Ichigooo !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Essai à Analyser »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Essai à Analyser Empty


Message Sujet: Essai à Analyser   Essai à Analyser Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 21:26

Salut , salut Smile !
Alors j'aimerais avoir une analyse sur cette créa :
Spoiler:

Alors en fait c'est un essai j'ai essayer de faire une créa avec que un render et mon logiciel 
 je prend tout avis Smile 
Voila le render :


Dernière édition par Natsucke le Dim 03 Mai 2015, 21:02, édité 1 fois


Katsukii
Banane


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini chef des groumands
Décris-toi :
Famille et relations : La grande famille des gourmands ♥
Katsukii

Féminin
Messages : 527
Date d'inscription : 23/02/2015
Âge : 29
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X

Contact et infos
Essai à Analyser Empty


Message Sujet: Re: Essai à Analyser   Essai à Analyser Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 19:12

Coucou Natsucke !

Personne n'a posté ici :o Alors je viens te donner mon petit avis sur ta création.

Dans l'ensemble, je la trouve trop "floue", on dirait qu'un voile bleu/gris s'est glissé entre la création et nos yeux, on a envie de plisser les yeux pour admirer le personnage. Mais c'est peut-être l'effet que tu recherchais ?

La création est très douce, c'est agréable à voir. Mais elle semble un peu vide (effet recherché aussi ?). De plus, les couleurs sont un peu ternes à mon goût, n'hésite pas à les raviver.

Le cadre, j'aime beaucoup le fait que ce soit épais en longueur et fin en largeur, c'est joli. Par contre je trouve que la couleur n'est pas adaptée, je pense qu'il faudrait qu'elle soit plus clair ou plus proche des couleurs de ta création. C'est dommage car ta création est douce et cette couleur attire notre regard et rend la création un peu brute.

La typo je la trouve top. Après ça déséquilibre un peu la création mais comme elle est un peu effacée, cela n'est pas si gênant.

Donc en conclusion, ce qui me gène le plus est ce voile flou. Même si ta création est un peu vide, je pense qu'elle peut exprimer pas mal de choses si tu joues avec la luminosité et la saturation, afin que ton personnage ressorte un peu plus.

Voilà j'espère que mon avis t'aura aidé ! Il est subjectif donc libre à toi de l'utiliser comme tu veux Smile


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Essai à Analyser Empty


Message Sujet: Re: Essai à Analyser   Essai à Analyser Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 19:19

T'inquiète katsukii tes conseil sont très construtif Smile !!


Invité

Anonymous


Contact et infos
Essai à Analyser Empty


Message Sujet: Re: Essai à Analyser   Essai à Analyser Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 20:05

Hey c:
(C'est ta voisine du dessous dans les analyses de créa! 8D) Je reprends mon sérieux Smile
Si ça ne te dérange pas, je vais te donner mon avis sur ta création Smile (Je ne suis pas la meilleure question analyse ^^')

La première chose que je vois quand je regarde ta création, c'est le brouillard. Peut-être aurait-il fallu dégager un peu plus cette brume au niveau du render, afin de mieux le voir. (Ou alors diminuer l'opacité de certaines textures vu que je suppose qu'il y en a quand même plusieurs)

Sinon petite question, j'ai l'impression que le grand trait de lumière fait comme une lance, c'est le cas?

Comme l'a précisé Natsukii, ta création est un peu terne et peut-être encore plus à cause du voile de nuages (le visage de la jeune fille rend presque gris x.x). Les couleurs sont simples et jolies, et ça s'accorde bien avec le render. Peut-être faudrait-il raviver un peu les couleurs de ton render, ça permettrait peut-être de le voir mieux, et de donner un peu de pep's Smile

Pour la typographie, elle est sympa, mais c'est un peu embêtant qu'on ne la voit presque pas sur la gauche. (vu que la brume passe par dessus). Peut-être faudrait-il mettre un petit effet par dessus afin de la rendre plus lisible?

Pour les bordures, la couleur est bien, mais comme elles sont assez épaisses, il aurait peut-être fallu diminuer l'opacité là aussi. (ou alors faire un cadre plus fin)

Le fait que ce soit un petit peu vide n'est pas très gênant (enfin je trouve) vu qu'il y a la brume et les petits effets de textures qui donnent un effet sympa Smile Après, je pense que tu pourrais rajouter des png,... afin de render ta créa moins vide c:

En tout cas, je trouve que tu as fait une créa vraiment sympa (ce n'est que mon avis c: )


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Essai à Analyser Empty


Message Sujet: Re: Essai à Analyser   Essai à Analyser Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 20:09

Merci pour ton avis Jenifael
Enfait comme je l'ai dit plus haut le but c'était de faire un créa avec que le render donc y'a 0 texture c'est plutôt des brush qui donne ces effets


Invité

Anonymous


Contact et infos
Essai à Analyser Empty


Message Sujet: Re: Essai à Analyser   Essai à Analyser Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 20:26

Tu as de supers brush :o (j'avais une texture qui fait les mêmes effets au niveau des points, c'est pour ça que j'ai confondu é.è (bon j'lis peut-être trop vite aussi é.è)) (sinon je savais pas que Gimp permettait des effets comme ça *.*)
Je suppose que tu as flouté ton render pour faire le fond? :o


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Essai à Analyser Empty


Message Sujet: Re: Essai à Analyser   Essai à Analyser Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 20:29

Yep c'est ça 
Gimp permet de faire plus de chose que l'on croit Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Essai à Analyser Empty


Message Sujet: Re: Essai à Analyser   Essai à Analyser Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 21:39

2 points pour vous deux :D


Invité

Anonymous


Contact et infos
Essai à Analyser Empty


Message Sujet: Re: Essai à Analyser   Essai à Analyser Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 13:57

J'avais écrit tout un long truc et mon internet s'est déconnecté au moment où je postait :dead:
Bon du coup je recommence ^^

Aspect général/composition :
Ta créa est plutôt jolie à regarder mais la première chose qui frappe c'est qu'elle est trop vide. Enfin c'est mon avis, contrairement à ce que pensaient les autres au dessus, c'est vraiment le premier truc que je vois.
Je comprend l'idée que tu avais, de représenter une fille dans la brume et juste ça. Mais le problème c'est qu'il y a beaucoup trop de brume. Je conçoit que tu veuille rester simple dans ta composition et ne arder que ces "deux éléments". Mais du coup il faudrait équilibrer un peu le tout : donc agrandir ton render. Comme ça tu pourrais rajouter de la brume autour et garder la simplicité de ta compo mais éviter un peu ce vide Wink

Réglages :
Ta création est harmonieuse mais tire un peu sur la monochromie. Je pense que tu pourrais accentuer ton travail sur les contrastes pour faire ressortir les éléments importants (à savoir ton render à priori).
Comme je crois que ça a déjà été souligné, il y a de petits défauts dans tes réglages puisqu'on a l'impression d'un voile qui recouvrirai la créa. En fait j'ai l'impression que cette impression vient du fait que ton render est rendu flou par tous les réglages que tu as fait accumulés sur ta créa. Pour pallier à ce problème ce que tu pourrais renforcer la netteté. Quitte à gommer le calque "plus net" au niveau de la brume pour que ça garde un aspect un peu irréel et...brumeux (haha).
Enfin, ton travail sur les lumières manque un peu de précision : quand on regarde ta créa, l’œil est attiré vers le trait blanc un peu sur la droite, parce qu'il est plus clair et qu'on a l'impression que la lumière converge vers là. Sauf que la chose à mettre en valeur dans ta créa à priori ce serait ton render. Donc du coup tu pourrais jouer avec les lumières pour le faire ressortir, pour que la lumière converge vers la fille plutôt que vers la brume Wink

Typo :
J'ai un peu un doute sur la police choisie mais pourquoi pas; Par contre je trouve qu'elle est un peu petite par rapport à la taille de la créa. Pour les effets, c'est pas mal. Un poil flou peut-être ? Peut-être une ombre portée aussi pourrait la faire un peu plus ressortir. Peut-être que tu pourrais utiliser un brush avec des bords un peu plus doux pour le "derrière", quelque chose qui fasse plus nuage ?
Concernant son placement, là on a un peu l'impression qu'elle est là pour combler un vide. Si jamais tu choisis d'agrandir le render, le vide sera comblé de cette manière et tu pourrais alors placer ta typo en bas, centrée.

Cadre :
Je trouve que ton cadre est bien. Pour le coup la couleur me parait adaptée, plus clair ça le ferait disparaître dans ta créa et il servirai pas à grand chose.
Éventuellement, j'ai un peu du mal à imaginer ce que ça donnerai, mais tu pourrais essayer de le doubler d'un cadre en pointillés sur l'intérieur ? Je sais pas si ça pourrait rendre bien.

Conclusion :
Dans l'ensemble ça reste une jolie création hein ^^ Tout ce que je t'ai dit ce sont juste des conseils et des suggestions, ce que j'aurais fait moi sur cette créa Wink en tout cas j'espère que ça t'aidera :D


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Essai à Analyser Empty


Message Sujet: Re: Essai à Analyser   Essai à Analyser Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 22:14

+3 points


Natsucke
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle mini-chef de la team Art
Décris-toi :
Famille et relations :
Natsucke

Féminin
Messages : 2192
Date d'inscription : 13/09/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop Cs5/Cs6

Contact et infos
Essai à Analyser Empty


Message Sujet: Re: Essai à Analyser   Essai à Analyser Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 16:39

Merci pour ton avis Passionfruits  Smile , vous pouvez archiver


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Essai à Analyser Empty


Message Sujet: Re: Essai à Analyser   Essai à Analyser Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 16:54

J'archive.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Essai à Analyser Empty


Message Sujet: Re: Essai à Analyser   Essai à Analyser Icon_minitime

 

Essai à Analyser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2nd essai [4/4]
» [A analyser]essai sur image réelle
» [Dollies] Pomme > Fraise ~ 3e essai
» Essai [et râtage pour sûr!][à Noter]
» [A Archiver] Flora - 1er essai Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-