couleurs, gestion de l'espace, esthétique, fond/personnage...): Tout d'abord il s'agit d'un style différent de ce qu'on a l'habitude de voir, c'est original. C'est un thème donc artistique que tu présentes ici. Il y a de belles couleurs, néanmoins je reviendrais sur le fait que tes réglages ont rendu le tout fade dans la partie "Réglages". Néanmoins ton personnage en soi présente d'assez belles couleurs, c'est varié, du bleu du rose du rouge... La gestion de l'espace est spéciale ici, il s'agit plutôt d'un portrait. Néanmoins il y a beaucoup de vide tout autour, ce qui fait partie du style mais ce n'est pas équilibré, par exemple vers le haut, en comparant le coté gauche et le coté droite, à gauche il y a un grand vide.
1.25/2.5

Technique (incrustation, techniques spécifiques, ....): Il n'y a pas grand chose à incruster dans ce type de création on évaluera ici donc le travail fourni. Ici c'est surtout un travail minutieux fourni, notamment avec de nombreux brush. Les brush principaux ici sont les brush floraux et les brush splatters. Tu as essayé d'élaborer le tout, d'apporter des détails à l'image de base. Ce que l'on peut en dire c'est que tu as fourni du travail ici, on ne peut pas l'ignorer. Ici il s'agit néanmoins d'évaluer ton niveau dans les critères d'une Cerise de Cocktail Graph. En somme, on voit que tu as travaillé minutieusement pour cette création, mais le tout demeure assez fragile pour une Cerise. Car en effet, à part ces brush là, il n'y a pas grand chose d'autre. Les splatters offrent une dimension de peinture coulante, c'est bien imaginé, néanmoins attention à droite, il y a une tâche splatter bordeaux qui s'éloigne trop du personnage, la couleur le montre trop. Quant au brush floraux, certains sont adéquats, d'autres non : ceux que tu as mis en gris tout autour du personnage sont trop ternes, on dirait simplement quelques lignes flous, à l'inverse, le gros brush en haut à droite est bien rose, et contraste avec le reste plutôt terne , de plus celui-ci est trop imposant et le motif ne met pas le tout en valeur.
Ici donc, on voit que tu as posé tout cela minutieusement, c'est cohérent, mais parfois ce n'est pas assez bien réalisé, des erreurs subsistent. Tu aurais pu tenter d'autres techniques que ces brush ci, pour ce genre de création il y a beaucoup de choix qui s'offrent à toi, comme d'autres brush, ainsi que d'autres techniques.
1.25/2.5

Réglages/Harmonisation: Comparé à l'autre version que tu as montré qui était très (trop) coloré, celle-ci est à l'inverse terne et plutôt fade au niveau des teintes. Le fond gris ne met pas le tout en valeur. Les réglages sont un peu trop sombres. On voit deux lueurs rosées qui donnent vraiment une douceur à la création et c'est dommage que les teintes ne se soient pas orientées vers des nuances de ce type là. Il y a trop de gris autour de ton personnage, sur les brush floraux, puis sur le fond, il aurait fallu choisir d'autres couleurs plus vivantes. Le tout est assez harmonieux bien que comme je l'ai déjà dit, ce soit trop terne.
1.25/2

Cadre et Typographie: Etant donné qu'il y a beaucoup de vide dans le fond, tu aurais pu partir sur un cadre plus épais et travaillé en masque d’écrêtage par exemple. Là c'est très simple, un simple contour fin.
Pour la typographie, les effets et la couleur sont adéquats, néanmoins ici ta typo ne se voit pas trop elle se fond trop dans le tout, de plus je pense qu'elle est trop penché en arc, tu aurais pu la faire moins arc bouté comme cela. Tu aurais pu ajouter des effets coulants comme les splatters sur la typo également.
0.75/1.5

Niveau : 0.75/1.5 Ta création est originale et présente un travail minutieux mais néanmoins, il y a beaucoup de petits erreurs à revoir, notamment les teintes. Question technique, on s'attend à un peu plus d'une Cerise, et pas uniquement disposer deux types de brush. C'est tout de même un parti pris et c'est une bonne idée de présenter d'autres types de créations lors d'un examen.

Total : 5.25/10

BAREME
Esthétique: 1.25/2.5
Technique : 1.25/2.5
Réglages/Harmonisation générale: 1.25/2
Cadre et Typographie: 0.75/1.5
Niveau : 0.75/1.5
Total : 5.25/10


Conclusion-

6.25 + 7.25 + 5.75 + 5.25 = 24.5/40. Ton taux de réussite est de 61.25%, je te laisse passer à 50%.
Félicitations, tu passes Cerise !
Tu présentes ici différents styles pour chacune de tes créations et c'est très bien, tu varies en général, cela ne se ressemble pas entre chaque création. Néanmoins, il te faut approfondir le travail globalement, notamment pour la création 1 où tu aurais du ajouter d'autres éléments pour agrémenter la composition. Les réglages sont présents dans tes créations bien que là aussi, il faut les approfondir, mieux équilibrer le tout pour rendre les créations plus harmonieuses. Tu as la technique nécessaire à une Cerise, mais il te faudra encore plus travailler tout cela si tu veux atteindre la Pomme.
Si tu as des questions n'hésites pas, et bonne continuation !
♦ Codage Sweety ♦ www.cocktail-graph.com ♦



Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza]   Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza] Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 14:02

Meeeeeerci! *^*
Pour la première créa c'est écrit "devil", ça aurait pu être plus visible, je sais xD
Je prendrais tes conseils en compte pour mes futurs créas! ^^
Bonne chance à toi aussi pour ton exam! 8D


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza]   Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza] Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 14:55

Ravie d'avoir pu t'aider ♥
Ah ah d'accord, je n'avais pas bien vu *-*
Mais moi aussi c'est réussi ah ah en même temps que toi :3

Bonne continuation !


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza] Empty


Message Sujet: Re: Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza]   Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza] Icon_minitime

 

Examen Cerise: Gedomaru [géré par Al'Erza]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A la conquête de la cerise~ - Examen Cerise de Sasa [géré par Nillium]
» Examen Cerise Al' [Géré par Nevida]
» C'est la cerise sur le Gateaux ! ♥ [géré par Milkamiam]
» Mon examen de petite cerise [4/4] [géré par Céline J Fry]
» L'examen Cerise de Bomerie #4 [Géré par Celine J Fry]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-