Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Kiramune
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD
Kiramune

Féminin
Messages : 9572
Date d'inscription : 25/06/2012
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux Empty


Message Sujet: Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux   Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 14:17


Nouveautés




Bonjour à tous!

J'ai le plaisir de vous annoncer que le Lexique de Graphisme du forum est désormais en ligne. Si vous débutez dans le domaine ou que vous avez besoin de savoir qu'est-ce que ca signifie tel chose, le lexique est la pour vous aider. Vous pouvez le retrouver ici:
http://www.cocktail-graph.com/t23122-lexique-graphisme
Nous remercions tous les staffiens (et anciens staffiens) qui y ont contribué.



Autre chose, je pense que certains l'ont remarqués mais les définitions des niveaux ont récemment changés mais suite a quelques discussions, nous avons encore fait quelques changements et normalement tout est bon.
http://www.cocktail-graph.com/t4-quelques-informations-sur-les-rangs-activites-et-autres
Encore une fois, nous remercions tous les staffiens tout comme anciens qui y ont contribué.


Lidia64
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeuse et ancienne noteuse
Décris-toi : moi
Famille et relations :
Lidia64

Féminin
Messages : 1797
Date d'inscription : 20/05/2013
Logiciel graphique : Gimp 2.8/photoshop cs6

Contact et infos
Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux Empty


Message Sujet: Re: Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux   Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 14:33

La définition du vector est complètement riducule...
Beaucoup trop complexe, surtout pour ce qu'on est censé en faire. Que vous expliquiez, ok (c'est même super), mais de façon plus simple. Et c'est d'autant plus ridicule quand on sait que c'est un vulgaire c/c de wikipédia, et dont la personne ayant soit disant réalisé cette définition n'a pas du en comprendre grand chose...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Image_vectorielle


Invité

Anonymous


Contact et infos
Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux Empty


Message Sujet: Re: Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux   Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 14:56

Euh excuse moi je ne veux pas paraître déplacé ou quoi, mais pourtant la définition pour le vector est très compréhensible et est très bien x) C'est bien quelque chose composé de primitives, différents donc des images "matricielles" (là le terme est peut être flou pour ceux qui ne connaissent pas à 100% l'informatique), il y a bien des attributs etc... ^^

Du moins c'est la définition que je pourrais donner d'une image vectorielle perso (avec les 3 mots principaux : primitive, attribut, transformation)


Shu Mosewae
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(
Shu Mosewae

Féminin
Messages : 3074
Date d'inscription : 04/07/2015
Âge : 59
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux Empty


Message Sujet: Re: Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux   Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 15:05

A mon avis, Lidia voulait dire par là qu'elle ne pense pas que la définition puisse être saisie du premier coup.

Elle n'est peut être pas fausse mais j'ai un peu du mal aussi, surtout avec les définitions de wikipedia.


Lidia64
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeuse et ancienne noteuse
Décris-toi : moi
Famille et relations :
Lidia64

Féminin
Messages : 1797
Date d'inscription : 20/05/2013
Logiciel graphique : Gimp 2.8/photoshop cs6

Contact et infos
Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux Empty


Message Sujet: Re: Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux   Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 15:05

Mouai, mais en l'occurrence tout ce qui est entre parenthèse aurait pu etre enlever.
Et après faut voir la chose dans son contexte : le but est de faire comprendre à la communauté ce qu'est du vector. Or cette communauté a une moyenne d'age en gros de 14 ans, des membres donc qui ne savent pas ce qu'est une primitive par exemple. Faut adapter les definitions selon leur contexte...


Invité

Anonymous


Contact et infos
Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux Empty


Message Sujet: Re: Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux   Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 15:11

Bah c'est expliqué entre parenthèses pour les primitives du coup :p

Mais oui pardon, je comprends ce que tu veux dire du coup, c'est vrai que ça pourrait se simplifier en :

"Une image vectorielle se différencie d'une image "classique" (.png .jpg .bmp etc...) par sa composition : en effet elle est composée d'objets mathématiques basiques appelés "primitives" (qui sont des segments de droites, des polygones, des courbes etc...) et qui peuvent être manipulés, déformés etc... sans altération de la qualité de l'image (du fait de leur comportement vectoriel : les "pixels" ne sont pas figés, il n'y a d'ailleurs pas vraiment de pixels, ce sont juste des objets mathématiques qui possèdent des attributs telles qu'une "taille", "position", "couleur" etc...)."
Oui bon ça va, jsuis pas très doué en définition x)

Go essayer de faire mieux :loutre:


Lidia64
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeuse et ancienne noteuse
Décris-toi : moi
Famille et relations :
Lidia64

Féminin
Messages : 1797
Date d'inscription : 20/05/2013
Logiciel graphique : Gimp 2.8/photoshop cs6

Contact et infos
Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux Empty


Message Sujet: Re: Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux   Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 15:17

Oui là par exemple c'est beaucoup plus clair Smile.
Pas besoin de s'y reprendre à plusieurs fois pour bien comprendre.


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux Empty


Message Sujet: Re: Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux   Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 15:18

Contente que vous ayez enfin fini ahah ! *-*
Merci pour le travail que vous avez fait. Coeur


Invité

Anonymous


Contact et infos
Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux Empty


Message Sujet: Re: Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux   Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 20:06

J'archive.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux Empty


Message Sujet: Re: Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux   Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux Icon_minitime

 

Lexique Graphisme/Nouvelles définitions niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lexique du graphisme
» Teen Wolf
» Deux nouvelles administratrices !
» Les Remises à Niveaux
» Nouvelles contraintes d'examen!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-