Ichigooo !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 


 « La partie Jeux / Débat sur les prob actuels »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Empty


Message Sujet: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 14:36

Coucou tout le monde, :rabbit3:  

Bon voilà je viens faire le constat d'un très gros problèmes à mes yeux sur le forum, l'activité du forum n'est pas à son top c'est le moins qu'on puisse dire, pourtant les gens sont connectés toute la journée, où va l'activité ? Dans la partie jeux écrire ping pong et mon VDD, oui je sais j'ai moi même floodé dans cette partie, mais là je constate que la situation devient alarmante.

Vous allez me dire oui on fait ce qu'on veut on est la pour la fun, oui, alors déjà si vous voulez flooder y a la partie bar a cocktail avec un flood qui sert au moins à autre chose que de monter son compteur de message. Ensuite oui on a le droit de faire ça quand même on fait ce qu'on veut gnagna. Bah non désolée, vous vous êtes inscrits sur un forum de graphisme, pas un forum de flood ou on est élu mdm pour avoir spammé les jeux à messages. Alors en temps normal bon je m'en fiche mais quand je vois que ça draine l'activité du forum et staffien et que ce sont les seuls nouveaux messages de tout le forum ça nuit clairement au forum. Oui staffiens comme non staffiens ont le droit de s'amuser sur le forum, mais ça ça n'a rien de fun c'est juste pas constructif tandis que la partie graphisme sur un forum de graphisme sombre dans l'oubli, un comble... :bunny4:
Et puis quand je vois toutes les deux minutes des modos et admins poster un nouveau message dans les jeux alors que pendant ce temps  y a un ou deux pauvres admins/modo qui se prennent des vents partout, bah moi je trouve que c'est un réel problème

Solutions proposées : Restreindre l'accès à la partie jeux tant qu'elle nuit au forum ou avoir une sérieuse discussion partie staff, mais agir quoi Razz

PS : Ne me trucidez pas s'il vous plait, j'ai rien contre les personnes qui spamment le flood en soi, mais quand ça nuit à l’activité du forum, j'aimerais rappeler qu'on est sur un forum de graph et non de flood, on peut pas forcer les gens à poster dans les galeries ou a participer au concours, mais quand on voit des gens connecter h24 qui se contentent d'écrire dans la partie jeux on se demande pourquoi ça s’appelle encore cocktail graph et pas cocktail flood,  :lapin19:
Ce ne serrait pas un problème de flooder partie jeux, si 90% des membres et surtout staffiens qui le faisaient n'avait pas aucune autre activité sur le forum.


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 14:46

Je suis d'accord avec ce message, j'adore la partie flood mais quand elle prend plus de 70% de l’activité du forum : Sad


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 14:53

+1111

Dans le bar y a des sujets BEAUCOUP plus intéressants à mon avis.

Citation :
Et puis quand je vois toutes les deux minutes des modos et admins poster un nouveau message dans les jeux alors que pendant ce temps y a un ou deux pauvres admins/modo qui se prennent des vents partout, bah moi je trouve que c'est un réel problème

Oooh, pas que! On attend beaucoup les réponses mais quand je vois des staffiens connectés poster dans ping pong on se dit qu'il faut sérieusement revoir le sens des priorités... Il y a des discussions intéressantes partie flood il faudrait vraiment se concentrer + sur ça. Pour moi il y a de très bons jeux qui doivent rester et ce sont les jeux graphiques.


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 14:57

Merci de votre soutient et je rejoins totalement ce que tu as ajouté Schu, il y a un vrai problème de sens des priorités :panda91: , je n'aime pas donner de noms, mais par exemple, léa, on voit qu'elle flood partie jeux certes, mais ça se voit bien qu'à côté elle modère le forum etc, donc dans ce genre de cas ça ne me dérange pas, sauf qu'elle est quasiment la seule comme ça, 90% des floodeurs ont les jeux pour seule activité.

Je pense qu'il faudrait déjà faire un tri dans les jeux et dire dans une annonce que si on voit des gens ne rien faire d'autre que flooder on sera contraint de restreindre leur accès à la partie jeux, dans les permissions par exemple, car des mots je ne sais pas si ça suffira de simplement lire ce sujet :panda79:


Atols
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : she will never be satisfied
Famille et relations : Il est temps de recommencer à zéro
Atols

Féminin
Messages : 5294
Date d'inscription : 11/01/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 16:25

Je suis entièrement d'accord avec Okashi et Shu'. J'irais même encore plus loin que restreindre: sur certains forums, quand la Chat box ou le flood nuisent à l'activité générale du forum, que font-ils ? Ils les ferment tout simplement.

Je pense aussi que ça serait une bonne option: fermons la partie flood le temps que l'activité reprenne dans les vraies sections du forum. Car, nous ne sommes pas un forum de flood ou de détente. Nous sommes un forum de graphisme & d'entraide. Il ne faudrait pas oublier cela.

Il y a tellement mieux à faire qu'à perdre son temps à dire "pin ou pong" ou encore "je pense que mon vdd a raison hihihihi" ...


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 17:00

Je ne sais pas si il faudra aller jusqu'à fermer mais oui il faudra faire quelque chose yuu Coeur Sisi , surtout les jeux sont gênants, le reste du flood avec par exemple les débats je les trouve plutôt constructifs ( et de toute façon sans activités xD )


Invité

Anonymous


Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 17:05

Oh bah je vois que je suis pas la seule de cet avis ^^
Bon j'ai pas grand-chose de plus à rajouter que vous, je poste juste pour dire que je suis totalement d'accord avec vous, que c'est dommage de voir que les jeux priment beaucoup plus que la section graph par exemple.
Après je peux tout à fait comprendre qu'on ait pas vraiment h24 la motivation de chercher les sujets à archiver, à lock, à ceci à cela mais bon quand on peut poster plus de 50 messages ou plus par jour dans la partie flood (enfin surtout les jeux quoi) je pense qu'on pourrait essayer de faire un petit effort dans les autres sections ^^
Voilà voilà :3


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 17:12

Oui tu as tout a fait raison Sunshine, comme tu le dis ce n'est pas le flood qui est dérangeant, c'est le fait de prétendre ne pas avoir le temps de passer sur le forum faire son job de staffien ou tout simplement participer à la vie du forum et de poster énormément de messages dans la partie jeux !

Merci pour ton avis :panda86: , je suis très contente de voir que mon avis est partagé lama_laught


Invité

Anonymous


Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 17:18

Pas de soucis Coeur 
A vrai dire je pensais ça depuis longtemps mais bon je savais pas trop si on partageait mon avis ou pas xD


Lulunoir
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥
Lulunoir

Féminin
Messages : 5703
Date d'inscription : 26/04/2015
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 17:37

Faut toujours dire ce que l'on pense lama_awesome
Du coup je pense aussi que fermer les jeux pendant un moment peut etre bénéfique. c:


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 17:44

Personnellement, je ne suis pas sûre que ça fera beaucoup augmenter l'activité autre part que de fermer cette partie un moment. lama_shy

Ce n'est pas simplement en fermant les jeux que l'activité se répercutera ailleurs. J'ai même peur qu'il y ait justement une baisse d'activité à cause de ça. Ce n'est pas vraiment mon cas, mais si j'allais souvent dans les jeux, si d'un coup on fermait cette partie, même pour pas longtemps, ça m'énerverait et me donnerait justement moins envie de venir sur le forum car je ne peux pas m'y amuser comme je veux.

Après je peux comprendre votre point de vue, et je ne suis en rien contre à votre idée comme je ne vais que de temps en temps de ce côté-là quand j'ai envie, mais je ne suis pas sûre que ça fonctionne réellement en fait.
Je pense qu'il faudrait surtout trouver un moyen d'animer davantage le reste du forum et donner envie d'y aller et non pas simplement parce qu'on ferme les jeux. C'est un peu dommage je trouve d'en arriver là. n.n'


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 17:52

Je suis d'accord Anyu sur le fait que si on ferme ça ne plaira pas forcément et ça risque de baisser l'activité Razz
Maintenant animer le reste du forum, oui, mais on ne va pas non plus donner un petit bonbon a chaque fois que quelqu'un a la grâce de commenter une galerie  :rabbit16: , après oui je ne suis pas contre créer des activités sur l’ensemble des parties qui ont besoin d'activité , seulement ça demande beaucoup de boulot et de discussion de la part du staff et quand je vois qu'une bonne partie des gens du staff qui sont supposés actif ont pour seul activité sur le forum ( je ne sais pas ce qu'il y a partie staff je précise ) d'aller flooder les jeux au lieu de redonner de la vie au forum en participant je me dis que ça fait un cercle vicieux :bunny4:
Je pense qu'il faudrait au moins restreindre l'accès sinon que les admins fassent une annonce claire pour dire aux membres comme aux staffiens que c'est pas possible quoi :bunny5: .


Sweety
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥
Sweety

Féminin
Messages : 5018
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 28
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 19:53

Je suis d'accord avec toi ! :bunny8:
Par contre, je ne suis pas pour fermer la partie jeux quand même, y'a de gentils membres innocents XD
Je pense juste qu'il en est de la responsabilité et de la maturité des staffiens qui agissent ainsi de se ressaisir tout simplement ! :bunny7:
(et bon après c'est eux qui voient s'ils veulent paraître pour un "staff-qui-fait-que-flooder" La partie Jeux / Débat sur les prob actuels 876370059 )
Sérieusement, j'espère qu'il y a peu de personnes qui fait que flooder c'est pas sérieux hihi :panda87:


Léa
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi :
Famille et relations :
Léa

Féminin
Messages : 7103
Date d'inscription : 14/08/2014
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 20:00

Je comprends vos points de vue, et en même temps je suis aussi de l'avis de Anyu, je ne pense pas qu'en mettant des restrictions ça changera quoi que ce soit malheureusement .____. Je crains juste qu'il y ait de l'activité en moins, mais pas d'avantage dans les sujets importants/propres au graphisme et codage scratch
En fait, je me dis que ça ne peut que relever de la bonne volonté des membres/modos d'aller aussi (et de privilégier d'abord) les sujets importants ; mais je crois pas qu'on puisse interdire de poster à tels endroits, c'est un peu trop radical et extrême Sad

Mais par contre, si ton post a pu faire réfléchir certains membres/staffiens qui auraient tendance à ne poster que dans le flood/jeux, à poster d'avantage ailleurs aussi, alors ce serait cool ! Razz


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 20:05

Oui léa je rejoins comme je l'ai l'avis que tu partage avec anyu et sweety, je pense que fermer risque juste de faire des malheureux et des mécontents et de créer plus de soucis, je pense que le mieux serrait que ce topic fasse réagir les gens concernés, sans pour autant qu'ils le prennent comme une attaque personnelle et se vexent, c'est vraiment pas le but :panda91: , si l’activité sur le forum allait au top tout irait bien mais là c'est pas le cas si je fais ce poste était pour voir si des gens partageait mon avis et pour faire réagir les gens qui sont concernés . Comme tu le dis, et 'ailleurs merci de ton avis Coeur , j'espère que ce poste suffira :bunny8:


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 20:39

Je rejoins l'avis de Léa, Anyu et Sweety à 200% !

De plus, je réfléchis toujours en tant qu'admin : c'est-à-dire un message est un message aux yeux des stats de forumactif, flood ou non, donc ce serait dommage de se priver de ce "bonus", même si oui un message partie exposition par exemple vaut 200 messages de flood (du moins à mes yeux), c'est mieux d'être actif partout à la fois !

Et puis je repense à ce que beaucoup de staffiens ont dit "Je viens pour me détendre" ça passe par le flood aussi, même s'il ne faut pas perdre de vue les priorités ! En tout cas, l'activité d'un staffien n'est pas mesurée au nombre de ses messages, qu'on se rassure ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 21:34

Pour certains je n'ai aucun doute, ils passent dans la partie flood et en même temps font leur boulot, ils acceptent même ce post sans se dire " olala c tro nul on a le droi de r1 fair olala" par contre j'ai peur que ce ne soit le cas de tout le monde...Hap
Enfin bref je vous soutient à fond les filles pour rebooster l'activité ♥️ #Okaprésidente #Oka2017
Et pour finir je dirais à Oka : Quel fin limier !

La bise :huhu:




Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 22:43

J'ai lu un peu en diagonale mais je pense que tout le monde a le même avis, je rejoins aussi vos avis. Sisi


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 23:07

Je sui d'accord et je n'ai pas grand chose à rajouter. Comme certain l'on souligné il faut éviter d'en arriver à fermer complètement une partie. Dans mon cas je suis dans une période où il m'est impossible de grapher donc je passe plutôt dans les galeries et dans les parties où on est pas obligé de grapher pour y poster. Tout ça pour dire que des fois y a de cas particuliers vous voyez ?

Apres dans le cas de certain membres avec qui j'ai discuté ils pensent que c'est en floodant qu'ils vont s'intégrer. Je peux comprendre qu'à notre venue dans un nouveau forum on soit un peu timide et on ose pas aller dans des sections "importantes" mais c'est là qu'intervient le staff non ? Mettre plus en valeur ces activités pour les membres un peu reculés. Je sais qu'il y a déjà la PA et la newsletter mais je sais pas, trouver un truc qui fasse dire au membre : Oh oui faut que j'y participe !
Peut être pas avec autant d'enthousiasme mais un truc dans le genre :3

Fin je sais pas si c'est clair mais bon pour résumer il faut pas supprimer la ou y a de l'activité, c'est comment dire ; trop brutal. Mieux vaut juste faire comprendre aux membres avec douceur et leur montrer qu'il y a des parties bien plus intéressantes que celle de détente et qu'il faut aussi découvrir les autres sections tout en continuant dans la partie flood.

Voilou :3


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 23:12

Oui je suis tout autant d'accord avec toi rym ( désolée je m'habitue pas à ton ancien pseudo ), comme je l'ai dit en réponse à anyu, léa e sweety je ne pense pas qu'il faille supprimer mais simplement faire prendre conscience Razz , et oui il y a des cas particuliers comme tu dis c'est aussi un bon moyen de s’intègre, comme je l'ai dit ce n'est pas un mal de flooder dans les jeux mais quand ça devient dérangeant c'est quand des gens ne font que ça alors qu'ils pourraient poster ailleurs, par ailleurs je sais que tu flood pas mal donc j'ai peur que tu te sentes attaquée, mais moi je considère que flooder les jeux n'est pas un mal tant que ça ne nuit pas au reste du forum car le forum est avant tout un forum d'entraide de graph et de code, voilà et sinon je partage tout à fit ton avis, merci 'd'avoir prit le temps de passer rymouille :bunny8: :lapin5:


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 23:16

Pas du tout ♥ je sais que je flood mais je sais aussi que je fais mon possible pour passer un peu partout donc j'ai la conscience tranquille :')


Daedalia
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :
Daedalia

Féminin
Messages : 5572
Date d'inscription : 18/06/2014

Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 23:42

Mais Oka, si tu as des pseudos en tête, pourquoi ne pas aller les voir directement si tu veux les sensibiliser ? :huhu: Car j'avoue que je floode beaucoup à côté de l'administration, mais pourtant je ne vois pas vraiment de staffien qui floode plus qu'il ne remplit son rôle, pour moi le problème du staff ce sont des gens qui postulent et ensuite disparaissent ou bien les gens qui font des aller-retours dans le staff sans apporter leur pierre à l'édifice... Donc je me demande quand même à qui tu penses :huhu:
Je pense que donner des noms sur le sujet serait en effet une mauvaise idée par contre si tu veux tu peux venir m'en parler en privé pour que je jette un coup d’œil à l'activité des staffiens ^^ ou si tu en as la foi aller les voir directement et parler avec :3
J'avoue que je n'aime pas trop l'esprit de ce sujet "divisons le staff, certains floodent, d'autres taffent" je préfère penser que chacun donne ce qu'il peut au forum comme investissement (d'ailleurs si un staffien actif ou anciennement actif ne passe que dans le flood je vois une raison + profonde que de la simple négligence, si cela m'arrivait par exemple cela serait soit parce que je ne peux passer que sur tel, soit parce que je ne me sens plus à ma place dans le staff), et cela me met mal à l'aise de penser que certains ne sont là que pour le flood. Je pense que Léa, Strange, Heaven ou encore moi-même, sommes de bons exemples qu'on peut être gros floodeur et pourtant bien remplir son rôle respectif Coeur Cela m'inquiète d'avoir des staffiens qui peut-être n'aiment plus leur rôle autant qu'avant... Et fermer ou leur interdire les jeux cela serait aussi utile que mettre un pansement sur une infection à mes yeux...

Concernant ce qu'a soulevé Sayuri, je suis tout à fait d'accord, et c'est vrai qu'on pourrait tenter d'amorcer une redirection de l'activité vers les concours par exemple (bien que le fait qu'on ne puisse pas dire "Je participe !" empêche en partie le fait de donner envie de participer aussi) qui sont assez peu fréquentés, mais du coup je me demande comment donner envie ? A part pour la nouvelle PA qui devrait déjà bien les mettre en valeur et la newsletter, j'avais proposé une idée qui aurait permis de les avoir tout le temps sous les yeux, mais on m'a dit que cela serait sans doute trop lourd sur le forum (et c'est vrai qu'ayant un très bon pc et une bonne connexion je n'y avais pas trop songé)...
Et ensuite, l'activité du forum en général en baisse, c'est un fait (ces temps ci il y a les exams qui jouent aussi), mais c'est un autre sujet je pense, et pour ça je me creuse pas mal la tête car à mes yeux et d'expérience, certes des admins actifs ça donne envie de l'être, mais ça ne fait pas tout, et surtout ça ne sert à rien si personne ne suit, donc il faut trouver autre chose. scratch

Enfin voilà désolée d'avoir répondu en deux fois mais cela me trottait dans la tête. ^^


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 02:03

Sujet intéressant.
Je pense que les gens ont pas mal donnés leurs avis.

Je ne suis pas une grande floodeuse... D'ailleurs, je ne l'ai jamais été.
J'aime bien m'amuser à l'occasion dans la section jeux, mais ça fait son temps avec moi.
Je préfère nettement les sujet à discussion et débats. ^^

Après, peut-être que limiter un peu les topics dans la section jeux serait une bonne idée.
Je pense que si vous ne gardiez que 25-30 topics de jeux, ce serait mieux que les 2 pages qu'il y a dans cette section. Une page contient 50 topics, annonce, post-it ect.. exclus.
Même qu'il y a beaucoup de vieux topics. Garder les jeux les plus populaires. Je pense que ce serait bien.

Après, pour ce qui est de sensibiliser les membres, ben, je ne vois pas trop. Les gens sont plutôt : je fais ce dont j'ai envie.
Peut-être ne trouvent-ils pas les autres sections assez intéressantes ?
De nouvelles discussions centrées graphisme serait peut-être une bonne chose. (C'est qu'une idée).
En même temps, côté flood, y'a vraiment énormément de sujets... parfois, c'est difficile de s'y retrouver. Smile Les jeux, eux, semblent facile à trouver et très visibles. Wink

Bref, comme la plupart ici, je pense que le forum est assez vaste et diversifié pour aller dans plusieurs sections, pas seulement au plus simple. On aime tous se détendre et se déconnecter le cerveau, se mettre à off et ne pas avoir à penser... mais bon, c'est pas drôle si y'a juste les jeux qui sont actifs. ^^

Après, je ne suis pas non plus la mieux placée dans cette histoire. Je ne fais que revenir à la surface. Rah, là. là, cette Jinny, elle est énervantes. MDR
Mais je m'en fiche, j'aime bien énerver. :D

Amusez-vous quand même ! Je n'empêche personne de s'amuser. ^^


Okashi
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥
Okashi

Féminin
Messages : 5852
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 09:28

Dae ce n'est pas une histoire de " donner des noms " car ça ne concerne pas que le staffs, mais en fait tous les membres qui ont ou auraient dans le futur ce genre de participation sur le forum, mon post est avant tout fait dans le but de mettre en lumière la situation et éventuellement de proposer des solutions si la situation devient trop critique Razz


Invité

Anonymous


Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 10:46

J'ai lu rapidement vos avis et j'en rejoins certain.

L'activité du forum niveau graphique n'est pas exceptionnelle, malgré toutes les activités mise en place. Ce n'est pas la première fois qu'on remet en cause la nature du forum : détente ou graphisme ?
D'ailleurs, le Staff avait mis en place un question avec cette question. Je me demande qu'elles ont été les réponses. Je vous conseille de les relire. Cela vous donnera une idée de la pensée des membres sur le forum (c'était d'ailleurs le but)



Personnellement, cela ne m'étonne pas. Le Flood a toujours été le plus actif depuis un bon moment. Simplement l'écart entre l'activité Graphique et Détente n'était pas si importante il y a 3 ans. Comme le cite Okashi, la situation est un peu alarmante. Je suis un fantôme mais je vois clairement un souci avec le Flood. Il y a de nombreux messages et beaucoup de membres qui y participent. Si seulement cette popularité pouvait être la même pour les activités graphiques.



Au sujet de la fermeture. Je n'en vois pas l'intérêt. Je ne m'inquiète pas de la chute d'activité que va prendre le forum mais ce n'est pas ainsi qu'on restaura l'activité graphique. Comme je l'ai dit de nombreuses fois, il y a beaucoup trop d'activités pour peu de membres actifs. C'est logique, l'offre est bien plus importante que la demande. Nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir 15 Activités différentes pour un nombre de membre actif très bas. Je ne parle pas de ceux qui se connectent, mais ceux qui participent vraiment au forum.
Je peux vous dire que sur un ancien forum, j'étais Animatrice, je réalisai des concours chaque semaine mais cela n'améliorait pas l'activité du forum.... Bien au contraire.

La solution que je vous propose est de faire le ménage sur le plan graphique et Flood
Nous avons beaucoup trop d'activités comme des concours : Sotw, Hotm, Iotw, Aotw, King et Concours de thème
Autrefois, il y avait uniquement 3 Activités graphiques : Sotw, Hotm et Concours de thème et le forum marchait très bien.

Pour le King, cela m'a l'air populaire vu le nombre de vote mais je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit à son sujet.
Une partie d'entre vous connaît mon point de vue sur ce concours.

Pour le Flood, réduisez et supprimez des sujets. Il y a des sujets complètements morts... A quoi bon de les garder ? Ensuite, mettez un quota de sujets dans chaque partie. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de sujets et qui prennent de la poussière en plus.
Le but des Animateurs n'est pas de créer chaque jour un nouveau sujet mais d'animer ceux déjà présent. Ensuite si un de marche pas au bout de X temps, alors on le supprime. Non, cela ne réduit pas la liberté des Animateurs qui ont beaucoup à faire.



Nous avons également un autre souci.
Les anciens membres actifs ne le sont plus. Pourquoi ? Nous prenons de l'âge et nous avons d'autres priorités. Il n'y a pas assez de nouveaux membres pour combler cette absence des anciennes. C'est comme le taux de natalité. Il est bien trop faible par rapport aux taux de mortalité.

Je ne le dirai jamais assez fait vous ne mettez pas en avant le côté Graphisme. Dans le Journal, je vois des articles intéressants mais je vois très peu de ceux graphique.... Nous sommes des passionnés de graphisme. Pourquoi ne pas faire un article sur une oeuvre d'autrefois ? Avec une critique, une présentation ? C'est beaucoup plus intéressants que des jeux....
Après il faut faire plaisir à tout le monde et toucher les plus jeunes, j'en suis consciente mais sérieux... La moitié du Journal n'a aucun rapport avec l'Art. Nous nous prétendons d'être un forum graphique.... Désolée mais ce n'est pas le cas...

Il y a autre chose que je ne comprend pas. Pourquoi dans le Journal, nous n'avons pas une partie découverte ? Pour présenter un nouvel Art ? Désolée mais la partie Découverte prend de la poussière. Pourquoi ? Natsucke les a déjà dit. Le journal est aussi une pub et une vitrine du forum.. Vous vous étonnez que personnes ne postent... Oui cela demande du temps et en plus, personne ne vient voir ? Ce sont toujours les mêmes qui proposent... Je veux bien faire des efforts s'ils sont reconnus. Si je propose des nouvelles créations dans cette partie, et que personne ou presque ne les regarde, pourquoi je continuerai ?

Oui je suis consciente que nous ne sommes pas tous passionnées comme des dingues mais est-ce une raison pour ne pas mettre en valeur le graphisme ? Sérieusement, c'est tellement vaste qu'on peut faire 10 000 Articles dessus ! Le graphisme est bien au delà de ce qu'on pense ! Ne restez pas dans votre petite bulle de CG, il y a un autre monde de l'autre côté ! Un monde merveilleux, pleine de merveilles, de beautés et de magies ! Nous ne sommes pas obligés de rester dans le graphisme, nous pouvons parler de dessins, de peintures, de sculptures, de la modélisation, de la photographie, de l'architecture, du stylisme, de la décoration et même du design !







Contenu sponsorisé




Contact et infos
La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Empty


Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   La partie Jeux / Débat sur les prob actuels Icon_minitime

 

La partie Jeux / Débat sur les prob actuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bienvenue dans la partie Jeux vidéos !
» Prob DeviantArt
» Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]
» [Débat] Mcdo, Quick, Burgerking ?
» Ethique ? Lycée abusif - Question/Débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-