Ichigooo !

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
anipassion.com

Partagez
 


 « Remarque critères de notations »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Remarque critères de notations Empty


Message Sujet: Remarque critères de notations   Remarque critères de notations Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 09:21

Bonjour à vous tous, j'aimerai faire par de mes remarques sur vos critères de notations et donc ce qui en découle du niveau attribué + du taux de réussite à l'examen.


Premier point : La typographie

- Vous accordez une trop grosse importance à cette fameuse typographie, au point que c'est quasi un critère important dans les passage d'examen. Alors que pour moi, et beaucoup d'autre grapheur du net, cette typo ne sert absolument à rien, voir ça gâche une création, surtout sur les sig' fofo, sur les LP's c'est une autre histoire. Je m'explique, je pense que la typo gâche tout, si il y a eu un travail dantesque au niveau technique sur la création, et qu'on ne met pas une typo au même calibre que la création l'effet sera gâcher, et les critiques se concentreront sur ce détail et non sur le reste :/ et c'est assez récurant, j'ai moi même fais quelques test sur la cb voir ce qu'en pense les membres, certaines créations que j'ai posté, dont quelques smudges qui m'ont prit au bas mots 8h de travail, n'ont eus que pour réponses : Niveau Cerise => avec une typo ça serait autre chose. Ou alors y a quoi de compliqué dans le full smudge, que je répond allégrement, fais un smudge et on en reparlera si c'est simple.

Donc pour conclure sur le sujet de la typo, pouvez être moins borné sur ce sujet ? Car c'est imposé limite une règle dans un domaine ou le style personnel et la touche artistique prend tout son sens, au détriment de critère basique pour une simple évaluation.


Deuxième point : Les cadres

- Je vais être moins dur que sur la typo, là encore c'est un ressentit personnel, on reproche souvent aux gens des cadres peu originaux, et que pour être pomme ou fraise un cadre fais avec des fleufleurs et papillons tout mignons sur un fond transparent car c'est mieux qu'un simple contour 2px.

Un cadre sert surtout à montrer que la création est fini et non à rajouté une couche de brush, texture ou autre. Oui car un cadre original il n'y a rien de technique, n'importe qui ayant un brush fleur/vecto/ ou autre avec un fond transparent en plus de la sig peut le faire, et donc ça relève en rien un niveau de compétence.


Troisième point :
la redondance des créations en général

- Les créations imposés pour les exam ne changent pas, on peu.... C'est souvent le même type d'images qui reviennent... je veux bien croire que le sexe féminin est en surnombre dans ce forum ( pour mon plus grand plaisir mesdames :cigare:) mais bordel un peu de ténèbres, de guerriers ou de voiture ça ferait pas de mal et ça changerait un peu ^^ ... et j'allais oublier dédicace a la team rêve : Et des filles en bikini aussi ça changerait car le bikini c'est fantastique ! :p


Voilà je pense avoir faire le tour, je ne remet pas tous en questions, mais changer quelques critères et type d'images travailler serait pas mal, le net et le monde du graph évolue ainsi que ces tendances, un peu comme avec la peinture le dessin ! Ne restez pas encrer sur : Fond zolie, photomasque, fille mimi, un coup de brush, un c4d, une typo un cadre crooo zolie et hop c'est fait ! Car on ne voit pas la réel recherche artistique derrière, ou la technicité qui a du demandé cette création. Oui aux bases non a l'uniformisation des créations !

Sur ce a plus !

Dezkoo le chef des bikini !


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Remarque critères de notations Empty


Message Sujet: Re: Remarque critères de notations   Remarque critères de notations Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 10:11

Tu fais une grande généralité je trouve car il n'y a pas tous les noteurs qui notent comme ça. Maintenant ta remarque est très pertinente, je ferais moi même attention que les Noteurs n'accordent pas trop d'importance pour la typo et les cadres car il est vrai que ce sont justes des éléments d'embelissement. Personnellement, moi je fais "Cadres, typos et composition : 0/1" (je crois xD) alors je ne voue pas tellement d'importance que ça à la typo !

Sinon je suis d'accord aussi avec toi pour dire que les mêmes images reviennent toujours et... OUI J'AI DEJA DONNE UNE IMAGE DE VOITURE MOI :mwahaha: (petite pensée à la fille qui a du grapher dessus XD)

Bref, merci pour ton avis qui compte beaucoup pour nous, je vais tacher d'y faire plus attention ! Razz


Sheryl
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :
Sheryl

Féminin
Messages : 2503
Date d'inscription : 07/05/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Remarque critères de notations Empty


Message Sujet: Re: Remarque critères de notations   Remarque critères de notations Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 10:40

Je suis d'accord sur certains points comme quoi la typographie n'a pas toujours sa place dans certaines créations $: Je trouve parfois qu'elle surcharge mes créations plus qu'autre chose, et mes typo sont si moche que sa pète tout le charme de mon travail d'avant Héhé *D
Mais justement, je trouve que la typo est la chose la plus dure a réaliser. ( C'est ce que je pense ) Alors il me semble normal que les Noteurs y consacrent du temps dessus, en nous donnant des conseils pour que l'on sache comme s'y prendre ^^
Etant anciennement noteuse je considère tout de-même que c'est un point où un grand nombre de personne rencontre des difficultés à ce sujet, donc je considère que ce n'est pas un mal si la typo est évaluer avec de l'importance. Mais oui, faudrait pas seulement se concentrer que dessus !

Concernant les cadres originaux ... Je ne Chaiiis pas :huhu: ~~# Je suis passer Pomme sans faire de cadre original, faut croire que ce n'était pas demander dans l'examen Pomme (:

( Et je passe mon temps a reproduire des cadre à 1px même si je suis Pomme Sisi xD ) lemon_dance


Quizda
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Mini Chef Gourmande - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : La famille des Gourmands ♥ Sweety-chan, Baballe-chan, Louve' mes anciens collègues et ceux présents ♥
Quizda

Féminin
Messages : 4446
Date d'inscription : 22/05/2012
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://quizda31.deviantart.com/
Remarque critères de notations Empty


Message Sujet: Re: Remarque critères de notations   Remarque critères de notations Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 10:52

Coucou :hi:

Merci pour ta remarque, bien construite et argumentée ! Razz

Je suis d'accord avec toi sur les points de la typo et le cadre, souvent on se focalise trop sur cet aspect alors que la création en elle-même est bonne. Mais tous les noteurs ne mettent pas ces deux points sur un piédestal, comme l'a dit Louve les noteurs pourront adapter leur notation et la nuancer, mais je n'ai jamais vu une notation qui mettais trop en avant ces deux critères Wink
Après la typo a quand même son importance dans un niveau, tu peux pas être Fraise et faire une typo en comic sans ms Remarque critères de notations 2097682944 (j'exagère mais c'est pour montrer l'idée quoi xD)

Cependant il faut aussi avoir conscience que chaque forum ou communauté de graphisme a aussi ses propres exigences, sur certains fofo le cadre ne sert qu'à finir, pour d'autres il n'est pas obligatoire ou tout le contraire il doit sublimer la création.. pareil pour la typo Smile

Les images j'avoue que c'est répétitif, faut dire que CG est axé kawaii quand même Razz on fera remonter aux noteurs et on en discutera avec eux pour le choix des images Wink


Sheryl
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :
Sheryl

Féminin
Messages : 2503
Date d'inscription : 07/05/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Remarque critères de notations Empty


Message Sujet: Re: Remarque critères de notations   Remarque critères de notations Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 11:07

"Fraise et faire une typo en comic sans ms" - Quizda
:Explosée de rire: x'D Tu y es pas aller de main morte, je suis H.S o/ !

Sinon, je suis totalement d'accord avec toi : D !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Remarque critères de notations Empty


Message Sujet: Re: Remarque critères de notations   Remarque critères de notations Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 11:50

J'ai conscience de cela, que les communautés ne se ressemblent pas d'un forum à l'autre :p

Mais quand je dis que la typo rentre beaucoup en jeu, c'est que j'en ai fais les frais, des créations largement, pomme/fraise pour certaines ( pas celle que j'ai présenté a mon exam elles sont clairement cerise et moche mais c'était mon niveau avant au moment ou j'ai repris le graph) au point de vue technicité que ce soit dans l'aspect basique, un smudge bubble c'est pas donné a n'importe qui car il faut déjà maitrisé le smudge basique typé flamme mais non on m'a dit y a pas de typo pas de cadre donc cerise ! x) donc voilà

Ensuite pour les images je peux pas trop en vouloir, vu la moyenne d'âge global des noteurs, et de la présence a 95% de fille dans le staff on peut pas y échapper le mignon règnera toujours mais donner pas ça à un mec x) il sera pas quoi en faire ! :p

Et pour finir le comic sans ms c'est beau *.*


Sheryl
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :
Sheryl

Féminin
Messages : 2503
Date d'inscription : 07/05/2013
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Remarque critères de notations Empty


Message Sujet: Re: Remarque critères de notations   Remarque critères de notations Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 12:04

Simplement parce qu'il n'y avait pas de cadre ni de typo qu'on a juger Cerise ? O:
Je ne pense pas que le Noteur qui a prit ta notation n'a juger que sur ces aspects, il y a peut-être tout le cheminement que tu as apporter dans ton travail qui est en rapport avec la Cerise, non ? Hap
Par curiosité, j'ai bien envie de voir cette création o/ -Une créa' Pomme/Fraise *3* Dious-


Invité

Anonymous


Contact et infos
Remarque critères de notations Empty


Message Sujet: Re: Remarque critères de notations   Remarque critères de notations Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 13:09

Je remet pas en cause mon grade attention... je remet juste en cause la façon dont est analyse une creation par certain... Et je pense que ca vient en partie que la moitie des tutoriels de votre forum traite pas de technique de bases. Gestion de calques de reglages... l outil plume ( l outil le plus puissant de toshop ) la gestion des filtres...

Et je suis quais persuader que certains noteurs ignorent les bases comment peuvent ils etre capable de noter les creations.

Et pour finir l aspect esthétique d une creation ne peut pas etre juger par une seule personne leurs des exams... car tout simple l esthetisme de quelque chose difère d une personne a l autre tout simplement.

Pour la création pas de soucis je la mettrais quand je serai rentre du taff ce soir.

Et je tiens a preciser que cest sur mon jugement personnel mon expérience dans plusieurs domaines lies a photoshop qui me me permettent de dire ca. Il ya des gens qui meriteraient d etre au minimum cerise mais qui sont orange car les epreuves ne font refleter en rien un niveau de quelqu'un.


Gelso
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je mords quand j'ai faim. Et j'ai souvent faim... *sort les crocs*
Famille et relations :
Gelso

Féminin
Messages : 177
Date d'inscription : 16/03/2015
Logiciel graphique : Ps ; Ai

Contact et infos
http://gelsoice.deviantart.com/
Remarque critères de notations Empty


Message Sujet: Re: Remarque critères de notations   Remarque critères de notations Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 14:13

Je suis à peu près d'accord sauf quand tu sous-entends que la typo n'a pas à être un critère important dans le passage de niveau. Pouvoir réaliser une bonne typo, OUI c'est IMPORTANT.

Alors, je m'explique. Créer systématiquement un typo pour toutes les créations, tu as raison, c'est stupide parce que des créa n'en ont pas forcément besoin et elles peuvent même gâcher ton super boulot derrière, du coup le manque de texte ne devrait pas être sanctionné.
Est-ce qu'il faut un texte lorsqu'on peint sur une toile? Ben non, alors pourquoi il en faudrait un lorsqu'on fait de l'art digital?

Par contraire, ne montrer à aucun moment notre niveau en typo, là il y a souci parce que ça reste important de savoir le faire.
Citation :
Après la typo a quand même son importance dans un niveau, tu peux pas être Fraise et faire une typo en comic sans ms
Comment ça résume trop bien l'idée :huhu:
Citation :
Et pour finir le comic sans ms c'est beau *.*
Remarque critères de notations 2097682944 ... HAAN, pour les BD tu veux dire ! Sisi

Vous me faites mourir Coeur

Ce qui serait intéressant, c'est de mettre plutôt une note globale à la typo au lieu de la noter pour chaque créa. Ou/et alors, mettre la contrainte "faire une création typographique" pour l'examen où cette technique est censée être maîtrisée pour passer au prochain niveau.

Pour les cadres, c'est un peu pareil, un cadre simple ne devrait pas être sanctionné mais le fait de pouvoir faire un beau cadre complexe et original ne devrait pas être sans intérêt. Mais bon, je pense que tout le monde s'accordera à dire que c'est moins vital que la typo.

Gelso n'est pas contente:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Remarque critères de notations Empty


Message Sujet: Re: Remarque critères de notations   Remarque critères de notations Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 14:35

Gelso le comic sans ms chaii tres beau c est juste une police incomprise :cigare:
Important de savoir mettre un texte en masque d'ecretage et coller deux trois papillon dessus mouai bof... si j'en montre ca veut pas dire que je sais pas faire... juste qu au moment ou j arrive a mettre ma typo donc a la fin de mon cheminement au resultat souhaiter je sais pas ou la placer, la faire comment de quel couleurs etc.... donc j abandonne

En fait je pense que vous etes trop encrer dans votre methode d apprentissage, il y a pas vraiment les bases present ici : il est ou le tuto pour apprendre a faire la pluie en gif sur sig' a mon epoque c etait la classe de savoir faire ca xD
Qui maitrise la plume parfaitement ? Du detourage a la creation de masque et de forme ?
qui maitrise le filtre fluidite ? Le filtre dispersion ? L eclairage ? Et cest dommage ! Y a plus de jeunesses tsss
ce que je veux dire dans tous ca en fait faut revoir vos criteres et vos jugement de sig car vous seriez surpris de voir le niveau de certains quand ils peuvent laisser parler leurs imaginations et montrer l etendu de leurs maitrise du logiciel ( hein hinae qui est large pasteque )

Ah ouu la premiere création de lovy pour son exam cerise est de niveau pomme largement je lui es explique pourquoi, au premier coup d oeil a compris la gestion de son render l effet pastel le petit brush incruster comme il faut etc... rend la creation ultra complete et bonne voir tres bonne... et au final cest de l art ca se note pas comme une epreuve du bac ca note sur ce que la signatute degage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Remarque critères de notations Empty


Message Sujet: Re: Remarque critères de notations   Remarque critères de notations Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 14:43

Personnellement je suis bien content qu'on m'encourage a améliorer  mes typos tout simplement parce qu'avant je m'en foutais royalement je mettais la première venu est voila pour moi  ca n'avais aucune importance, même parfois j'en mettais pas.
Seulement a quoi ca sert de faire de truc de ouf niveaux créas si niveau typos c'est a chier ? Parce que le jours ou tu dois faire un kit, une bannière ou autre pour quelqu'un , ou un design forum et que tu as un superbe design mais une typo qui craint .. voila quoi ^^
Pour moi c'est pas a négliger, certes je m'en fichais au début mais depuis j'essaie de  faire mieux .

Après les cadre, perso je suis carré , j'aime pas les trucs bizarres ^^ donc je te rejoint la dessus .

Concernant les niveaux , ça m'importe peu franchement , que je sois banane, orange, fraise  noix de coco papaye ce que vous voulez XD a vrai dire je m'en fous un peu du moment que je progresse . La si on m'avais pas poussé a faire l'examen cerise je ne l'aurais pas vraiment fait .
J'aime pas spécialement qu'on colle des étiquettes au gens, même si c'est une façon de montrer le niveau graphique et la encore je trouve ça très large, parce que les avis sont diffèrent pour chaque personne , pour pas vous mentir je vois des cerise qui pour moi ont le niveau inférieur  et des bananes qui  on le niveau supérieur etc  . Chaque personne a un avis diffèrent et c'est pour cela qu'il y a des différents entre les noteurs .
Je sais plus récemment y a eu un débat sur le niveau d'une personne , ça prouve bien le problème de visions de chaque personne sur les créas ^^


Quizda
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Mini Chef Gourmande - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : La famille des Gourmands ♥ Sweety-chan, Baballe-chan, Louve' mes anciens collègues et ceux présents ♥
Quizda

Féminin
Messages : 4446
Date d'inscription : 22/05/2012
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://quizda31.deviantart.com/
Remarque critères de notations Empty


Message Sujet: Re: Remarque critères de notations   Remarque critères de notations Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 14:53

Chaque forum a sa spécialité aussi, CG est vraiment axé manga/kawaii, donc on a surement les tutos et apprentissages qui vont avec.

Après rien ne t'empêche de faire des tutoriels pour apprendre à faire ce que tu dis (a) moi je serais pas contre perso, je ne sais pas faire Razz mais il ne faut pas non plus imposer sa "culture graphique" aux forums où l'on va, il faut nuancer. Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas utiliser la plume qu'on ne fait pas de belles créations, là aussi je pense que la notion de "bases" varie d'un forum à l'autre Smile
CG est un forum assez ouvert je pense, donc on serait ravis de recevoir d'autres méthodes d'apprentissages ou astuces pour créer Wink

Pour le jugement d'une création là aussi c'est tellement subjectif, sur tel forum tu vas être intermédiaire, sur un autre débutant etc..  bon on s'éloigne un peu du sujet de base, mais en règle générale je pense qu'il faut aussi laisser à chaque forum sa spécialité, au moins on sait ce qui nous attend et pourquoi on y va ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Remarque critères de notations Empty


Message Sujet: Re: Remarque critères de notations   Remarque critères de notations Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 15:14

Je fais des tutos que si on me paye d'abors è.é =P
Non, j'essaye pas d'imposer, loins de la mais a contrario comme tu le dis vous avez votre culture graph, que je trouve trop rose et kawai =p

Donc j ai eu ma reponse du staff merci d avoir prit la peine de me lire et me repondre
moi j ai du taff si le chef decouvre que je squatte CG pendant les heures de boulots je vais me faire tuer :cigare: THUG LIFE


Quizda
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Mini Chef Gourmande - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : La famille des Gourmands ♥ Sweety-chan, Baballe-chan, Louve' mes anciens collègues et ceux présents ♥
Quizda

Féminin
Messages : 4446
Date d'inscription : 22/05/2012
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://quizda31.deviantart.com/
Remarque critères de notations Empty


Message Sujet: Re: Remarque critères de notations   Remarque critères de notations Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 15:45

Mais t'es payé en points azi è_é XD

Oui j'ai dit imposer mais j'ai pas trouvé le mot que je voulais, je voulais plus nuancer XD mais c'est bien d'avoir d'autres cultures qui viennent sur le forum, ça nous fait sortir de notre monde sucré Razz
Enfin en tout cas on va en parler o/

Bon retour au travail :huhu:


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
Remarque critères de notations Empty


Message Sujet: Re: Remarque critères de notations   Remarque critères de notations Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 16:19

Coucou Smile
Je donne mon avis car je me sens un peu concernée (Etant Noteuse Razz )

Premier Point : La typographie.

Comme tu le dit ce n'est pas le critère principal de certaines créations mais c'est important sur d'autres. Ne pas savoir faire une typo' c'est pas très pratique pour faire un kit car si tu ne sais pas faire et que tu fais un truc tout pourave et beinh sa va gacher le boulot avant la typo qui peut être très bien réussi avec une typo' pourrie ça gache touut.
La typo est un art à lui seul qui s'associe au graphisme.
Et ne comparons pas le graphisme à la peinture par exemple car ce sont deux arts différents. ( Comme si je dansais en dessiner, ce serait légèrement chelou x')) )
Chaque art à ses avantages, ses contraintes et ses particularités.
Après, de la a sanctionner c'est pas top mais bon. Une pomme est sensée savoir faire une typo bien placée et réfléchis. Et puis on n'y accorde pas tant d'importance que ça car si tu regarde bien dans un duel/combat, il y a un critère typographie et un critère Esthétisme on est Bien d'accord ? Et bien l'esthétisme est sur 3 points tandis que la typo' que sur 1 point, ce n'est pas évaluée de la même manière. Ca veut dire que l'on n'y accorde pas la même importance.
Même si pour cartaines créations n'en n'ont absolument pas besoin ! Certaines en ont vraiiiment besoin.

Deuxième points : Les cadres

Personnellement moi aussi je vais tout le temps des cadres simples. Sisi
Après c'est pareil que pour la typo', ça dépend des créations.
Sur certaines, un cadre original ferait sur-chargée alors que sur d'autres un cadre simple ferait vides.
Il faut adapter selon la création.

Troisième point : Les images !

Je suis d'accord avec toi sur ce point la, on mets a peu près toujours les mêmes images mais je pense qu'on donne les images un peu "égoistement" ce que je veux dire c'est que l'on les donne selon nos goût et pas ceux de la personne d'en face.

PS : Moi aussi je veux voir la créééaaaaaa ! *-* x'))

Voici mon avis, le prends pas mal du tout, c'est pas fait pour ça Wink ♥️



Invité

Anonymous


Contact et infos
Remarque critères de notations Empty


Message Sujet: Re: Remarque critères de notations   Remarque critères de notations Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 17:30

Je souhaiterai aussi donner mon avis -mêmesiilneservirapasàgranchose-

Alors la typographie est un élément important de la création mais comme le cadre, sa présence varie selon le type de la création.
Je rejoins votre avis que sur certaines créations, la typographie n'est pas nécessaire et ne fait qu'alourdir la création comme le cadre. Après il ne faut pas se focaliser dessus ni ne pas donner d'importance car elle peut tout de même embellir la création ^^

Le cadre alors j'aime les originaux mais je n'ai rien contre les simples, bien au contraire. Comme la typo, elle n'est pas toujours nécessaire. Il faut juste savoir quand il faut la mettre ou pas. Exactement comme la typo.
Il ne faut pas punir le grapheur ou la grapheur par l'absence de ces éléments. Je crois faire partie de ces personnes justement. Alors je sais qu'il existe des créations sans cadre et sans typo mais pour certaine niveau, je pense qu'il doit passer cette étape "bête" faire des créations avec tous les éléments. C'est après selon moi qu'on puisse y dériver.
C'était une parenthèse.

Sinon pour les techniques. Je vois absolument ce que tu veux dire car je suis sur DA et je crois le travail de nombreux professionnels.
Alors je pense qu'aussi tu vas trop loin sur le point de vue de CG. Nous ne sommes pas un forum de professionnel mais d'amateur. Moi même je ne suis pas contre pour des tutoriels sur les techniques que tu parles et même je ne souhaite que cela !
CG est effectivement un forum Kawaii avec des créations mignonnes. On voit rarement ce genre de création par exemple :
Création:
Nous ne pouvons pas toujours comparé car comme le dit Quidza, chaque forum ) sa spécialité et son niveau.
Nous restons des amateurs et je pense que lorsqu'on côtoie des professionnels, on oublie souvent cela.



Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Remarque critères de notations Empty


Message Sujet: Re: Remarque critères de notations   Remarque critères de notations Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 19:33

Bon, moi je trouve que tu englobes pas mal de gens, tu fais de grosses généralités, alors que oui, je sais détourer, jouer avec la profondeur, la pluie en gif, un de mes premières gifs, je connais, l'éclairage est un jeu d'enfant... seulement je ne fais pas de tutoriel, il faut entrer dans mes cours. Ne te base pas seulement sur les tutoriels, ou même les galeries, mais il faut regarder les cours, les gagnants des concours, les boutiques, les libres services, là, tu pourras voir qu'il y a tout de même des diversités

Bref je me sens pas du tout concernée, tu décris une communauté à laquelle je n'appartiens pas XD

Peut être qu'une grande majorité est telle que tu le décris, mais s'il te plait, ne dis que je sais pas faire tout ce que tu as énoncé Remarque critères de notations 2635808047


Invité

Anonymous


Contact et infos
Remarque critères de notations Empty


Message Sujet: Re: Remarque critères de notations   Remarque critères de notations Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 22:18

Je parlais pas de toi Louve loin de là, c'est en général >< bref on clore le sujet ^^


Catharsis
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Modératrice et ancienne Journaliste
Décris-toi : Je suis un super papa. 8) Une artiste, conseillère de Jade. ☺
Famille et relations : Mari de Yuyu, papa de Nyo' et Otaku, beau frère de Wonder'. ♥ Ha'-chan, notre matou et Fleur' notre… fleur ? ☆
Catharsis

Féminin
Messages : 1311
Date d'inscription : 15/02/2015
Âge : 23
Logiciel graphique : Gimp

Contact et infos
http://otakucxrpse.tumblr.com/
Remarque critères de notations Empty


Message Sujet: Re: Remarque critères de notations   Remarque critères de notations Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 10:50

Personnellement, je rejoins l'avis d'Amé. c:

dezkoo a écrit:
bref on clore le sujet ^^

Tu veux que l'on archive ? ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Remarque critères de notations Empty


Message Sujet: Re: Remarque critères de notations   Remarque critères de notations Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 10:52

Oui s il te plait =3


Catharsis
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Modératrice et ancienne Journaliste
Décris-toi : Je suis un super papa. 8) Une artiste, conseillère de Jade. ☺
Famille et relations : Mari de Yuyu, papa de Nyo' et Otaku, beau frère de Wonder'. ♥ Ha'-chan, notre matou et Fleur' notre… fleur ? ☆
Catharsis

Féminin
Messages : 1311
Date d'inscription : 15/02/2015
Âge : 23
Logiciel graphique : Gimp

Contact et infos
http://otakucxrpse.tumblr.com/
Remarque critères de notations Empty


Message Sujet: Re: Remarque critères de notations   Remarque critères de notations Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 10:58

J'archive donc. ^^


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Remarque critères de notations Empty


Message Sujet: Re: Remarque critères de notations   Remarque critères de notations Icon_minitime

 

Remarque critères de notations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [AIDE] Les notations
» Cours sur les Notations
» Notations examens/duels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-