Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 


 « [Débat/DDM] Réincarnation ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
[Débat/DDM] Réincarnation ?  Empty


Message Sujet: [Débat/DDM] Réincarnation ?    [Débat/DDM] Réincarnation ?  Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 13:44

Coucou tout le monde ! Smile

Voici un nouveau Débat du Mois sur lequel nous pourrons débattre. *-*
Cette fois-ci parlons de la Réincarnation ! Croyez-vous que lorsque nous mourrons, nous allons nous réincarner en autre chose ? Avoir une autre vie ? Quelle soit humaine, animale ou autre ? Pensez-vous qu'on ait pu aussi avoir une vie antérieure du coup ?

J'attends avec impatience votre opinion sur ce sujet ! Coeur


Licorne
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Licorne

Féminin
Messages : 2049
Date d'inscription : 02/05/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photofiltre 7 Photoshop CS6

Contact et infos
[Débat/DDM] Réincarnation ?  Empty


Message Sujet: Re: [Débat/DDM] Réincarnation ?    [Débat/DDM] Réincarnation ?  Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 16:10

Je vais peut être paraître terre à terre mais pour moi, il n'y a pas de vie antérieur,
pas de réincarnation même si mon rêve serai de revenir en cheval :huhu:
Ou en une personne meilleur.
C'est pour cela que je pense que nous devons vivre chaque jour comme si c'était le dernier Coeur


Jinzo
Cerise

Jinzo

Masculin
Messages : 4025
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
[Débat/DDM] Réincarnation ?  Empty


Message Sujet: Re: [Débat/DDM] Réincarnation ?    [Débat/DDM] Réincarnation ?  Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 16:12

Mouais Hap Je suis mitigé Hap On a qu'une vie après tout ? Hap


Fleur Discrète
Orange

Fleur Discrète

Féminin
Messages : 891
Date d'inscription : 01/11/2015
Âge : 23
Logiciel graphique : Photofiltre 7

Contact et infos
[Débat/DDM] Réincarnation ?  Empty


Message Sujet: Re: [Débat/DDM] Réincarnation ?    [Débat/DDM] Réincarnation ?  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 13:21

JE VEUX ME REINCARNE EN PANDA S'IL VOUS PLAIT #CosyLife

En vrai je sais pas ._. J'ai déjà l'impression que je vais jamais mourir alors... :huhu:


Ammodyte
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice et Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Ammodyte

Féminin
Messages : 3632
Date d'inscription : 15/06/2014
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://www.alittlemarket.com/boutique/ammodyte-2505300.html
[Débat/DDM] Réincarnation ?  Empty


Message Sujet: Re: [Débat/DDM] Réincarnation ?    [Débat/DDM] Réincarnation ?  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 14:05

Fleur, y a une AOTW sur les pandas si tu les aimes tant :huhu:

Sinon, moi je crois que la vie est juste un passage, que la mort n'est pas une fin mais une continuité. Enfin, je sais pas comment expliquer ^^'


Kiichi
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Yé souis une patate.
Famille et relations : JE VOUS NEM TOUS ♥
Kiichi

Masculin
Messages : 1095
Date d'inscription : 24/06/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Gimp 2.8, Photoshop CS6, Photofiltre 7

Contact et infos
[Débat/DDM] Réincarnation ?  Empty


Message Sujet: Re: [Débat/DDM] Réincarnation ?    [Débat/DDM] Réincarnation ?  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 15:03

J'ai jamais vraiment cru à la réincarnation, moi on me dit ce mot je pense juste à Gandhi c'est tout en fait. :huhu:

Mais plus sérieusement, je sais que j'ai eu deux - trois années où j'ai énormément réfléchi sur ça, pour moi c'était "Comment ça se fait que je vive cette vie, et que s'il y en a eu avant, pourquoi je ne m'en souviens pas ?" Bon, j'avais 8-9 ans donc ma conclusion c'était "Parce que" xD
Mais maintenant que j'y repense, je me dis que c'est assez bizarre, et je crois que c'est le truc qui m'obsède le plus maintenant.

Après, la réincarnation "future" moi je me demande si c'est selon la personnalité ou si on a le moyen de faire un choix, comme si après la mort on rouvrait nos yeux sous forme d'âme et qu'on pouvait revenir sur Terre en animal ou autre humain. La mort a un rapport assez étrange pour moi, je fais pas mal de cauchemars à cause de cette idée, mais pour le moment ma conclusion sur la mort c'est qu'on quitte la Terre, après ce qu'il se passe ensuite je préfère pas trop m'en mêler en fait. '-'


Quizda
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Mini Chef Gourmande - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : La famille des Gourmands ♥ Sweety-chan, Baballe-chan, Louve' mes anciens collègues et ceux présents ♥
Quizda

Féminin
Messages : 4446
Date d'inscription : 22/05/2012
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://quizda31.deviantart.com/
[Débat/DDM] Réincarnation ?  Empty


Message Sujet: Re: [Débat/DDM] Réincarnation ?    [Débat/DDM] Réincarnation ?  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 00:49

Je vais pas développer entièrement ce que je pense, mais pour moi je pense qu'il y a une réincarnation, ou du moins comme le dit Ammodyte la vie est un passage et il doit y avoir autre chose "après" Smile

Kiichi je me suis posé la même question aussi (on en débattait avec une amie XD) et si on s'en souvient pas c'est parce que notre mémoire (le cerveau donc) ne part pas avec nous Noel
J'ai émis l'hypothèse que seule l'âme va ailleurs, et donc on ne peut pas se souvenir à proprement parler de notre vie.

Après chacun ses hypothèses (et c'est ça qui est intéressant) mais moi je pense que notre âme doit peut être accumuler des expériences ? Genre vivre différentes vies comme être pauvre, riche, le handicap, la bonne santé, la maladie, le malheur, bonheur etc... après pourquoi je ne sais pas trop, et on rentre plus dans un aspect religieux genre tout avoir vécu pour être digne de quelque chose ?

En fait quand on pense à la vie en général, à l'univers, tout ce qui nous entoure c'est tellement complexe (les cellules, l'adn, l'évolution des espèces, l'immensité de l'univers etc..), je trouverais ça bizarre qu'il n'y ai rien après xD
M'enfin je vais pas en dire plus sinon je me pose trop de questions existentielles :huh:

Mais vu l'évolution de l'humanité pourquoi pas un jour voir l'invention d'un appareil qui stalke les trépassés pour voir où va leur âme Rire Rire

De toute façon pour l'instant on ne peut pas affirmer qu'il y ait quelque chose, ni qu'il n'y ai rien o/
Mais il y aurait quelque chose quand on écoute les personnes qui ont vécu des morts imminentes là (je crois que ça s’appelle comme ça). Les témoignages sont assez impressionnants d'ailleurs ^^


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
[Débat/DDM] Réincarnation ?  Empty


Message Sujet: Re: [Débat/DDM] Réincarnation ?    [Débat/DDM] Réincarnation ?  Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 15:06

Je ne sais pas trop, mais je trouve que ce serait cool de se réincarner en une autre chose. Tortue Requin pour moiii xD
Sinon on peut demander aux morts si ils se réincarner ou non :huhu: *qui veut aller dans un cimetière avec moi :loutre: *


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
[Débat/DDM] Réincarnation ?  Empty


Message Sujet: Re: [Débat/DDM] Réincarnation ?    [Débat/DDM] Réincarnation ?  Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 17:47

MDRRRR Sera, tu sors XD Fouet

Je ne crois pas vraiment en la réincarnation, pourtant j'aimerais que ce soit le cas, car c'est assez triste de se dire qu'une fois mort, il n'y a plus rien...du tout... Que tout est fini.
Cependant j'ai vu une émission il y a quelques années d'un enfant britannique qui disait à ses parents qu'avant, il vivait au bord de la mer, il s'appelait "x prénom", avait "x soeurs et frères", et telle "race de chien" ; il dessinait son ancienne maison et tout ; & ses parents l'ont du coup amené là ou leur fils disait avoir vécu (à l'autre bout du pays), et effectivement il y avait cette maison qui était exactement comme sur les dessins, et l'ancienne famille de la maison comptait exactement le nombre de personnes que l'enfant disait, même nombre de soeurs, frères, même le chien, de même race.
Après je me souviens plus très bien exactement car c'était il y a quelques temps, mais c'était un truc fou comme ça quoi. ^^


Licorne
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Licorne

Féminin
Messages : 2049
Date d'inscription : 02/05/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photofiltre 7 Photoshop CS6

Contact et infos
[Débat/DDM] Réincarnation ?  Empty


Message Sujet: Re: [Débat/DDM] Réincarnation ?    [Débat/DDM] Réincarnation ?  Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 11:53

Oui il y a des phénomènes assez inexplicable Rire
Mdrrr Sera, j'en ai un juste en face de chez moi, un cimetière :huhu:


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
[Débat/DDM] Réincarnation ?  Empty


Message Sujet: Re: [Débat/DDM] Réincarnation ?    [Débat/DDM] Réincarnation ?  Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 20:58

Hum non je suis comme Jinzo.
Nous avons déjà une vie.

Il y a un truc fun, on peut trouver qui on était dans notre vie d'avant...
Aller sur google et chercher "dead [date de l'anniversaire]".


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
[Débat/DDM] Réincarnation ?  Empty


Message Sujet: Re: [Débat/DDM] Réincarnation ?    [Débat/DDM] Réincarnation ?  Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 21:09

J'ai déjà vu l'émission léa *-*
Moi je ne sais pas ce qu'il y a après, mais ce que je sais, comme le dit ammo, le monde est tellement harmonieux, je ne vois pas comment il est possible qu'il n'y ait pas de finalité à notre vie, rien que l'adn, ou le big bang la naissance de l'univers, une expansion soudaine de matière qui était concentré en une singularité okay, mais d'où vient tout ça, forcément de quelque part. Même si il est possible que je me trompe, je préfère y croire , il est plus rassurant de croire qu'il y a quelque chose après, peu importe ce que c'est, plutôt que de croire que l'on est un simple cerveau fait de réactions chimiques très complexes dus à des milliers d'années de hasard et d'évolution. Je ne dis pas que tout ça est faux au contraire, mais je veux croire qu'il y a quelque chose de plus en nous que notre cerveau.


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
[Débat/DDM] Réincarnation ?  Empty


Message Sujet: Re: [Débat/DDM] Réincarnation ?    [Débat/DDM] Réincarnation ?  Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 10:57

voulez vous garder ce sujet?


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[Débat/DDM] Réincarnation ?  Empty


Message Sujet: Re: [Débat/DDM] Réincarnation ?    [Débat/DDM] Réincarnation ?  Icon_minitime

 

[Débat/DDM] Réincarnation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Débat] Mcdo, Quick, Burgerking ?
» [Débat] Le paranormal & autres légendes urbaines
» Ethique ? Lycée abusif - Question/Débat
» [question/Débat] Les livres réadaptés en film
» Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Débats & Autres-