Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 


 « [DDM Mai] Les attentats. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Petit Citron
Banane


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle modo de la CB.
Décris-toi : Scorpions 4ever.
Famille et relations : bla.
Petit Citron

Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 09/06/2014
Âge : 107
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X.

Contact et infos
[DDM Mai] Les attentats.  Empty


Message Sujet: [DDM Mai] Les attentats.    [DDM Mai] Les attentats.  Icon_minitimeLun 01 Mai 2017, 18:36

Oooy !

En ce jour férié (dont il faut profiter), je poste donc ce nouveau DDM avec comme sujet : les attentats.

So, que pensez-vous de ces actes ? C'est la grosse question.

Mais aussi, avez-vous peur des terroristes ? Et que pensez-vous du fait que l'on se "ferme" et "prive" juste à cause de ces actes ?

Pour exemple, le feu d'artifice de Disneyland est silencieux, juste pour ne pas créer de la panique.

Et que pensez-vous de la sécurité lors d'évènements ? Car pour ma part, lors d'un concert en extérieur, on m'avait juste fouillé la grande poche de mon sac, et la petite poche on en fait quoi ? Les poches de mes vêtements ? J'aurais pu cacher n'importe quoi.

Exprimez-vous et bien entendu, respectez tout avis.:v


Celtyndir
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Celtyndir

Féminin
Messages : 1661
Date d'inscription : 27/10/2014
Âge : 28
Logiciel graphique : Gimp 2.6

Contact et infos
[DDM Mai] Les attentats.  Empty


Message Sujet: Re: [DDM Mai] Les attentats.    [DDM Mai] Les attentats.  Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 16:35

Mon avis va être assez triste et pessimiste (ce n'est que ma vision des choses) donc bon accrochez-vous :/

Pour ce qui est des attentats en eux-mêmes, je pense que je me sens comme la majorité des gens (ce qui est plutôt rassurant de fait que la majorité réagisse comme ça) je suis triste et je ne comprends pas. C'est impossible je pense de comprendre ce qui se passe dans la tête de ces gens : il faut, je pense, être embrigadé et conditionné à un level incroyable pour faire ces choses. Ce qui m'étonne le plus restant le fait de se tuer en tuant autour de soi. Il faut être convaincu au point de vaincre la peur la plus humaine : la mort.

De fait, j'enchaîne sur mon ressenti à moi qui est plutôt amplifié de par mon vécu. Ayant perdu mon père du jour au lendemain et ayant une relation à distance (oui j'aime bien me compliquer la vie), ajoutez à cela un côté déjà un peu parano, je ne suis clairement pas bien. Je voyage assez souvent, je vais en ville pour la fac, et si ça ne m'arrive pas toujours pour la ville, j'ai toujours au moins une fois avant d'aller à la gare ou à l'aéroport une pensée pour ça. Bien qu'on voit des soldats armés désormais un peu partout, je pense qu'on n'a aucune réelle prise sur ça.

Le problème étant qu'on ne fait pas face comme en guerre mondiale à un ennemi, un peuple d'un pays (même si ça s'avérait déjà compliqué) mais à une organisation, qui, même si elle a des "QG" et des "pays d'origine" peut atteindre et trouver des membres partout grâce à Internet. Je pense qu'on n'est ni préparés, ni capables de faire face à un problème comme ça de manière efficace ) 100% en fait. On ne peut pas prévoir un ennemi qui peut se cacher n'importe où, à moins de commencer à violer l'intimité des gens, et de fait, de rentrer directement dans la dictature.

En écoutant les infos - mais là encore, c'est à ce qu'on veut bien nous dire, qui c'est où est la vérité - j'ai l'impression que ça avance dans les pays où sont principalement établis ces gens-là. Mais on les touche en touchant aussi à des civils, il n'y a pas de solution miracle. Ce qui me fait gerber (je ne donne pas mon alignement politique, juste une clause) ce sont les gens qui votent Marine Le Pen en se disant qu'elle va éliminer totalement le danger. Ce n'est pas possible en fait, ce n'est pas un Power Ranger ni Macron, ni un quelconque autre candidat du premier tour. Aucun n'a de solution réellement miracle pour en finir avec un problème qui peut se trouver partout.

Je me pose souvent des questions, j'y réfléchis parce que la perte que j'ai vécu du jour au lendemain m'a assez bouleversé, et étant clairement du genre à m'empêcher de dormir parce que je commence à me questionner sur la mort etc, tous ces événements ne m'aident clairement pas à être un peu plus positive, c'est sûr. De même actuellement, et je dévie un peu du sujet du coup, le monde (Trump, la Corée du Nord, les attentats, les présidentielles...) me fait vachement peur.

EDIT : j'oubliais la sécurité. Elle est franchement approximative par moments, c'est impressionnant.

ANECDOTE : Je suis allée dans un parc d'attractions en Allemagne récemment. Le mec a fouillé le sac à dos quasi vide de mon copain mais pas mon sac à mains pourtant assez gros. Mais alors si les gens cherchent les djihadistes comme ils cherchent de la drogue... On a été arrêtés par des douaniers au retour, passeports etc. Le douanier n'a pas fouillé le sac à dos de mon copain ni son COFFRE de bagnole juste vite fait l'avant, même pas les sièges arrière mais il reniflé mon porte-monnaie, mon passeport, mon porte-feuille, regardé dans chaque poche de mon sac. A-MA-ZING.

Voilà c'était mon point de vue sur la chose !


Tae ★
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Tae ★

Masculin
Messages : 570
Date d'inscription : 23/12/2016
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CC 2017

Contact et infos
[DDM Mai] Les attentats.  Empty


Message Sujet: Re: [DDM Mai] Les attentats.    [DDM Mai] Les attentats.  Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 14:06

Le sujet en soi peut être assez intéressant ! Je n'ai pas d'anecdotes extraordinaires à ajouter sur les fouilles etc, mais je pense que sur la sécurité et la prévention de futurs attentats, y a pas mal de choses à dire ! 

D'abord, j'aimerais préciser qu'un attentat n'est pas forcément lié à l'islamisme ou à Daech, avant de savoir s'il faut fermer les frontières ou non, n'oublions pas que dans l'histoire de la France, les plus dangereux en terme de terrorisme restent les "Français". Ca faisait assez peur de voir certains candidats des dernières élections traiter le terrorisme comme une menace uniquement extérieure. 
Certes, il n'y a pas de formule magique pour empêcher les gens d'utiliser la violence pour faire entendre leurs convictions. Ce qu'on peut faire, c'est déjà commencer par reconnaître la part de responsabilité de chaque parti dans les attentats, je ne dis pas qu'il faut légitimer la violence, mais si on veut éliminer le problème à la racine, il faut accepter que d'une manière ou d'une autre, nous sommes liés à certains problèmes en France comme sur d'autres territoires. @Celtyndir , il y a quand même eu des propositions de politique de la mer, de développement de l'Afrique, d'arrêt de l'interventionnisme au Moyen-Orient, quand tu dis qu'aucun ne propose de solutions efficaces, je ne suis pas vraiment d'accord, les guerres de la faim et de la soif qui se préparent entraîneront de la violence, personne ne va le nier, de même qu'on sait très bien qu'intervenir dans un pays étranger crée forcément de la colère dans ce pays. On a actuellement un panorama assez large des différentes catastrophes qui risquent d'arriver dans le futur, on dit souvent aux enfants qu'ils doivent apprendre leur cours d'histoire pour ne pas refaire les mêmes erreurs que dans le passé, il faudrait montrer l'exemple maintenant


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[DDM Mai] Les attentats.  Empty


Message Sujet: Re: [DDM Mai] Les attentats.    [DDM Mai] Les attentats.  Icon_minitime

 

[DDM Mai] Les attentats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Attentats en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Débats & Autres-