Ichigooo !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Vexel ou vectoriel ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Vexel ou vectoriel ? Empty


Message Sujet: Vexel ou vectoriel ?   Vexel ou vectoriel ? Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 18:26

Bonjour,
J'aurais une question à poser aux amateurs (ou connaisseurs) de Vexel Art. Je ne connaissais pas cette technique, alors j'ai été chercher quelques tutos sur internet pour comprendre ce qu'il se passait. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une technique quelque peu similaire au dessin vectoriel, mais basée sur des pixels au lieu des formes vectorielles. Mais dans les tutos que j'ai vu, il y avait une grosse utilisation de la plume (quitte à pixeliser les calques ensuite). D'où ma question : le vexel diffère-t-il du vectoriel en ce point seulement ? Qu'est-ce qu'apporte au vexel la pixellisation des calques par-rapport au vectoriel ? Pourquoi faire du vexel alors qu'on peut faire du vectoriel (quitte à enregistrer en JPG à la fin à une taille donnée) ?
Désolée pour les questions idiotes, j'espère que quelqu'un voudra bien éclairer ma lanterne ^^
Bonne journée !


Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
Hozber

Messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 103
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Vexel ou vectoriel ? Empty


Message Sujet: Re: Vexel ou vectoriel ?   Vexel ou vectoriel ? Icon_minitimeLun 01 Mai 2017, 10:47

Personnellement je ne m'y connais pas. /o

Quelqu'un pour aider Galad ?


MitSuGaya
Fraise

MitSuGaya

Masculin
Messages : 144
Date d'inscription : 02/05/2014
Âge : 28
Logiciel graphique : Toshop/Strator

Contact et infos
Vexel ou vectoriel ? Empty


Message Sujet: Re: Vexel ou vectoriel ?   Vexel ou vectoriel ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 18:32

Yo'

La vecto et la vexel sont la même technique. Le truc qui change c'est le logiciel, illustrator pour la vecto et toshop pour la vexel.
Après d'un point de vue technique, la vecto est au format svg qui ne prend pas en compte la dimension de l'image (de souvenir). Les logiciels de type illustrator sont capable de générer des fichiers au format svg (format de base pour la vecto) alors que photoshop ne génère que des formats jpg, png etc...

Il y a plein de raisons pour faire de la vexel, comme la gestion des calques, les filtres, l'édition ou l'ajout avec d'autres techniques (smudge, c4d...). Après il faut préciser qu'avec illustrator tu ne manipule pas des calques mais des objets qui sont dans les calques ^^.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Vexel ou vectoriel ? Empty


Message Sujet: Re: Vexel ou vectoriel ?   Vexel ou vectoriel ? Icon_minitime

 

Vexel ou vectoriel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Technique] L'outil vectoriel (plume)
» Projet vexel
» [PSD] Vexel/C4D/Logo/Line Art/Transparence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Questions :: Graphisme :: Archives-