Ichigooo !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Quelques rectifications sur les descriptions des rangs »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Empty


Message Sujet: Quelques rectifications sur les descriptions des rangs   Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 12:38

Bonjour,
Il y a quelques temps, la décision a été prise d’illustrer les descriptions de rang par des montages, issus principalement des membres de ce forum. Je suis globalement pour cette idée, les illustrations étant souvent bien plus claires que les descriptions générales. Cependant, il me semble que quelques précisions ou améliorations sont nécessaires.

- Indiquer les bases utilisées : je sais que cela peut prendre du temps de récolter les images de base de pas mal de créations, mais c’est utile pour se repérer sur le niveau de telle ou telle création (en particulier pour ceux qui n’ont pas chopé le coup d’œil et les textures, images qui reviennent beaucoup) ; je ne dis pas de lister toutes les textures et brushs utilisés, mais de préciser les principales bases, dans un soucis de clarté.

- Il y a également un gros problème de clarté en ce qui concerne le terme « C4D » : vous l’utilisez principalement sur le forum pour désigner des textures à l’aspect 3D (donc sans plus tellement de lien avec le logiciel qu’est Cinema 4D). Or ce logiciel est, au même titre que 3DS Max, Blender, Maya, avant tout un logiciel de création 3D, et les créations que vous montrez sont bien des créations 3D (ce qui demande un tout autre travail que celui sur les textures) : http://img00.deviantart.net/3be4/i/2015/250/c/a/amphiprion_by_lacza-d98qbit.jpg ou http://orig10.deviantart.net/96b4/f/2015/159/5/0/void_system_by_elreviae-d8wihvy.jpg sont des créations 3D donc bien peu cohérente avec le travail 2D fourni par une majorité du forum. Dire qu'il faut maîtriser la 3D, même pour le plus haut niveau, je trouve ça un peu excessif.
(http://orig06.deviantart.net/ec37/f/2014/107/3/a/invocation_by_elreviae-d7et2ye.jpg relève aussi en partie de la 3D mais il y a un gros travail sur Photoshop donc c’est plus cohérent.)

- Est-ce vraiment nécessaire de séparer fictif et réel ? Souvent, les techniques utilisées sont les mêmes, pourquoi ne pas mettre les images à la suite ? Surtout que les stocks utilisés sont parfois à la limite entre les deux.

- Quelques soucis de présentations à relever, également :
. Tous les spoilers sont en blanc sur fond clair… C’est pas gentil pour les yeux Sad
. Certains pseudos sont répétés deux fois, une fois en haut et l’autre en bas. Comme il n’y a pas de saut de ligne entre deux créations, on est vite perdu.
. Toutes les images réelles de la pomme sont fichues dans les C4D. J’ai rien contre les C4D, mais c’est pas très clair !

- Dernier point : au niveau de la lisibilité, et en particulier de la largeur de la page, le forum a une largeur fixe (je crois bien), on compte donc : la marge du coprs du forum, celle qui encadre les messages, la marge du fond, la marge du codage utilisé, la marge du spoiler et ce qui reste seulement pour les images. Ne serait-il pas possible de déplacer la description des rangs vers un autre sujet où un codage plus sobre (et surtout, sans marges !) permettrait de garder plus de largeurs pour les images et donc mieux les mettre en valeur ?

Je crois que j'ai terminé, merci à ceux qui prendront la peine de lire et bonne journée !


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 70

Contact et infos
Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Empty


Message Sujet: Re: Quelques rectifications sur les descriptions des rangs   Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 13:59

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit Sisi
Je suis revenue récemment et je trouve que le forum (y'a même des risistas omg :nei: ) est pas super lisible par rapport à avant, le choix des couleurs est pas super judicieux, le forum donne pas super envie en fait. Et je trouve que la liste des sujets est pas super belle, l'ombre dure blanche sur les titres des catégories c'est pas ouf non plus
Je critique pas mais je pense que vous devriez vraiment faire un travail sur les couleurs, harmoniser un peu le tout, faire attention, y'a plein de formulaires qui sont illisibles. Du blanc sur du noir, oui c'est lisible mais c'est pas du tout attrayant on est en printemps merde :fixe: Un peu de couleurs et de vie svp Noel


Invité

Anonymous


Contact et infos
Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Empty


Message Sujet: Re: Quelques rectifications sur les descriptions des rangs   Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 14:26

Je suis également d'accord avec ce que tu dis (certains aspects du forum font "pas terminés" : par exemple les profils sont presque vides et ça colle pas vraiment avec le reste du forum), mais vu qu'un nouveau design est en préparation je ne suis pas sûre que ça vaille la peine de se concentrer sur les petites finitions de ce design vieillissant, malgré ses bons et loyaux services.


Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
Hozber

Messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 103
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Empty


Message Sujet: Re: Quelques rectifications sur les descriptions des rangs   Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Icon_minitimeMer 19 Avr 2017, 09:22

Yop!
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.

Et le nouveau design est loin d'arriver ; j'ai déjà averti les admins qu'il faudrait harmoniser les couleurs du forum (ça fait maintenant 2 semaines) donc je n'attends plus vraiment de miracle vous pouvez toujours créer une révolution pour que ça change haha.

Sinon pour les niveaux, j'essaierai de me trouver du temps pour chercher les bases et refaire la présentation. Si tu peux m'aider aussi Galad, surtout pour les "C4D", je ne suis pas contre. :3

Merci à vous deux pour vos remarques !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Empty


Message Sujet: Re: Quelques rectifications sur les descriptions des rangs   Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Icon_minitimeMer 19 Avr 2017, 11:32

Merci pour les précisions au sujet du design, j'avoue que j'ai pas entièrement suivi l'affaire et je ne suis pas au courant des délais ! Du coup si c'est pas prévu pour tout de suite, effectivement quelques couleurs pourraient être ajustées... Est-ce que ça aiderait un peu le staff si les membres ouvraient un sujet avec une liste des petites modifications à faire (ou à discuter), et des propositions de changement ?
Je te soutiens en tout cas dans ce que tu dis, dommage que le staff n'ait pas donné suite à tes remarques. Continuons à râler !

En ce qui concerne les bases je pensais surtout envoyer un message aux membres concernés (un truc un peu générique, du style : "nous aimerions utiliser telle création pour illustrer tel niveau, serais-tu d'accord pour cela ? Et si oui, pourrais-tu fournir les bases principales ?" comme ça, le membre est prévenu -ce qui n'a jamais été le cas :huhu: - et peut aider à fournir les bases). En ce qui me concerne, je peux tout-à-fait héberger les miennes (certaines sont même déjà en ligne il me semble), c'est sans doute plus compliqué en ce qui concerne les créations extérieures au forum (peut-être qu'en envoyant une petite note sur DA au créateur il pourrait fournir les bases, s'il est d'accord).

Pour les C4D, si tu recherches des images sur DA, il faut juste savoir que quand c'est dans la catégorie 3-dimensional art c'est probablement de la 3D. Peut-être qu'il serait plus judicieux de rester sur des créas des membres, quitte à ne pas illustrer certains types de montage dans les plus hauts niveaux ?


Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
Dotokki

Messages : 3435
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Empty


Message Sujet: Re: Quelques rectifications sur les descriptions des rangs   Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Icon_minitimeMer 19 Avr 2017, 22:07

Pour les couleurs, c'est liiloux qui s'en occupedonc je vais lui en parler, pour ma part je peux rien faire (j'ai besoin de lunettes, c'est déjà compliqué pour le graph et tout .. :') )

Pour le thème je suis d'accord, le header est beau mais ça donne pas envie, je suis d'accord, malheureusement je pense que ça serait vexant pour Sygea si on devait tout changer.

Pour le reste j'ai pas trop pigé (sorry :') ) enfin si l'histoire des C4D, mais je pense que je peux te laisser gérer ça Gal', mais si tu as besoin de quoi que ce soit ou autre n'hésite pas à me mp ou venir me chercher sur skype Sisi


Sygea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Sygea

Féminin
Messages : 1795
Date d'inscription : 15/08/2015
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos
Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Empty


Message Sujet: Re: Quelques rectifications sur les descriptions des rangs   Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Icon_minitimeMer 19 Avr 2017, 22:29

(Pour le thème si ça peut vous rassurer, j'ai un peu dépassé l'âge de me vexer pour ça donc vous pouvez le retirer au besoin xD Je reconnais que c'est pas un thème approprié pour la période, c'est pour ça que je me suis excusée sur le sujet du concours ^^ d'un autre côté, je ne pensais pas gagner donc ça signifie qu'une petite majorité était pour... Difficile la dictature de la majorité !)


Invité

Anonymous


Contact et infos
Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Empty


Message Sujet: Re: Quelques rectifications sur les descriptions des rangs   Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Icon_minitimeMer 19 Avr 2017, 22:33

En ce qui me concerne, je parlais absolument pas de retirer ou de changer le thème (qui est très bien, le sombre correspond très bien à cette sombre période d'examens), mais juste de revoir quelques finitions qui ne sont pas agréables pour les yeux (notamment des couleurs pas adaptées pour la lecture, etc.).

Le reste concerne essentiellement la description des rangs, je trouve qu'il y aurait des modifications à discuter, que j'ai détaillé plus haut. Je m'excuse si ce n'est pas clair ! En fait mon sujet concerne juste cette partie là, j'avais pas l'intention de refaire le forum (pour une fois :huhu: ), juste de modifier deux-trois trucs qui me font tiquer. Encore une fois, désolée si je me suis mal exprimée !


Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
Dotokki

Messages : 3435
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Empty


Message Sujet: Re: Quelques rectifications sur les descriptions des rangs   Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017, 19:02

Je vais voir pour les couleurs avec un admin Sisi

Pour les niveaux je suis d'accord avec toi galad, ayant enfin pigé Rire
je pense que oui il faudrait revoir les définitions Sisi


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 70

Contact et infos
Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Empty


Message Sujet: Re: Quelques rectifications sur les descriptions des rangs   Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Icon_minitimeDim 23 Avr 2017, 03:23

CLAY ♥


Invité

Anonymous


Contact et infos
Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Empty


Message Sujet: Re: Quelques rectifications sur les descriptions des rangs   Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Icon_minitimeDim 23 Avr 2017, 11:58

Ok, merci d'avoir lu ! Si jamais je peux apporter mon aide à ce sujet, je le ferai avec plaisir Smile

Keylha, je suis débile mais j'ai mis 10 000 ans avant de comprendre ton message D:


Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
Hozber

Messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 103
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Empty


Message Sujet: Re: Quelques rectifications sur les descriptions des rangs   Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Icon_minitimeMer 26 Avr 2017, 21:25

Galad-El a écrit:
Merci pour les précisions au sujet du design, j'avoue que j'ai pas entièrement suivi l'affaire et je ne suis pas au courant des délais ! Du coup si c'est pas prévu pour tout de suite, effectivement quelques couleurs pourraient être ajustées... Est-ce que ça aiderait un peu le staff si les membres ouvraient un sujet avec une liste des petites modifications à faire (ou à discuter), et des propositions de changement ?
Je te soutiens en tout cas dans ce que tu dis, dommage que le staff n'ait pas donné suite à tes remarques. Continuons à râler !

En ce qui concerne les bases je pensais surtout envoyer un message aux membres concernés (un truc un peu générique, du style : "nous aimerions utiliser telle création pour illustrer tel niveau, serais-tu d'accord pour cela ? Et si oui, pourrais-tu fournir les bases principales ?" comme ça, le membre est prévenu -ce qui n'a jamais été le cas :huhu: - et peut aider à fournir les bases). En ce qui me concerne, je peux tout-à-fait héberger les miennes (certaines sont même déjà en ligne il me semble), c'est sans doute plus compliqué en ce qui concerne les créations extérieures au forum (peut-être qu'en envoyant une petite note sur DA au créateur il pourrait fournir les bases, s'il est d'accord).

Pour les C4D, si tu recherches des images sur DA, il faut juste savoir que quand c'est dans la catégorie 3-dimensional art c'est probablement de la 3D. Peut-être qu'il serait plus judicieux de rester sur des créas des membres, quitte à ne pas illustrer certains types de montage dans les plus hauts niveaux ?

Du coup le problème avec ça c'est que pas mal de gens à qui les créations ont été utilisées pour illustrer les rangs ne passent plus. Rire

En fait je pense que le mieux serait de tout refaire de A à Z et du coup contacter dès maintenant des artistes d'un peu partout pour savoir s'il est possible ou non d'utiliser leurs créations + les bases.

Qu'en penses-tu ? :loutre:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Empty


Message Sujet: Re: Quelques rectifications sur les descriptions des rangs   Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Icon_minitimeMer 26 Avr 2017, 21:35

Pourquoi pas, si ça demande pas trop de travail ! J'ajouterai qu'il serait également nécessaire de refaire ce travail de temps à autre (mettons, une fois tous les un ou deux ans) étant donné que le niveau du forum a tendance à changer (et à s'élever, ce qui est pour le mieux mais il faut du coup donner un p'tit coup de jeune aux niveaux).
Cela dit, peut-être que vous pouvez vous contentez de demander à des membres du forum (quitte à ne pas illustrer certains aspects, c'est sans doute pas très important d'avoir des illustrations de tout, et ça permettrait de mieux voir d'un coup d'oeil le niveau et le genre du forum sans le mélanger à d'autres artistes qui n'ont rien à voir), après tout c'est pas le sujet principal pour sortir de sa zone de confort.
C'est pas très important mais c'est toujours plus clair d'avoir un sujet bien fichu !


Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
Hozber

Messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 103
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Empty


Message Sujet: Re: Quelques rectifications sur les descriptions des rangs   Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Icon_minitimeMer 26 Avr 2017, 21:51

Oui pourquoi pas, ça nous facilitera un peu les choses aussi. xx'

Par contre je veux pas faire ça seule... D: *tire Galad*


Invité

Anonymous


Contact et infos
Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Empty


Message Sujet: Re: Quelques rectifications sur les descriptions des rangs   Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Icon_minitimeMer 26 Avr 2017, 22:01

Moi je veux bien aider, mais je sais absolument pas comment le staff s'organise à ce niveau là (d'autant que je sais pas différencier les niveaux à partir disons, de la pomme mais c'est une autre histoire) Quelques rectifications sur les descriptions des rangs 2097682944
Peut-être que vous pourriez ouvrir un sujet d'annonce où chacun pourrait poster ses créations (+ bases) s'il est d'accord pour illustrer un niveau avec (quitte ensuite à MP individuellement quelques membres pour compléter), ça donnerait déjà une certaine idée des membres actifs sans trop se casser le fessier à remonter des galeries et à discuter longtemps dessus.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Empty


Message Sujet: Re: Quelques rectifications sur les descriptions des rangs   Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Icon_minitimeDim 30 Avr 2017, 15:25

Désolée DP, mais j'aimerais bien savoir où en sont les choses !
Ce serait quand même idiot que ce sujet tombe dans l'oubli Noel


Liiloux
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Admin et Codeuse
Décris-toi : Un peu fofolle sur les bords, je suis aussi une personne tres sensible..
Famille et relations : Ma famille reste celle du staff de CG.. Je vous adore, vous faites un boulot pas croyable :coeur:
Liiloux

Féminin
Messages : 2370
Date d'inscription : 29/08/2015
Âge : 33

Contact et infos
Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Empty


Message Sujet: Re: Quelques rectifications sur les descriptions des rangs   Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Icon_minitimeDim 30 Avr 2017, 21:47

Les couleurs vont bientot etre changées on est en train de s'en occuper Smile


Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
Hozber

Messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 103
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Empty


Message Sujet: Re: Quelques rectifications sur les descriptions des rangs   Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Icon_minitimeLun 01 Mai 2017, 10:58

Yop,

Voici le sujet pour participer à l'amélioration des descriptifs : http://www.cocktail-graph.com/t24228-participez-aide-a-l-amelioration-des-rangs-descriptions#547063

J'espère que ça va, si tu vois quelque chose à ajouter Galad n'hésite pas ^^'


Invité

Anonymous


Contact et infos
Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Empty


Message Sujet: Re: Quelques rectifications sur les descriptions des rangs   Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Icon_minitimeLun 01 Mai 2017, 11:11

Merci beaucoup, ça va être bien utile !
Du coup on peut peut-être archiver ce sujet, y'a plus grand chose à dire dessus. Bonne journée !


Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
Hozber

Messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 103
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Empty


Message Sujet: Re: Quelques rectifications sur les descriptions des rangs   Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Icon_minitimeLun 01 Mai 2017, 11:15

J'archive. ^^


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Empty


Message Sujet: Re: Quelques rectifications sur les descriptions des rangs   Quelques rectifications sur les descriptions des rangs Icon_minitime

 

Quelques rectifications sur les descriptions des rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les rangs ? Encore ?! :o
» Les rangs graphiques
» Changer les rangs
» Commande de rangs ~
» Rangs normal/fantasiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-