Ichigooo !

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Hum, hum. Hellow ! o/ »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Hum, hum. Hellow ! o/ Empty


Message Sujet: Hum, hum. Hellow ! o/   Hum, hum. Hellow ! o/ Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 21:38


Logiciel utilisé : Photoshop CS6 Extended et Cinema 4D R14.
Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Nope !
Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens): //

• Création sur un félin
Détourage obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Je dois dire que...j'avais pas d'idée pour cette création. Du coup, c'est assez simple je trouve, mais j'aime bien. Sisi

• Création sans personnage
C4D Obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Je suis contente de moi. J'ai pas encore fait grand-chose avec C4D pour le moment mais j'ai réussi à faire mon idée de base avec le prisme au milieu et les 4 éléments. Et oui, du feu sur l'eau, c'est normal dans mon imagination. :huhu:
Le C4D obligatoire est pas forcément très visible - je ne savais plus où le caser en fait - mais il se trouve sur le prisme pour lui donner un petit plus, ahem. ♥️
Même si on pourrait compter le prisme comme un C4D en fait.

• Création avec l'image donnée
Masque d'écrêtage obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Je l'aime plutôt bien ! J'avais tout de suite eu l'idée de faire quelque chose en faisant passer l'image donnée pour des sortes de démons qu'on verrait derrière quelqu'un pour faire genre qu'il passe à eux (ou qu'ils les hantent maybe ?). Et puis ce render trainait dans mes archives alors voilà. J'adore surtout les couleurs que j'ai réussi à mettre. *-*

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création : J'en suis plutôt contente. J'avais envie depuis un moment de faire un truc du genre. Puis, je suis tombée sur les bonnes ressources et voilà. *-* J'ai juste galéré pour le détourage mais chut. :huhu:


Dernière édition par Anyu le Ven 01 Avr 2016, 15:36, édité 3 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Hum, hum. Hellow ! o/ Empty


Message Sujet: Re: Hum, hum. Hellow ! o/   Hum, hum. Hellow ! o/ Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 22:02

je prends Ton exam en charge si tu veux bien Wink

Merci d'avoir posté ici ♥️

    Il te faut réaliser une création avec cette image :
   


je prendrai ton examen en charge si tu veux bien de moi Wink

   
Si elle ne t'inspire pas, malheureusement tu ne peux pas demander de changement d'image. Une fois la création postée, merci de le signaler. Un noteur se désignera dès que possible, merci de faire preuve de patience.


   
Bon courage !
   

   
Codage par Louchita
   


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Hum, hum. Hellow ! o/ Empty


Message Sujet: Re: Hum, hum. Hellow ! o/   Hum, hum. Hellow ! o/ Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 22:08

Merci Matou de bien vouloir t'occuper de moi ! Coeur
D'ailleurs tu l'as dit deux fois dans ton post. XD

Je m'attendais à nettement pire comme image, donc merci. *-*


Invité

Anonymous


Contact et infos
Hum, hum. Hellow ! o/ Empty


Message Sujet: Re: Hum, hum. Hellow ! o/   Hum, hum. Hellow ! o/ Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 22:18

2 personnages + très monochrome + peu de relief, c'est pas non plus un cadeau haha mais tant mieux si ça te plait!!
mdrr en fait je savais que l'avais écrit, puis qd j'ai posté je ne le voyais plus alors j'ai edit en me disant qu'il y avait une balise ouverte mais même dans l'éditeur ça a disparu!! trop bizarre je le vois toujours pas ^^


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Hum, hum. Hellow ! o/ Empty


Message Sujet: Re: Hum, hum. Hellow ! o/   Hum, hum. Hellow ! o/ Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 22:20

Je ferai en sorte de me débrouiller ! Sisi
Faudra bien de toute manière. :3

Aw, oui bizarre, ahah. XD


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Hum, hum. Hellow ! o/ Empty


Message Sujet: Re: Hum, hum. Hellow ! o/   Hum, hum. Hellow ! o/ Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 15:37

Excuse-moi du DP. Razz

C'était juste pour dire que j'ai fait la création avec l'image donnée, donc tu peux tout noter, je ne changerai rien ! ♥️
Bon courage d'avance ! Coeur


Invité

Anonymous


Contact et infos
Hum, hum. Hellow ! o/ Empty


Message Sujet: Re: Hum, hum. Hellow ! o/   Hum, hum. Hellow ! o/ Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 23:10

coucou Anyu!! Voici ta notation merci de ta patience ♥️


Notation de Anyu
examen pomme


Coucou Nyunyu!

Tu tentes aujourd'hui de passer au niveau pomme, et nous verrons au fil de cette notation si ce fameux rang te sera attribué ou non! J'essayerai d'être la plus claire possible, mais n'hésites surtout pas si tu as la moindre question à me poser! Je ne te retiendrai pas plus longtemps, juste un petit rappel du niveau avant ta notation!

Elle maîtrise parfaitement les techniques principales de son logiciel. Elle commence à en maîtriser les outils et effets plus spécifiques et sait correctement les utiliser pour arriver à son idée de base, même si ce n'est pas encore parfait. Elle n'hésite pas à sortir de sa zone de confort pour expérimenter et aboutir au résultat qu'elle souhaite. Ses compositions sont mieux travaillées et l'espace est bien géré. Ses créations sont esthétiques et harmonieuses et l'élément principal est mis en valeur.


Création sur un félin

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459498902-ban-lynx-boreal.png

analyse



Consignes : 1/1
On a bien un félin, détouré 2 fois.

Composition : 4/5
Une composition légère, simple et efficace. Attention il y a plus d'éléments sur la gauche et qui débordent plus loin, si bien qu'on a un peu l'impression que le cercle est décentré (or il ne l'est pas). Ce que tu as fait avec la largeur des cadres est très intéressant! ça crée une sorte de perspective.

Technique : 2/5
Le détourage est plutôt bien réalisé (les poils de la moustache sont très fluides!), néanmoins on voit de petites imprécisions surtout au niveau des oreilles et c'est trop lisse. Le détourage de poils ça semble infernal et long, et bien c'est long! mais c'est pas si compliqué il y a une astuce. Je t'invite à me mp si tu veux en savoir plus c'est trop long pour que je case ça dans ta nota! En tout cas il en résulte une incrustation assez moyenne, le lynx avant souffrant le plus de ce défaut. Les arbres hors cercle sont bien placés, mais j'aurais bien aimé en voir un peu déborder en bas à droite pour contrebalancer celui qui déborde beaucoup en haut à gauche. Aussi attention ils pixellisent! (choix des ressources!) La délimitation fond-cercle est un peu brute, une lueur externe peu voyante pour adoucir ça aurait été la bienvenue! Comme dit plus haut les "cadres" et l'arrière plan de lignes est très bien réalisé, les lueurs sont douces et bien placées.

Visuel général - harmo : 4/6
Une très belle harmonisation! Le visuel est très doux, épuré et très glacier, ça colle parfaitement au félin choisi. Le bleu et le jaune s'accordent bien! Par contre il y a une lueur turquoise qui est trop voyante sur l'arbre en haut à gauche, c'est la seul que l'on remarque autant et elle semble du coup inadaptée; ces lueurs a basse opacité rendent très bien et créent un joli glow mais si on distingue trop la couleur, ça jure car le reste de la créa est très doux et cette couleur est plus agressive. Le tout reste un peu trop plat, il aurait fallu plus bosser les délimitations entre les éléments pour améliorer ce point.

Finitions : 0.5/2
La typo est pas mal: la police est bien choisie et elle est bien placée, les effets sont bien réalisés. Par contre le contour jaune de boréal est trop flash par rapport au bleu de lynx si bien que le focal est centré sur ce mot uniquement, alors qu'il est indissociable de "lynx"! J'aurais pris le jaune plus doux du cercle en haut à gauche plutôt que celui du "background", cela aurait accentué le fait que la typo est au premier plan, faisant comme si le jaune arrière était moins éclairé. Aussi on voit tout de suite le pattern dans ton cadre, tu aurais pu utiliser le tampon pour casser la répétition...

Niveau : 0.5/1
Une création esthétique et plutôt bien réalisée, mais on en attend un poil plus d'un niveau pomme! Il y a quelque fautes qui devraient avoir disparu notamment le problème d'incrustation. La création est trop simple dans son ensemble, même si elle est agréable à l'oeil.


barême



Consignes : 1/1
Composition : 4/5
Technique : 2/5
Visuel général - harmo : 4/6
Finitions : 0.5/2
Niveau : 0.5/1

TOTAL : 12/20

Création sans personnage

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459452521-wall-elements-petit.png

analyse



Consignes : 1/1
Toutes les consignes sont respectées, même si le c4d aurait pu être plus voyant.

Composition : 3.5/5
C'est une bonne compo épurée que vous avons là! Une très bonne mise en scène des 4 éléments, le prisme, élément centrale, attire bien notre regard et la grande lune derrière renforce le focal. Par contre le feu s'arrête un peu net dans l'eau, on a trop l'impression d'un bloc en bas à droite. Aussi je ne comprends pas pourquoi les petites boules autour du prisme sont placées de la sorte? Tu nous présentais là une compo très carrée, le fait que ces éléments soient placés de manière désordonnés nuit à l'ordre qui règne dans la composition. La tornade aurait du faire plus de bazar dans cette eau très calme!

Technique : 3/5
On note ici de très bonne capacités pour le photomontage. Tu es restée très sobre au niveau des effets, ce qui est un choix judicieux pour s'accorder à l'idée de la composition épurée. Maintenant fais attention à l'incrustation des éléments. Même si à première vu ils s'intègrent bien, quand on y regarde de plus près on voit pas mal de délimitations trop marquées et trop nettes. Le socle centrale posé sur l'eau est l'élément souffrant le plus de ce défaut, il aurait fallu le fondre mieux dans les mouvements de l'eau, adapter les petites vagues autour de lui pour qu'elles s'écrasent mieux dessus; chose que tu as très bien fait sur la montagne par exemple. N'oublie pas les petits détails! Les plus grosses flammes, en bas à droites, s'intègrent également très difficilement au niveau du haut, accentuant l'effet de coupure cité dans la partie compo. il aurait été intéressent d'ajouter une petite ombre sur le socle sous le prisme, pour renforcer la profondeur, ainsi que l'ombre du socle sur la mer, qui elle aurait été vraiment nécessaire (pour la logique Wink). Le travail lumineux est intéressant, très bien réalisé sur la mer! en revanche la montagne sur la gauche semble un peu oubliée, la lumière aurait du plus se refléter dessus (très grosse lune = grosses répercutions lumineuse sur les éléments).

Visuel général - harmo : 4/6
Une belle gestion des couleurs, qui correspondent bien à l'ambiance de la création, des tons cohérents, un bleu type nuit mais très éclairé par la lune! Maintenant le feu est trop sombre, c'est un élément dégageant de la lumière, il aurait mérité un travail d'éclairage. Tu aurais pu également en coloriser un peu en vert; ça aurait apporté une atmosphère plus mystique à ton tableau, et aurait également aidé à la cohérence: un feu vert pour le feu grégeois, une arme incendiaire capable de prendre même sur la mer! (donc pas cette incohérence du feu sur l'eau Wink) Les petites boules représentant les éléments près du prisme auraient également mérité une petite mise en valeur, et pourquoi pas également leur ombre sur la mer.

Finitions : 1/2
Pas de cadre, c'est un choix judicieux que de ne pas enfermer un tel tableau! Maintenant cette créa aurait tout de même mérité une typographie, on a une impression de pas fini ici, on reste sur notre faim; on a les 4 éléments, c'est quelque chose de très brut, et nous avons ce prisme qui lui est très futuriste. Il aurait été intéressant d'ajouter une typo de ce style afin de créer un équilibre.

Niveau : 1/1
On est bien dans un niveau pomme! De l'idée, du fond, de la technique, un très bon visuel. Fais bien attention à tous les détails, réfléchis bien tes ajustements lumineux et les ombres que tu dois ajouter en fonction de cela.



barême



Consignes : 1/1
Composition : 3.5/5
Technique : 3/5
Visuel général - harmo : 4/6
Finitions : 1/2
Niveau : 1/1

TOTAL : 13.5/20

Création sur l'image donnée

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459517708-lp-my-demons.png

analyse



Consignes : 1/1
Toutes les consignes sont respectées!

Composition : 3/5
Tu as su contourner les difficultés de l'image de façon réussie! tu as comblé le manque de consistance et de reliefs de l'image en la relayant au second plan, c'est bien pensé! Nous avons une composition classique, render au centre implanté dans un décor, et les deux diablotins sont bien placés autour de lui. Maintenant la délimitation avec le background est trop floue, ce qui aplatit le rendu général. Même si ce dit background n'est lui même pas très net et détaillé, il faut une délimitation marquée et travaillee pour créer une scène avec de la perspective. On note aussi que la partie droite est beaucoup plus claire que la gauche et la séparation de couleurs est très marquée, elle est pile au milieu. Tu as un peu équilibré avec la couleur du D de la typo mais ça ne suffit pas.

Technique : 2/5
Un joli emploi du smudge sur cette création, il crée un bon effet et aide à placer un décor plus en 3d. Maintenant il parait tout de même un peu flou, il aurait fallu le peaufiner, le cleaner (clin d'oeil héhé)! N'hésite pas à utiliser une petite brosse même pour des motifs épais, c'est plus long mais plus précis. L'incrustation sur cette création également aurait mérité un approfondissement. Tes éléments s'incrustent surtout grâce aux couleurs. Comme tu ne places pas d'ombres à tes éléments, que tu ne retravailles pas le relief et l'éclairage de ton render directement sur lui, ça ne suffit pas. Si tu ne veux pas toucher aux contours de tes renders, il faut vraiment travailler à fond leur reliefs, les reflets de lumière sur eux etc. Les lueurs sur les nénuphars sont trop centrées dessus si bien qu'on les remarque beaucoup, les faire un peu déborder aurait permis en plus de mieux les incruster. Dans une compo comme celle ci il aurait été nécessaire de travailler très minutieusement l'éclairage, sans ça il n'y a pas de profondeur et c'est le cas ici, la création manque vraiment de profondeur. De plus comme ton background comporte très peu de détails le flou net n'aide pas beaucoup pour ça. On a donc un rendu un peu plat, c'est dommage!

Visuel général - harmo : 4/6
Une très belle gestion des couleurs! Elles sont superbes! Des couleurs couché de soleil! Les teintes s'accordent très bien entre elles, c'est vraiment un visuel agréable. Attention toutefois le render est très très dense par rapport aux autres couleurs, même les parties les plus ombrées de la créa ne le sont pas autant. Il y a plus de gammas dans les couleurs du décor que sur celles du personnage. L'ambiance est très jolie bien que triste, très confinée et mélancolique, l'éclairage est doux... et je le vois hanté personnellement! (; Attention ta créa semble un peu flou au premier regard, mais quand on se concentre dessus on constate que les contours des éléments pixellisent! (surtout le render)

Finitions : 2/2
Le cadre est bien pensé, juste une barre en bas de sorte à poser le niveau du sol et ne pas étouffer le reste du décor ni le fermer; de plus épais comme ceci il ajoute de la consistance au sol. Tu as placé ton masque d'écrêtage dessus et il est très réussi, le motif est très bien et on a pas l'impression d'un pattern non modifié qui se répète. La typo est également très jolie, travaillée juste ce qu'il faut, et judicieusement placée.

Niveau : 0.75/1
C'est une création très harmonieuse que tu nous présentes ici, mais d'un niveau encore petite pomme, certains détails technique comme l'incrustation te font défaut. Encore une fois, va bien au bout de ton idée! Tu implantes un décor, très bien, cela implique un éclairage travaillé dessus sur mesure ainsi que des ombres réfléchies pour tous les éléments en fonction de ça! Tu nous montres que tu sais très bien gérer ton harmonisation et tes couleurs.



barême



Consignes : 1/1
Composition : 3/5
Technique : 2/5
Visuel général - harmo : 4/6
Finitions : 2/2
Niveau : 0.75/1

TOTAL : 12.75/20

Création libre

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459452751-lp-lost-girl.png

analyse



Composition : 4/5.5
Une bonne composition que nous avons là! Un personnage comme mangé par les différents c4d, dans une atmosphère sombre, une source lumineuse en hauteur venant se refléter sur ton render. Je regrette que la créa ne soit pas plus en hauteur! Elle est très épurée, il y a peu d'éléments ou de détails ressortant et pourtant la créa semble un peu étouffée dans la hauteur; car les c4d forment un bloc. Avec un format plus en hauteur, ça aurait permis à la partie haute de respirer un peu plus.

Technique : 4/5.5
Nous avons une très bonne utilisation des ressources, bien colorisées, tu as bien su les mettre en valeur, et leur apporter un relief et une bonne profondeur grâce à un flou net très réussi. Par contre encore une fois, ton incrustation! Grrr! ça te pénalise énormément! On a un super ensemble très esthétique où les éléments se fondent bien entre eux, mais on voit beaucoup trop la gomme sur les cheveux du render et sur son cou, c'est trop grossier, c'est dommage car ça amoindri la profondeur et le relief. Les effets sont discrets et bien gérés, par contre je chipote mais on voit qu'il y a eu un dédoublement au dessus et à droite de la tête de la fille qui nuit légèrement à la fluidité du fond, c'est un détail mais je l'ai remarqué donc... (;

Visuel général - harmo : 4/6
Un très bon visuel et une bonne harmonisation, on a une bonne impression d'ensemble. Une atmosphère presque sous marine grâce à l'éclairage! Néanmoins attention, les reflets de lumière sur la fille ont une couleur dénaturée, ils apparaissent trop verdâtres par rapport au bleu du fond; oui l'éclairage doit prendre une certaine teinte parce que le fond est bleu, mais c'est ici trop vert, seul tes c4d présentent cette teinte, or la lumière ne vient pas se refléter dedans avant d'atteindre le personnage. Ce dernier est d'ailleurs très illuminé et contrasté en comparaison à la source de lumière qui est assez douce.

Finitions : 2/2
Ni cadre ni typo, un choix judicieux ici, un cadre aurait fermé l'espace ce qui n'aurait pas collé avec l'aspiration/absorption créée par les c4d, et une typo aurait cassé cette atmosphère épurée.

Niveau : 0.75/1
Je ne mets pas la totalité des points pour l'incrustation. Elle est vraiment trop grossière au niveau de la tête ici, et à ce niveau on doit quand même maîtriser ça. Hormis ce défaut l'ensemble représente bien le niveau, c'est une bonne création, félicitation!



barême



Consignes : /1 point réparti
Composition : 4/5.5
Technique : 4/5.5
Visuel général - harmo : 4/6
Finitions : 2/2
Niveau : 1/1

TOTAL : 14.75/20


TON TOTAL EST DE 53/80 SOIT 66.25%!
Félicitation tu passes pomme!

Tu mérites le niveau, tu nous présentes de belles création dont le visuel est toujours bon, maintenant pense bien à aller au bout de tes idées, à installer une profondeur, à bien terminer tes éclairages et surtout, SURTOUT! concentre toi sur ton incrustation, c'est ce qui te fait défaut sur tes créations et qui doit impérativement être maîtrisé à ce niveau!






♛ codage ( c ) M A T O U



Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Hum, hum. Hellow ! o/ Empty


Message Sujet: Re: Hum, hum. Hellow ! o/   Hum, hum. Hellow ! o/ Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 09:55

Merci Matou pour ta notation ! *-*
Ne t'en fais pas, tu as été vite je trouve. ♥️

Je prends bien note de tes conseils en tout cas. Coeur
EDIT : J'archive du coup. :3


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Hum, hum. Hellow ! o/ Empty


Message Sujet: Re: Hum, hum. Hellow ! o/   Hum, hum. Hellow ! o/ Icon_minitime

 

Hum, hum. Hellow ! o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hellow' 8)
» Hellow x:
» Hellow'
» Hellow ♥
» Hellow hellow ^__^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-