Ichigooo !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Cocktail News n°34 »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cocktail News n°34 Empty


Message Sujet: Cocktail News n°34   Cocktail News n°34 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 17:52

« Introduction »

« Bienvenue dans le Cocktail News »

Coucou les fruits!♥️
On se retrouve pour une nouvelle édition du Cocktail News,journal du forum de Cocktail Graph mais surtout, le numéro 34, un nombre symbolisant le début de bonnes choses. Voici l'Édition Numéro 34 du journal, avec, eh oui, du retard. :huhu:
Au programme ce mois-ci, vous retrouverez des articles en tout genre ainsi que ce qui se passe sur le forum.

Désolée donc, du retard pour la sortie de ce numéro. J'espère que votre rentrée c'était bien passée, pour vous tous, et que vous êtes contents de vos classes ou de vos professeurs, et que vous nous avez fait une belle bouille cette année sur la photo de classe! "Quoi? Non?" Rire

Sur ce, l'équipe des journalistes vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas a commenter le numéro dans le sujet approprié! ♥️

- Matae, journaliste -



« Editorial»

Bonjour à toutes et à tous ! Nous voici aujourd'hui dans la 34 ème édition du Cocktail News !



Nous espérons que vous avez tous passé de bonnes vacances, et oui, toutes les bonnes choses ont une fin ! Le temps a changé d'ailleurs, désormais l'été s'en va et laisse place à l'automne ! D'ailleurs, nous avons changé d'heure, n'oubliez pas de remettre vos pendules à l'heure, on ne sait jamais.
Les journalistes vous présentent donc avec un peu de retard ce Cocktail News, qui, j'espère, vous plaira !
Je vous souhaite à tous une bonne lecture, et nous attendons vos commentaires avec impatience ! ♥️


-Fantôma, Journaliste-



« A la une »

Quels sont les articles qui font la une du journal ce mois-ci ?

-Kotsuki Saito, journaliste -


« Annonces »

Bonjour à tous !
Découvrez à la suite les petites annonces du mois de ces derniers mois!
Vous pouvez poster les vôtres ici pour le prochain numéro.



Ma boutique est ouverte! Cliquez ICI!
J'ai une partie cours, pour tous ceux qui veulent progresser sur Photoshop particulièrement, et un peu Photofiltre: les bananes, orange, et cerises, qui veulent s'améliorer: Ma partie cours ICI ♥️

~ Matae 蛇

-

Bonjour les cocktail graphiens 8D

Je vous apprend que ma galerie après presque un an de fermeture, ouvre de nouveau ses portes !
Vous retrouverez l'intégralité de mes créations; de PhotoFiltre 7 à PhotoShop CC
Curieux/Curieuses ? Alors ouvrez ma boîte à bijoux et les bijoux qui y sont

Ametrine's Chest
~ Amétrine

-

Coucou tout le monde ^^
Un petit message pour vous dire que j'ai ouvert ma boutique ici et que je n'ai aucune commande pour l'instant donc elle est supra-disponible 8D
J'ai aussi mis à jour ma galerie ici et que j'attends vos avis avec impatiences car ils me permettront de m'améliorer (:
~ livelovelifegirl

-

Coucou les petits fruits
Je viens de ''ré ouvrir'' ma boutique avec un nouveau codage de présentation. Toutes les informations sont dans le sujet.
Je tiens a prévenir, vous risquez de voir quatre tortues mutantes en arrivant mais ils sont gentils ne vous inquiétez pas!  
Pour y accéder, c'est par ici: The Ninja Shop
~ Zexal-Love

-

Coucou mes petites fruits ♥️
Je viens d'ouvrir ma partie cours !
Pour l'instant je n'ai aucun élève donc il y a pleins de places !
Venez vite

http://www.cocktail-graph.com/t20337-l-escalier-de-jade
~ Lulunoir

Bonjour les artistes ! Coeur
Je suis contente de vous annoncer l'ouverture de ma boutique.
Jetez-y un coup d'oeil (et passez une commande Wink ) si vous avez besoin d'un kit.
>> Pour y accéder au pays du riz, cliquez ici <<
J'espère vous voir très bientôt :3



Voilà pour ce mois-ci.
N'oubliez pas qu'on attends vos annonces pour la prochaine édition ! Wink


-Shaden, Journaliste-


L'équipe des Journalistes


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cocktail News n°34 Empty


Message Sujet: Re: Cocktail News n°34   Cocktail News n°34 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 17:52

« Les News »
>
« Les News »

Tous les mois, nous regroupons ici les grandes nouveautés du forum afin de faire un peu le point et que vous soyez à la bonne page, haha ! J'espère que ces nouveautés les plus fraîches possibles vous informeront au maximum sur la vie de Cocktail Graph !

Tout d'abord, ces statistiques évolueront sûrement, mais ce 3/11 à 17h05, il y a 1853 petits fruits sur le forum avec un total de 269386 messages postés ! C'est qu'ils sont bavards comme dirait le QEEL ! Par ailleurs, il y a eu un petit nettoyage au niveau des membres, ce qui expliquerait la baisse du nombre de membres sur le forum ! Enfin, le membre du mois d'Octobre est Daedalia ! Mais qui donc l'a succédé ? Eh bien félicitations à Anyu pour son statut de MDM et merci à vous les filles!

Mais que se passe-t-il donc chez le staff ? Voyez donc qui sont les nouveaux membres du staff et les démissions dans le spoiler ci-dessous !
Spoiler:

Bien que ce soit triste, on remercie toutes ces personnes qui ont contribué à la vie du forum, à son organisation et son éclat, merci beaucoup pour tout ce travail fourni ! Vous avez fait un merveilleux travail et nous espérons vous revoir sur le forum ! Bonne continuation à tous ! Bien évidemment, nous souhaitons la bienvenue à toutes les nouvelles arrivées dans l'équipe du staff, nous espérons que nous ferons du beau boulot !

Pendant ces deux mois, Juillet-Août, nous avons eu droit à diverses mises à jour aussi pratiques et top les unes que les autres ! Pour cela, nous aimerions remercier Kao, Prismatic et Louve Ailée ainsi que -ou plutôt, surtout- abx123, qui a énormément contribué à ces MàJ avec ses connaissances en codage ! Merci beaucoup à vous, ces MàJ sont vraiment extras ! Si vous voulez voir toutes les MàJ : c'est ici !

Vous avez sans doute remarqué le changement de thème ! Eh bien, ce mois-ci, le forum change d'habit suite à l'annonce des résultats pour le concours de thème ! Pour plus d'informations, rendez-vous à l'article des Concours !

De plus, il y a une nouveauté à la fin du mois d'Août, un nouveau poste voit le jour ! Celui des Distributeurs, ils seront en charge de distribuer les points afin d'alléger le travail des modérateurs ! Par ailleurs, les recrutements pour Administrateurs, Noteurs, Animateurs et Codeurs ont été ouverts ! N'hésitez pas à postuler et bonne chance à vous !  Pour plus d'informations, c'est par ici !

Voici, en image, un petit récapitulatif coloré du classement des teams !
Cocktail News n°34 1446566463-1439458675-team-cg34

Voilà, c'était les grands moments depuis le Cocktail Graph News 33, j'espère que vous avez appris de nouvelles choses sur le forum ! Rendez-vous à la prochaine édition mes petits fruits !
Nous sommes navrées si certaines informations sont périmées, nous faisons de notre mieux. ♥️
- Kotsuki, Journaliste -


« Tutoriels et Ressources »

Tu souhaites t'améliorer ? Tu cherches de nouveaux tutoriels ? Ou bien des ressources ? Eh bien, c'est parti ! Dans cette partie, je vais vous présenter les nouveaux tutoriels et ressources postés durant les mois de Juillet-Août ! Prends des notes jeune padawan. (Je connais la sortie, ne vous inquiétez pas haha.)

TUTORIELS

Après un long fouillage dans la partie Tutoriels de Graphisme, je peux vous dire qu'il y a en a deux nouveaux dans la partie Photofiltre, onze pour Photoshop, deux pour GIMP et deux dans la catégorie « Autres ». Eh bien vous êtes gâtés ceux qui travaillent avec Photoshop ! Allez, regardons un peu ces tutoriels et n'hésitez surtout pas à essayer si l'un d'entre eux vous plaît, ça ne peut être qu'avantageux ! (Cliquez sur les images afin d'accéder au tutoriel.)

Photofiltre

Cocktail News n°34 1438807147-licorne

Voici donc un tutoriel proposé par Licorne, de niveau Orange. C'est assez simple et accessible aux graphistes ayant au moins le niveau Orange (bien que ce ne soit pas exclu aux Bananes). Vous utiliserez non seulement des textures mais aussi des C4Ds afin d'aboutir à une jolie signature ! Merci à elle pour ce tutoriel !


Cocktail News n°34 1438807146-alil

Ici, vous n'apprendrez pas à créer une signature ou une bannière mais à faire une modification ! En effet, ce tutoriel proposé par alil92, de niveau Banane, nous apprend à modifier la couleur d'un œil ! Grâce à cela, vous pourrez sûrement modifier la couleur d'autres choses comme un chapeau ! Allez, on remercie alil92 pour ce tutoriel !




Photoshop

Cocktail News n°34 1438807148-gelso

Voici un tutoriel où Gelso, de niveau Fraise, nous propose de créer votre baignoire high-tech ! Cependant, il faut avoir un minimum de connaissance en détourage, avec l'outil Plume et le filtre fluidité ! Elle vous apprendra notamment à utiliser les effets de fusion afin de donner tel aspect et surtout, elle vous introduira dans le monde de la photomanip' ! On la remercie pour ce tutoriel !


Cocktail News n°34 1438807148-shuchu

Ici, Shuchuwaji, de niveau Cerise, nous apprend à faire une signature fleurie de façon complète ! Pour cela, vous utiliserez essentiellement des textures mais aussi la correction sélective, la sélection polygonale et le masque d'écrêtage ! C'est accessible à partir du niveau Cerise. Merci à Shuchu' pour ce tutoriel !


Cocktail News n°34 1438807147-lilijo

Dans ce tutoriel accessible à tous, lilijo140 ayant le niveau Orange, nous apprend la technique du smudge, ce qui peut vous aider à incruster parfois les personnages dans une création. Ce n'est pas bien difficile alors n'hésitez pas à essayer si vous ne maîtrisez pas cette technique ou que vous ne la connaissez pas ! Merci à elle pour ce tutoriel !


Cocktail News n°34 1438807147-shuchu-2

Voici un autre tutoriel proposé par la Cerise Shuchuwaji où vous réaliserez un avatar (ou icône, à vous de voir) ! C'est plutôt simple alors foncez ! Vous utiliserez ici le smudge, le filtre Lightin Effects mais aussi des réglages comme la Courbe de Transfert de Dégradé. Nous la remercions donc pour son tutoriel !


Cocktail News n°34 1438807147-ez

Ezehkiel, de niveau Cerise, nous partage un tutoriel pour vous apprendre à réaliser une signature complète dans laquelle vous utiliserez des réglages comme la correction sélective, la courbe de transfert de dégradé ou encore le filtre photo. Vous apprendrez aussi à jouer avec la lumière de la création ! Merci Ezehkiel pour ce tutoriel !


Cocktail News n°34 1438817111-atreiyu

Voici un tutoriel proposé par Atreiyu, de niveau Orange. Elle nous enseigne à manier les gifs ! En effet, il vous apprendra à créer un gif où il y aura deux gifs dont un que vous aurez créer vous-même. Ca a l'air compliqué, n'est-ce pas ? Eh bien, regardez donc le tutoriel ! Nous remercions Atreiyu pour ce tutoriel !


Cocktail News n°34 1438817111-live

Maintenant, c'est un tutoriel de livelovelifegirl, de niveau Orange, qui nous apprend à réaliser une simple signature en 10 minutes ! Vous utiliserez des outils tel que la Plume afin de créer une forme mais aussi l'effet pointillisme. Il est accessible à tous alors n'hésitez pas à tenter, il y a toujours quelque chose à apprendre ! Merci live' pour ce tutoriel !


Cocktail News n°34 1438817111-lulunoir

Bien, dans ce tutoriel, proposé par l'Orange Lulunoir, vous apprendrez à créer un avatar pas très compliquée où vous aborderez des filtres comme les Diagonales et la Cristallisation, mais l'effet 3D sera aussi mise à l'oeuvre. Cette dernière n'est cependant pas détaillé donc vous devrez suivre le tutoriel de Gaïa qui a le niveau Cerise. Merci à Lulunoir pour son tutoriel (et aussi à Gaïa) !


Cocktail News n°34 1438817219-ziia

Pour les niveaux Intermédiaires, Ziia (de niveau Cerise) vous propose un tutoriel où vous vous exercerez sur différents outils comme la Plume, le Doigt, les filtres (Eclairage, etc.) mais aussi des réglages pour aboutir à une superbe création avec un magnifique hors-cadre ! N'hésitez surtout à essayer ! On la remercie pour ce joli tutoriel !


Cocktail News n°34 1439154287-cherry

Dans ce tutoriel proposé par Cherry Blossom, de niveau Cerise, vous apprendrez à créer une signature avec des textures, des PNGs, des C4Ds et la technique du smudge. Vous utiliserez aussi des réglages comme la correction sélective ou encore la CTD. Allez, le rendu est vraiment pas mal alors n'hésitez pas à tenter ! Merci à Cherry Blossom pour ce tutoriel !


Cocktail News n°34 1439154287-falco

Ce tutoriel, par Falco' de niveau Cerise, vous propose de réaliser une signature en graphant sur du réel et non du fictif pour une fois ! La base est un stock qui plus est, quoi de mieux pour s'entraîner pour ceux qui ont du mal ? Vous aborderez également les CTDs alors faites-y un tour et remercions Falco' !




GIMP

Cocktail News n°34 1438817219-neo

Place à GIMP avec un tutoriel proposé par UltimateNeo, de niveau Cerise ! Elle vous montrera sa réalisation d'une jolie petite signature. Vous y travaillerez la lumière de votre création, le contraste ainsi qu'une typographie toute simple mais très sympathique ! Merci à toi UltimateNeo pour ce tutoriel !


Cocktail News n°34 1438817219-yusuru

Maintenant, voici un tutoriel où Yusuru, de niveau Orange, vous apprendra à réaliser une signature très simple, 15 minutes selon elle. Vous aborderez les C4Ds, le Flou Gaussien et les réglages pour accorder les couleurs de votre création. Merci à elle pour ce tutoriel !




Autres Tutoriels

Cocktail News n°34 1438817219-pavia

Nous ne sommes plus sur PS ou GIMP, ou encore PF, nous passons maintenant sur pixlr, un logiciel graphique en ligne que nous propose Pavia, de niveau Orange. Vous y apprendrez donc à réaliser une création assez simple avec ce logiciel avec ses différents mode de calques et des effets comme le flou gaussien. Merci à Pavia !


Cocktail News n°34 1438817218-fleur

Bon, ce n'est pas du graphisme mais ça peut toujours être utile pour les personnes pas futées comme moi ! Eh bien, ici, Fleur Discrète de niveau Orange, nous montre une astuce très simple afin de mettre un avatar alors que celui-ci est jugée « trop lourd ou corrompu ». Vous n'aurez pas besoin de modifier quoique ce soit, jetez donc un coup d'oeil au tutoriel ! Merci à toi Fleur Discrète !



RESSOURCES

Alors, voyons côté ressources... Nous avons des nouveautés côté Stock, Textures & C4Ds ainsi que dans la partie Renders ! Qu'avez-vous donc partagé mes petits fruits ?

Les Stocks

•••/•••/•••/•••
Voici quatre packs proposés par Hermine. où vous pourrez retrouver divers stocks pour vos créations ! Merci à elle !

••• ••• ••• •••
Merci à Yutsikoo pour ces jolies stocks de paysages !

••• ••• ••••••
Un grand merci à Fantôma pour ces magnifiques stocks style mangas !

••• ••• ••• •••
Et merci Eole. pour ce joli bric-à-brac rempli de stocks à gogo venant de DeviantArt !


Les Renders

••• ••• ••• •••
Encore une fois, merci à Eole. pour ces 339 renders !

••• ••• ••• •••
Fan de yaoi ou de yuri ? Merci à Fantôma pour ces renders qui vous plairont sûrement !

••• ••• ••• •••
Merci à Ziia pour ces multiples galeries truffées de renders !

••• ••• ••• •••
Merci à Matae 蛇 pour ces nombreux packs de renders !


Les Textures et C4Ds

••• ••• ••• •••
Merci à Themilley pour ces ressources bien sympathiques !

••• ••• ••• •••
Merci à Sasa W. pour ces jolies textures !

••• ••• ••• •••
Merci à Kaoru pour ces textures light !

••• ••• ••• •••
Merci à Shuchu pour ce pack de 280 textures !

••• ••• ••• •••
Encore une fois, merci à Matae 蛇 pour ce joli bazar de textures et C4Ds !



Eh bien voilà mes petits fruits, c'était tout pour ces deux mois ! J'espère que certains tutoriels vous ont tenté ou que des ressources vous ont plu ! Sur ce, foncez chez les tutoriels et les ressources et trouvez-y votre bonheur ! On se retrouve à la prochaine édition pour découvrir les nouveautés du mois !

-Kotsuki Saito, journaliste-


« Les Concours »

Bonjour les petits fruits ! Comme à chaque édition, voici un récapitulatif des concours et ainsi, vous saurez tous des SOTW, AOTW, etc. ! De plus, on a ce mois-ci, un nouveau thème ! Allez, je vous laisse lire la suite !


CONCOURS

Cocktail News n°34 1443472803-v6

Commençons donc par le plus important, c'est-à-dire le concours de thème Octobre-Novembre ! Avec des votes serrés, le résultat est enfin annoncé : c'est le thème 9 qui s'impose ! Félicitations à Ziia pour ce joli thème ! Elle est suivie par le thème 3  et du thème 2!  Applaudissons donc tous les magnifiques thèmes présentés aux concours ! Bravo à tous !
Contraintes • Résultats

Maintenant, place à la plume et à l'encre ! Les résultats du concours d'écriture qui avait pour thème le meilleur personnage ont été annoncés ! C'est donc le texte 1, écrit par Arrienna qui gagne ! Félicitations à toi ! Bravo à tous les participants, le choix était dur!
Contraintes • Résultats

Depuis l'avant dernière édition du journal, s'est déroulé le concours de la fête de la musique ! Les participants devaient envoyer une petite vidéo où ils devaient soit chanter, soit jouer d'un instrument de musique ! Les membres ont alors dû voter entre quatre merveilleuses participations. C'est, au final, Louve Ailée qui l'emporte avec sa prestation au piano sur la chanson 美丽的神话. Félicitations à toi chère pianiste ! Félicitations également à tous les participants, vous nous avez offert de magnifiques prestations !
Contraintes • Résultats

Cela fait depuis un moment et vous l'aurez sans doute remarquer depuis quelques semaines, les images des niveaux de graphisme ont changé ! En effet, les résultats du concours des images pour les nouveaux rangs ont été annoncés ! C'est Sweety avec le pack 11 ! Félicitations à toi chère Fraise ! Un grand bravo aussi à toutes les autres participations !
Contraintes • Résultats

Un concours spécial été vient de voir le jour, je parle bien des Grands Jeux Fruités proposés par nos animateurs ! Sur 20 jours se dérouleront dix jeux pour lesquels pour devrez vous inscrire afin d'y participer ! L'évènement est maintenant terminé, félicitations à Draekonyx pour sa première place ! Félicitations également à Zexal-Love qui arrive en deuxième position et Mistume pour sa troisième place ! Bravo à tous, j'espère que vous vous êtes tous amusés !
Informations • Jeux

Pendant ce temps, les votes pour les Cocktail Graph Awards sont terminés! Il avait vous suffit de remplir et d'envoyer le formulaire proposé par GreyL dans le sujet ci-dessous. Qui donc est notre Membre à qui l'on voudrait dire merci ? Quel duo est le plus mignon ? C'était à vous de le décider,mes petits fruits, et vous pouvez tout revoir avec les liens ci-dessous!
Sondage Cocktail Graph AwardsRésultats


SOTW

Allons maintenant du côté des SOTW, que s'est-il donc passé depuis la dernière édition du journal ? Eh bien, les résultats des SOTW 76 à 82 ont été annoncés !

Cocktail News n°34 1438726360-sotw

SOTW 76 – Conquérants du ciel // Contraintes • Résultats :
Grâce à son abonnement offert par Quizda, Gelso remporte pour la quatrième fois de suite la SOTW avec une merveilleuse création sur le geai bleu (voir création ci-dessus) ! Félicitations à toi !

SOTW 77 – Mon Meilleur Ami // Contraintes • Résultats :
La création qui a su le mieux représenter l'amitié et touché votre cœur est la création d'Akémi représentant Sasuke et Naruto ! Un grand bravo à toi !

SOTW 78 – La Sorcellerie // Contraintes • Résultats :
Cette fois, ce n'est pas un vainqueur mais deux gagnants que nous devons féliciter ! En effet, ce sont les créations 4 et 8, qui sont respectivement de Celine J Fry et Laura Hunter, qui arrivent premières ex-aequo, félicitations à deux ! Que la magie vous guide !

SOTW 79 – Les Réseaux Sociaux // Contraintes • Résultats :
Et c'est Quizda qui l'emporte avec sa jolie création rempli de jolies photo. Vous l'aurez deviner, il s'agit d'Instagram ! Félicitations à toi pour cette création plein de douceurs !

SOTW 80 – A Chacun son Anime // Contraintes • Résultats :
Cette fois-ci, chaque participant avait un anime imposé et c'est donc, la première création sur Kyoukai no Kanata qui l'emporte ! Félicitations à Kotsuki Saito pour cette jolie création !

SOTW 81 – La Photographie // Contraintes • Résultats :
Dans cette SOTW, Celine J Fry est notre premier coup de cœur avec sa merveilleuse création sur Lilo&Stitch ! Que d'émotions à travers cette création, félicitations à toi !

SOTW 82 – Votre Manga du Moment // Contraintes • Résultats :
On a eu les animes, alors place aux mangas ! Et c'est Akame ga Kill par Anyu qui obtient le plus de votes ! Félicitations à toi !

SOTW 83 –  Ce que je voudrais te dire // Contraintes • Résultats
Quel cadeau a su plaire la majorité des membres ? Félicitations à Draekonyx qui a fait un cadeau pour Yutsikoo et qui a remporté la première place !

SOTW 84 – Une image, une couleur // Contraintes • Sondage
Et c'est la création rouge de Gelso qui a su charmer la majorité d'entre vous, félicitations à toi petite Rêveuse !

SOTW 85 – La Nuit // Contraintes • Résultats
Félicitations à Draekonyx et sa magnifique création nocturne toute en beauté, elle remporte la première place de cet SOTW !

SOTW 86 – Les Générations  Disparues // Contraintes • Sondage
Mais qui donc emportera cet SOTW ? Est-ce que ce sera l'époque des Pharaons ? Ou bien celui des dinosaures ? Ou encore celui de l'ancienne Chine ? C'est à vous de décider, allez donc voter ! Ou bien découvrir le gagnant de cet SOTW ! *-*

Pendant ce temps, venez participer à la SOTW 87 qui porte sur les Créatures de la Forêt ! N'hésitez pas à participer ! Pour plus d'informations : contraintes.



AOTW et IOTW

Pendant ce temps, que se passe-t-il donc chez nos amis, les petits formats ? Commençons par les AOTW !

Cocktail News n°34 1438726472-aotw25Cocktail News n°34 1438726357-aotw26

AOTW 25 – En double // Contraintes • Résultats :
Pour ce petit concours, c'est Lovy et sa création féminine garnie de fleurs qui l'emportent ! Félicitations à toi ma grande !

AOTW 26 – Au choix // Contraintes • Résultats :
Contre toute attente, c'est le deuxième render qui a le plus plu. En effet, c'est avec ce dernier et une superbe ambiance joyeuse que Anyu a su charmer le cœur de nos votants, félicitations à toi pour la première place !

AOTW 27 – Filles VS Garçons // Contraintes • Résultats :
Malgré la majorité de filles, c'est l'unique création masculine qui gagne la première place ! Félicitations à Draekonyx pour ce superbe avatar !

AOTW 28 – Baroque et Gothique // Contraintes • Résultats :
Baroque ou gothique, vous aviez le choix et c'est Draekonyx qui l'emporte avec une création qui vous plonge dans son univers gothique. Toutes nos félicitations !

AOTW 29 – Les Personnages de Films // Contraintes • Sondage :
Aussi étonnant soit-il malgré le thème, ce sont les créations de Draekonyx et Kotsuki Saito qui l'emportent et ces deux créations présentaient tous deux le personnage de Haku dans Le Voyage de Chihiro ! Félicitations !

L'AOTW 30 qui a pour thème l'Amérique est déjà aux votes ! Allez donc donner votre avis ou découvrir le grand gagnant !
Contraintes • Sondage

Cocktail News n°34 1438726353-iotw26Cocktail News n°34 1438726351-iotw27

IOTW 26 – Les Poissons // Contraintes • Résultats :
Nous avons pu voir des poissons clowns, des poissons rouges mais c''est le superbe Carpe Koi de Anyu qui remporte la première place ! Bravo à toi !

IOTW 27 – Animal aquatique // Contraintes • Résultats :
Toujours sous l'eau mais de façon plus large avec un hippocampe ou encore des méduses, c'est le requin de Draekonyx qui arrive en première position ! Félicitations !

IOTW 28 – Animaux d'animé // Contraintes • Résultats :
Plongeons cette fois dans l'univers animalier des animes ! Vous voyez Chopper, ou encore Amaterasu ? Eh bien c'est le mignon petit cochon Hawk par Mistume qui remporte cet IOTW ! Félicitations à toi !

IOTW 29 - Le Vintage // Contraintes • Résultats :
On va cette fois dans un univers un peu vieux, le vintage ! Pour cet IOTW, les votes étaient très serrés. En effet, les résultats annoncent un ex-aequo entre la création de Draekonyx et celle de Kotsuki Saito ! Félicitations à nos deux gagnantes !

IOTW 30 – Dieux et Déesses // Contraintes • Résultats :
Quel dieu ou déesse a du marqué le peuple de CG ? Félicitations à Draekonyx et sa création d'enfer avec Hadès qui remporte cet IOTW !

Viens participer à l'IOTW 31 où vous ne devrez utiliser aucune ressources mis à part votre render ou votre stock ! C'est par ici pour pour d'informations : contraintes.


HOTM

Après les petits formats, place aux headers ! Bien moins fréquent que la SOTW, il permet cependant à ce qu'un nombre plus importants de graphistes participent, ces derniers bénéficient d'une plus grosse période afin de nous montrer leurs magnifiques créations ! Jetons-y donc un coup d'oeil !

Cocktail News n°34 1438726361-hotm

HOTM 18 – Vers l'inconnu // Contraintes • Résultats :
Partons à l'aventure, à la découverte de l'inconnu ! C'est donc sur le magnifique bateau flottant de Gelso que nous allons voyager ! Félicitations à toi pour ce beau header qui a su faire rêver plus d'un !

HOTM 19 – Les Oiseaux Exotiques // Contraintes • Résultats :
Sentez-vous l'odeur exotiques des perroquets ? des aras ? ou encore du quetzal ? Tant d'espères exotiques dans ce monde, mais quel oiseau a su le plus nous plaire ? Eh bien, c'est le ara de Kotsuki Saito qui arrive à la première place ! Félicitations !

Les votes sont lancées pour l'HOTM 20 sur le thème de la famille ! Qui donc l'emportera ? Venez voter et découvrir le gagnant !
Contraintes • Sondage

En attendant les résultats, vous pouvez dès à présent voter également à l'HOTM 21 sur l'Apocalypse ! Pour plus d'informations, passez par là : contraintes • Sondage.

Désormais, vous savez tous sur les concours qui se sont déroulés depuis la dernière édition du journal ! J'espère que cela vous a mis à jour !
- Kotsuki, journaliste. -

L'équipe des Journalistes


« Cocktail Graph »

« La création du mois »

Pour la création du mois d’août j’ai choisi une bannière de Yutsikoo réalisée pour Panda Vicky qui avait passé une commande.
Yutsikoo est une rêveuse de niveau Orange.


Cocktail News n°34 1438369026-panda-2

Comme pour tous les niveaux orange, il reste des choses à améliorer ! Mais malgré tout, je suis tombée sous le charme de cette bannière. Les tournesols positionnés autour du render donnent soleil et chaleur à la bannière et l’eau donne une petite touche de fraîcheur que l’on aimerait lors de canicules.
Les papillons sont en accord avec le thème de la bannière et les oiseaux me font penser à la liberté que l’on a durant les vacances. Les morceaux de papier déchirés autour du render rajoutent des éléments et montrent le travail de la création !

Sa bannière est une bonne représentation des vacances, elle nous rend pensifs et je pense qu’elle saura nous rendre mélancolique en hiver !
Puis personnellement, elle me rappelle les jolis champs de tournesols que l’on croise quand on est dans la voiture, sur le trajet des vacances (après ça dépend si vous préférez dormir ou regarder le paysage, chacun son truc xD).

Les réglages sont bien faits et l’espace est bien géré sur la création, le render est bien intégré au thème de la bannière et les couleurs sont pétillantes, c’est une très jolie création qui selon moi mérite d’être dans la création du mois d’août.

J’espère que la création de Yutsikoo vous a plu ! Je vous laisse donc et vous dis à très vite pour une nouvelle création du mois !

N’hésitez pas à aller jeter un petit coup d’œil à la galerie  de Yutsikoo


-Fleur Discrète, journaliste-



« La galerie du mois »


Bienvenue dans cette nouvelle éditions de la galerie du mois mes petits fruits !
Dans cette édition, je vous présente la galerie de Mistume, fraîchement ouverte depuis le 23 juillet. Elle est sur le forum depuis maintenant 2 ans, elle n'est donc pas nouvelle, elle est orange et passe actuellement son examen cerise.
En me baladant dans sa galerie, j'ai trouvé quelques petites merveilles que je trouve juste magnifiques, je vous en présente quelques unes :

Cocktail News n°34 1437256880-aliceban

Cocktail News n°34 1438439483-will

Cocktail News n°34 1436105591-cera2

Ses créations sont en général très jolies, on voit qu'elle les travaille. Elle joue bien avec les réglages et donne une bonne ambiance au personnage qu'elle introduit dans l'univers de sa création. Sisi Ses typographies sont belles néanmoins, peut être un peu trop simples à mon goût.  Elle a encore beaucoup de choses à apprendre et j'espère qu'elle va vite progresser car j'ai hâte de voir un peu plus de créations de sa part !

J'espère que cette galerie du mois vous a plu et que vous avez découvert des petits trésors comme moi. :huhu:


-Eole, Journaliste.-





« Les examens »


Ce mois-ci, toujours des examens en vue, nous vous souhaitons tous une belle réussite ! N'oubliez pas que nos noteurs travaillent dur pour vos notations, n'hésitez pas à aller les remercier, ils le méritent ! Place aux examens !


Cocktail News n°34 QLU1wEE
Ce mois-ci, du côté des Oranges, ce sont Konno Yuuki, mimilles100, Happy, Mia Mion et Azuriel qui attendent leurs notations ! Nous leurs souhaitons bonne chance, et de vous surpasser pour devenir de belles Oranges !
De son côté, Sashimi à malheureusement échoué et reste une Banane, nous lui souhaitons tout de même bonne chance !
C'est avec joie que Yunaa est passé au rang de Orange ! Toute mes félicitations, miss !
Les Bananes, n'hésitez pas à vouloir passer Orange !


Cocktail News n°34 883zv1s
Ça se presse toujours autant chez les Cerises ! Nous avons Yutsikoo, Mlle.Wonder', Lulunoir, lilijo140, Yatsa, Otaku', Passionfruits, Marie-Linh, Tata Camoox, et Matae 蛇 qui attendent leurs notations !
De son côté Fluoria a passé Cerise, félicitations à toi !
Quand à elle, Fantôma a décidé d'archiver son examen, bonne chance pour la suite !
Les Oranges, nous espérons que vous serez de belles Cerise, et je n'en doute pas !


Cocktail News n°34 UrA4pQ4
Des Cerises sont devant la porte de la Pomme ! Ce mois-ci se sont Shuchuwaji, Noyx, aztarial, Jalisca, Dark Spade, Okashi, Prismatic, et Eole. qui attendent leurs notations ! Bonne chance à nos futures Pommes !
Ce mois-ci, personne n'a échoué, et Lyuna qui est passé au rang Pomme ! Félicitations à toi !


Cocktail News n°34 SB1zJF5
C'est toujours la talentueuse et courageuse Eleinia qui se lance à la conquête de la Fraise, elle attend encore sa notation, nous te souhaitons bonne chance !
Personne n'a réussi, et personne n'a échoué pour ce mois-ci, si vous êtes motivé, les Pommes, on vous attend !

Cocktail News n°34 No7EUoh
Chez les Pastèques, cela fait depuis 2014 que personne n'a tenté le rang suprême ! N'hésitez pas à tenter les Fraises ! On a foie en vous, et d'ailleurs, je vais venir vous botter les fesses pour passer cet exam'. èé





Courage à tout ceux qui tentent leurs examens et attendent leurs notations, bonne chance à vous, et félicitations à ceux qui on réussi ! Ceux ayant échoué, ne désespérez pas, entraînez vous un maximum, vous y arriverez, bonne chance !

Quant à moi, je vais m'entraîner pour la Cerise ! Vous avez tous vos chances, alors n'hésitez plus !
Je tiens à remercier les noteurs pour le travail qu'ils fournissent, vous pouvez faire de même je suppose qu'ils en seront touchés. Merci d'avoir suivi cet article en tout cas !


-Fantôma, Journaliste.-





« Interview »


Cocktail Graph News: - Bonjour Catharsis! Pourrais-tu nous dire depuis quand tu es inscrite sur le forum?
Catharsis: - Coucou ! c: Je suis sur CG depuis le 15 février 2015 Cool
CGN: Comment as-tu connu CG? Qu'est-ce qui t'a donné envie de t'y inscrire?
Catharsis:  Je pense que j'ai tapé "forum de graphisme" dans la barre de recherche sur Google et j'ai trouvé Cocktail-Graph Coeur
CGN: Te souviens-tu de ta réaction à la vue du forum pour la première fois? Tu en as pensé quoi? :huhu:
Catharsis:  La première fois que j'ai vu le fofo, j'ai tout de suite voulu m'y inscrire. Je ne te cache pas que j'avais même un peu peur au début, ne m'étant jamais inscrite à un forum avant CG, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre… Mais le superbe thème de Saint-Valentin m'a séduite c:
CGN: Quel a été ton premier poste au sein du Staff sur le forum?
Catharsis:  Je ne m'en souviens pas vraiment… ><
CGN: Pourquoi as-tu voulu devenir un des postes (lequel? )
Catharsis:   J'ai voulu être Journaliste parce que ça a toujours été l'un de mes plus grands rêves d'écrire un article qui serait, voire apprécié, lu par des inconnus.
CGN: As-tu rencontré des personnes à ton arrivée avec qui tu as toujours contact?
Catharsis:   Oui, pas vraiment à mon arrivée mais bon. :') Ma famille la MANGAPOWAAA que j'adore et d'autres personnes géniales de ma Team ou d'autres membres que j'ai rencontré par hasard…
CGN: Pourquoi as-tu voulu devenir modératrice? Coeur
Catharsis:   Après quelques temps sur CG, je m'étais tellement attachée au forum qu'être une simple membre ne me convenais plus, je voulais aider le forum à progresser. En voyant que l'on recherchait de nouveaux administrateurs, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion. Malheureusement, je n'ai pas été prise mais on m'a conseillée de tenter ma chance en tant que modératrice et c'est ce que j'ai fait Coeur
CGN: Quel est ton actuel ressenti envers le forum?
Catharsis:  Tu es sûrement au courant pour ma looooongue absence… Le fait que je sois de retour après deux mois et quelques m'empêche un peu de dire quoi que ce soit sur le forum actuellement mais avant mon départ, je le trouvais génial et je suis sûre que c'est toujours le cas. Smile
CGN: Voudrais-tu remercier une personne en particulier sur CG? Pourquoi?
Catharsis:   J'aimerais remercier toute l'équipe des modérateurs qui m'a beaucoup aidée alors que je venais tout juste de rejoindre leur rang c:
CGN: Quand tu as "débarqué" parmi le Cocktail qu'est CG, à quel niveau graphique étais-tu?
Catharsis:  J'étais une Orange et le suis toujours Noel
CGN: Quel logiciel utilises-tu actuellement?
Catharsis:   J'utilise The Gimp.
CGN: Estimes-tu que tu as progressé grâce au forum ou grâce à toi-même?
Catharsis:  J'ai beaucoup progressé grâce au forum et surtout grâce à ses nombreux tutoriels.
CGN: Comment te décrirais-tu?
Catharsis:   Je suis une personne plutôt spontanée dans la vraie vie. Je m'énerve facilement mais jamais si on ne me provoque pas. En ligne, je suis plus timide
CGN: Dans quelle Team es-tu? Pourquoi celle-ci et pas une autre? :huhu:
Catharsis:    Actuellement, je ne suis dans aucune Team, mais je serais toujours une Artiste.  La Team Art a été ma première Team et je suis tellement heureuse de l'avoir choisie. J'adore l'ambiance qui y règne et les personnes géniales qui en font partie Coeur
CGN: Que préfères-tu sur le forum?
Catharsis:    La Team Art, sans hésiter ! :huhu:
CGN:  Pour finir, je te laisse carte blanche, un petit moment pour citer des gens que tu aimes, faire des remerciements, des petit clins d'oeil pour des choses importantes!
Catharsis:   Merci beaucoup à Yuuki, ma femme qui m'a beaucoup aidée alors que je faisais mes débuts en tant que modératrice, merci aussi à Natsucke qui est la meilleure des profs et qui m'a beaucoup aidé niveau graphisme. Coeur Merci à la famille MANGAPOWAAA et petit clin d'œil à Itsuo, que j'adore c:
CGN:  Merci beaucoup Catharsis, je te souhaite de t'épanouir dans ta vie, merci encore d'avoir accepté d'être mon cobaye d'interview Rire Des gros bisous  :yoyocoeur:
Catharsis:   Merci à toi de m'avoir choisie comme cobaye :huhu: Bisouuuus Coeur

-Matae, journaliste-


[/center]



« Écrivain en herbe »

Mes salutations, peuple de Cocktail Graph! On se retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un texte et pas n'importe lequel. Il s'agit de celui de Falco', qu'elle a nommé Silence. On peut interpréter son récit de plusieurs façons, selon la vision du lecteur. Voici donc quelques extraits aussi bien écrits que le texte en lui-même, mais qui restent vraiment poignants:
Silence - Extrait 1:
Mais Falco ne s'est pas limité à des phrases comme tel, mais elle a aussi introduit un petit poème qui peut résumer le texte !
Silence :
Silence est l'histoire d'une personne qui doit se cacher, que le monde oblige à la faire taire et donc n'a plus de liberté. Elle a raconté cette histoire d'une façon émotionnelle et très compréhensible, et nous fait découvrir son propre point de vue, sa vision des choses.

Je vous encourage à lire le texte de Falco ici. Elle a vraiment de l'avenir, elle écrit sans faute, et a vraiment besoin d'encouragement pour qu'elle puisse continuer à écrire. Vous devez vraiment lire ce texte en entier, ça en vaut vraiment la peine !

N'hésitez pas à écrire, vous aussi ! Raconter ses sentiments sous forme de récit soulage vraiment, et vous pouvez peut être retrouver un de vos textes ici !

- Shuchuwaji, Modératrice. -



« Horoscope »

Cocktail News n°34 1439191343-horoscope-cgn-34

- Shaden, journaliste -


L'équipe des Journalistes


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cocktail News n°34 Empty


Message Sujet: Re: Cocktail News n°34   Cocktail News n°34 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 17:54

« Culture »

« La recette du mois »

Hey everybodyyyyy. :D
Pour cette nouvelle recette, j'ai décidé de vous présenter une spécialité de ma région, très facile à réaliser,  les Bougnettes, ou appelées chez moi Bunyetes ! c:
Recette très basique, et très bonne. **
C'est un peu long à préparer, mais ça vaut le coût !

Cocktail News n°34 Bunyetes1

Temps de préparation : 300 minutes
Temps de cuisson : 3 minutes

Ingrédients (pour 100 bunyetes) :
- 12 oeufs
- 1,7 kg de farine
- 12 citrons (les zestes râpés)
- 125 g de crème fraîche
- 250 g de beurre frais
- 1 cuillère à soupe de saindoux
- 1 cuillère à café de sel fin
- 65 g de levure de bière
- 3 cl d'eau de fleur d'oranger (vous pouvez aussi mettre du rhum mais c'est moins catalan)
- 500 de sucre semoule pour saupoudrer
- 2 litres d'huile pour la friture

La recette :
Tout d'abord, délayer la levure avec un verre d'eau tiède, ramollir le saindoux à la fourchette puis battez les oeufs en omelette.
Ensuite, sur la table (ou dans un très grand saladier), verser la farine "en fontaine", et mettre les ingrédients au centre. Travaillez lentement la pâte en incorporant petit à petit la farine de façon à ce que la pâte ne colle pas aux doigts. Au bout d'une heure (oui, c'est long !), on obtient une pâte jaune or lisse et souple. L'envelopper dans un linge fariné et la poser dans une bassine que vous laissez dans un lieu tiède jusqu'au soir.
Le soir, mettre l'huile dans une bassine à friture sans panier, la placer sur un feu moyen. Préparer un grand plat pour accueillir toutes les bunyetes.
Prenez la pâte, découpez la en boules qui tiennent dans la paume de votre main, mettez de la farine dessus, mettez un torchon sur votre genoux et étalez la bien sur votre genoux pour lui donner une forme un peu arrondie, ce n'est absolument pas grave si des trous se forment, mettez les dans l'huile, et lorsqu'elles sont cuites mettez les sur le plat et saupoudrez les de sucre.

Conseil du chef :
Préparez la pâte le matin afin de pouvoir faire les bunyetes le soir. Ne pas s'y prendre tout seul sous peine de mettre trop de temps, mettez vous y à 2 minimum.

J'espère que ça vous aura plu, n'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos réalisations par MP ! **
- Gaïa, journaliste -

« Artiste Inconnu »

Coucou tout le monde !
On se retrouve pour parler d'un artiste que j'adore, je dois vous avouer que c'est mon idole. *x*
Je veux bien évidemment parler de MIKA, qui, je suppose, est connu de tous. :3

Cocktail News n°34 Mika_1487709c

Mika, né Michael Holbrook Penniman Junior le 18 août 1983 à Beyrouth, est un chanteur et auteur-compositeur de pop britannico-libanaise, ancien résident de Paris, et actuel résident de Londres. Il signe un contrat avec les maisons de disques Casablanca Records et Universal Music.

Son premier album, Life in Cartoon Motion est certifié disque de diamant, son deuxième album, The Boy who Knew too Much s'écoule à plus de 400 000 exemplaires vendus, et son troisième album The Origin of Love est certifié disque de platine ! Son dernier album, No Place in Heaven est en cours avec des chansons comme Talk About You, Staring at the Sun ou même Good Guys !

Mika se démarque par un style vestimentaire assez extravagant ; il a même inspiré Louboutin pour les souliers, et l'entreprise italienne Moschino lui confectionne des costumes créés spécialement pour lui !

Cocktail News n°34 Mika+Joins+Contest+Winners+Shopping+Rampage+QpAIlp-xXMWl

Voici quelques chansons de lui pour vous mettre dans le bain, mais n'hésitez pas à aller en voir d'autres sur Youtube ! c:









- Gaïa, journaliste -

« Minute Librairie »

Cocktail News n°34 Vertige+Franck+Thilliez+Fleuve+noir

Bienvenue dans cette édition où cette fois-ci, nous vous ferons découvrir un thriller écrit par Franck Thilliez, qui est par ailleurs un écrivain français. Vous aimez le suspens ? Vous adorez les thriller ? Vous aimez torturer votre cerveau ? Alors ce livre (ainsi que son auteur et ses autres livres) est fait pour vous ! Mais allons droit au but, mieux vaut une synopsis pour que vous vous donniez une image de l'histoire

Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ? Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au cœur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'où faut-il aller pour survivre ? Pour son 10e roman, Franck Thilliez réussit un tour de force dans ce huis clos étouffant et glacial à la fois, où il joue à décortiquer l'âme humaine confrontée aux situations de l'extrême. Sans jamais épargner son lecteur, manipulé jusqu'à la dernière ligne, et, qui sait, peut-être plus encore...

Le livre se trouve en édition poche autour de 7-8 euros, il n'est pas trop difficile de le trouver en Librairie ou même du côté livres de votre magasin Leclerc, Carrefour, Intermaché et autres.

Pour donner mon avis personnel, moi qui l'a lu, c'est un livre qui fait vraiment plaisir à lire. Quand on commence à le lire, on ne peut pas s'arrêter avant de savoir le fin mot de l'histoire, bref, je ne peux que vous conseiller de l'acheter et de le lire, c'est un super bon livre ^^

Critique

- Ayiko, Journaliste -

« Cinéma »

Bonjour à vous! Je vais vous présenter dans cette partie un film qui vient tout juste de sortir. Il a été récompensé au  Festival de Cannes 2015 catégorie Long-Métrages.
Il me tient particulièrement à cœur, pour des raisons personnelles.
Sur ce, je vous souhaite une excellente lecture, j'espère vous donner l'envie d'aller voir ce magnifique film au cinéma! ^^


Le Petit Prince:

Le Petit Prince est un film d'animation sorti le 29 Juillet 2015, d'une durée de 1h46.
C'est un film réalisé par Mark Osborne, film qui était d'origine anglaise, sauf qu'il a été refait en Version Française (VF).
Il s'est donc inspiré de l'histoire d'Antoine de Saint-Exupéry, qui est un livre, d'ailleurs très connu.
Ce qui est drôle, c'est que l'on peut constater qu'il y a pas mal d'acteurs français connus qui ont joués en temps que doublage de voix, et on ne s'attend par forcément à les voir doubler un personnage, même moi ça m'a surprise :

Andrea Santamaria  > Petit prince
Marion Cotillard > Fait la voix de la rose.
André Dussollier > Rôle : L'aviateur
Vincent Cassel > Rôle : Le renard
Florence Foresti > Rôle : La mère
Guillaume Gallienne > Rôle : Le serpent
Laurent Lafitte > Rôle : L'homme vaniteux
Vincent Lindon > Rôle : Le businessman
Clara Poincaré > Rôle : La petite fille
Pour plus d'informations sur les rôles, c'est ici ! ^^
Je vous ai trouvé 20 secrets de tournage, si vous avez envie d'en découvrir plus, c'est ici.

Voici le synopsis officiel du film:

"C’est l’histoire d’une histoire.
C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes.
C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi.
C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire."


Cocktail News n°34 Recit_11


Pour mieux comprendre ce film, voici le résumé que j'ai trouvé, pour ceux qui ne connaissent pas du tout l'histoire :

"L’auteur, aviateur, tombe avec son avion en plein désert du Sahara. Pendant qu’il s’efforce de réparer son appareil, apparaît un petit garçon qui lui demande de lui dessiner un mouton. L’auteur apprend aussi que ce « Petit Prince » vient de l’astéroïde B 612 où il a laissé trois volcans et une rose.

Avant d’arriver sur la Terre, il a visité d’autres planètes et rencontré des gens bizarres : un roi, un vaniteux, un buveur, un allumeur de réverbères, un géographe… Sur la Terre, il a pu parler avec un renard qui lui a appris que pour connaître il faut « apprivoiser », et que cela rend les choses et les hommes uniques. « L’essentiel est invisible pour les yeux », dit-il.

Pour retrouver sa rose, Le Petit Prince repart chez lui en se faisant mordre par un serpent venimeux : c’est trop loin, il ne peut pas emporter son « écorce ». L’aviateur, qui a fini de réparer son avion, quitte lui aussi le désert. Il espère toujours le retour du Petit Prince et nous prie de le prévenir si jamais nous le rencontrons."

Pour ma part, je n'ai pas encore vu ce film, mais j'ai récemment vu qu'il passait en comédie musicale, il me semble.
Comme ce livre m'est très cher dans le coeur, je compte bien aller voir le film. (je vous invite à lire mon histoire dans le sujet approprié si vous voulez comprendre..)
Rien qu'à voir la bande-annonce, j'ai été transporté dans un autre monde, celui du Petit Prince.
En lisant le livre, que j'ai encore, j'étais déjà absorbée dans ma lecture, limite je m'en fichais de qui me parlait, j'écoutait plus rien quoi. xD
Dès que j'ai su que le film sortait, j'ai été heureuse, parce que cette histoire est tellement.. Tellement tout. C'est juste une leçon de vie incroyable, tout ça caché derrière un livre et des écrits, c'est une aventure d'amitié, de vie, tout simplement.
J'en perd mes mots, car c'est mon livre préféré, depuis que je l'ai lu, ça m'a beaucoup fait réfléchir, grâce aux citations connues dans ce livre, telles que: "L'essentiel est invisible pour les yeux", ou encore : «C’est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C’est peut-être parce qu’il s’occupe d’autre chose que de soi-même.»
En tout cas, si le film ne vous inspire pas forcément, je vous conseille de lire le livre, car c'est un de plus grandes livres de l'histoire, je pense même que ça a déjà été sujet au bac. xD
N'ayant pas vu le film, je ne peux pas vous en parler plus, mais en voyant les bandes-annonces, j'ai constaté que c'était exactement comme dans le livre, à la différence de la petite fille, qui fait plus "moderne" et c'est un peu spécial quand on a lu le livre, de voir ça.^^

Voici quelques bandes-annonces et extraits, en français, pour constater de vous-même ! N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous allez le voir, si vous aimez et surtout si l'article vous a donné envie de le voir (ou même de lire le livre!).
EXTRAIT 1
BA 1 (courte)
Bande Annonce Officielle
(Voir plus: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=178545.html)
- Matae, Journaliste -

« Jeux vidéos »


Cocktail News n°34 4276445006649af7755bea998056694e195e14large

Bienvenue dans la nouvelle édition "Jeux vidéo" du CG News !
Au programme cette fois, je vous ferais découvrir un jeu qui porte le nom de "The witcher 3 : Wild hunt"    
Qu'est ce donc ce jeu ? C'est un Action-RPG qui se déroule dans un "monde ouvert" un monde où tu peux aller où bon te semble, tu n'es pas obligé de suivre une ligne fixe et ainsi ne faire que des quêtes principales, je m'explique ; dans ce jeu, vous jouez un sorceleur, un homme doté de capacité surhumaine, tel qu'un odorat surdéveloppé, une vue surdéveloppée ainsi que la possibilité d'utiliser des potions mortelles pour des "humains normaux", vous avez aussi 5 capacités, l'une se nomme Igni qui entre autre te permet d'enflammer, Quen qui te permet d'avoir un petit bouclier parant un coup, Axii qui te permet de contrôler quelqu'un, Yrden qui sert principalement pour matérialiser les spectres pour pouvoir les taper et Aard qu'on peut considérer comme du "vent". Donc en tant que sorceleur, votre rôle sera de tuer des monstres en tout genre, vous pouvez accepter des contrats qui sont disposés sur un panneau d'affichage trouvable à différents endroits, vous avez aussi des quêtes secondaires qui peuvent vous permettre de débloquer certaines choses que vous ne pourriez débloquer sans eux, tel que de la romance avec l'un des deux personnages qui sera la petite-amie de votre cher personnage, ou bien des personnages qui vous aideront dans une quête si vous les avez aidé avec une quête secondaire les concernant, ainsi de suite. Bien sûr il y a une quête principale qui est tout autre que "tuer des monstres", celle de retrouver votre pupille et de combattre votre ennemi juré présent déjà dans les autres volets de "The Witcher", enfin je ne vous en dirait pas plus si jamais ce genre de jeu vous tente et que vous comptez l'essayer, pour les autres, vous pouvez aisément trouver des informations au sujet de ce jeu si vous voulez en savoir plus ^^
Parlons un peu plus de l'univers global de ce jeu, vous avez un cheval nommé Ablette que vous aurait tendance à détester avec une volonté de l'envoyer à l’abattoir , comme dit au dessus, c'est un monde ouvert, vous aurez donc des lieux à explorer qui seront indiqué avec des points d'interrogation sur votre map, vous avez différents choix à faire qui traceront petit à petit votre route, sachez qu'il y a si je ne me trompe pas, 4 fins possible, donc faites bien attention à vos choix, surtout que pour certains choix, vous avez un temps limité pour répondre, généralement ce sont des choix importants, donc réfléchissez vite et bien.  Les graphismes sont plutôt beaux et le gameplay est super sympa, les contrôles peuvent sembler difficiles au début, mais la prise en main est assez rapide et vous n'aurez qu'une seule envie, continuer le jeu !
Je vous mets ci-dessous des liens de "trailer" du jeu, qui, je pense, donneront à certains l'envie de se lancer dans le jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=td6mWDDnrwA
https://www.youtube.com/watch?v=wK5ANnbXolM
https://www.youtube.com/watch?v=DzRk3E4hepw

Et pourquoi pas aussi un lien menant à des screenshots pour découvrir un peu les graphismes :
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/77555-2162977-0

Et c'est là que s'arrête cet article, j'espère qu'il vous aura plu et vous aura donné envie d'y jouer, à la prochaine édition !
         
- Ayiko, Journaliste -

« La manga du mois »


Bienvenue dans cette nouvelle édition du manga du mois !
Cette fois ci je vais vous parler d'un manga qui commence à être très populaire, notamment par la sortie de l'anime début juillet : Gangsta. Il compte aujourd'hui 6 tomes et 5 épisodes (en France) qui sont tout les deux en cours de sortie. Le manga est écrit par Kohske et l'animé est réalisé par Shukō Murase. Il est édité chez Glénat depuis mars 2011.

Cocktail News n°34 Gangsta_manga-600x318

«L'histoire suit Nicolas Brown et Warwick Arcangelo, deux tueurs à gages aux personnalités opposées : le premier est taciturne et secret tandis que le second est vantard et coureur de jupons. Ils vivent à Ergastulum, une ville contrôlée par la mafia et les gangs, et gagnent leur vie en accomplissant diverses tâches rémunérées allant de la livraison aux assassinats sous le couvert de leur "agence" de "services en tout genre". Leurs vies vont être chamboulées lorsqu'ils vont rencontrer Alex, une prostituée qui cherche à échapper à la pègre... C'est alors que la nouvelle venue découvre que Nick est un "indexé", ou "crépusculaire".»


C'est donc un manga qui se déroule dans notre époque actuelle, où l'ont suit l'histoire de deux hommes au passé inconnu de tous, un passé assez sombre. Mais il y a aussi une histoire d'amitié et c'est ce qui m'a le plus touché dans ce manga, ce n'est pas seulement de la bagarre etc. C'est un manga qui est plein de rebondissements, on ne s'attend pas du tout à ce qu'il va se passer à chaque fois. C'est vraiment un manga qui mérite d'être vu et lu (: !

J'espère que vous avez aimé ce manga et que vous allez le lire ou le voir. :huhu:

-Eole, Journaliste.-



« La série télévisée du mois »

      Après l'univers magique de Once Upon a Time, ce mois-ci, est mis à l'honneur, un monde plus sombre avec la série Teen Wolf ! Réalisée par Jeff Davis et adaptée d'un film du même nom, cette série télévisée compte depuis juin 2011 cinq saisons, dont la dernière est en cours depuis fin juin 2015.

Cocktail News n°34 1438725646-1438639160-twlogo

         L'histoire met en avant Scott McCall, un joueur banal de lacrosse à Beacon Hills, accompagnée de son fidèle acolyte Stiles Stilinski. Une nuit, entraîné par Stiles, les deux garçons partent à la recherche d'un cadavre dans la forêt. Malheureusement, Scott finit par se faire mordre par une étrange bête féroce et découvre, plus tard, ses nouvelles conditions de vie en tant que loup-garou. Aidé par Stiles, un mystérieux loup-garou nommé Derek Hale et d'autres amis, il va devoir faire face à d'étranges phénomènes surnaturels accablant la ville, tout en cherchant un équilibre dans sa vie.
Voici le casting principal de la saison 1, je vous laisse vous-même découvrir par la suite le casting des saisons suivantes !

Cocktail News n°34 1438729418-tw-cast1

         Moi qui ne regarde pas de séries TV en temps normal, je peux vous dire que celle-ci m'a scotchée jusqu'à la fin, j'ai dévoré les 4 saisons en moins d'une semaine. Avec une histoire accrocheuse, un suspens à rendre fou, des mystères qui s'assombrissent au fil des saisons, des personnages attachants et une touche d'humour pour couronner le tout, cette série a su me plaire jusqu'à la dernière minute. Ainsi, je vous la conseille fortement. Découvrez les secrets des créatures surnaturelles de Teen Wolf, goûtez l'univers des loup-garous et attention à la morsure, être un loup-garou peut être dangereux... Et qui dit que vous ne deviendrez pas l'un des leurs ?

- Kotsuki Saito, journaliste -

« Sachez-le »

Bonjour chers Cocktail Graphiens ! On se retrouve dans cette partie pour vous faire découvrir pleins de choses avec ce "Sachez-le" ! Bonne lecture !

• Il existe des championnats du monde de "Pierre feuille ciseau".

• On s'embrasse lors des mariages car les baisers étaient utilisés dans les temps anciens pour conclure les contrats.

• Les personnes tristes détectent mieux le mensonge et la vérité.

• Les chats dorment 70% de leur vie.

• En Angleterre, les voitures de police transportent un ours en peluche pour consoler les enfants en cas d'accident.

• Les personnes aux yeux bleus sont mieux en mesure de voir dans l'obscurité.

• Votre esprit peut ressentir quelqu'un qui vous regarde même pendant le sommeil.

• Seulement 2% des femmes se trouveraient belle.

• Les fossettes sont en fait des déformations des muscles faciaux.

• Quand une personne est déprimée, elle ne distingue plus les couleurs correctement, ce qui rend sa vision encore plus terne.

• Le 13 Août, c'était la journée mondiale des gauchers. #TeamGauchers x)

• Un LEGO pourrait supporter 432 kilos avant de se déformer.

• Le "Roborovski Hamster" est le plus petit hamster du monde.

• En Nouvelle Zélande, un mouton a réussi à échapper pendant 6 ans à la tonte en se cachant à chaque fois dans des grottes!  x)

• Si vous fumez une à quatre cigarettes par jour, le risque de maladie cardiovasculaire s'agraverait.

• 41% des gens ont échangé leur premier baiser entre l'âge de 13 et 15 ans.

• McDonald fait environ 60,000,000.00 $ par jour.

• Les curieux ont plus de difficultés à s'endormir le soir.

• Il y'a 16 millions de célibataires en France.

• Pendant la seconde guerre mondiale, un homme nommé Nicolas Winton sauva 669 enfants et vécut presque toute sa vie sans que les gens ne le sachent.

• En moyenne, l'homme passe une année de sa vie à regarder les femmes.

• La licorne est mentionnée 9 fois dans la bible.

• Si on additionne le temps de jeu de tous les joueurs de World of Warcraft, on arrive à 6 millions d'années.

• Quand un manchot empereur trouve sa femelle, ils restent ensemble pour toujours.

• Le plus long mariage au monde a duré 91 ans et 12 jours.

• l'Athazagoraphobie est la peur d'être oublié ou ignoré par  quelqu'un qui vous préoccupe vivement.
Les talons hauts ont été crées à l'origine pour les hommes.

• En moyenne, il faut sept mois à un employé de McDonald pour gagner ce qu'un PDG gagne en une heure.

• Les dauphins peuvent reconnaître leurs anciens amis, même après 20 ans de séparation.

• Si vous aviez un milliard d'euro et que vous dépensez 10 000 euros par jour, il vous faudrait environ 275 ans pour tout dépenser.


Voilà les ami(e)s ! J'espère que vous en avez appris, que ça vous a intéressé, et on se retrouve très vite pour d'autres infos !

- Matae, Journaliste -

L'équipe des Journalistes


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cocktail News n°34 Empty


Message Sujet: Re: Cocktail News n°34   Cocktail News n°34 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 17:56

« Smile »

« La minute rire »

Hello ! Bienvenue dans la partie Smile, pour la Minute de Rire ! J'espère que vous avez bien rigolé dans l'édition 33 du CGN ! Bonne rigolade pour cette toute nouvelle édition !
Commençons avec les blagues ! Il vous faut juste cliquer sur chaque spoiler pour laisser place à une blague ! Je vous en ai trouvé une série de 10 :huhu:


Blague 1:
Blague 2:
Blague 3:
Blague 4:
Blague 5:
Blague 6:

Falls Compilation x)


Les VDM:

Expectations VS. Reality

Rentrée: Expectations/Reality
Etre une fille E/R
Summer Expec.VS.Reality

Résolutions..:
Snowman ^^:
Cry?:
Chignons E/R x):

Images drôles

Photo 1:
Photo 2:
Blonde xD:
Rage comic:

Bon, j'espère que cette "minute" plus qu'une minute, de rire vous a plu, que vous avez rigolé/vous êtes divertis !
À bientôt pour une nouvelle MDR! (Minute De Rire, comme quoi, c'est bien pensé!   )]
- Matae, Journaliste -

L'équipe des Journalistes


Dernière édition par Matae 蛇 le Mar 03 Nov 2015, 17:57, édité 1 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cocktail News n°34 Empty


Message Sujet: Re: Cocktail News n°34   Cocktail News n°34 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 17:56

« Autres »

« Cocktail de Jeux »

Voici la nouvelle édition du Cocktail de Jeux.
Il y a des points à gagner dans ce jeu, le premier qui me donnera la bonne réponse gagnera les points. Je vous laisse jusqu'au *date dépendant de la sortie du journal* pour m'envoyer vos réponses par MP à Zexal-Love.

Qui a réalisé cette création ? (2 points)
La création ci-dessous appartient à l'un des membres de Cocktail Graph'. À toi de retrouver le membre qui a réalisé cette création ! Tout le monde peut tenter sa chance à ce jeu sauf l'auteur de cette création.
Cocktail News n°34 577890Suichansigna

Image Mystère (1 point)
Un morceau de la bannière actuelle du forum a été recadré puis déformé. À toi de trouver à quelle partie de la bannière correspond cette image mystère. Ton morceau d'image doit avoir une dimension de 100 x 100 px et correspondre le plus précisément à la zone de la bannière correspondante ! Un seul membre pourra gagner ce jeu, celui qui aura proposé le cadrage le plus précis (sauf en cas d'ex-aequo).
Cocktail News n°34 1439137737-iconetheme

Chasse a la création! (2 points)
Le morceau ci-dessous est une création pioché dans la galerie d'Anyu. Le but est de retrouvé la création dont le morceau est tiré. Tout le monde peut tenter sa chance sauf le propriétaire de la galerie désolé.
Cocktail News n°34 1439137737-iconechasse

Qui suis-je ? (2 points)
Trouve de quel membre du forum il s'agit avec la description suivante :

Je suis inscrit sur le forum depuis le 07/12/2012 et je suis actuellement staffien. Je suis de niveau inférieur à Fraise et je fais parti de la team Art. Je suis l'un des membres ayant rapporté le plus de points pour ma team. Qui suis-je ?

Pour répondre aux jeux, merci de m'envoyer un MP avec le code suivant:
Code:
<center><div style="color:#aebd54;font-size:25px; font-family:georgia;font-style:italic;"> « Réponses au Cocktail de Jeux »</div><div style="font-size:12px; font-family:georgia;color:#aebd54;width:500px;padding:5px;height:auto;border-radius:30px; box-shadow:2px 2px 0px #e5da69;border : 1px dotted #aebd54;background-color:#f9f5f3;">
[b]Réponse au Jeu N°1:[/b]
[b]Réponse au Jeu N°2:[/b]
[b]Réponse au Jeu N°3:[/b]
[b]Réponse au Jeu N°4:[/b]
</div></center>

Les réponses seront donné dans le prochain numéro. Pour les réponses du derniers numéros, je ne les ai pas mais une seule personne a su répondre aux jeux et a eu tout bon. Il s'agit d'EmYasmina, félicitation a toi.
- Zexal-Love, Administratrice -


« Animal du mois »

Ce mois-ci j’ai décidé de vous présenter le lemming, une petite boule de poil qui m’a faite craquer et qui est semblable au hamster ou au cochon d’inde (sauf que ce n’est pas un animal de compagnie).

Cocktail News n°34 Wrhs

Le lemming vit dans les régions Arctiques (Norvège, Russie…), il mesure entre 7 et 15 cm pour environ 100 gr. Il se nourrit de feuilles,  racines de bulbes, d’herbes et de pousses mais parfois il peut manger des larves ou des chenilles. Il gratte la neige pour récupérer l’herbe qu’il a stocké. Il possède une fourrure très épaisse  qui lui sert de camouflage et une queue très courte. Il n’hésite pas à être agressif face à ses prédateurs!

Cocktail News n°34 Hsvd

Leur population change beaucoup, ils sont environ en voie de disparition tous les quatre ans.

Il est solitaire, il cherche seulement un partenaire pour se reproduire, puis il reprennent ensuite leur vie seuls. Ils se reproduisent énormément et rapidement (surtout s’ils ont beaucoup de nourriture, comme les autres rongeurs.

Il est connu pour l’importance de ses migrations, d’ailleurs un mythe est connu sur les lemmings à propos d’un suicide collectif. Pourtant, ils ne feraient pas de suicides de masse mais ce serait l’impact de leur migration qui joue sur leur effectif. En effet, il arrive que certains se noient ou tombent de falaises lors de leur migration. L’hermine influe aussi sur l’effectif des lemmings. En effet, elle prend comme nourriture les lemmings et fait donc baisser leur effectif.

Le lemming immigre énormément surtout lorsque que son habitat ne peut plus lui fournir de la nourriture et un abri.

Cocktail News n°34 Ak1o

-Fleur Discrète, journaliste-

« Sport du mois »

Ce mois-ci, vous allez découvrir (ou redécouvrir) un sport d'origine amérindienne ! Un combiné entre le football et ce que j'appellerais vulgairement une raquette-panier (on appelle ça une crosse), je vous présente donc la crosse (ou appelé parfois le lacrosse) !

Cocktail News n°34 Langfr-300px-Lacrosse_pictogram.svg

La crosse est un sport collectif où les joueurs (divisés en deux équipes), un peu comme au football, doivent faire rentrer une balle en caoutchouc dans le but adverse, l'objectif étant de faire le meilleur score. Cependant, les joueurs n'attrapent pas le ballon avec leurs pieds mais doivent le transporter avec leur crosse ! Ces longs bâtons avec une tête ressemblant à un filet de pêche mais qui en vérité sert à garder la balle. Trop de « crosse », c'est vrai mais je n'y peux rien haha.

Cocktail News n°34 Baggataway

Enfin bon, cette discipline servait autrefois aux tribus Amérindiennes de régler leurs conflits lors des rencontres qui pouvaient durer plusieurs jours et rassembler jusqu'à 1 000 joueurs ! Impressionnant, n'est-ce pas ? En photo ci-dessus, voici trois crosses utilisées par les Amérindiens ainsi que la balle ! Depuis cette époque, les colons européens se sont intéressés à ce jeu qui gagne alors en popularité peu à peu, tout en se modernisant.
Cependant, ce sport est essentiellement joué au Canada, aux Etats-Unis et dans certaines régions de Grande-Bretagne et d'Australie. Il a également été programmé aux Jeux Olympiques d'Eté en 1904 et 1908.

Cocktail News n°34 1438777501-alberta-lacrosse-1

Sur ce, si vous avez l'occasion d'y jouer ou d'assister à un match, foncez et tentez ! C'est toujours une nouvelle expérience de faite ! Et puis, n'hésitez pas à nous donner votre avis ! Wink
- Kotsuki Saito, journaliste -

« Et si on s'évadait? »


Et si on s'évadait ? Et si on partait à la découverte de l'histoire ? Je souhaite vous emmener ce mois-ci dans un parc de loisirs situé dans les Epesses, en Vendée, j'ai nommé le Puy du Fou !

Cocktail News n°34 Puy-Du-Fou-logo

         Ce parc, présidé actuellement par Nicolas de Villiers, va vous emmener, en musique, dans les couleurs de l'histoire à travers des spectacles du temps de la Rome Antique (Le Signe du Triomphe), des Vikings (Les Vikings), des chevaliers (Le Secret de la Lance) ou encore à l'époque des Trois Mousquetaires (Les Mousquetaires de Richelieu). Vous pourrez également admirer le Bal des Oiseaux Fantomatiques ou encore les Orgues de Feu. Ce sont là, les six spectacles principaux, il existe d'autres activités comme la visite d'un Fort de l'An Mil ou d'une Cité Médiévale. Je vous assure, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Il y a des cochons, et un âne qui m'a tiré la langue dans le Village du XVIIIe siècle.

Cocktail News n°34 Lesignedutriomphe__030456700_1056_26092014

         De plus, le Puy du Fou héberge l'un des plus grands spectacles nocturnes : la Cinéscénie ! Cette dernière retrace l'histoire de la famille Maupillier en Vendée, à travers la guerre notamment. Il est le fruit des efforts de 3 400 Puyfolais (les bénévoles) ainsi que plus de 1000 acteurs, 200 cavaliers et techniciens et 300 personnes chargées de l'accueil du public et de la sécurité afin d'offrir, à chaque représentation, à plus de 10 000 spectateurs, un spectacle nocturne haut en couleurs et en paillettes dans les yeux ! C'est plus d'une heure de leur vie qu'ils ne risquent pas d'oublier !

Cocktail News n°34 1438725615-diapo-cinescenie-09-065501800-1343-30042014

         J'y suis allée en ce début de mois d'août, je ne m'attendais pas à quelque chose en particulier, n'ayant jamais entendu parler de ce parc. Ce que j'ai vécu là-bas était incroyable, les spectacles sont époustouflants. A tout moment, des étincelles, des jets d'eau, un bâtiment ou encore un bateau peuvent apparaître sur la scène. Il y aussi toujours un moment de rire, que ce soit avant une représentation ou encore en pleine visite. De plus, le parc est d'une ponctualité.  Vous pouvez être sûre qu'ils ne seront que rarement en retard alors, réglez bien votre montre si vous souhaitez assister à l'un des grands spectacles du parc !

         Le parc ne vous tente toujours pas ? Eh bien, pour vous convaincre, il est en 2014, le second parc de France par sa fréquentation. Il a aussi reçu différents prix comme le « Thea Classic Awards 2012 » qui fait de lui, le premier parc à thème d'Europe, ainsi que d'autres distinctions pour la qualité de ses spectacles, de ses animations ou des effets spéciaux. Allez, faites-y un petit tour, vous n'allez pas le regretter ! (Sauf si ce n'est pas votre truc...Sad)


- Kotsuki Saito, journaliste-

L'équipe des Journalistes


Invité

Anonymous


Contact et infos
Cocktail News n°34 Empty


Message Sujet: Re: Cocktail News n°34   Cocktail News n°34 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 18:06

« Crédits »

« L'équipe des Journalistes »



Pseudo : Eole.
Prénom : Un Dieu ne dévoile pas son prénom.
Âge : 18 ans.
Fruit préféré : Fraise.
Passions/Loisirs : Dessin/Graphisme/manga.
Études/métier envisagé : Illustratrice ou mangaka Cool
Lama ou vache? : Lama of course.
Es-tu humain? : Ben je suis un Dieu et un lama Noel Cool



Pseudo : Ayiko
Prénom : Ilayda
Âge : 16
Fruit préféré : Fraise et cerise
Passions/Loisirs : Manger et stalker
Études/métier envisagé : Je vais faire une 1ère STL et je verrais bien par la suite
Lama ou vache? : LAMA FOREVER c:
Es-tu humain? : Non, je suis une lamate :huhu:


Pseudo : Matae蛇  
Prénom : Mathilde
Âge : 14 ans
Fruit préféré :  Pêche,pomme, mangue.
Passions/Loisirs : Graphisme, rédiger, modérer des sites web ainsi que le codage, même si je ne suis pas très douée x3
Études/métier envisagé : Journaliste/Professeur d'anglais
Lama ou vache? Panda. /sbaf/*
Es-tu humain? Non, panda j'ai dis.  :fixe:


Pseudo : Zexal-Love
Prénom :  Juste Moune suffit :huhu:
Âge : 16 ans
Fruit préféré : J'aime tout mais surtout les fraises
Passions/Loisirs :  Dessiner, grapher, passer du temps a l'ordi :3
Études/métier envisagé : Quelque chose dans le domaine de l'art
Lama ou vache? : Euh Lama parce qu'il est smiley lama qui sont trop choux ^^
Es-tu humain? : Pas vraiment, je suis une tortue ninja en fait :D



Pseudo : Kotsuki Saito
Prénom : Chloé (comme le parfum ee)
Âge : 17 bougies c:
Fruit préféré : Cerise et melon (les ovales là) o/
Passions/Loisirs : Lecture, Graphisme et j'aime la musique :O
Études/métier envisagé : Un Métier dans le médical ou dans les recherches en laboratoire ! **
Lama ou vache? : Lama, car Eole est mon Lama-senpai c:
Es-tu humain? : Je suis un Panda, je suis sale et je sens mauvais, je passe mes journées à manger et dormir :x



Pseudo : Shaden
Prénom : Nina
Âge : 83 bien sûr.
Fruit préféré : Chocolat. Comment ça c'est pas un fruit ?
Passions/Loisirs : Passionnée par les animaux, aime passer ses journées sur son ordi, regarder des animes, jouer à des jeux et manger du chocolat.
Études/métier envisagé : Je préfère ne pas choquer vos petites âmes innocentes.
Lama ou vache? : Euh ben d'après l'Eolienne un lama brun...
Es-tu humain? : Je suis la reine du Chocolat, ça répond à la question ?



Pseudo : Chew'



Pseudo : Kiichi
Surnom: Patate (par matata)

- Zexal-Love, Administratrice -

« Petit mot spécial »

Au nom de tous les journalistes, nous tenons à remercier le travail d'Otaku qui a démissionné du poste, mais qui a énormément aidé le journal ! Un grand merci pour cette ancienne journaliste, nous te souhaitons une bonne continuation, tu nous manqueras beaucoup. On espère te revoir sur le forum !
- Zexal-Love, Administratrice -

L'équipe des Journalistes


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Cocktail News n°34 Empty


Message Sujet: Re: Cocktail News n°34   Cocktail News n°34 Icon_minitime

 

Cocktail News n°34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cocktail News n°15
» Cocktail News 17
» Cocktail News n° 9 !
» Coktail News 24
» Cocktail News N°18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives-