Ichigooo !

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « [Analyse] I'll give my heart to you »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Kazuko
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : J'écris beaucoup trop, j'aime la SF, le cinéma, rêver.
Famille et relations :
Kazuko

Féminin
Messages : 572
Date d'inscription : 07/08/2013
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
[Analyse] I'll give my heart to you Empty


Message Sujet: [Analyse] I'll give my heart to you   [Analyse] I'll give my heart to you Icon_minitimeDim 04 Sep 2016, 16:29

Hey hey !

Me revoilà sur le forum après plus d'un an (voir plus) d'absence.
En rentrant au lycée, j'ai totalement arrêté le graphisme, par manque de temps et d'envie.
Mais recement, j'ai redécouvert mon Photofiltre, Gimp, et du coup, je m'y suis remise, comme je n'avais pas oublié le forum, j'y suis naturellement revenu, je pense avoir beaucoup plus de temps maintenant, avec la fac.  strw_love
(bon, même si ça n'empêche pas que je veux reussir mon année, donc boulot ! Vive les L1 Lettres classiques ! )
Alors voilà une petite création à analyser, faite sous Photofiltre Studio X, après une looongue absence. (':

Le monstre:

Les ressources

coucou toi:

Voilà, merci d'être passé par là.  :cookie2:
Bonne analyse.  :please:


Cherry Blossom
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Cherry Blossom

Féminin
Messages : 843
Date d'inscription : 16/04/2013
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
[Analyse] I'll give my heart to you Empty


Message Sujet: Re: [Analyse] I'll give my heart to you   [Analyse] I'll give my heart to you Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 21:49

Coucou ! Et re-bienvenu sur le forum ! Coeur


Si ça te dis, je vais faire une analyse rapide sur le monstre en question Smile

Déjà, l'ambiance est sympas, volatile, venteux, on a un esprit. Smile
En revanche, ton personnage est trop enfouie sous les texture. On le vois à peine.
Je trouve d'ailleurs qu'il y a trop d'élément (les petite point, les rectangles dans les ciel), n'hésite pas à en gommer parfois certain pour laisser respirer ta création Smile
Et dernier détail important, ta création manque de contraste, ce qui la rend un peu plate. Donc n'ai pas peur d'augmenter le contraste ou de rajouter des ombres au pinceau pour créer du relief Smile


Voilà, tout petit avis Smile
Si tu as des questions, n'hésite pas <3

Bisous ! Coeur


Kazuko
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : J'écris beaucoup trop, j'aime la SF, le cinéma, rêver.
Famille et relations :
Kazuko

Féminin
Messages : 572
Date d'inscription : 07/08/2013
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
[Analyse] I'll give my heart to you Empty


Message Sujet: Re: [Analyse] I'll give my heart to you   [Analyse] I'll give my heart to you Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 16:48

Heyy !

Déjà merci de ton analyse, c'est super. [Analyse] I'll give my heart to you 876370059
J'ai remarqué effectivement que c'était un peu le bazard dans la créa, mais que surtout on avait l'impression que mon render se noyait dans tout ça. :soupir:
Je vais essayer d'arranger ça un peu mieux. :court:

Sinon, j'ai beaucoup de problème à donner une atmosphère générale à ma créa, et surtout faire en sorte que ça aille avec mon render, et que celui-ci soit correctement incruster.
Je n'arrive pas à incruster généralement mon render dans mes créas, alors je le gomme, ou je passe des éléments au dessus mais c'est souvent pas terrible. ^^'


Cherry Blossom
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Cherry Blossom

Féminin
Messages : 843
Date d'inscription : 16/04/2013
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
[Analyse] I'll give my heart to you Empty


Message Sujet: Re: [Analyse] I'll give my heart to you   [Analyse] I'll give my heart to you Icon_minitimeSam 10 Sep 2016, 11:09

C'est vrais que l'incrustation et l'ambiance sont deux choses difficile je trouve Smile


Pour l'incrustation, passer des éléments sur le render est souvent efficasse, mais pas besoin de le noyer comme tu dis Smile Un ou deux élément suffit. Regarde sur la bannière du forum, t'as quelques poisson et goulette d'eau qui passe sur le rendre, mais ça ne le recouvre pas entièrement, c'est très léger Smile
Ce qui va beaucoup aider l'incrustation, c'est le contraste et l'harmonisation ! Smile

Au lieu d'effacer ton rendre ou de baisser l'opacité, ce qui va aplatir ta création.

Regarde, je me suis permis quelque motif très rapide sur t'as création (n'hésite pas à dire si cela te dérange ou si tu aime moins)

[Analyse] I'll give my heart to you 1609101121115543314482496

Je n'ai pas fait grand chose de spéciale ! J'ai juste pris un pinceau à bord doux, une couleur bleu foncé (jamais du noir!) et j'ai mis le calque en "luméire tamisé" (je ne sais pas si c'est possible sur photoflitre...)
Ensuite, j'ai peint au endroit déjà un ombré naturellement pour les faire ressortir.
Et j'ai fait cela plusieurs fois (3 exactement).

Ainsi, le render ressort plus, mais je ne trouve pas (personnellement) qu'il est moins incruster Smile

Dit moi ce que tu en penses ! Je suis ouverte au débat et à la discussion, c'est comme ça qu'on avance tous ^^

Des bisous! Coeur


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
Neyka

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
[Analyse] I'll give my heart to you Empty


Message Sujet: Re: [Analyse] I'll give my heart to you   [Analyse] I'll give my heart to you Icon_minitimeSam 10 Sep 2016, 11:19

Yo !

Sache qu'en notant cette création je vais prendre en compte ton niveau actuel malgré que tu n'aies pas grapher depuis longtemps.

Comme l'a dit Cherry Blossom, dans ta création, il y a une ambiance. C'est un très bon point, ce n'est pas neutre, c'est léger, on se sent dans les nuages, le fait que le personnage soit vu en contre-plongée accentue cela, c'est bien réfléchi et organisé de sorte à ce qu'on soit bien dedans, on voit qu'il y a eu de la réflexion avant de commencer le graph'.
Maintenant, le léger problème que je trouve : on dirait presque que le render que tu as utilisé est tourmenté, mal à l'aise. Par conséquent, plutôt que toute cette ambiance nuageuse qui est plutôt sympa mais pas assez approfondie, tu aurais pu ajouter la nuit pour faire référence à la demi-lune sous ses épaules, des étoiles, et inspirer davantage le rêve que le ciel, la légèreté.

Parlons maintenant d'une chose très importante : le format. Tu as pris un format horizontal, ce qui est plutôt un mauvais choix ici. Tu as un personnage tout en longueur, de plus, tu dois inspirer la hauteur avec les étoiles, les nuages, alors un grand format vertical aurait été beaucoup plus adapté. Ici, ton personnage est écrasé, il n'a plus cette grandeur qu'on retrouve sur l'image de base. Il ne faut pas hésiter à passer pas mal de temps à choisir les dimensions de ta création, c'est aussi important que la composition générale pour qu'une création soit bien réalisée.
Par conséquent, ici, cela nuit à l'intégration générale de ton personnage : tu l'as recouvert avec des textures, ce qui l'étouffe encore plus. Il est presque " trop incrusté " dans la création si bien qu'il perd ses couleurs, il devient terne, et on l'oublie, on a l'impression que ce n'est pas spécialement le centre de la création. On ne sait pas où poser les yeux à cause de ces textures trop complètes avec des éléments beaucoup trop nombreux. Quelque chose d'épuré avec quelques brush étoilés et des nuages aurait été plus agréable. On constate d'ailleurs un déséquilibre avec la partie supérieure plutôt vide, et la partie inférieure surchargée.

Comme tu utilises Photofiltre, je connais la difficulté d'utiliser les réglages. Alors pourquoi ne pas l'avoir fait avec Gimp qui est visiblement à ta disposition ? Tu as largement plus de possibilités et c'est plus simple à manier ! Ici, comme je te l'ai dit, la partie inférieure est trop terne, tu aurais pu augmenter la saturation à cet endroit précisément. Tu aurais pu utiliser la demi-lune sous ton personnage pour en faire une source lumineuse et ainsi recentrer l'ensemble sur ton personnage. Ton graph manque de profondeur, c'est relativement plat.

De mon point de vue ça correspond plutôt bien au niveau Orange : tu fais des tentatives qui restent maladroites. Ils y a certains points à travailler, principalement les réglages, et ça devrait être mieux !


Bon courage à toi et bonne reprise cherry_bounce


Imagine.`
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je suis une fille très rêveuse nommée Victoria, qui aime finir son travail, je suis donc peu patiente. J'aime parler avec de nouvelles rencontres surtout si celle-ci se révèlent intéressantes. J'espère apprendre beaucoup ici et faire de belles choses ! ^^
Famille et relations : En couple **
Imagine.`

Féminin
Messages : 420
Date d'inscription : 30/06/2016
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CC 2015 & Photofiltre 6.5.3

Contact et infos
[Analyse] I'll give my heart to you Empty


Message Sujet: Re: [Analyse] I'll give my heart to you   [Analyse] I'll give my heart to you Icon_minitimeSam 10 Sep 2016, 14:25

Cherry Blossom tu peux prendre 2 points pour ta future team ^^


Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
Dotokki

Messages : 3435
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
[Analyse] I'll give my heart to you Empty


Message Sujet: Re: [Analyse] I'll give my heart to you   [Analyse] I'll give my heart to you Icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 19:39

Toujours d'actu?


Licorne
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Licorne

Féminin
Messages : 2049
Date d'inscription : 02/05/2014
Âge : 23
Logiciel graphique : Photofiltre 7 Photoshop CS6

Contact et infos
[Analyse] I'll give my heart to you Empty


Message Sujet: Re: [Analyse] I'll give my heart to you   [Analyse] I'll give my heart to you Icon_minitimeDim 13 Nov 2016, 11:53

Si dans une semaine nous n'avons pas de réponse de ta part, nous nous permettrons d'archiver ta demande d'analyse ^^


Noctali
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice.
Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination !
Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
Noctali

Féminin
Messages : 1938
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X 10.11

Contact et infos
http://mcgs.deviantart.com/
[Analyse] I'll give my heart to you Empty


Message Sujet: Re: [Analyse] I'll give my heart to you   [Analyse] I'll give my heart to you Icon_minitimeMar 27 Déc 2016, 20:34

J'archive ♪


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[Analyse] I'll give my heart to you Empty


Message Sujet: Re: [Analyse] I'll give my heart to you   [Analyse] I'll give my heart to you Icon_minitime

 

[Analyse] I'll give my heart to you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Heart of Tuolumne ▲
» But the heart wants what it wants - Galerie middletonsweet
» Laisse moi te croquer... Little heart ~ || FINISH
» [A archiver] Forever in my heart - Asuna SAO
» [Photoshop] - Signature : Fullmetal Heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-