Ichigooo !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 


 « Sign' Kaneki full filtre »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Sign' Kaneki full filtre Empty


Message Sujet: Sign' Kaneki full filtre   Sign' Kaneki full filtre Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 16:25

Tutoriel full filtre

Bonjour à vous j'ai décider de faire un tutoriel pour vous apprendre mon style, qui est le full filtre, ici vous avez besoin de 4 ressources, un render de votre choix, de psd, d'un stock de fond et d'un brush splatter.



Première étape :

Ouvrez un nouveau document, et importez y votre stock de fond comme ceci :

Sign' Kaneki full filtre Etape_10


Deuxième étape :


Créer un nouveau calque ( ctrl + MAJ + N), menu image => appliquez une image => ok

Ici on va appliquer un filtre dispersion afin de casser un peu les détails du stock

Pour cela aller dans filtre => déformation => dispersion


Une fenêtre apparaît, laissez les option de bases, et choisissez un psd, normalement votre calque prend les forme du psd choisit, gommer les parties qui vous ne plaises pas, et recommencer plusieurs fois pour le résultat que vous souhaitez, en pensant bien a refaire un nouveau calque avec image => appliquez une image => ok.

Sign' Kaneki full filtre Ytape_10



Troisième étape :


Maintenant que le fond vous convient, on incorpore le render, redimensionnez le comme vous le voulez ( ctrl + t et maintenant la touche alt tout en modifiant la taille ) et placez le :

Sign' Kaneki full filtre Ytape_11


Quatrième étape :


Maintenant on va incruster le render avec le reste de la signature, faite un nouveau calque ( ctrl + MAJ + n ), image appliqué une image => OK

Allez dans filtre, déformation, Onde ici je vous conseil ces réglages là :

Sign' Kaneki full filtre Onde_r10


Une foi appliquez, gommez toute les parties qui vous déplaisent

Sign' Kaneki full filtre Ytape_12

Cinquième étape

On va finir d’incruster le render tout en commençant le travail de destruction de contour , ici tout se fait avec le filtre dispersion

Nouveau calque ( ctrl + MAJ + n ) => image => appliquez image => ok
Filtre => déformation => dispersion => choisissez votre PSD => ok

Gommez toute les parties qui déplaisent et recommencer jusqu'à obtenir un résultat qui vous satisfait ( variez les psd pour obtenir des effets différents )

Sign' Kaneki full filtre Ytape_14


Sixième étape :


On va donner un peu de relief, donc nouveau calque ( ctrl + MAJ + n ) => image => appliquez image => ok

Filtre => rendu => plus net

Sign' Kaneki full filtre Ytape_16


Septième étape :


On va donner un peu de mouvement a la sign, pour cela on va utiliser le filtre fluidité, c'est un filtre ultra puissant qui s'apparente à l'outil doigt, donc
nouveau calque ( ctrl + MAJ + n ) filtre et cherchez le filtre Fluidité une fenêtre s'ouvre avec pleins d'information, sélectionnez le mode avancé, prenez l'outil tourbillon horaire ( C ) et mettez les réglages suivants :

Sign' Kaneki full filtre Rygle_10

Sur l'image, au centre de la fenêtre passer le brush au endroit ou vous voulez appliquez la fluidité.

Une foi terminé faites ok, et gommez les endroits qui vous gênent.

Et recommencez jusqu'à obtenir un résultat qui vous convient.

Sign' Kaneki full filtre Image_10

Huitième étape :


On va donnez encore un peu de relief à tout ça donc faites un filtre rendu plus net, ensuite ouvrez un nouveau calque ( ctrl + MAJ + N) et prenez un brush splatter , et appliquez le sur le personnage

Sign' Kaneki full filtre Ytape_17

Puis appliquez un maque d’écrêtage sur le splatter, pour cela Nouveau calque ( ctrl + MAJ + n ) => image => appliquez image => ok, puis dans le menu calque,  créer un calque d’écrêtage et déplacez le render pour obtenir le résultat que vous souhaitez.

Sign' Kaneki full filtre Ytape_18


Neuvième étape :

Bon là c'est moche et tout, donc on va arranger tout ça, on va appliquez les filtres de réglages de calques.

Je commence par un une courbe de transfert en dégrade bleu/orange en lumière tamisée opacité à 55%

Ensuite un vibrance, ici je laisse le réglage comme vous le souhaitez

Ensuite luminosité/ constrate encore ici ça dépend de vos goûts

Et enfin une courbe en auto

Sign' Kaneki full filtre Ytape_19



Dixième étape



Maintenant que tout à été fait, vous pouvez ajouter ce que vous souhaitez,  c4d, stock, brush, d'autre écrêtage etc

Faites bien selon ce qui vous plaît !

Sign' Kaneki full filtre Ytape_20


Onzième étape :


Bien on va passer à une petite astuce, si vous voulez que certain détails ressortent


Nouveau calque ( ctrl + MAJ + n ) => image => appliquez image => ok
Filtre => esthétique=> tracé de contour lumineux
Passé le calque en mode incrustation et gommez les parties qui vous déplaisent

Puis faites  Nouveau calque ( ctrl + MAJ + n ) => image => appliquez image => ok, filtre => flou=> flou gaussien a 4px, mettez le calque en éclaircie et gommez ce qui ne vous va pas


Sign' Kaneki full filtre Ytape_21


Douzième étape :



Maintenant on va finir la création, rajoutez votre typo, votre cadre, etc c'est libre encore ^^


Sign' Kaneki full filtre Outcom10


Et voilà le tutoriel est terminé j'espère qu'il vous plaira, bien sur l'outcome est pas top car je l'ai fais en même temps que le tuto avec des réglages basiques, mais en travaillant les filtres, plus les calques, vous pourrez faire des choses assez sympas dans un style différent.


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
Sign' Kaneki full filtre Empty


Message Sujet: Re: Sign' Kaneki full filtre   Sign' Kaneki full filtre Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 20:27

Génial Coeur Tu as fait le tuto ! ^^
Je le testerais surement bientot ! Merci beaucoup ! Coeur


Invité

Anonymous


Contact et infos
Sign' Kaneki full filtre Empty


Message Sujet: Re: Sign' Kaneki full filtre   Sign' Kaneki full filtre Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 22:11

Voilà un petit rendu avec des réglages plus poussés

Sign' Kaneki full filtre Death10


Ammodyte
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice et Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Ammodyte

Féminin
Messages : 3632
Date d'inscription : 15/06/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://www.alittlemarket.com/boutique/ammodyte-2505300.html
Sign' Kaneki full filtre Empty


Message Sujet: Re: Sign' Kaneki full filtre   Sign' Kaneki full filtre Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 23:50

Merci du partage, tu peux prendre 7 points Smile


Happy
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Une jeune fille qui aime les mangas et qui perd sa fougue o/ (ou pas c'est à voir x)) Sinon, en fait...je sais jamais quoi dire sur moi èé
Famille et relations : Le chat-sautrelle-bleu de la famille MangaPOWAAAA *-*
Happy

Féminin
Messages : 1143
Date d'inscription : 03/06/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : 'Tophiltre 7 et Photoshop

Contact et infos
Sign' Kaneki full filtre Empty


Message Sujet: Re: Sign' Kaneki full filtre   Sign' Kaneki full filtre Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 03:40

Wao **
sugoï c'est super =)
Je j'essayerai de le faire x3 (si j'y arrive x))


Gelso
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je mords quand j'ai faim. Et j'ai souvent faim... *sort les crocs*
Famille et relations :
Gelso

Féminin
Messages : 177
Date d'inscription : 16/03/2015
Logiciel graphique : Ps ; Ai

Contact et infos
http://gelsoice.deviantart.com/
Sign' Kaneki full filtre Empty


Message Sujet: Re: Sign' Kaneki full filtre   Sign' Kaneki full filtre Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 18:34

Coucou ! Je me suis inspirée de ton tuto
valaa:

J'ai pas rendu honneur au render X_X

Tuto sympa, je dois avouer que j'arrive pas à avoir un résultat plaisant avec la dispersion, j'utilise peut-être des mauvais psd?
Sinon, je préfère ton rendu à la 8e/9e étape qu'à la dernière, on dirait qu'il y a des éclaboussures de sang sous sa capuche, je trouve ça excellent *.* et les bords qui ont l'air de se détacher du render c'est cool aussi ! Aux étapes suivantes, tous tes éléments c4d et co. viennent recouvrir tout ça et bouffe ton perso à moitié, c'est dommage =(

Enfin, tout ça est très inspirant :yoyocoeur:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Sign' Kaneki full filtre Empty


Message Sujet: Re: Sign' Kaneki full filtre   Sign' Kaneki full filtre Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 18:47

Coucou gelso, oui ^^ j'ai précisé que j'ai fais ça en même temps que le tuto, mais si tu regardes j'ai posé un autre Outcome avec des réglages plus poussés. Après c'est au feeling des gens et aux goûts ^^ donc les créations sont très variables

Après pour les PSD j'utilises des psd de créations très saturés afin d'avoir le maximum de détails possible, si il faut je peux en mettre certains Smile


Gelso
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je mords quand j'ai faim. Et j'ai souvent faim... *sort les crocs*
Famille et relations :
Gelso

Féminin
Messages : 177
Date d'inscription : 16/03/2015
Logiciel graphique : Ps ; Ai

Contact et infos
http://gelsoice.deviantart.com/
Sign' Kaneki full filtre Empty


Message Sujet: Re: Sign' Kaneki full filtre   Sign' Kaneki full filtre Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 18:55

Ho, ce serait génial d'avoir quelques exemples *.*

S'il te plait Sisi


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Sign' Kaneki full filtre Empty


Message Sujet: Re: Sign' Kaneki full filtre   Sign' Kaneki full filtre Icon_minitime

 

Sign' Kaneki full filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Filtre Topaz !
» [signature] MAD (filtre dispersion)
» Signature "First Sign"
» PSDs pour le filtre dispersion
» Filtre diagonale Photoshop pour Gimp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Cocktail Graph :: Tutoriels et cours :: Créations complètes-