Ichigooo !

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Envie de progressé. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Envie de progressé. Empty


Message Sujet: Envie de progressé.   Envie de progressé. Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 12:26

Voici ma dernière création. dite moi ce que vous en pensez.

Envie de progressé. Essai_11


Cherry Blossom
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Cherry Blossom

Féminin
Messages : 843
Date d'inscription : 16/04/2013
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Envie de progressé. Empty


Message Sujet: Re: Envie de progressé.   Envie de progressé. Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 13:05

Coucou ! Alors je vais essayer de t'aider du mieux que je peux Smile


Dans l'ensemble, la création est esthétique, les couleur vont bien ensemble et la composition est pas mal.

Le principale défaut qui ressort, c'est la non incrustation de ton render...
Tu aurais pu le smudger sur les bords ou alors mettre devant lui en bas un effet nuage aussi, pour qu'on ai l'impression qui est dans la brume. De plus, on voit encore sur les bords que ça pixelise, vu qu'il a pas été extrait à la perfection, et ça renforcer le côté non incruster :/
Ensuite ça manque de profondeur et c'est un peu vide. Je te conseille pour cela de renforcer les contrastes et jouer avec la lumiére (rajouter par exemple une source de lumière en bas du render, ou au milieu) et de faire plus ressortit ton stock de fond (j'ai l'impression que c'est un labo mais pas sur), il est un peu trop cacher par les nuages.

Pour finir, le dernier grod défaut, c'est la typographie. Les polices sont bien choisies ça c'est bon, elle est aussi bien composer, mais les contours blanc et sa grosseur la fait beaucoup trop ressortir. On la vois presque mieux que le render...
Essaye de la mettre en plus petit et de changer les effets (incrustation dégrader, ombre interne....) il y a tellement de possibilité. Smile

Je donnerai à cette création niveau grosse orange ! Le tout reste simple mais c'est déjà très esthétique. Je pense qu'en jouant un peu sur les contrastes et en incrustant ton render, on passe la bar de la cerise Smile

J’espère que j'ai pu t'aider un peu Coeur
Vu que tu utilise photoshop, n'hésite pas à me demander plus de détail voir de l'aide :3


Invité

Anonymous


Contact et infos
Envie de progressé. Empty


Message Sujet: Re: Envie de progressé.   Envie de progressé. Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 13:25

j'ai toujours eu des probléme pour les incrustation de render si tu peu m aidé sa serai genial.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Envie de progressé. Empty


Message Sujet: Re: Envie de progressé.   Envie de progressé. Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 10:25

Tu peux prendre 3 points Cherry Coeur


Cherry Blossom
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Cherry Blossom

Féminin
Messages : 843
Date d'inscription : 16/04/2013
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Envie de progressé. Empty


Message Sujet: Re: Envie de progressé.   Envie de progressé. Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 13:02

Merci Juh  Coeur
Faut que je pense à rentrer dans une team ^^"



Désolé Hikki je répond super tard TT


Pour cette création si, je te conseille le smudge. Avec des paramètre là par exemple :

Paramètres Sumdge:

N'oublie pas de dupliquer ton render et de smudger sur celui du dessu, pour ensuite faire apparaître le premier et gommer les bords avec un brosse douce. Cette technique est expliquer dans mon tuto ici : http://www.cocktail-graph.com/t20314p15-moyen-signature-complete-double-face#469300


Puis du peux aussi mettre une texture nuageuse à faible opacité devant ton render. Smile
Pour compléter ton smudge, tu peux aussi t'amuser avec les filtres

Aussi, je te conseille de jouer avec les lumière et contraste. Par exemple noircir les bords avec un pinceau noir doux pour faire plus ressortir le centre et donner de la profondeur. Jouer à cela aussi sur le render. par exemple foncé un peu sur un calque en lumière tamisé avec un pinceau noir à bord doux, tu renforce les traits sombres.

Fin bon, y a plein de technique, ça dépend aussi du rendu que tu veux Smile


Alileanya
Banane


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement animatrice
Décris-toi : //
Famille et relations : //
avatar

Masculin
Messages : 591
Date d'inscription : 05/07/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : /

Contact et infos
Envie de progressé. Empty


Message Sujet: Re: Envie de progressé.   Envie de progressé. Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 17:41

coucou Smile
si ça ne te dérange pas de recevoir des conseils d'une banane, voici une tite analyse !

Ambiance générale
Alors, ta création est plutôt agréable à regarder même si elle tire sur la monochromie au niveau du violet. Pour éviter ça, tu peux tenter quelque réglages, Photoshop en propose des super (correction sélective, balance des couleurs...), à la fois précis et pratiques.

Fond et techniques diverses
Alors, tout d'abord, ton fond est un peu monochrome malgré les lueurs que tu lui a mises. N'hésite pas à employer les réglages encore une fois pour casser cet effet !
A voir ce fond, je pense que tu as empilé diverses textures et une texture light. La prochaine fois, insère éventuellement un c4d ou encore des textures dans les tons voisins du violet : bleu, rose voire rouge et brun.
A part la composition du fond, je ne vois pas d'autres techniques...

Incrustation, travail sur le render
Ton render est pixelisé sur les bords et tu ne l'as pas incrusté du tout. C'est assez embêtant surtout qu'il est bien centré... D'ailleurs, tes bords sont assez vides. Pour éviter ça, emploie des PNG Smile
Pour l'incruster au mieux, soit tu glisse des textures par dessus sois tu le gomme un peu sur les bords. En y allant doucement, ça peut faire un super effet !
Bref, j'arrête avec les conseils Razz

La typo, l'encadrement

Alors, j'aime beaucoup ta typo à part sa couleur : violette encore une fois. ça casse un peu l'ambiance même si (étrangement) ça la fait ressortir.
Par contre, j'aime beaucoup les 2 polices que tu as employé, tu les as variées même si l'effet et la couleur, eux, ne changent pas.

Après, le fait qu'il n'y ait pas de cadre, ça manque je trouve. Il vaut mieux en mettre un, même un très léger. ça finit la création.

bref, voilà pour moi,
en espérant t'avoir aider,
je m'en vaiiiis


Invité

Anonymous


Contact et infos
Envie de progressé. Empty


Message Sujet: Re: Envie de progressé.   Envie de progressé. Icon_minitimeVen 25 Déc 2015, 20:29

Cherry, tu peux reprendre 2 points ; Ali', tu peux en prendre 3. Coeur


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Envie de progressé. Empty


Message Sujet: Re: Envie de progressé.   Envie de progressé. Icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 03:44

Toujours d'actualité?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Envie de progressé. Empty


Message Sujet: Re: Envie de progressé.   Envie de progressé. Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 17:28

Salut Hikki Coeur,
Si le sujet est encore d'actualité, je peux te donner quelques conseils:
-C'est une belle création harmonieuse, avec de très belles couleurs, mais un peu trop monochrome. essaie de varier les couleurs en rajoutant de petites lueurs. Pourquoi pas des rappels de bleus ? (plutôt sur la gauche de la créa).
-Il manque une ressource pour tout harmoniser le tout dans le fond. Je te conseille de rajouter un C4D, ou encore une texture qui va venir combler ce "manque".
-Le render n'est pas assez incrusté. Ce n'est pas mon fort non plus, mais je te conseille de:
•smudger les bords.
ou
•Jouer avec les ressources "devant-derrière."
-Dernier point: la typographie qui n'est pas très esthétique. Essaie d'ajouter des lueurs de différentes tailles et couleurs (rappelant bien sur celle de ta créa) dessus (je ne sais pas si c'est exactement pareil sur CS6, mais si tu peux, mets les en mode "addition".)
J'espère que ça t'aura aidé *^*


Invité

Anonymous


Contact et infos
Envie de progressé. Empty


Message Sujet: Re: Envie de progressé.   Envie de progressé. Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 11:08

2 points pour ta team Akane Coeur


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Envie de progressé. Empty


Message Sujet: Re: Envie de progressé.   Envie de progressé. Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 00:11

J'archive.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Envie de progressé. Empty


Message Sujet: Re: Envie de progressé.   Envie de progressé. Icon_minitime

 

Envie de progressé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La limace progresse... 4/4 [Géré par Anyu]
» Envie de changement :D
» Envie de nouveau
» Envie d'un nouveau kit ^^
» J'ai envie de travailler ! ♫

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-