Ichigooo !

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 


 « Voyage - vos conseils! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Voyage - vos conseils! Empty


Message Sujet: Voyage - vos conseils!   Voyage - vos conseils! Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 13:57

Nous avons tous envie que nos voyages soient réussis.
Ici, partagez vos conseils, comment bien préparer la valise, le bagage à main, les conseils lors du trajet, comment faut il se prendre dans ce territoire inconnu etc...

Déjà je compte faire pleins de voyage et mon problème principal est le trajet, je m'ennuie vite et dans l'avion j'ai été malchanceuse deux fois en m’asseyant à côté de quelqu'un de pas très... Hum, pas net. Et mes appareils se déchargent très vite, et je ne sais pas dormir ahem :v


Invité

Anonymous


Contact et infos
Voyage - vos conseils! Empty


Message Sujet: Re: Voyage - vos conseils!   Voyage - vos conseils! Icon_minitimeVen 15 Jan 2016, 01:34

Alors pour ma part je suis le genre de personne assez maniaque et organisée. Il faut vraiment que tout soit organisé sinon je ne pars pas. lolilol

Avant le départ j'ai tendance à créer une liste de tout ce dont j'aurai besoin sur le lieu. Au fur et à mesure que je remplis ma valise j'ajoute une petite croix afin d'être certaine de ne pas l'avoir oublié. Pareil pour le retour, je garde précieusement cette liste et je recoche afin d'être certaine de ne rien oublier. Je pense déjà aux produits/vêtements de nécessité, et ensuite viennent ce qui importent peu.
Ah oui, pour la valise, je vérifie bien que j'y ai inscrit mon nom, et j'ajoute même un élément décoratif sur la valise pour être certaine de la reconnaître, et c'est toujours mieux si vous la perdez, vous pourrez indiquer ce détail, ce qui permettra de l'identifier plus facilement.

Concernant le bagage à main, je met ce qui est un peu plus fragile, pas mon pc, of course! Mais aussi des "trucs" pas trop utiles, légers.  Sinon à l'arrivé je veille toujours à avoir sur moi, peu importe où je vais, une bouteille d'eau remplie (pas à moitié), une lampe de poche, une trousse de secours, du doliprane, mon téléphone avec mon chargeur, mes papiers, du liquide et surtout pas la carte bancaire (enfin tout dépend où vous allez) et puis si vous vous êtes fixé un budget ou non. Généralement je veille à retirer assez, j'ai trop peur de la perdre ou que l'on me la vole.

Durant le transport, je ramène généralement un bouquin, ou bien alors des bouquins qui contiennent des infos sur le pays et tout ce qui va avec (Michelin, non je ne fais pas de pub lolilol), ça me permet de me rafraîchir un peu plus la mémoire, et découvrir ce qui m'attends également. Bien sûr, ne partez jamais sans vous être informé avant! Sauf si c'est voulu.
Je me renseigne aussi sur les transports en communs du pays de destination, des banques au niveau des commissions, si je devrais ouvrir un compte bancaire là bas plutôt que d'utiliser ma cb française, tout ce "business" là. J'apprends généralement quelques mots/phrases utiles si c'est un pays qui n'utilise que très peu l'anglais. Je me renseigne sur les coutumes, les choses à éviter, ou à faire. Bref étant étrangère dans le pays, je ne vais pas me la jouer "I'am French so I don't care!" lolilol

Après c'est vrai qu'on ne choisit pas vraiment sa place dans l'avion, on peut tomber sur des personnes vraiment sympas, ou pas ... comme je l'ai indiqué, je bouquine principalement, sinon si mon voisin / ma voisine me semble sympas j'entame la discussion avec.
Autrement je dors XD Je n'ai pas de problème avec ça.


Voili, voilou, en espérant que cela t'aidera un peu. (:
 

Voyage - vos conseils!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TheHorizone: un voyage inattendu
» Le Voyage de Chihiro ~ Renders
» [Japon] Mon petit guide de voyage ^_^
» Des conseils ? :33
» Liens utiles pour préparer son voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives-