Ichigooo !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Montage "fantastique" »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Montage "fantastique" Empty


Message Sujet: Montage "fantastique"   Montage "fantastique" Icon_minitimeSam 04 Fév 2017, 08:20

Bonjour ! Alors voilà, je suis en train de faire un montage, mais j'ai besoin d'avis (et d'aide). (C'est pour une couverture de roman en ligne - pas terminé lui aussi)
(C'est plusieurs personnes avec des particularités qu se réunissent.)
Montage "fantastique" 557173Sanstitre3

Schema:

base:


Merci beaucoup et bonne journée ! :minilama4:

PS --> J'ai apporté des modifications à la créa, elle n'était pas comme ça quand je l'ai posté (voir schema)


Noctali
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice.
Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination !
Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
Noctali

Féminin
Messages : 1938
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X 10.11

Contact et infos
http://mcgs.deviantart.com/
Montage "fantastique" Empty


Message Sujet: Re: Montage "fantastique"   Montage "fantastique" Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 18:31

Alooors ... Tout d'abord, c'est une bonne idée que d'avoir mis ton schéma, ça nous aide à savoir où tu veux en venir ^^

Ce qui me gène actuellement le plus, dans ta créa, ce sont deux choses :
• Tout d'abord, la découpe. Tu t'en sors plutôt bien, cependant attention aux détails !Les animaux à poils sont particulièrement pénibles à détourer, ce n'est pas une raison pour les raser x) Non, plus sérieusement, la découpe du loup est trop droite particulièrement à droite, ce qui donne l'impression que c'est une image qui a été découpée aux ciseaux puis collées dessus ^^ Pourtant, autour de la tête (milieu et oreilles), tu t'es bien débrouillées pour garder l'aspect poilu !  Attention aussi au bas de chacun de tes personnages : on voit que pour certains, ils ont été découpés droits. Essaie de donner l'illusion qu'ils sont vraiment dissimulés par la brume, en faisant usage de smudge, tampon, brush, gomme, flou, .... J'ai encadré sur ton image deux choses : en rouge, les "coupures" trop nettes qui ne font pas disparition dans la brume, en orange là où apparaissent des morceaux de blanc appartenant aux anciens fonds des personnages. Ayant assez détaillé le cas du loup, je ne l'ai pas encadré Wink > https://i.servimg.com/u/f37/17/43/49/46/yoretr10.jpg
• Ensuite, c'est l'homogénéité des teintes de la création. Le noir est blanc est un travail assez vicieux, car il est aisé de croire que la gestion des teintes y sera plus facile. C'est un piège ! Ce type de création fait ressortir la moindre nuance de lumière, d'ombre ou de couleur. Dans ta création, sur ce point, ce sont particulièrement les teintes des personnages qui sont à revoir. En effet, le cas le plus flagrant est celui de la deuxième personne en partant du bord gauche : contrairement à celui qui le précède, on dirait que les contrastes ont été baissés, beaucoup trop baissés, ce qui n'aide pas à le faire paraître réel. L'homme au centre présente le même problème, même si à moindre mesure.

Voilà, je n'ai pas parlé de tout, mais ce sont les points les plus importants dans la création que tu nous présentes, à me yeux. Aussi, je te conseillerais presque de trouver une autre photo de femme pour remplacer celle de droite : la photo originale elle-même pixélisait, et tu l'as agrandie pour l'incruster dans ta création, ce qui lui a fait perdre encore plus de qualité. En règle générale, on tente de ne jamais agrandir une image, même après l'avoir nous-même diminuée : une petite taille signifie peu de pixels, en l'agrandissant tu impose d'augmenter ce nombre, ce qui n'est pas possible. Le logiciel fait alors des approximations pour combler les pixels "vides", ce qui donne l'effet de pixélisation Wink

Bref, voilà, j'espère que tu nous montreras le travail que tu continueras d'apporter à ta création, si tu y retouches :3
Bon courage ♥️




EDIT : oups, oublié de mettre le lien de l'image Rire


Invité

Anonymous


Contact et infos
Montage "fantastique" Empty


Message Sujet: Re: Montage "fantastique"   Montage "fantastique" Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 20:46

Merci beaucoup pour ton avis ! ^^ J'ai essayée d'arranger le cas du loup ainsi que des personnages, j'espère que c'est mieux, ensuite, j'ai tout remis en couleur et j'ai essayé de faire un coloring à la fille ailée parce qu'elle était noir et blanche de base. (:

Et pour finir, j'ai ajouté une main avec une flamme de feu à l'intérieur, des épées "ninja" au mec juste à côté et des plantes sur la fille à droite.

Spoiler:



Invité

Anonymous


Contact et infos
Montage "fantastique" Empty


Message Sujet: Re: Montage "fantastique"   Montage "fantastique" Icon_minitimeJeu 09 Fév 2017, 20:30

Vous pouvez archiver.


Noctali
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice.
Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination !
Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
Noctali

Féminin
Messages : 1938
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X 10.11

Contact et infos
http://mcgs.deviantart.com/
Montage "fantastique" Empty


Message Sujet: Re: Montage "fantastique"   Montage "fantastique" Icon_minitimeJeu 09 Fév 2017, 20:38

Sûre ? En tout cas, ta dernière version est bien meilleure que la première, tu as bien corrigé les erreurs soulignées Smile





(petit oubli de ma part : je prends 5 points pour ma team pour l'analyse faite)


Invité

Anonymous


Contact et infos
Montage "fantastique" Empty


Message Sujet: Re: Montage "fantastique"   Montage "fantastique" Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 15:46

Oui, merci, je vais me débrouiller toute seule pour la suite. ^^
En tout cas, merci de m'avoir aidé. (;


Noctali
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice.
Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination !
Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
Noctali

Féminin
Messages : 1938
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 24
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X 10.11

Contact et infos
http://mcgs.deviantart.com/
Montage "fantastique" Empty


Message Sujet: Re: Montage "fantastique"   Montage "fantastique" Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 15:47

Avec plaisir, bon courage pour la suite Hap
J'archive donc ~


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Montage "fantastique" Empty


Message Sujet: Re: Montage "fantastique"   Montage "fantastique" Icon_minitime

 

Montage "fantastique"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Photo-montage imaginaire ♦
» [A Analyser] Petit montage pas fini :3
» Commande de kit de fleazy sur le fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives Analyses-