Ichigooo !

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Cocktail News 32 »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Catharsis
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Modératrice et ancienne Journaliste
Décris-toi : Je suis un super papa. 8) Une artiste, conseillère de Jade. ☺
Famille et relations : Mari de Yuyu, papa de Nyo' et Otaku, beau frère de Wonder'. ♥ Ha'-chan, notre matou et Fleur' notre… fleur ? ☆
Catharsis

Féminin
Messages : 1311
Date d'inscription : 15/02/2015
Âge : 23
Logiciel graphique : Gimp

Contact et infos
http://otakucxrpse.tumblr.com/
Cocktail News 32 Empty


Message Sujet: Cocktail News 32   Cocktail News 32 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 10:20

« Introduction »

« Bienvenue dans le Cocktail News »

Coucou les petits fruits Smile

On se retrouve pour une nouvelle édition du Cocktail Graph' News. Découvrez donc sans plus attendre l'Edition Numéro 32 du CGN! Au programme, de nombreux articles qui parleront des news du forum, qui aborderont différents sujets comme le sport, le cinéma, les jeux vidéos et plein d'autres choses!
En ce mois de Mai, nous espérons que vous avez eu l'occasion de profiter des jolis jours ensoleillés que la météo nous a offert!

De plus vous verrez que nous avons pris en compte vos remarques et pour une meilleure lisibilité du texte et une facilité de lecture, nous avons pris le soin de modifier la couleur du texte. Le codage du journal sous forme de fiche codée arrivera très prochainement, les codeurs sont encore en train d'y travailler!

Pour finir, nous espérons que cette nouvelle édition vous plaira. L'équipe des journalistes a encore tout fait pour vous offrir un journal de qualité. Vous vous apercevrez également que de nouveaux articles ont fait leur apparition à savoir "La Revue de Presse", "La série Télévisée du mois" et "La culture du mois". L'équipe des journalistes vous souhaite une bonne lecture et espère que leurs écrits vous plairont!

Au passage, nous vous signalons que l'article "Sport du mois" de la précédente édition était un poisson d'avril !
- Nevida, Chef des Journalistes-


« Editorial »

Bonjour les cocktailgraphiens !! Voici l'édition 32 de votre journal !
Nous sommes au mois de Mai, le mois du muguet !
La rédaction espère que vous avez tous passé de bonnes vacances et que vous finirez votre année en beauté !
Cette édition a été rédigée avec tout notre amour, j'espère qu'elle vous plaira !
L'ensemble des journalistes vous souhaite une bonne lecture !
- Color, Journaliste-


« A la une »

Quels sont les articles qui font la une du journal ce mois-ci ?



« Sommaire»

Voici le petit sommaire du journal pour vous aider à repérer les articles que vous voulez lire en priorité

♦️ Introduction
→ Bienvenue dans le Cocktail News
→ Editorial
→ A la une
→ Sommaire
→ Petites annonces
♦️ Les News
→ Les News
→ Tutoriaux et Ressources
→ Concours
♦️ Cocktail graph
→ La création du mois
→ La galerie du mois
→ Les examens
→ L'interview
→ Ecrivain en herbe
→ Horoscope

♦️ Culture
→ Recette du mois
→ Artiste inconnu
→ La minute Librairie
→ Cinéma
→ Les jeux vidéos
→ Mangas du mois
→ La série télévisée du mois
→ Sachez-le
♦️ Smile
→ La minute de rire
♦️ Autres
→ Cocktail de jeux
→ Mini-jeux du mois
→ Animal du mois
→ Sport du mois
→ Et si on s'évadait ?
→ Revue de presse
♦️ Les Crédits


- Sweety, Fondatrice-


« Petites Annonces du mois de Mai »

Passons dès à présent aux annonces du mois :

Recrutement noteurs

Il y a peu de noteurs sur le forum pour un grand nombre de demandes ! C'est pourquoi nous vous sollicitons pour rejoindre le gentil staff des noteurs :3
Que ce soit pour noter, aider pour les remises à niveau, la classe principale, toutes les candidatures sont les bienvenues.
Et si vous êtes effrayés et que vous vous dîtes « Je n'ai jamais noté, je ne sais même pas sur quoi me baser.. » pas de panique !
Un guide sur l'analyse a été créé par Nevida dans le but de vous aider au maximum !
N'hésitez donc plus, si vous êtes intéressés postulez !

Aussi, à cause du manque de noteurs, il n'est plus possible de demander une notation complète lors des combats de plus de 5 personnes.

Duel de combat et d’entraînement :

Comme vous aurez pu le constater, il existe un nouveau choix de combat, le combat d'entraînement. Vous devinerez donc à son appellation que ce combat a pour but de vous entraîner, et c'est pour cela que vous pourrez préciser quelles contraintes vous souhaiteriez avoir afin d'approfondir les techniques que vous voulez.

Ré-évaluation des points gagnés par les noteurs + examens :

Encore une petite information concernant nos chers amis noteurs Smile
Au lieu des 3 points qu'ils recevaient habituellement lors de la notation d'une création, les noteurs gagneront désormais 5 points.

Ils peuvent également gagner des points partie « Examen de départ et Remises à niveau » :

- Analyse succincte: cette dernière devra indiquer brièvement les points forts et les points faibles de la création en termes d'esthétisme, composition, techniques et finitions. Pour chaque création analysée de manière succincte, ils remportent 1 point.

- Analyse complète de type "notation": cette dernière est comme une notation. La seule différence est qu'il n'y aura pas de barème chiffré. Il faut détailler un maximum, souligner les points forts et faibles de la création, donner des conseils et finir sur une conclusion qui devrait permettre rapidement au membre de saisir ce qu'il doit travailler afin de progresser. Avec ce type d'analyse, les noteurs gagnent 4 points pour chaque création analysée de manière complète.
- May, Journaliste -

L'équipe des Journalistes


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cocktail News 32 Empty


Message Sujet: Re: Cocktail News 32   Cocktail News 32 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 18:59

« Les News »

« Les News »

Coucou à tous et à toutes!

Voici la rubrique News!
Comme chaque mois, nous allons parler des différents évènements du forum, les départs et arrivées dans le staff, ainsi que de quelques statistiques sur le forum. En espérant vous tenir informés au maximum !

À l'heure actuelle, il y a 2195 membres sur le forum et un total de 371178 messages postés.
EmYasmina, membre d'or du mois de Mars, a laissé sa place à Al'Erza qui est devenue membre d'or du mois d'Avril! Félicitations à elle !
Et en ce mois de Juin, nous avons un nouveau membre en or qui n'est autre que Rym ! Bravo à toi Rym !

Beaucoup de changements ont eu lieu ce mois-ci dans le staff, voici des petites listes récapitulatives des départs et des arrivées des staffiens :

Démissions
Okashi → Admin, reste Noteuse
Nevida → Tous ses postes
Tity → Admin et Modo
Rêliane → Modérateur
Eiko → Animatrice
Vix → Journaliste
Al'Erza → Noteuse
Hinaeta  → Admin
Celine J Fry (Liminki)  → Noteuse

Arrivées
Administrateurs : Hinaeta, Louve Ailée, Aelia et Quizda
Modérateurs : Catharsis, Fleur Discrète, Yuuki, Ammodyte, Lynis et Amétrine
Modérateurs Chatbox : Neirua
Animateurs : Fantôma et Rym
Codeurs : Caroline. et Kao
Noteurs : Lulunoir, Milkamiam, Miyu-Chan et Yuuki
Journaliste : Otaku' et Mathildenst

N'hésitez pas à candidater pour n'importe quel poste, on a besoin de vous!

Faisons un petit tour par le classement des Teams!
La Team Cocktail de Gourmandises (3170 points) est première devant la Team Cocktail d'Étoiles (2729 points) qui obtient la seconde place, la troisième place étant pour la Team Cocktail d'Art (2682 points) et la quatrième pour la Team Cocktail de Rêve(2367 points) !

Le classement peut encore changer, il vous reste encore quelques jours pour faire la différence avant le prochain recensement!
Restez motivés!

Passons maintenant aux évènements du forum.
Du 1er au 8 mai s'est déroulée la fête de l'amitié sur Cocktail Graph'. Elle a réuni de nombreux participants et a suscité un tel engouement qu'elle a été prolongée d'une journée (initialement la fin de cette semaine était annoncée pour le 7 mai, 12h).
Encore une fois merci à tous et un grand merci aux organisateurs de cet évènement!

Il y a quelques grands concours actuellement sur le forum : le concours de trophées et le concours pour les nouveaux niveaux!
Plus d'informations, rendez-vous ici etici.

Enfin, il y a eu quelques modifications concernant les profils. Il y a désormais une rubrique « Un peu plus.. » dans laquelle se trouvent 3 nouvelles informations:
« Rôle/Ancien rôle » : Un topic a été ouvert dans le sujet Annonces du forum dans lequel vous pourrez indiquer votre rôle et/ou ancien(s) rôle(s) sur le forum, un admin se fera la joie d'ajouter ces informations à votre profil!
« Décris-toi » : Vous pouvez brièvement vous décrire ici, deux trois traits de personnalité, ce que vous aimez.. Vous êtes libres!
« Famille et relations » : Dites ici si vous appartenez à une famille, laquelle, vos relations avec ses membres...
Ces informations apparaissent quand vous placez votre curseur sur le profil des membres. Vous pouvez donc en savoir un peu plus sur chacun d'eux!

Ici se termine l'article News, en espérant qu'il vous aura plu! A très vite!
- May, Journaliste -


« Tutoriaux et Ressources »

On se retrouve donc pour un nouvel article "Tutoriels et Ressources"! Comme habituellement, il vous sera présenté les nouveaux tutoriels et nouvelles ressources parus sur Cocktail Graph' au mois de Mai!

Pour la rubrique Tutoriaux, il vous sera présenté, si possible, deux tutoriels pour chaque logiciel (Photofiltre, Gimp et Photoshop). Pour la rubrique Ressources, il vous sera présenté des ressources variées (Textures, Renders, C4d, Brushs, Patterns et bien d'autres choses encore).

Donc à vos logiciels, c'est le meilleur moyen de progresser et d'apprendre un bon nombre de techniques et d'astuces! Au travail les petits fruits!
• LES TUTORIELS •

Photofiltre

Malheureusement, aucun tutoriel pour Photofiltre n'est paru ce mois-ci!

Photoshop

Cocktail News 32 150516093433225777
~ Queen of Nature  ~ Quizda

Ce tutoriel a été proposé par Quizda de niveau Cerise! Dans ce tutoriel, vous aborderez plusieurs techniques et fonctionnalités de votre logiciel, à savoir l'utilisation de PNG et textures principalement. Il vous permettra également de toucher un peu aux réglages et aux finitions d'une création (typographie travaillée et cadre)! Nous la remercions pour ce tutoriel très sympa à réaliser!
Cocktail News 32 150516093532487810
~ Signature Gasai Yuno ~ YunoGasai

Ce tutoriel a été proposé par YunoGasai de niveau Cerise! Dans ce tutoriel, vous utiliserez des ressources variées. Vous apprendrez à gérer un espace de création assez grand et vous pourrez vous initier à certaines fonctionnalités de réglages. Nous remercions YunoGasai pour avoir pris le temps de nous faire ce petit tutoriel! Razz
Gimp

Cocktail News 32 150516093433309366
~ Blue cavern ~ Celtyndir

Ce tutoriel a été proposé par Celtyndir de niveau Cerise! Dans ce tutoriel, elle abordera en détail la méthode employée pour utiliser à la perfection les C4d. Ce tutoriel est très intéressant et pourra vous servir à plusieurs reprises. Elle aborde également la technique d'incrustation par C4d et vous apprendra à utiliser un filtre original pour personnaliser vos créations. Nous la remercions pour ce tutoriel très détaillé et explicite! Razz
Cocktail News 32 150516093705103934
~  A world nearing it's end ~ Natsucke

Ce tutoriel a été proposé par Natsucke de niveau Orange! Dans ce tutoriel, elle abordera la réalisation d'une signature complète dont la composition est principalement basée sur l'utilisation de textures et C4d. Ce tutoriel vous familiarisera avec l'utilisation de certains filtres et effets variés. Nous la remercions pour ce super tutoriel. :D
• LES RESSOURCES •

Pour la rubrique Ressources, il vous sera présenté quelques ressources postées durant le mois de Mai! Pour cette édition, il vous sera proposé des renders, textures et C4d! Avec des ressources aussi belles, les fruits n'ont plus d'excuses! On ne peut faire que de sublimes créations alors au boulot!^^

~ Pack de 10 Textures ~
Nous remercions Eirlys pour le partage!

~ Pack 464 Renders K-POP  ~
Nous remercions Lokyne pour le partage!

~ Une trentaine de renders ~
Nous remercions Lovy pour le partage!

Sur ce, j'espère que cet article vous aura plu et vous aura permis de vous réapprovisionner en tutoriaux et en ressources!
- Nevida, Chef des Journalistes -


« Les Concours »

Ladies and Gentleman !
Nous revoici pour une nouvelle édition des concours de Cocktail-Graph', en allant des concours généraux et en passant évidemment comme à notre habitude les SOTW et HOTM, mais cette fois-ci se joindront à nous les AOTW et IOTW trop souvent laissé dans l'oubli.
Commençons dès maintenant par les ...CONCOURS

Actuellement il y a 3 concours en cours, donc n'hésitez vraiment pas à participer !
Premièrement nous avons le THE concours qui est évidemment « [Concours de thème] Juin-Juillet ! » , vous avez jusqu'au 20 mai pour nous concocter un thème de toute beauté et je pense que nous avons tous hâte de voir les thèmes que vont nous proposer nos graphistes.
Par la suite s'offre à nous le « Concours de Trophées ! »
Vous vous demandez certainement quel est le but de ce concours, eh bien je cite "Le concours de récompenses consiste à grapher les futurs trophées et récompenses des teams de Coktail Graph'." donc n'hésitez pas à tenter votre chance. ^^
Et en dernier, nous avons le « Concours pour les nouveaux niveaux ! », je vous laisse jeter un petit coup d’œil pour plus de précision, il vous suffit juste de cliquer sur le nom pour avoir directement accès au sujet.

Nous avons par la suite nos inévitables ...

SOTW

Récemment ont eu lieu de nombreuses sotw.
Tout d'abord, nous avons la « SOTW 69 - Les styles de musiques » et par le biais du nom, je pense que vous savez déjà à quoi vous attendre, donc voici directement le lien pour voir les différentes créations et ainsi les vainqueurs ! ^^
Résultats de la sotw
Après la musique, nous avons bien évidemment le droit aux Péchés capitaux et je vous redirige sans plus trop tarder aux créations !
Résultats de la sotw
Actuellement est en cours la sotw 71, et nous revenons lors de celle-ci sur le thème de la musique, n'hésitez pas à participer à cette sotw ^^
SOTW 71 : Instruments de musique

Maintenant place aux ... HOTM

A récemment fini la « HOTM n° 17 - L'amitié » qui a reçu au total 11 créations, je vous laisse les découvrir dans le lien suivant qui contient aussi les vainqueurs.
Résultats de l'HOTM
Actuellement est en cours « HOTM 18 - Vers l'inconnu ! » dont les créations sont à rendre le 1er Juin, n'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil et à y participer.

Et pour conclure cet article, nous la finissons avec nos fidèles ... AOTW & IOTW

Je vais globalement abréger cette partie tout simplement parce que l'article commence à être long, mais vous aurez comme d'habitude le lien vers l'aotw et l'iotw en question avec les contraintes + résultats ! ^^

Récemment achevé, nous avons l'« AOTW n°21 - Guerriers et samouraïs ». Voici le lien menant aux créations + résultats : Résultats de l'AOTW
Par la suite, il y a l'« AOTW n°22: Le malheur ou le bonheur ? » qui est en cours à l'heure où j'écris cet article mais sera achevé une fois que vous lirez cet article, n'hésitez pas à aller voter s'il en est encore temps.
Du côté des IOTW, récemment achevé, nous avons l'« IOTW 22 - Fruité ! » dont les résultats et les créations sont disponibles dans le lien suivant : Résultats de l'IOTW
À l'heure où je vous parle, est en cours l'« IOTW n°23 - Les signes astrologiques » et qui sera achevé une fois cette édition du journal posté, donc pensez à aller voter ou juste à aller jeter un coup d’œil si les votes sont finis.

Et c'est tout pour cette édition au niveau des concours, passez une bonne journée et foncez si vous hésitez à participer aux concours/SOTW/HOTM/IOTW & AOTW ! ^^
- Nillium, Journaliste -

L'équipe des Journalistes


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cocktail News 32 Empty


Message Sujet: Re: Cocktail News 32   Cocktail News 32 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 19:02

« Cocktail Graph' »

« La création du mois »

Cocktail News 32 Qoun

Pour ce mois de Mai, j'ai décidé de vous présenter une jolie création qui est une commande réalisée par Sheryl pour Al'Erza!

J'ai choisi cette création tout simplement car je suis carrément tombée sous le charme de l'ambiance si chaleureuse et si douce de cette création. Elle m'absorbe complètement, je suis emportée dans un rêve quand je la vois. Elle communique une ambiance sereine, paisible. De plus, je trouve la composition intéressante et travaillée de manière pertinente. Je trouve qu'il n'y aucun détail laissé au hasard, tout semble parfaitement maîtrisé dans cette création et c'est ce qui me plait davantage! La création raconte une véritable histoire puisque Sheryl a su parfaitement allier différentes ressources dont des stocks de personnages montrant la vie de ces derniers à différents moments. Je trouve donc la composition davantage originale. La création est nette, plus qu'esthétique et dévoile une bonne technique. L'utilisation de fleurs rappelle le côté printanier et l'ambiance générale nous plonge directement dans la chaleur de l'été!

Cette création paraît plutôt simpliste dans sa composition et pourtant elle masque une très grande technicité dont la maîtrise des teintes et des nuances. Sans cette atmosphère aussi bien maîtrisée, la création n'aurait pas du tout le même charme donc je tenais vraiment à lui dire bravo! D'ailleurs Sheryl est actuellement en train de passer son examen Pomme et nous lui souhaitons bonne chance!

J'espère que cette création vous aura plu autant que moi. Si vous souhaitez en voir un peu plus de son univers, je vous laisse découvrir sans plus attendre sa galerie.
- Nevida, Chef des journalistes -


« La Galerie du Mois »

A chaque édition du Journal, on se retrouve tous ensemble pour contempler les créations de l'un des membres de Cocktail Graph'. Pour ce mois de Mai, j'ai complètement craqué sur la Galerie de Miyu-Chan intitulée "La galerie d'une fille folle de graphisme.".


•  UN PETIT BOUT D'ELLE •

Cocktail News 32 593582avatarmiyu
~ Miyu-Chan, une jolie progression ~

Miyu-Chan est un membre de niveau Cerise et appartenant à la Team d'Etoiles. Elle est inscrite sur Cocktail Graph' depuis le 15 Avril 2014 et nous propose un style graphique très intéressant et diversifié. Lorsque l'on regarde l'ensemble de sa galerie, on est stupéfait pour la jolie progression qu'elle a su mener. Ses dernières créations sont à couper le souffle et témoignent d'une grande maîtrise de son univers et de sa technicité!  Qui sait, elle pourrait dans peu de temps tenter l'examen Pomme? ^^


•  UN PETIT BOUT DE SON UNIVERS •

Découvrez ici quelques-unes de ses créations! Si vous souhaitez en voir davantage, je vous invite à faire un petit tour dans sa galerie!
~ Création 1 ~:
~ Création 2 ~:
~ Création 3 ~:
~ Création 4 ~:
~ Création 5 ~:

J'espère que sa galerie vous aura plu autant que moi! En tous cas, si tu nous lis Miyu-Chan, sache que nous t'encourageons à poursuivre cette belle direction de progression Smile


- Nevida, Chef des journalistes -


« Les Examens »

Bonjour mes petits fruits! Nous nous retrouvons maintenant pour la section examens! Depuis la dernière fois, beaucoup de fruits ont tenté leur chance pour l'examen de niveau supérieur! Voyons de qui il s'agit...

Tout d'abord, une seule Banane a passé son examen Orange et elle l'a réussi haut la main! Il s'agit de Nyorinmaru, félicitations!

Ce mois-ci encore, c'est du côté des Cerises que nous avons le plus d'activité. Hinaeta, Gedomaru , Al'Erza et Gaïa ont réussi toutes les quatre leur examen et sont devenues de belles Cerises! Yuki Tanaka, ♥️ Mahora ♥️  et Fluoria ont eu moins de chance et sont restées des Oranges. Mais ne vous découragez pas, utilisez votre notation pour vous améliorer et revenez tenter votre chance lorsque vous vous sentirez prêtes! En ce moment, Fluoria, Aelia, Sasa W., Liiloux, Natsucke, Passionfruits, Shiki, Hermine.des.neiges, Jinzo et Fantôma tentent leur examen pour devenir des Cerises, nous leur souhaitons bonne chance!

Une nouvelle Cerise a mûri et évolué en Pomme, j'ai l'honneur de nommer Sheryl! Félicitations à elle! De son côté, Chup' a malheureusement échoué à son examen mais avec de l'entraînement, elle deviendra vite une belle Pomme :3 Okashi est en train de passer son examen, nous lui souhaitons de réussir!

Personne n'a tenté l'examen Fraise depuis la dernière fois. N'ayez pas peur les Pommes, lancez-vous!

Cette fois encore, personne n'a tenté l'examen ultime. Mais n'hésitez pas à tenter votre chance et entrer dans la légende! *-*

Pour ceux qui ont échoués, ne vous découragez pas, la prochaine fois sera la bonne! Et pour ceux qui hésitent à passer l'examen supérieur, venez tenter votre chance! Si vous échouez, vous repartirez avec des conseils pour réussir votre examen la prochaine fois, grâce aux supers notations de nos noteurs. Alors n'hésitez plus, on espère voir apparaître votre pseudo dans le journal la prochaine fois!

C'est tout pour les examens du mois! Bisous mes petits fruits!
- Otaku', Journaliste -


« L'Interview »

Hinaeta et le forum


Cocktail Graph News (Vix) : Alors comment vas-tu pour commencer ?
Hinaeta: Je vais très bien, et toi?


CGN : Je vais bien et heureuse d'avoir l'honneur de t'interviewer !
Dis moi cela fait 2 mois que tu es sur le forum ? Quelles sont tes impressions ?
Hinaeta: C'est aussi un honneur pour moi ^^ Ben disons que j'ai l'impression que ça fait une éternité que je suis là ! Je suis épanouie et j'adore Cocktail Graph 8D


CGN : Quel enthousiasme  ! Comment as-tu connu le forum ?
Hinaeta: C'est assez compliqué en fait, j'étais inscrite il y a très longtemps, je l'ai connu grâce a des gens sur Equideow (un jeu avec des chevaux), j'étais pas très sociable et je venais quasiment jamais, et c'est en reprenant le graphisme, je parlais a Akémi qui m'a proposé de regarder des tutoriels, et vu que je pouvais pas les voir, je me suis inscrite ! (Au final j'ai pas regardé plus de tuto que ça :D) Et voilà où ça m'a menée aujourd'hui ! ♥️


CGN : Donc tu connaissais déjà des membres avant de t'inscrire, mais as-tu fais d'autres rencontres via CG ?
Hinaeta: Non, je connaissais seulement Akémi XD. Mais depuis j'ai fait la rencontre de gens formidables, que j'aime ♥️

CGN : C'est super ça ! Voudrais-tu faire un petit hommage à ces personnes en les citant ?
Hinaeta: Oh oui bien sur ! Il y a Prismatic, Okashi, Sweety, Color-, Vix, Nehpets, Léa, Louve Ailée, Aelia (anciennement Lizzy) et aussi beaucoup d'autres personnes telles que Gaïa, Al'Erza, Miyu-Chan, Nevida et beaucoup d'autres personnes ♥️


CGN : Saches qu'on t'aime beaucoup aussi ! Et donc, beaucoup de personnes pensent que ton pseudo vient du personnage de
Hinata dans Naruto, est-ce vrai ?
Hinaeta: Oh mercii !  Alors, en fait non, je connaissais même pas Naruto avant de choisir mon pseudo ! Je sais plus comment ça m'est venu, des fois c'est bizarre comme ça je pense à des choses et pouf, une idée !  Mon pseudo est donc sorti tout droit de ma tête XD


CGN : Très bien en tout cas c'est un très joli pseudo ! Je vois aussi que tu es modératrice depuis 1 mois, ce job te plaît ?
Hinaeta: Merci *-* Oui, ce job me plaît beaucoup, plus qu'on peut l'imaginer !


CGN : Qu'est-ce qui t'as donné envie de postuler ?
Hinaeta: Ben, disons que j'avais envie de m'ouvrir sur Cocktail Graph, le voir d'un autre point de vue, me rendre utile et aider le forum :33


CGN :Tu as également passé la Cerise il y a peu ! Félicitations ! Penses-tu tenter la pomme cette année ?
Hinaeta: Merci beaucoup, ça prend du temps mais j'y suis arrivée ! Pour la pomme, je pense pas encore non, enfin il reste beaucoup de temps avant la fin de l'année alors advienne que pourra 8D


CGN : Si tu étais une catégorie du forum ( staff, administration, graphisme, améliorer son talent, codage, etc...) Laquelle serais-tu ?
Hinaeta: Si j'étais une catégorie du forum, je serais la partie graphisme parce que c'est très animé et qu'il y a toujours des choses à faire *-*


CGN : Si tu étais une galerie laquelle serais-tu ?
Hinaeta: Si j'étais une galerie, je serais celle d'Otaku *o*


CGN : Si tu étais une boutique ?
Hinaeta: Je serais la boutique d'Akémi o:


CGN : Si tu étais une création que tu as vue sur le forum ?
Hinaeta: Je serais celle-ci : https://2img.net/r/hpimg11/pics/586210bannireAngie.png


CGN : Si tu étais un tuto ?
Hinaeta: Le tuto de l'Harmonisation par Louve Ailée


CGN : Je vois que tu as été admise administratrice félicitations ! Alors quelles sont tes premières impressions sur ce boulot ?
Hinaeta: Et bien, je découvre encore, il y a beaucoup de tâches à faire mais je ferai tout pour être a la hauteur !^^


CGN : Pourquoi as-tu voulu postuler admin ?
Hinaeta: Ben, je voulais aider le forum, au vu du message de Nevida, je voyais bien qu'ils avaient besoin d'aide



Hinaeta et le graphisme

CGN : Je te souhaite bonne chance en tout cas ! Sur quel logiciel graphes-tu ?
Hinaeta: Je graphe sur Photoshop cs5, que je découvre de jour en jour XD


CGN : Qu'est-ce qui t'intéresses dans le graphisme ?
Hinaeta: C'est compliqué comme question ^^ Je dirais que c'est le fait de créer quelque chose à partir de rien


CGN : Aurais-tu un conseil pour toutes nos oranges qui souhaitent passer cerise ?
Hinaeta: Je leur dirais de faire de leur mieux, et d'y croire car c'est en ayant confiance en soi qu'on réussit ♥️


CGN : Si tu étais une ressource ( render, png, texture, stock etc..) ?
Hinaeta: Je serais un png papillon :'D


Qui est Hinaeta ?

CGN : Maintenant parlons un peu plus sur toi ! Quel âge as-tu ?
Hinaeta: J'ai 14 ans, et bientôt 15 ^^


CGN : Comment t'appelles-tu ?
Hinaeta: Aurélie


CGN :As-tu des loisirs ?
Hinaeta: Ben, je fais de l'équitation, et je dessine un peu mais c'est pas très beau ^^


CGN : Et quel métier voudrais-tu faire plus tard ?
Hinaeta: Vétérinaire *-*


CGN :Vétérinaire ? Tu as des animaux à la maison ?
Hinaeta: J'ai un chat, enfin, c'est une femelle


CGN : Tu voudrais en avoir d'autres ?
Hinaeta: Oui, j'adorerais - D'autant plus qu'on va avoir un autre chat à la fin de l'été *w*


CGN : Si tu étais un animal ?
Hinaeta: Un loup, sans trop de surprise *___________*


CGN : Si tu étais un plat ?
Hinaeta: C'est dur de choisir puisque j'aime beaucoup de choses, mais je dirais les spaghettis au saumon 8DD


CGN : Si tu étais un dessert ?
Hinaeta: Je serais le gâteau au chocolat et au petit lu de ma grand mère


CGN : Si tu étais un bonbon ?
Hinaeta: Je suis pas trop fan de bonbons mais je dirais les coca x)


CGN : Si tu étais un fruit ?
Hinaeta: Je serais un melon, parce que ça sent bon et ça respire l'été et la bonne humeur **


CGN : Si tu étais une célébrité ?
Hinaeta: Ariana Grande Cool)


CGN : Si tu étais un manga ?
Hinaeta: Sword Art Online sans hésiter


CGN : Si tu étais un film ?
Hinaeta: Divergente *o*


CGN : Si tu étais une chanson ?
Hinaeta: One last time de Ariana Grande... x)


CGN : Alors maintenant si tu nous décrivais ton caractère ?
Hinaeta: Disons que je suis calme et posée, gentille, sociable, curieuse et attentionnée x) Après je sais pas trop parce que des fois je suis pas comme ça, ça dépend de mon humeur mais je suis pas un démon quoi XD


CGN : Quel est ton style vestimentaire ?
Hinaeta: Assez décontracté, je m'habille souvent avec des slims et tout ça mais je m'en fiche de la mode, je fais ce que je veux ^^


CGN : Pourrais-tu te décrire physiquement ?
Hinaeta: Disons que je suis grande (1m70 environ) assez maigre, cheveux mi longs assez clairs (virant au blond) puis j'ai des bonnes petites joues apparemment ^^


Hinaeta et sa team

CGN : Alors concernant ta team, tu es dans la team cocktail d'art, pourquoi avoir choisis cette team ?
Hinaeta: C'est une anecdote assez.. surprenante... en fait, après mon arrivée, j'étais assez perdue et j'étais sur la CB, et un certain Nehpets y était aussi... Tous me disait "Rejoins telle team" et je savais pas, ce jour la je devais regarder la télé et Nehpets m'a dit "Si je te donne le programme TV, tu rejoins les artistes", ce qu'il a fait, et j'ai rejoint les artistes par la suite


CGN : C'est assez surprenant en effet ! Tu regrettes ce choix ?
Hinaeta: Après une baisse d'activité chez les artistes, j'ai regretté ce choix je l'avoue, mais maintenant ce n'est plus le cas


CGN : Tu es donc prête à faire remonter le score de ta team ?
Hinaeta: Oui bien sur ! Actuellement, nous rattrapons presque les étoiles !


CGN : Je te souhaite encore une fois bonne chance alors !
Hinaeta: Merci beaucoup !
- Vix, journaliste -



« Écrivain en herbe »


Cocktail News 32 Sahara11


Ce mois-ci j'ai fait un petit tour dans la partie « Il était une fois.. » et je suis tombée sur une ancienne galerie qui appartient à Swaróg et se nomme Pensées. Elle est composée de trois textes, mais celui qui a retenu mon attention est Cénotaphe, dont voici un extrait:

 
Extrait du Cénotaphe:

Je vous invite à lire la suite du texte ici.
 

Pendant la lecture de ce texte, j'avais moi-même l'impression de me trouver sous ce soleil brûlant, assommée par la chaleur, les pieds blessés par le sable. Je me suis totalement sentie transportée dans l'univers de ce texte, mais sans avoir cette impression de trop de description. On ressent également le désespoir du personnage, et ses réactions progressives jusqu'à la fin.
   J'aime beaucoup les textes où l'on est à ce point dans l'histoire, je trouve que celui-ci, comme tous ceux de cette galerie, sont très bien écrit, et c'est pour cela que je souhaitais vous faire partager cette découverte.

   Cette galerie comme je le disais au début est ancienne, et je suppose n'est plus en activité. Je vous encourage tous à vous lancer dans la votre si vous avez une âme d'écrivain ou non. Souvent, écrire est un moyen de se libérer ou de faire partager son opinion, sa pensée.

   « L'écriture est la peinture de la voix » Voltaire
- May, Journaliste -



« Horoscope »


Cocktail News 32 1430068085-horoscope-260415


- Nevida, Chef des Journalistes -


L'équipe des Journalistes


Nevida
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement mini-chef des gourmands, Noteuse et Journaliste - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : Sherylou ♥ Otachou ♥ Sweety ♥ Al' ♥ Miminki ♥ Oka ♥ Otachan ♥ May ♥ Titouille ♥ Rêliane ♥ Miyu ♥
Nevida

Féminin
Messages : 6965
Date d'inscription : 01/09/2014
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Cocktail News 32 Empty


Message Sujet: Re: Cocktail News 32   Cocktail News 32 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 19:17

« Culture »

 « Culture de mois »

Coucou tout le monde !

Je suis heureuse de vous présenter ce nouvel article : La Culture du mois ! Dans cette édition, je vais vous parler de la culture indienne. Ayant moi-même des origines indiennes, je vais vous partager ce que je sais déjà sur ma culture et ce que je vais apprendre sur elle…

Cocktail News 32 507427e58d5c04bc28e23f292d6d9cc480e47e

La carte ci-dessus représente l'Inde, ses villes principales et quelques illustrations de ce que l'on peut trouver dans les différentes régions de ce pays asiatique. Je ne pourrais évidemment pas vous parler de toutes les facettes de la culture indienne car cela me prendrait des siècles et ne fera que vous embrouiller, je vais donc vous parler de la base.

Cocktail News 32 918665tumblrmucnoxJnDI1r8jkpuo1500
plat traditionnel

Gastronomie :

La consommation de porc et de bovin en Inde est très faible à cause des interdits de l'hindouisme et de l'islam, les deux principales religions en Inde. Les épices sont ce qui font un bon plat indien. Un peu de curry, du yaourt, du riz, du dal et de la salade. Vous avez un repas ! Les amuses bouches sont surtout des fritures telles que les délicieux samosas.

Cocktail News 32 726723Schmasimplifiduntemplehindouiste
schéma simplifié d'un temple hindouiste

Architecture et religion :

Les temples hindous sont assez complexes. Chaque bâtiment a sa place, chaque dieu aussi. Tout est bien orienté vers le nord, le sud, l'ouest ou l'est. C'est très précis. Le haut des temples est souvent décoré de multiples sculptures de dieux et déesses, d'animaux sacrés…

L'hindouisme est la religion dominante en Inde. Les traditions, fêtes et carêmes sont nombreux. Contrairement à d'autres religions, les hindous ne sont pas obligés d'aller au temple très régulièrement mais il est conseillé d'y aller pendant les célébrations religieuses. Mais tout le monde est quand même censé avoir une pièce consacrée à la religion où il faut prier tous les matins et tous les soirs.

Cocktail News 32 698388ArchitectureoftheKhajurahotemples
temple de Khajuraho

La cinématographie et musique :

Les films Bollywood, on s'en est tous déjà moqué mais il faut savoir qu'en Inde, les gens en raffolent ! Les soins esthétiques voire même la chirurgie est utilisée par les indiens pour ressembler à leurs acteurs préférés, ce sont surtout les hommes qui font ce genre de choses.

La plupart, pour ne pas dire toutes, des chansons populaires en Inde viennent de films populaires. Les films bollywoodiens sont en effet réputés, pour la grande partie des films, consacrés à la musique. On pourrait carrément appeler ça des comédies musicales.

Cocktail News 32 563243Mughalpainting2
miniature du 18e siècle

Art du monde indien :

Peinture, sculpture et architecture sont les principaux arts indiens. Les peintures ne sont pas très détaillées et comportent souvent de nombreux motifs. La sculpture, elle est extrêmement complexe et précise. Les fresques se trouvant sur les temples sont un très bon exemple de cette précision.

Un bon exemple de l'architecture merveilleuse des indiens est le fameux Taj Mahal.

Cocktail News 32 38524553d9c46c6dec627b149d0a64tajmahalindia

La puissance culturelle de l'Inde se traduit par l'indianisation de la Péninsule Indo-Chinoise.

- Catharsis, Journaliste -


 « La Recette du mois »

Cocktail News 32 855067borek

Coucou mes petits fruits ! *-*
Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter une petite spécialité turque que je trouve très bonne et qui est facile à faire, donc n'hésitez pas. *-*
Passons tout de suite aux ingrédients et à sa préparation.
La recette du mois est donc le Börek!
Ingrédients


 1 boîte de fromage Turc (Süt Diyar)
 1 paquet de feuilles de brick (ou feuilles à börek)
 1 botte de persil plat
 Poêle (ou friteuse avec huile bouillante à vous de choisir)
 Huile d'olive ou de tournesol

Préparation Börek


1 Coupez les feuilles de brick en parts (le cercle coupé en 6 parts plus ou moins triangulaires).
2 Ajoutez le fromage (coupé de façon à ce que le morceau tienne sur la longueur de la feuille).
3 Mettez 2 ou 3 branches de persil plat allongées sur le fromage.
4 Ensuite enroulez la feuille autour du fromage de façon à faire une papillote (si c'est une feuille spéciale börek, ajoutez une ou deux gouttes d'eau étalées pour la refermer).

Pour finir

Vous avez le choix de les faire cuire à la poêle ou à la friteuse, selon vos goûts. A la poêle, mettez de l'huile d'olive pour ne pas faire coller la feuille, puis faites-la dorer jusqu'à temps qu'elle croustille. A la friteuse, trempez les böreks dans l'huile de tournesol bouillante (si c'est une feuille spéciale börek, la feuille gonflera, c'est normal) et laissez les 30 ou 45 secondes en les retournant (car ils flottent).

(Mon avis personnel sur la façon de le cuir: je trouve que la meilleure façon est celle à la friteuse Cocktail News 32 876370059)
- Nillium, Journaliste -


 « Artiste Inconnu »

Si vous êtes adepte des jeux vidéos, vous avez sûrement entendu une chanson à la mélodie calme en jouant à Fifa 14… Si c'est le cas, cette chanson s'appelle I Know It's You, par Guards. Sans plus attendre, découvrons en un peu plus sur les artistes inconnus de ce mois-ci…

Cocktail News 32 220px-Guards_band

Guards est un trio américain basé à New York. Il composé de Richie Follin, Loren Humphrey et Kaylie Church. Leur premier album, In Guards We Trust, date de février 2013 mais le trio est actif depuis 2010.

Je dois avouer que ma chanson préférée, et d'ailleurs la première que j'ai connue d'eux, est Silver Lining :



Je suis sûre que si vous appréciez la musique des années 80-90, vous tomberez amoureux de la musique de Guards, de l'indie rock par excellence !
- Catharsis, Journaliste -


 « La Minute Librairie »

Cocktail News 32 Rebecca+Kean+x4

Burlington...Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Voici l'histoire de Rebecca Kean et pour avoir un aperçu encore meilleur je vous ajoute un court extrait;) :

   Burlington, Vermont, Nouvelle-Angleterre, était considéré par le reste du pays comme un trou perdu.
   Charmant, mais tellement ennuyeux. Ça me convenait plutôt bien au début, du moins jusqu'à ce que je réalise que ce paisible petit bled abritait en secret l'une des plus vieilles communautés surnaturelles du pays. Vous me direz, rien n'est parfait...peut être, mais si j'aurais su, j'y aurais regardé à deux fois avant de venir m'y installer six mois plus tôt. Les humains de l'office du tourisme auraient dû le mentionner dans leurs prospectus. Ça aurait donné un truc du genre:
   "Venez visiter Burlington, l'été, vous pourrez pratiquer les sports nautiques ou pêcher sur le lac Champlain et l'hiver, vous pourrez faire du ski ou de la randonnée en raquettes, ah, au fait, n'oubliez pas d'amener avec vous quelques fusils munis de balles d'argent, un ou deux pieux, trois ou quatre lance-flammes, les habitants du coin sont du genre irritable..."
- Miru!, Journaliste -


 « Cinéma »

Cocktail News 32 169632jrnlcg

Coucou mes p'tits fruits ! *-*
Dans cette édition du journal, cette fois-ci nous vous présentons le film qui se présente sous le nom : "Les avengers 2 : L'ère d'Ultron"
Ce film sorti le 22 avril 2015 est un film Marvel (Hulk, iron man & cie) réalisé par Joss Whedon. Comme vous l'aurez deviné, ce film est un film américain du genre Action, Aventure et de Science-fiction.
Passons tout de suite au synopsis du film !
Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

Ou sinon voici une bande annonce du film qui devrait vous tenter de regarder le film *-*
Bande annonce

En espérant que cet article vous ait donné l'envie de regarder le film, je vous dis à la prochaine !
- Nillium, Journaliste -


 « Les Jeux Vidéos »
Aujourd'hui je vais vous présenter un jeu auquel j'ai joué, joué et rejoué.

Phoenix Wright : Ace Attorney

Cocktail News 32 280px-10

Phoenix Wright : Ace Attorney est le premier jeu de la saga Ace Attorney édité par Capcom. Initialement sorti en 2001 sur Game Boy Advance, le jeu ne s'exporte pas en dehors du Japon. Ce n'est qu'en 2006 que le jeu s'exporte jusqu'en Europe sur la Nintendo DS.

Dans ce jeu nous incarnons un avocat fraîchement diplômé, Phoenix Wright, qui arrive dans un cabinet d'avocat et va être en charge d'affaires dans lesquelles il devra prouver l'innocence de ses clients.
Mais en vrai, l'avocat, c'est en grande partie nous !
Le jeu a été optimisé pour jouer avec la Ds, c'est à dire qu'on se rend nous même sur les scènes de crime, on décide de se déplacer dans le jeu, l'endroit qu'on veut examiner..

Mais les réponses que l'on donne lors du procès sont importantes. Si vous répondez à côté de la plaque ou si vous ne présentez pas la bonne pièce à conviction, vous perdez de la crédibilité, et au bout d'un certain nombre de mauvaises réponses le juge décidera que votre client est coupable.
Cependant vous pourrez reprendre à votre ancien point de sauvegarde alors pas de panique! (pensez à sauvegarder régulièrement du coup xD)

Cocktail News 32 Url10

Ce jeu est vraiment un de mes préférés car il demande de la réflexion, l'histoire est prenante, les scénarios de chaque affaire sont très sympathiques.
Certes ce n'est pas le fonctionnement exact d'un tribunal, déjà en France vous êtes innocent tant qu'on n'a pas prouvé le contraire, ici c'est l'inverse, votre client est présumé coupable.
Mais trouver un contre-argument contre l'accusation et les rebondissements au cours des enquêtes apportent une touche de suspens au jeu et ce n'est pas déplaisant.

Il existe certes des erreurs de traduction à certains moments du jeu, à la base il y a beaucoup de références dans les noms, les dialogues parfois, mais la traduction n'en tient pas compte en Français ce qui parfois rend des dialogues un peu inutiles.
Cependant il y a des gags récurrents, des jeux de mots, de l'humour pendant une grande partie du jeu, ce qui encore une fois le rend absolument sympathique.

La série sur Ds se décline en 3 jeux où l'on joue Phoenix Wright (Ace Attorney, Ace Attorney : Justice for All, Ace Attorney : Trials and Tabulation)
Il existe également un jeu où l'on joue l'un des confrères de Phoenix Wright, Apollo Justice, et deux autres où l'on incarne le rival de Phoenix, Benjamin Hunter.

Plus récemment est sorti sur Nintendo 3Ds un cross-over entre Professeur Layton et Phoenix Wright, mêlant les univers des deux personnages dans la ville de Londres, menant l'enquête.

Phoenix Wright : Ace Attorney a été adapté en manga, et le 11 février 2012 est sorti un film sur cette série

- May, Journaliste -


 « Le Manga du mois »

Cocktail News 32 503540DFragep01118

Bienvenue sur cette nouvelle édition du manga du mois !
Ce mois-ci, j'ai l'honneur de vous présenter le manga/l'anime qui porte le nom de D-Frag!
C'est un seinen dont l'auteur est Tomoya Haruno.
La première diffusion de l'anime a commencé le 6 janvier 2014 jusqu'au 24 mars 2014.
Pour le manga, le tome 1 est sorti en 2008 et il est actuellement composé de 9 volumes.
Nous allons nous concentrer principalement sur l'anime.

Réalisateur : Seiki Sugawara
Scénariste : Makoto Uezu
Studio d’animation : Brain's Base (le même studio que Durarara! Baccano! Blood Lad et d'autres animes)
Episodes : 12
Saison : hiver 2014
Thèmes : Ecole
Genres : Comédie - Romance - School Life - Slice of Life
Durée par épisode : 24 minutes

Voici 2 synospsis venant de 2 sites différents.

L'histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Kazama Kenji, un lycéen fier de sa réputation de voyou.
Un jour, il rejoint le club de création de jeux. Mais quelque soit la réputation de Badboy qu’ont ses amis et lui, ce n’est rien comparé aux 4 filles qu’il va rencontrer; Chitose, Sakura, Minami et Roka.

-------------
Même si Kenji Kazama et ses amis ont une réputation de mauvais garçons, il n'en est rien en vérité. Considéré comme le leader, Kenji est plutôt du genre serviable. Aussi, lorsqu'il apporte son aide à une jeune élève au portail de son lycée, il ignore qu'il vient de commettre une grosse erreur en attirant l'attention sur lui.
Alors qu'il arpente les couloirs avec ses deux amis, il est attiré par de la fumée qui s'échappe d'une salle. N'écoutant que son courage, il se précipite à l'intérieur et ses ennuis vont commencer. Une fois le feu éteint, il fait la connaissance des membres complétement déjantés du "club de développement de jeu".
La présidente,Roka Shibasaki qui n'est autre que la jeune fille du portail, et ses acolytes le prennent alors en otage afin de le forcer à s'inscrire dans leur club dans le but d'éviter sa dissolution. Kenji n'est alors pas au bout de ses surprises...


Lien adkami pour visionner D-Frag sur différentes plateformes.

- Nillium, journaliste -


 « La Série Télévisée du mois »

Cocktail News 32 3751190efb5b1937061422aa13d4838f872e16large

Supernatural est une série fantastique créée en 2005 par Eric Kripke du genre Drame/Fantastique et qui est toujours en production. Actuellement, la série a à son actif 10 saison soit l'équivalent de 218 épisodes chacun durant 42 minutes, il y a largement de quoi s'occuper.

La série suit un certain développement, Supernatural est annoncée comme une série en cinq saisons, mais, contrairement à ce qui était prévu, The CW confirme officiellement le renouvellement de la série pour une sixième saison. Cependant, une tout autre histoire verra le jour. En effet, l'histoire originale prend fin durant la cinquième saison. Le 26 avril 2011, la série est renouvelée pour une septième saison de vingt-trois épisodes ; le 3 mai 2012 pour une huitième saison ; en août 2012, les deux acteurs principaux révèlent avoir signé un contrat les impliquant dans deux saisons supplémentaires, soit pour une potentielle neuvième et dixième saison.

Le 11 février 2013, la série est renouvelée pour une neuvième saison; le 13 février 2014 pour une dixième saison.
Le 11 janvier 2015, la série est renouvelée pour une onzième saison, dont la diffusion est prévue pour l'automne 2015.

Voici le synopsis de la première saison :
La première saison nous plonge dans l'univers surnaturel des frères Winchester, qui refont équipe après plusieurs années, pour retrouver leur père. Après la mort de Mary, leur mère, John Winchester devient chasseur pour retrouver le démon qui l'a tuée et ainsi venger sa mort. Il entraîne avec lui ses deux fils, Dean et Sam, qui seront élevés comme des soldats et grandiront dans cet univers. La saison commence vingt-deux ans après la mort de leur mère ; John disparaît et Dean décide d'aller retrouver Sam qui se trouve à l'université Stanford pour l'aider à rechercher leur père.  Tout au long de la saison, ils sont à sa recherche en combattant des esprits, des polymorphes et d'autres monstres.
Mis à part la recherche de leur père, l'histoire et la mise en scène présentent chaque épisode comme un nouveau film d'horreur.

N'hésitez donc pas à aller jeter un coup d’œil si vous aimez ce genre de série ^^
- Nillium, Journaliste -


 « Sachez-le »

Bienvenue dans l'article sachez-le du mois ! Voici pleins d'infos inutiles pour vous :

 Cocktail News 32 846288destinationsbuckinghampalacehero

   • 450 personnes travaillent quotidiennement au Buckingham Palace.
   • Leonard De Vinci a fait les premiers croquis de parachutes.
   • 11% des humains sont gauchers.
   • Les Français consomment 8 000 tonnes de cuisses de grenouilles par an.
   • Au Japon, une famille normale passe plus de 10 heures devant la télé par jour.

Cocktail News 32 451756kscan003e

   • L'Olympic était la jumelle du Titanic et elle a navigué pendant 25 ans.
   • Une vache produit environ 200 000 verres de lait durant toute sa vie.
   • Malgré sa population énorme, il n'y a qu'environ 200 noms de famille en Chine.
   • 98% des Japonais sont incinérés.
   • Une pleine lune brille neuf fois plus qu'une lune normale.
 
Cocktail News 32 813417starfishfromthesongsshesingstumblr

   • Les étoiles de mer n'ont pas de cerveau.
   • Il y a plus de gens qui parlent anglais en Chine qu'aux US.
   • Un cinquième des docteurs sont russes.
   • Vénus est la seule planète qui tourne dans le sens de l'aiguille d'une montre.
   • Une libellule a une espérance de vie de 24 heures.
 
Cocktail News 32 9167394003aa91083d476b07bcc9228e134d6c56

   • La corne d'un rhinocéros est faite de cheveux.
   • Un lion ne tue qu'environ 20 fois par an.
   • Les queues de girafe ont déjà été utilisées comme monnaie.
   • En 1980, un hôpital a renvoyé son personnel pour avoir parié sur la mort des patients.
   • Le Népal est le seul pays qui n'a pas un drapeau rectangulaire.
 
Cocktail News 32 890681NepalFlag

- Catharsis, Journaliste -

L'équipe des Journalistes


Ayiko
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Yolo
Famille et relations : Femme à Akazaya ♥ Et mère de Sheryl *^*
Ayiko

Féminin
Messages : 1285
Date d'inscription : 23/12/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Tofiltre studio

Contact et infos
Cocktail News 32 Empty


Message Sujet: Re: Cocktail News 32   Cocktail News 32 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 19:36

« Smile»

« La Minute de Rire! »

Voici pour vous une sélection de VDM et blagues, avec aussi 2 images et une vidéo! *-*
Aujourd'hui, mes deux adolescents fils s'accusent mutuellement d'avoir caché le pot de Nutella pour le manger en cachette. N'arrivant pas à les calmer, je vais dans le bureau pour prévenir leur père... qui était en train de finir le pot de Nutella à la petite cuillère. VDM

Aujourd'hui, j'entends mon fils de 7 ans crier à travers la porte de la salle de bain : "Maman, y'a plus rien pour s'essuyer." Je lui explique qu'il y a des serviettes de bain sous le lavabo. C'est quand je l'ai entendu tirer la chasse d'eau que j'ai compris mon erreur. VDM

Aujourd'hui, j'utilise un vidéoprojecteur dans ma classe pour mieux expliquer la circulation sanguine. Au bout de quelques minutes d'attention, mes élèves poussent des cris d'émerveillement. Mon ordinateur s'était mis en veille et des bulles colorées dansaient à l'écran. VDM

Aujourd'hui, ma soeur qui était à côté de moi avait la main en l'air. Pensant qu'elle attendait qu'on lui tape dedans je le fais. Elle me regarde déconcertée: "Je viens d'éternuer, j'attendais juste pour aller me laver les mains." VDM

Une jeune fille, qui vient de se présenter à l’examen du permis de conduire, rentre chez elle. Son père la questionne :
– Alors, comment ça s'est passé ?
– J’en sais rien.
– Comment ça! L’examinateur ne t’a rien dit ?
– Mais non, rien … On l’a transporté directement à l’hôpital!

Un homme rappelle le commissariat :
– Allô, ici Monsieur Durand. Je vous ai signalé hier la disparition de ma femme. Vous pouvez abandonner les recherches.
– Vous l’avez retrouvée?
– Non, j’ai réfléchi.

Professeur : Peux-tu s'il te plaît dire à ta classe pourquoi tu es si en retard ?
Moi : Quelqu'un m'a dit d'aller en enfer.
Moi : Au début je n'ai pas réussi à le trouver.
Moi : Mais maintenant j'y suis!
Image 1:
Image 2:

|Vidéo|Pokemon dans la vie réelle:

- Nillium; Journaliste -

L'équipe des Journalistes


Otaku'
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Journaliste
Décris-toi : Mangas/Animes - Graphisme - Codage - Cookies - MangaPOWAAAA - Dormir
Famille et relations : Fondatrice de la famille du MangaPOWAAAA, fille de Catha' et de Yuuki, nièce d'Abbie, soeur de Nyorinmaru, petite-fille de Chup', s'occupe du chat bleu et de la fleur de la maison. Relations. Pleins de belles rencontres depuis mon arrivée sur CG: Nevida -la plus formidable, la plus gentille, avec un coeur si immense qu'il pourrait contenir tout l'univers- , Natu -la meilleure prof' de codage de tous les temps, drôle, douée et super sympa-, Sheryl -adorable et dévouée- , Al' -une personne tellement gentille que je n'ai pas eu l'occasion de remercier-, Liminki -la meilleure noteuse de tout CG- , Louve -personne en or, tellement douée et chaleureuse-, Yuyu -mon petit ange préféré, gentille et dévouée-, Rym -un ourson câlin ^w^-, et beaucoup d'autres personnes que je n'ai pas citées mais que j'aime fort
Otaku'

Féminin
Messages : 1215
Date d'inscription : 29/05/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CS6 Extended <3

Contact et infos
Cocktail News 32 Empty


Message Sujet: Re: Cocktail News 32   Cocktail News 32 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 22:18

« Autres»

« Cocktail de Jeux »

Pour cette édition du Cocktail News, on vous propose des jeux inédits!
À chaque édition, nous vous proposerons 1 jeu qui permettra de remportera 5 points. La réponse à ce jeu est à envoyer à May par MP dans les 3 jours suivant la publication du journal!
Qui a réalisé cette création?

Création:

Ce jeu est simple! Cette création appartient à l'un des membres de Cocktail Graph'. A toi de retrouver le membre qui a réalisé cette création! Pour ce jeu, seul le membre ayant trouvé la bonne réponse en premier gagnera 5 points! Il faut donc être rapide et envoyer rapidement la réponse par MP!

Je tiens à préciser que l'auteur de cette création doit malheureusement s'abstenir et ne communiquer la réponse à aucun membre!


Pour répondre à ce jeu, nous vous invitons à utiliser le code suivant:
Code:

<center><div style="color:#5d4847;font-size:25px; font-family:georgia;font-style:italic;"> « Réponses au Cocktail de Jeux du mois d'Avril»</div><div style="font-size:12px; font-family:georgia;color:#5d4847;width:500px;padding:5px;height:auto;border-radius:30px; box-shadow:2px 2px 0px #f77e60; border : 1px dotted #e5da69;background-color:#f9f5f3;">
[b]Qui a réalisé cette création? [i]Réponse ici[/i][/b]
</div></center>

Bonne chance à tous! Le résultat de ce jeu et sa réponse seront donnés à la prochaine édition du journal!


RÉSULTATS DE L'ÉDITION N°31 DU JOURNAL

Seule Hinatea a participé aux jeux. C'est dommage de voir si peu de membres se prêter au jeu ^^
Elle a bien répondu au mini-jeu N°2, le membre décrit était bien Otaku'. Tu remportes donc 2 points pour ta Team! Félicitations à toi!
- Nevida, Chef des Journalistes -


« Mini-Jeux du mois »

Ce mois-ci vous allez me détester. Et quand je vais vous dire le nom vous allez comprendre pourquoi. Aujourd'hui nous allons découvrir le fameux jeu UNFAIR MARIO! Revenez ici tout de suite !
Cocktail News 32 Unfair10

Pour ceux qui ne connaissent pas, Unfair Mario est un jeu flash crée en 2013 dans le style plateforme, exactement comme Mario, avec le personnage de Mario (plus ou moins bien fait). Jusque là vous vous dîtes « Youhouu un nouveau Mario ! » Si seulement...
Un des premiers objectifs que vous aurez c'est de passer le premier niveau.
« Elle rigole la madame ? C'est super facile ! »
Après 26 tentatives j'y suis parvenue ! Pourquoi 26 ? Parce que ce jeu est truffé de pièges, et donc avancer n'est pas aussi simple que dans un jeu banal.
Vous développerez une paranoïa extrême en jouant à ce jeu, vous allez suspecter chaque pixel de vouloir votre mort, détester le développeur, le haïr de toute votre âme. Et puis là, l'extase, vous arrivez au checkpoint de milieu de parcours -une danse de la joie en perspective-. Et tout recommence.

Ce jeu vous troll ouvertement. Mais ça amuse. Et puis par fierté personnelle, on joue et rejoue inlassablement pour se dire qu'on a réussi, au moins le premier niveau. Pourquoi pas même faire un concours avec vos amis de celui qui meurt le moins ?

Si ce jeu vous intéresse, pour l'essayer ou tester vos limites, voici le lien - > ici. Comme je suis gentille et adorable, je vous propose un autre jeu que vous allez adorer si vous adorez Unfair Mario!
Cocktail News 32 Catmar10

C'est Cat Mario ! C'est exactement le même principe, sauf que le personnage, c'est un chat avec une tête mignonne ! C'est tout aussi rageant
Petit lien ici

Ne me remerciez pas, c'est normal :3
Je sais que ce sont des mini-jeux connus, mais une petite présentation me faisait plaisir
- May, Journaliste -


« Animal du mois »

Cocktail News 32 L-ili-10

Ili Pika, qui es-tu ?

Ce petit animal de la famille des ochotonidaes est un mammifère vivant dans le Nord-Ouest de la Chine, dans la région du Xinjiang.
On ne sait pas exactement depuis quand cette espèce existe, Li Weidong, un chercheur de l'Institut d'écologie et de géographie du Xinjiang, l'a découverte en 1983.

Cependant on connaît relativement peu de chose de cette nouvelle espèce car depuis sa découverte on n'a aperçu en vrai qu'une petite trentaine d'animaux. Il est aussi mignon que menacé. Selon les chercheurs il y aurait environ 2000 Ili Pika en vie, cet animal a donc été classé espèce menacée d'extinction en 2008.

L'explication de cette menace réside en grande partie dans le réchauffement climatique. L'Ili Pika vivait avant aux environs des 100 mètres d'altitude, mais aujourd'hui il s'est réfugié dans les glaciers à 4000 mètres d'altitude.
Aussi, cette espèce reste très fragile et a du mal à se défendre des prédateurs.

Il n'existe pas d'associations de défense de l'Ili Pika ce qui conduit également à son extinction.

Récemment, après de nombreuses expéditions de recherches, un photographe a réussi à prendre quelques rares clichés de l'animal, les premiers en 20 ans.

Pour une petite anecdote, l'Ili Pika a inspiré à la création de Pikachu, oui oui, le pokémon!
Alors, vous trouvez une petite ressemblance ?
- May, Journaliste -


« Sport du mois »

Cocktail News 32 Stretching-3


Le mois de mai est une période de sérénité alors pourquoi ne pas faire du stretching ?

Le stretching a beaucoup d'atouts:
- Il facilite les mouvements : on s'assouplit
- Il rééquilibre les muscles : avant et après une séance de sport il est important de s'étirer.
- Pas de douleurs chroniques : Le corps s'habitue à nos mauvaises positions il faut donc rectifier cela.
- On redécouvre notre corps : On prend conscience par exemple de muscles paravertébaux.
- On se relaxe sans en avoir l'air : Lorsque l'on est stressé le corps se raidit alors que lorsque l'on fait du stretching ça oxygène mieux le cerveau qui détend ces zones.
- Il développe la concentration : car il faut beaucoup d'attention pour exécuter ces mouvements.

Quand est-ce qu'il faut faire du stretching ?
Il faut en faire si on reste trop longtemps devant son ordinateur, dans une voiture etc. Il faut savoir que c'est complémentaire aux étirements que l'on fait le matin.

À quelle fréquence faut-il le faire ? Deux à trois fois pas semaine.

Bref ce sport nous permet de nous relaxer, de nous sentir mieux et d'être en bonne forme. Donc n'hésitez plus et faites-en !! Vous vous sentirez beaucoup mieux après !
- Miru!, Journaliste -


« Et si on s'évadait? »

Coucou et bienvenue dans cette nouvelle édition de "Et si on s'évadait ?" ! *-*
Cette fois-ci, nous vont présentons "Pamukkale" qui veut dire "Château de coton" en turc, donc comme vous l'aurez deviné, ce lieu se trouve en Turquie.
Place aux détails sur ce lieu :

Cocktail News 32 52786010

Pamukkale est une tufière ( est un site formé par une roche appelée tuf calcaire et qui peut être exploitée, souvent comme pierre de construction. C'est en fait une source qui occasionne ces concrétions calcaires, ce qui lui donne un aspect insolite. Ces concrétions sont parfois en forme d'escaliers géants, occasionnant une succession de cascades plus ou moins hautes.) entièrement élaborée par les eaux chaudes qui s'écoulent des entrailles de la montagne. Le site comporte 17 sources. Certaines d'entre elles ont une température de plus de 45 °C, et sont saturées de sels minéraux et de gaz carbonique. Ce dioxyde de carbone, en se libérant dans l'air, fait précipiter le carbonate de calcium contenu dans l'eau, lequel se dépose, sous forme pâteuse, sur les flancs de la colline et durcit ensuite lors de l'évaporation de l'eau. Chaque litre d'eau délivre un demi-gramme de carbonate de calcium.
Ce phénomène naturel laisse des couches blanches sur la pierre, ce qui donne à la montagne une apparence de forteresse de coton ou d’une chute d’eau gelée.

Cocktail News 32 48735710

Le site est également intéressant d'un point de vue archéologique. Fondée au IIe siècle av. J.-C. par un des rois de Pergame, la cité antique de Hiérapolis se développa grâce à l'exploitation de ses sources thermales. Hiéra était le nom de la femme de Télèphe, fondateur légendaire de Pergame.
Cependant, ce sont les Romains qui construisirent le plus grand nombre de bâtiments, avant que la ville ne soit complètement reconstruite à la suite d'un violent séisme en 60. La ville était dédiée au dieu Apollon, ainsi qu'au dieu Pluton qui avait un oracle dans les sous-sols du temple d'Apollon.
Au nord du site se trouve la nécropole, les thermes et la porte de Domitien, bel arc de triomphe à trois baies flanqué de deux grosses tours rondes. La nécropole compte plus de 1 200 tombes de différentes époques, puisqu'on y retrouve des tumuli circulaires, mais aussi des tombes grecques recouvertes de graffitis et des tombes d'époque romaine.
La piscine thermale est toujours exploitée. Elle a été baptisée « piscine de Cléopâtre » par Marc-Antoine en l'honneur de cette dernière qui s'y était baignée une fois et aurait fait venir cette eau jusqu'à Rome ensuite, par convois.
L'eau est naturellement chaude à 36 °C et par endroit très pétillante. Elle est censée rajeunir et guérir de certaines maladies ou infections, on peut donc s'y baigner tranquillement.
- Nillium, Journaliste -


« Revue de Presse »

Cocktail News 32 7caa4710

La revue de presse est un tout nouvel article! Son but ? Je vais vous l'expliquer.

Souvent on voit passer l'actualité sans parfois la comprendre, tant il y a d'informations en une journée. La revue de presse est un article qui va prendre une actualité qui s'est passée dans le mois et va tenter de l'expliquer de manière la plus simple afin que le plus de personnes possibles puissent la comprendre!
En espérant que ce concept vous plaise et qu'il vous aide à renforcer votre culture générale, ou à mieux comprendre l'actualité


Le naufrage d'un bateau de migrants en Méditerranée

Que s'est-il passé ?

Pendant la nuit du 18 au 19 avril, un bateau transportant des migrants (=des personnes qui ont quitté leur pays afin d'aller dans un autre pays) du continent africain a fait naufrage le long des côtes Libyennes. On dénombre plus de 800 morts, ce qui fait de ce drame la pire hécatombe jamais vue en Méditerranée.
Le bateau a été détourné pendant le voyage, et on a donc envoyé de l'aide aux passagers. Quand ceux-ci ont aperçu le bateau venu en aide pour eux, ils se sont précipités du même côté du navire, et comme ils étaient bien trop nombreux, celui-ci s'est mis à couler.

Les accidents en mer des bateaux d'immigrants se multiplient depuis quelques années, et ce ne sont malheureusement pas tout le temps des « accidents ».

Pourquoi les migrants veulent-ils venir en Europe ?

Ils ont tous un but commun : fuir leur pays. Nous ne sommes pas sans savoir que de nombreux conflits ont lieu en Afrique, et les conditions de vie sont très difficiles là-bas. Les pays africains font face aux problèmes d'insécurité et de pauvreté, la montée de l'islamisme, les problèmes politiques, les guerres..
Peu importe leurs chances d'arriver à la fin de leur périple, les migrants préfèrent tenter le voyage plutôt que de rester dans leur pays.

Le parcours des migrants

Les migrants viennent d'un peu partout, dans ce drame majoritairement de Somalie, de Syrie ou d'Érythrée. Ils voyagent d'abord jusqu'en Libye, qui sauf le long de la Méditerranée est un pays désertique. Les migrants doivent donc déjà affronter la difficulté de traverser le désert par leurs propres moyens. Ensuite arrivés en Libye, ils se mettent à la recherche d'un « passeur », c'est-à-dire quelqu'un qui pourra leur trouver une place dans un bateau en direction de l'Europe.

Les migrants peuvent rester plusieurs semaines dans des entrepôts en attente d'un bateau pour les mener à destination, mais ils sont également sujets au racket, mais parfois aussi ils se trouvent dans des zones de tensions et ne sont donc pas en sécurité.

Une fois dans les bateaux, ils ne sont toujours pas en sécurité car le risque de noyade reste omniprésent.

Qui sont les responsables ?

• Le capitaine du chalutier et son second
Ils sont accusés de naufrage et d'homicides involontaires, mais également de séquestration, car ils auraient selon les témoignages des rescapés enfermés à clé les passagers ayant le moins d'argent (les plus pauvres) dans la cale.

• Les passeurs
Ce sont eux qui surchargent les bateaux avec les migrants, mais aussi ceux qui les escroquent. Ils font payer le voyage jusqu'à 6 500€ pour certains migrants. Ils les entreposent également dans des locaux insalubres où beaucoup meurent à cause de bagarres, ou d'épuisement, de famine..
Leur unique but est de se faire le plus d'argent possible, au détriment de la vie des migrants.

• L'Europe
Le budget accordé pour les opérations de sauvetage est minime comparé à l'afflux de plus en plus grand de migrants. Il existait avant un plan de sauvetage nommé « Mare Nostrum » qui avait un budget de 9 millions d'euros par mois qui a duré pendant un an jusqu'en octobre 2014.

Cependant l'UE a décidé de mettre en place un autre plan de sauvetage à la fin de celui-ci, nommé « Triton », dont le budget était de 3 millions d'euros par mois, donc 3 fois moins.
De plus, l'Italie, lieu principal où arrivent les migrants, se retrouve seule pour gérer toutes ces personnes qui arrivent par centaines chaque semaine.

Enfin, obtenir des papiers est compliqué et l'UE n'a pas clairement d'avis tranché sur sa politique concernant les migrants.

Quelques chiffres

- Sur tous les migrants présents dans le bateau, 27 seulement ont survécu
- Depuis le début de l'année environ 1 750 migrants sont morts en mer, 30 fois plus que lors de la même période en 2014
- 170 000 personnes ont traversé en 2014
- On prévoit que 500 000 migrants tentent de traverser la Méditerranée cette année

Quelles décisions ont été prises ?

Une réunion d'urgence a eu lieu et celle-ci a réuni les chefs d'État de l'Union Européenne. Au cours de celle-ci, le budget du plan « Triton » a été élevé à 9 millions d'euros par mois (soit comme l'ancien plan de sauvetage « Mare Nostrum »), la France a décidé d'envoyer un navire patrouilleur en Méditerranée et d'augmenter le nombre de ses experts engagés.
Les pays tels que la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni et la Belgique ont également prévu de participer de manière plus poussée aux opérations en Méditerranée.

Cependant la question de l'asile des migrants et donc des conditions de séjours de ceux-ci n'a toujours pas été réglée, ce qui reste un des enjeux des plus importants dans cette affaire.
- May, Journaliste -

L'équipe des Journalistes


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
Cocktail News 32 Empty


Message Sujet: Re: Cocktail News 32   Cocktail News 32 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 22:35

« Les Crédits »

« L'équipe des Journalistes»


Pseudo : Nevida
Prénom :  Neya
Âge : 23 fraises
Fruit préféré :  J'en n'ai pas vraiment mais j'aime les fruits un peu exotiques (ananas, mangue,...)
Passions/Loisirs :  Chanter, danser, faire du sport, sortir avec mes amis, grapher et les travaux manuels (peinture, décoration,....)
Études/métier envisagé :  Euh bah je suis sur le point de finir mes études. Je suis en train de réaliser mon stage de fin d'études en développement et contrôle des produits de santé.


Pseudo : Otaku'
Prénom : Yasmine
Âge : 15 automnes
Fruit préféré : Je n'ai pas vraiment de fruit préféré, mais j'aime beaucoup l'abricot :3
Passions/Loisirs :  Depuis que je suis arrivée ici, j'adore le graphisme et: le codage (même si j'ai pas un super niveau èué). J'aime également beaucoup les mangas/animes mais j'aime aussi lire des romans :coeur. Je fais de la traversière depuis 8 ans
>Cocktail News 32 1432543698-nevi-chan-avatar-fete-amitie2

Pseudo : Color-
Prénom :  Jessica
Âge : 14 ans
Fruit préféré :  Pêche ♥
Passions/Loisirs :  Lire, dessiner, nager et chanter.
Études/métier envisagé :  Je pense faire un bac général, mais concernant une orientation pour un métier, je ne sais pas exactement encore ^^
>

Pseudo : Nillium
Prénom : Ilayda
Âge : 15 ans
Fruit préféré :  Fraise
Passions/Loisirs :  Ma plus grande passion est de manger  Sinon j'apprécie passer du temps sur l'ordinateur, à discuter avec des gens et à stalker des personnes de mon lycée avec ma pote
Études/métier envisagé :  J'envisage de faire une première STL, donc de partir dans le domaine de la science et la chimie


Pseudo : Catharsis
Prénom : Sonakshi
Âge : 14 ans
Fruit préféré :  Dur comme question. x) Je dirais… le litchi.
Passions/Loisirs :  L'équitation, le dessin et la lecture.
Études/métier envisagé :  J'aimerais être docteur en neurosciences.



Pseudo : May
Prénom : Marion
Âge : 17 ans
Fruit préféré :  Fraise
Passions/Loisirs :  La musique, le violon, le basket, sortir prendre l'air, les petits plaisirs de la vie quoi :3
Études/métier envisagé : Depuis toute petite je rêve d'être journaliste


Enfin, nous remercions Sweety pour le codage du journal, Prismatic pour avoir redécoré le journal grâce au thème d'Anyu, ainsi que Nevida, May et Sweety pour la mise en forme du journal!

J'espère que le journal vous a plu et nous nous retrouverons pour la prochaine édition!

Nos réponses aux questions posées par les membres du forum:

Combien de temps mettez vous à écrire un article ?
Cela dépend des articles, les plus simples qui ne demandent pas trop de recherches peuvent prendre moins de dix minutes, mais l'article Revue de presse par exemple demande énormément de recherche et a pris pas loin d'une journée entière d'écriture
Après cela dépend aussi de la manière de travailler de chacun

Est-ce que vous inventez l'horoscope ?
Encore une fois cela doit dépendre de la personne qui l'écrit xD
En général il est inventé, mais l'on s'inspire d'horoscopes que l'on trouve sur internet pour les tournures de phrases par exemple

Comment est l'ambiance quand vous faîtes le journal ?
Elle est plutôt bonne, personne ne se crie dessus, puis c'est assez convivial, on s'aide si besoin, on se donne des conseils, c'est vraiment super de travailler au sein de cette petite équipe !



« Petit mot spécial »

Au nom de tous les journalistes, nous tenons à remercier le travail de Nevida et Nillium qui ont démissionné de leurs postes, mais qui ont énormément aidé le journal ! Un grand merci pour ces deux anciennes journalistes, nous vous souhaitons une bonne continuation, vous nous manquerez beaucoup  On espère vous revoir sur le forum !
Cocktail News 32 1433879227-cocktail-news-nilliumCocktail News 32 1433879227-cocktail-news-nevida
- Sweety, au nom de tous les Journalistes -


L'équipe des Journalistes



Contenu sponsorisé




Contact et infos
Cocktail News 32 Empty


Message Sujet: Re: Cocktail News 32   Cocktail News 32 Icon_minitime

 

Cocktail News 32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cocktail News n°37
» Cocktail News 36
» Cocktail News n°10
» Cocktail News n°5 !
» Cocktail News n°12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives-