Ichigooo !

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 


 « Orthographe, syntaxe et grammaire du forum »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
Orthographe, syntaxe et grammaire du forum - Page 2 Empty


Message Sujet: Orthographe, syntaxe et grammaire du forum   Orthographe, syntaxe et grammaire du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016, 14:47

Rappel du premier message :

Les fautes sur le forum




Bonjour à vous les petits fruits !

Suite à certaines remarques, j'ouvre ce topic pour que tout le monde puisse y lister les fautes qu'il a remarquées sur le forum. En effet, bien que le forum soit avant tout amateur et non professionnel, nous attachons tous de l'importance à sa présentation, et voir des fautes dans tous les coins n'est pas forcément agréable. Cependant, nous sommes humains dans le staff (ah bon) et faire des fautes d'inattention, ça arrive à tout le monde.

C'est pourquoi nous avons besoin de votre aide pour chasser, traquer et pulvériser les fautes qui se cachent sur le forum !
A la suite de ce message, postez ce formulaire :

Pseudo: RÉPONSE ICI
Catégorie, sous-forum ou emplacement de la faute (Graphisme, Battle Arena, Annonce, etc) : RÉPONSE ICI
Faute : RÉPONSE ICI
Lien de la faute : RÉPONSE ICI
Proposition de correction : RÉPONSE ICI

Code:
<blockquote><div style="text-shadow: 1px 1px 4px ; color: grey"><i>
<b>P</b>seudo: RÉPONSE ICI
<b>C</b>atégorie, sous-forum ou emplacement de la faute (Graphisme, Battle Arena, Annonce, etc) : RÉPONSE ICI
<b>F</b>aute : RÉPONSE ICI
<b>L</b>ien de la faute : RÉPONSE ICI
<b>P</b>roposition de correction : RÉPONSE ICI</i></div></blockquote>

Merci d'avance !

Rédigé par Daedalia.

AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Orthographe, syntaxe et grammaire du forum - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Orthographe, syntaxe et grammaire du forum   Orthographe, syntaxe et grammaire du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 19:23

Je ne suis absolument pas sûre des fautes trouvées (surtout la première) mais je voulais quand même aider au minimum donc vala x)


Pseudo: ☆
Catégorie, sous-forum ou emplacement de la faute (Graphisme, Battle Arena, Annonce, etc) : Bienvenue aux nouveaux
Faute : Parle_- nous
Lien de la faute : La présentation
Proposition de correction : Parles-nous


(Anyu a déjà parlé du tiret ^^)



Pseudo: ☆
Catégorie, sous-forum ou emplacement de la faute (Graphisme, Battle Arena, Annonce, etc) : concours
Faute :  [...] d'événements spéciaux. Les design_
Lien de la faute : Toujours la présentation
Proposition de correction : Les designs
(j'ai vérifié, ce mot prend tout de même un S au pluriel, même si je chipote vachement :huhu:)

EDIT: Après vérification, à l'impératif, c'est bien parle-nous ^^


Dernière édition par ☆ le Mer 18 Mai 2016, 19:37, édité 1 fois


Wolfgang
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne codeuse & DDP
Décris-toi :
Famille et relations :
Wolfgang

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/09/2015
Âge : 21
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
Orthographe, syntaxe et grammaire du forum - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Orthographe, syntaxe et grammaire du forum   Orthographe, syntaxe et grammaire du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 19:29

Je crois que c'est bien "Parle-nous" et pas "Parles-nous" normalement ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Orthographe, syntaxe et grammaire du forum - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Orthographe, syntaxe et grammaire du forum   Orthographe, syntaxe et grammaire du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 19:36

J'men doutais, je viens de vérifier, à l'impératif c'est bien parle-nous ^^


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
Orthographe, syntaxe et grammaire du forum - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Orthographe, syntaxe et grammaire du forum   Orthographe, syntaxe et grammaire du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 00:06

☆ a écrit:

Pseudo: ☆
Catégorie, sous-forum ou emplacement de la faute (Graphisme, Battle Arena, Annonce, etc) : concours
Faute :  [...] d'événements spéciaux. Les design_
Lien de la faute : Toujours la présentation
Proposition de correction : Les designs
(j'ai vérifié, ce mot prend tout de même un S au pluriel, même si je chipote vachement :huhu:)

C'est bon ^^

Anyu a écrit:
J'ai fait un petit tour. :huhu:


Pseudo: Anyu
Catégorie, sous-forum ou emplacement de la faute (Graphisme, Battle Arena, Annonce, etc) : Bienvenue aux nouveaux
Faute : Parle nous de toi
Lien de la faute : Sur la présentation de la partie.
Proposition de correction : Parle-nous de toi


Pseudo: Anyu
Catégorie, sous-forum ou emplacement de la faute (Graphisme, Battle Arena, Annonce, etc) : Examen de départ (graphisme)
Faute : au dessus de ton avatar
Lien de la faute : Sur la présentation de la partie.
Proposition de correction : au-dessus


Pseudo: Anyu
Catégorie, sous-forum ou emplacement de la faute (Graphisme, Battle Arena, Annonce, etc) : Améliorer son talent > Ressources
Faute : N'hésites pas
Lien de la faute : Sur la présentation de la partie.
Proposition de correction : Enlever le s à "hésites"


Pseudo: Anyu
Catégorie, sous-forum ou emplacement de la faute (Graphisme, Battle Arena, Annonce, etc) : Flood
Faute : Ici, on peut parler de soi, parler de livres, mangas, films et partager nos écrits, poser une question, jouer et même trouver une famille virtuelle. Tu peux aussi participer à un mini RPG : The Cocktail Graph's Army» !
Lien de la faute : Sur la présentation de la partie.
Proposition de correction : Enlever la dernière phrase le RPG n'étant plus d'actualité. Razz

C'est fait, merci beaucoup pour votre aide :rabbit3:


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Orthographe, syntaxe et grammaire du forum - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Orthographe, syntaxe et grammaire du forum   Orthographe, syntaxe et grammaire du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juil 2016, 23:36

Je relance un peu le sujet, n'hésitez pas à venir nous signaler des fautes ! Coeur


Invité

Anonymous


Contact et infos
Orthographe, syntaxe et grammaire du forum - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Orthographe, syntaxe et grammaire du forum   Orthographe, syntaxe et grammaire du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016, 14:15


   Pseudo: Galad
   Catégorie, sous-forum ou emplacement de la faute (Graphisme, Battle Arena, Annonce, etc) : Réglement de la partie Cours
   Faute : Là, le prof commence à un peu mieux détaillé son cours
   Lien de la faute : http://www.cocktail-graph.com/t16774-obligatoire-reglement-de-la-section-cours
   Proposition de correction : er


Invité

Anonymous


Contact et infos
Orthographe, syntaxe et grammaire du forum - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Orthographe, syntaxe et grammaire du forum   Orthographe, syntaxe et grammaire du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016, 14:24

C'est modifié, merci !


Aiadeva
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Aiadeva

Féminin
Messages : 23
Date d'inscription : 27/07/2016
Âge : 30
Logiciel graphique : Gimp

Contact et infos
Orthographe, syntaxe et grammaire du forum - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Orthographe, syntaxe et grammaire du forum   Orthographe, syntaxe et grammaire du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 00:10

Ce n'est pas vraiment une faute d'ortho, mis je me voyais mal créer un topic juste pour ça.... Désolée si ça pose problème :/
Voici la "faute":



Pseudo: Aiadeva
Catégorie, sous-forum ou emplacement de la faute (Graphisme, Battle Arena, Annonce, etc) : Règlement et infos
Faute : Orthographe, syntaxe et grammaire du forum - Page 2 1470261940052838200
Lien de la faute : http://www.cocktail-graph.com/t4-quelques-informations-sur-les-rangs-activites-et-autres
Proposition de correction : Il manque quelque chose non? Noel ajouter "codeur" ou kekchose du genre...




Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
Orthographe, syntaxe et grammaire du forum - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Orthographe, syntaxe et grammaire du forum   Orthographe, syntaxe et grammaire du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 21:19

Désolée pour l'attente ^^ C'est réglé & merci de l'avoir signalé !


Wolfgang
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne codeuse & DDP
Décris-toi :
Famille et relations :
Wolfgang

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/09/2015
Âge : 21
Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos
Orthographe, syntaxe et grammaire du forum - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Orthographe, syntaxe et grammaire du forum   Orthographe, syntaxe et grammaire du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016, 16:30

Coucou ^^ J'ai remarqué (depuis longtemps j'avoue, mais bon ça me fais toujours autant rire) que dans la partie "tutoriels" il y a des "tutorial", "tutoriels" , "tutoriaux", etc, en titre de sujets ou de catégories, du coup ce serait bien de se décider Sisi


Liiloux
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Admin et Codeuse
Décris-toi : Un peu fofolle sur les bords, je suis aussi une personne tres sensible..
Famille et relations : Ma famille reste celle du staff de CG.. Je vous adore, vous faites un boulot pas croyable :coeur:
Liiloux

Féminin
Messages : 2370
Date d'inscription : 29/08/2015
Âge : 33

Contact et infos
Orthographe, syntaxe et grammaire du forum - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Orthographe, syntaxe et grammaire du forum   Orthographe, syntaxe et grammaire du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 16:19

C'est modifié :D Merci Pump de nous avoir prévemu..


GreyL
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :
GreyL

Féminin
Messages : 2215
Date d'inscription : 18/12/2013
Logiciel graphique : photoshop Cs6

Contact et infos
Orthographe, syntaxe et grammaire du forum - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Orthographe, syntaxe et grammaire du forum   Orthographe, syntaxe et grammaire du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 19:30


Pseudo: (Pourquoi toujours cette question ? :3 ) GreyL
Catégorie, sous-forum ou emplacement de la faute (Graphisme, Battle Arena, Annonce, etc) :Analyse de création
Faute : C'est une faute de syntaxe ^^
Dans cette partie vous trouverez les boutiques d'analyses, pour choisir le membre duquel vous voulez demander l'avis sur votre création !
Lien de la faute : http://www.cocktail-graph.com/f91-analyses-de-creations

Proposition de correction : Dans cette parie vous trouverez les boutiques d'analyse des membres. Vous pourrez choisir le membre qui donnera son avis sur votre création




Bisous bisous Smile



Liiloux
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Admin et Codeuse
Décris-toi : Un peu fofolle sur les bords, je suis aussi une personne tres sensible..
Famille et relations : Ma famille reste celle du staff de CG.. Je vous adore, vous faites un boulot pas croyable :coeur:
Liiloux

Féminin
Messages : 2370
Date d'inscription : 29/08/2015
Âge : 33

Contact et infos
Orthographe, syntaxe et grammaire du forum - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Orthographe, syntaxe et grammaire du forum   Orthographe, syntaxe et grammaire du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 08:17

Merci GreyL, j'ai corrigé cette erreur de syntaxe ^^


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Orthographe, syntaxe et grammaire du forum - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Orthographe, syntaxe et grammaire du forum   Orthographe, syntaxe et grammaire du forum - Page 2 Icon_minitime

 

Orthographe, syntaxe et grammaire du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Orthographe du forum
» Le forum ne m'aime pas !
» Forum déformé
» Forum de maths
» J'arrive sur le forum!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Accueil :: Améliorer le forum :: Problèmes-