Ichigooo !

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 


 « Examen cerise d'Hermine.des.neiges »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen cerise d'Hermine.des.neiges Empty


Message Sujet: Examen cerise d'Hermine.des.neiges   Examen cerise d'Hermine.des.neiges Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 16:41


Logiciel utilisé : Photofiltre Studio, Photoshop, Sai, ça dépend pour quoi... Les 3 sont présents dans cet examens
Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Nope
Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): Réponse ici

• Création avec un paysage en arrière-plan
Forme originale obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Alors, alors, au départ, j'étais partie sur un éléphant en élément central, ça a bien changé finalement. J'aime bien le résultat, surtout que c'est ma première création depuis, houlà, celles de mon examen de départ :D. J'ai essayé de retravailler les ailes pour leur donner un effet un peu plus végétale, ce n'est pas vraiment le cas mais j'aime quand même leur allure donc je les ai laissées comme ça. Bon, avec la taille de l'aperçu ça donne un truc tout pixelisé, faut agrandire Smile Et désolée, les bases sont un peu grande ! La flemme de redimensionner.

• Création sur une célébrité
Fondu obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Une célébrité ? Bah, qui de plus célèbre que la petite souris jaune ? Il m'était impossible de choisir une célébrité "réelle" puisque sincèrement, je n'ai aucun intéret pour la personne en elle-même mais seulement pour ce qu'elle produit alors plop. Voilà mon choix. J'aime bien le résultat, on ne distingue plus du tout la différence entre les deux fond des images alors qu'elle étaient assez différentes une de l'autre donc je suis contente de mon fondu. Et j'adore les couleurs Smile.  

• Création avec l'image donnée
PNG obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Alors, merci à Yuuki pour ce stock. Il était très bien ^^. Encore une fois, je suis loin de ce à quoi j'avais d'abord pensé mais bon. J'aime mon travail sur le fond et les plumes. Moins satisfaite de ma typo et concernant la gestion de l'espace, j'aurais du couper un peu à gauche mais bon, ce qui est fait est fait. Le cadre est blanc et donc ne se voit pas ici. Je pense qu'un cadre simple est ce qui allait le mieux avec cette création. Concernant la consigne "png obligatoire" je ne suis pas certaine d'avoir compris. Suffisait-il simplement d'enregistrer en png ? Euh, je ne comprend pas... Enfin, j'enregistre toujours en png donc voilà... Merci à Yuuki pour ses explication sur les png... J'ai été absente trop longtemps des forums de graphisme Smile

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création : Alors, je voulais présenter quelque chose d'un peu différent à ce qu'on retrouve généralement. C'est un background (enfin, dans la version présenté il n'est pas terminé Smile) pour un projet de visual novel sur lequel je travail présentement. Je suis encore loin du résultat attendue mais comme pour la suite la dessinatrice du projet me donnera ses conseils je vous poste cette version pour cet examen Smile Comme c'est un background, il n'y a évidement pas de texte mais je ne voulais pas dénaturer sa fonction donc je le présente comme tel.


Dernière édition par Hermine.des.neiges le Ven 22 Mai 2015, 17:54, édité 5 fois


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Examen cerise d'Hermine.des.neiges Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'Hermine.des.neiges   Examen cerise d'Hermine.des.neiges Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 01:48

Merci d'avoir posté ici ♥

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


Bon courage !

Codage par Louchita


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen cerise d'Hermine.des.neiges Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'Hermine.des.neiges   Examen cerise d'Hermine.des.neiges Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 11:00

Merci Yuuki ! Je termine ma création libre tout en réflichissant pour l'image imposée Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen cerise d'Hermine.des.neiges Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'Hermine.des.neiges   Examen cerise d'Hermine.des.neiges Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 17:57

Double post pour dire que j'ai terminé !

Merci d'avance au noteur qui passera !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen cerise d'Hermine.des.neiges Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'Hermine.des.neiges   Examen cerise d'Hermine.des.neiges Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 22:36

Un petit up pour savoir déjà qui me notera ?


Ayiko
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Yolo
Famille et relations : Femme à Akazaya ♥ Et mère de Sheryl *^*
Ayiko

Féminin
Messages : 1285
Date d'inscription : 23/12/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Tofiltre studio

Contact et infos
Examen cerise d'Hermine.des.neiges Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'Hermine.des.neiges   Examen cerise d'Hermine.des.neiges Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 16:50

Nous sommes un peu en manque d'effectif au niveau des noteurs, donc nous ferons notre possible pour que l'un de nous te prenne à sa charge. Excuse nous pour l'attente ^^'


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
Examen cerise d'Hermine.des.neiges Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'Hermine.des.neiges   Examen cerise d'Hermine.des.neiges Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 16:46

Coucou ^^ Je veut bien prendre en charge ton examen si tu veux ^^ Coeur


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen cerise d'Hermine.des.neiges Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'Hermine.des.neiges   Examen cerise d'Hermine.des.neiges Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 18:15

Merci Lulunoir Smile


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
Examen cerise d'Hermine.des.neiges Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'Hermine.des.neiges   Examen cerise d'Hermine.des.neiges Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 09:00

De rien Wink

Souhaite tu changer des créations ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen cerise d'Hermine.des.neiges Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'Hermine.des.neiges   Examen cerise d'Hermine.des.neiges Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 09:42

Non tu peux y aller ^^


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
Examen cerise d'Hermine.des.neiges Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'Hermine.des.neiges   Examen cerise d'Hermine.des.neiges Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 15:09


♦️ Examen d’Hermine ♦️ Cerise♦️


Coucou Smile
Pour commencer je vais te mettre ici la définition du niveau Cerise, pour que tu puisses t’y référer tout au long de la notation Smile
Il commence à entrer véritablement dans le monde du graphisme. Ses typographies sont mieux travaillées (Avec des effets maîtrisés et par extension originaux), le renders est incrusté. Il sait concevoir des fonds mieux remplis avec des espaces mieux gérés, des cadres originaux en accord avec la création et arrive à grapher autant sur du réel que sur du manga. Les créations deviennent plus esthétiques et harmonieuses, et mettent en avant les idées du graphiste, même si la technique ne suit pas toujours.
Il a acquis le schéma de base d'une création (Fond + Renders/Stock + Ressources + Harmonisation) et s'entraîne pour le maîtriser pleinement.

♦️ Création n°1 ♦️



♦️ Création 1 ♦️

Respects des contraintes 1/1
La contrainte est bien respectée.
Ensemble général 2.5/3
Ce que l’on remarque en premier dans cette création, c’est le cadre. Il est original donc forcément, il attire l’œil. Ce qui est dérangeant dans ce cadre c’est le flou qu’il y a autour. (J’y reviendrais plus tard dans ma notation.)
Sinon, nous avons là une création dans des tons un peu sombre sur les bords, qui s’éclaircit, à l’aide des couleurs assez lumineuse vers le centre de la création, vers le point principal.
Fais attention, les bords des ailes du loup sont flous, ce qui n’est pas très esthétique.
Aussi, il est difficile de donner un thème proprement parlé à ta création. De quoi parle-t-elle ? Que veux-tu transcrire dans ta création ? Ce sont des questions que tu dois te poser lorsque tu fais une création, il faut essayer de transcrire le plus fidèlement possible l’image que tu as dans ta tête sur ta création.
Donc pour en revenir au thème de ta création, on remarque tout d’abord la forêt, voulait tu nous parler de la forêt ou des créatures qui y habitent ?
Oui c’est pas le même choses :huhu:
Cadre et typo 0.75/1
Donc on va maintenant revenir sur ton cadre. Comme je te l’ai déjà dit, il est assez flou sur les bords, surtout en haut de la création. Je pense que c’est du à l’ombre portée que tu as rajoutée, tu n’as pas su bien la gérer su cette partie de la création et donc ça fait un rendu tout bizarre. Je pense que tu as du t’en rendre compte quand tu as fait ta création. Il faut toujours enlever quand tu penses que ça ne rend pas bien.
Pour ce qui est de ta typo, elle est simple, sans trop chichi. Simple mais efficace car elle convient tout à fait à ce type de création. Le seul petit bémol, c’est ta signature. Le « Hermine création » est  bien trop voyant, bien trop visible. Une signature, ton copyright doit être présent si tu le souhaite mais le moins visible possible car sinon, il « gâche » la création. Personnellement, j’utilise une police « faite » pour ça, que je mets en petit et en baissant l’opacité. Il y en a de très bien dans ce genre par exemple pixel-love.
Fond/mise en scène 1/2
Le fond de ta création est composé d’un paysage comme demandée. Un paysage forêt qui rend bien. Tu as aussi rajoutée une sorte de texture bois, vers le bas de ta création. Tu l’as fondu en gommant avec une brosse douce et ça rend plutôt bien.
Le petit point faible, c’est que cette texture s’arrête vers le point central. C’est dommage, il aurait fallu continuer car là, ça fait vraiment une démarcation assez étrange, car on passe d’une texture bois au sol d’une forêt ce qui fait étrange.
Pour la mise en  scène, on voit que tu as bien su mettre en valeur ton point principal à l’aide de jeux de lumière ce qui est très bien.
Réglage/harmonisation/coloring 1/1
Alors je te parlais de jeux de lumière pour mettre en valeur ton point principal. En effet, tu as beaucoup travaillez sur l’incrustation de ton render, ce qui est une bonne chose.
Tu as essayé de créer une sorte de brume orangée vers ton loup mais elle n’est pas pleinement maîtrisée. Par exemple on voit la démarcation de la fin de la brume. (à droite du loup)
Tu as aussi disposé des petits points de lumières. On dirait des petites lucioles, qui vont très bien avec le thème.
Techniques 1.5/2
Ta création est assez technique. Déjà rien que le semblant de photomontage présent sur le loup (Quand tu as rajoutée les ailles) fais assez technique. De plus, je remarque que tu as recolorisée les ailles, pour leur donner un aspect plus naturel, plus végétal. Pour les rendre encore plus sous cet aspect-là, tu aurais pu rajoutée des PNG végétal sur les ailes, comme pour les décorer. Tu comprends ?


♦️ BAREME ♦️
Respects des contraintes 1/1
Ensemble général 2.5/3
Cadre et typo 0.75/1
Fond/mise en scène 1/2
Réglage/harmonisation/coloring 1/1
Techniques 1.5/2
Total : 7.75/10



♦️ Création n°2 ♦️



♦️ Création 2 ♦️

Respects des contraintes 1/1
La contrainte est bien respectée.
Ensemble général 2.5/3
Le thème de ta création ici il n’y a pas de doute, c’est clairement Pikachu ! Smile
Ce qui est intéressant dans ta création, c’est sa dynamique, la façon dont tu as représenté ton personnage. Cette impression de mouvement est due au fond, très dynamique et aux poses de tes render. ^^
Pour un examen cerise, j’attendais un peu plus d’harmonisation. Pour harmoniser, il y a un très bon moyen sous Photoshop avec les Courbes de Transfert de Dégradée Wink
Cadre et typo 0.5/1
Alors je vais commencer par ton cadre ^^
Il est bien réalisé dans l’ensemble. Son défaut c’est la couleur choisis, ici le bleu marine. Elle ne convient pas tellement, du jaune aurait mieux convenue.
La typo suit le dynamisme de la création. L’effet est pas mal. Par contre pour le sous-titre je ne trouve pas le choix de police adapté, elle ne suit pas le dynamisme de la création. De plus sont placement n’est pas idéal, je l’aurais décalée un peu vers la droite.
Fond/mise en scène 1.5/2
Ton fond est assez abstrait, bien qu’il aille avec le thème de ta création. On distingue des éclairs, enfin, des choses électriques mais rien de très précis.
Il n’y a pas grand choses qui compose ton fond, il est assez vide. N’hésite pas à rajouter toute sorte de PNG.
Tu as utilisée un filtre directionnel, ce qui est une bonne idée car cela donne une impression de mouvement.
Réglage/harmonisation/coloring 0.75/1
Comme je te l’ai déjà dit au cour de la notation  il me semble, ta création manque un peu d’harmonisation pour une cerise. N’hésite à faire des CDT pour harmoniser le tout. La correction sélective (en gris de préférence) est aussi un bon moyen pour incruster/harmoniser.

Techniques 1.5/2
Je vais commencer par parlez de ton fondu qui est très bien réaliser, surtout avec des images ayant des fonds aussi différents, je ne trouve rien à redire dessus.
Après ta création n’est pas très technique.

♦️ BAREME ♦️
Respects des contraintes 1/1
Ensemble général 2.5/3
Cadre et typo 0.5/1
Fond/mise en scène 1.5/2
Réglage/harmonisation/coloring 0.75/1
Techniques 1.5/2
Total : 7.75/10



♦️ Créaton n°3 ♦️



♦️ Création 3 ♦️

Respects des contraintes 0.75/1
Alors, la contrainte était PNG obligatoire. Tu n’en as pas vraiment mis à part si l’on considère que les ailles que tu as rajoutées sur la fille sont des PNG.
Ensemble général 1.5/3
Ce que l’on voit tout de suite en regardant ta création, c’est la différence de qualité entre les ailles et la fille. La fille est un personnage réel, tandis que les ailles sont fictives, ce qui fait une très grande différence pas forcément très esthétique. Il faut toujours pensée, lorsque l’on choisit les ressources, à la qualité des éléments pour éviter ce genre de situation.
Cadre et typo 0.5/1
Je vais commencer par ta typo. La disposition ne facilite pas la lecture, ce qui est dommage car la lecture est le but principal d’une typo. Au lieu d’être alignée vers la droite, une alignation vers la gauche aurait été préférable. De plus, sur cette création relativement simple, un effet de typo plus variée aurait « réveillé » la création.  Un dégradée sur la typo "In the sky" l'aurait fit davantage ressortir.
Pour la cadre, il est très bien.
Fond/mise en scène 1/2
Ton fond est très simple et plutôt vide, voir énormément vide. Tu aurais pu rajoutée des PNG justement, pourquoi pas des PNG fleurs pour souligner la douceur de la création ?
Réglage/harmonisation/coloring 0.75/1
Ta création est bien harmoniser, je pense, grâce au différents CD4 qui tu as utilisé, qui rendent très bien, bravo. Après il y a peut-être un peu trop de rose et de violet, qui rende un peu fade ta création et ça c’est vraiment dommage. Ta création est aussi pas mal contrastée, fais attention à bien gérée le contraste, c’est important.
Un jeu de lumière plus prononcée aurait été judicieux. Centrée une lumière douce sur le visage de la fille aurait bien rendu je pense.
Techniques 1.5/2
Ta création est assez technique, sans trop que l’on sans rende cote, c’est un bon point. Par exemple, la pose des ailles sur la fille est assez bien réalisez, malgré quelque petits défauts que je t’ai déjà citée au cours de la notation. Aussi, la duplication en bande des yeux du personnage rend assez bien, c’était également une bonne idée de mettre le même cadre blanc autours.

♦️ BAREME ♦️
Respects des contraintes 0.75/1
Ensemble général 1.5/3
Cadre et typo 0.5/1
Fond/mise en scène 1/2
Réglage/harmonisation/coloring 0.75/1
Techniques 1.5/2
Total : 6/10

♦️ Création n°4 ♦️



♦️ Création 4 ♦️

Respects des contraintes /1
Ensemble général 2/3
Alors, c’est une création différente de ce que l’on voit d’habitude et que je n’ai pas l’habitude de noter, mais je vais faire de mon mieux.
Déjà, ton background est beaucoup trop sombre. (J’y reviendrais)
Cadre et typo 0.5/1
Il n’y a pas de typo.
Pour le cadre il est pas mal.
Fond/mise en scène 1.5/2
Alors, pour le fond, tu as redessiné un vrai fond réel, ça demande pas mal de technique je pense. (J’y reviendrais)
Sinon je ne trouve pas grand-chose à dire :x
Réglage/harmonisation/coloring 0.5/1
Alors, je t’ai déjà dit que ton background était trop sombre, ce qui est vrai. Ce n’est pas pratique pour la gestion de la lumière et des couleurs si l’on fait une création avec.
De plus, je trouve que les points lumineux sont en trop, quand l’on fait un background il faut essayer qu’il soit le plus simple à travailler ensuite sinon personne n’en voudras.

Techniques 1/2
La principale technique de cette création réside dans le total redessinée de la photo réel de bases, ça a dû être assez long. Néanmoins, fais attention lorsque tu repasse les traits, ils sont assez tremblant, ce qui n’est pas très jolie.

♦️ BAREME ♦️
Respects des contraintes /1
Ensemble général 2/3
Cadre et typo 0.5/1
Fond/mise en scène 1.5/2
Réglage/harmonisation/coloring 0.5/1
Techniques 1/2
Total : 5.75/9 ~ 6.75/10







♦️ Conclusion♦️

Félicitation ! Tu as obtenue 70,62 % 100, Le taux de passage étant à 50 % Je t’annonce que tu passes Cerise félicitation !

Maintenant, il faudrait mieux gérée l'espace et faire attention à l'harmonisation, qui des fois, manque un peu sur tes créations. Wink

♦️ Codage Sweety ♦️ www.cocktail-graph.com ♦️





Invité

Anonymous


Contact et infos
Examen cerise d'Hermine.des.neiges Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'Hermine.des.neiges   Examen cerise d'Hermine.des.neiges Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 18:09

Je te remercie Lulunoir pour ta notation Smile Je suis consciente que l'harmonie n'est pas toujours parfaite (surtout le cadre de pikachu Razz) J'ai dérèglé mon écran pour jouer à un jeu et j'ai pas pensé à le remettre avant de grapher du coup, sur mon écran fixe c'était violet pas bleu ahah...

Pour le fond pikachu, il n'y a pas de filtre diagonale machin, c'est simplement un jeu de brush Smile

Pour la création .png obligatoire, les ailes sont effectivement un .png

Et pour le côté sombre du BG, enfait, il faut le replacer en contexte. C'est pour illustrer un texte ou les backgrounds varient de sombre à lumineux en fonction de comment le personnage s'approche ou s'éloigne du mal Smile
" un background il faut essayer qu’il soit le plus simple à travailler ensuite sinon personne n’en voudras." EN même temps je le partage pas c'est pour un projet en particulier Smile Et en réalité ce n'est que la première partie du background puisqu'il n'y a pour le moment aucune texture sur celui-ci.

Je prend tes remarques en considérations et les utiliserai pour m'améliorer. Merci de ta notation ! Et désolée, je sais que la dernière création était moins habituelle mais j'avais envie de présenter quelque chose de différent Smile


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
Examen cerise d'Hermine.des.neiges Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'Hermine.des.neiges   Examen cerise d'Hermine.des.neiges Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 18:53

J'archive Smile


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Examen cerise d'Hermine.des.neiges Empty


Message Sujet: Re: Examen cerise d'Hermine.des.neiges   Examen cerise d'Hermine.des.neiges Icon_minitime

 

Examen cerise d'Hermine.des.neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A la conquête de la cerise~ - Examen Cerise de Sasa [géré par Nillium]
» Examen cerise
» Examen cerise [4/4]
» Examen Cerise Al' [Géré par Nevida]
» Examen - Cerise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-