Ichigooo !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Mise à jour des fiches profil »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La V1 vous plait-elle ?
Oui
Mise à jour des fiches profil Vote_lcap100%Mise à jour des fiches profil Vote_rcap
 100% [ 13 ]
Non
Mise à jour des fiches profil Vote_lcap0%Mise à jour des fiches profil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage


Klaem
Cerise

Klaem

Masculin
Messages : 217
Date d'inscription : 17/04/2017
Âge : 27
Logiciel graphique : PhotoShop CS6

Contact et infos
Mise à jour des fiches profil Empty


Message Sujet: Mise à jour des fiches profil   Mise à jour des fiches profil Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 20:08

Comme certains s'en sont peut être rendus compte, la fiche profil de chacun des membres du forum a été mise à jour. Cette MAJ fait suite au projet d'Abx concernant l'instauration d'une dynamique au sein des membres, et surtout pour un gain de temps de lisibilité vis à vis du staff pour gérer les points.

Exemple de la mise à jour :
Mise à jour des fiches profil Ivap

L'étoile : champion des teams présentes sur le forum (Baie ou agrume)
La barre graphique : représente les points gagnés dans sa team sous forme de barre graphique.
Points apportés à la team : numérisés et représentés par un pourcentage et le nombre de points totaux emmagasinés par le membre lui-même.


Le projet mis en avant par Abx n'en est qu'encore qu'à la V1, de ce fait, un sondage envers les membres est soumis sur ce sujet afin de l'améliorer. Merci de bien vouloir poster vos avis, ressentis vis à vis de cette V1 !


PS : si vous rencontrez un quelconque problème avec la maj, ou sur un problème d'affichage etc... Actualisez votre page internet (ctrl+f5) ! Si le problème persiste, postez ici.


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
Mise à jour des fiches profil Empty


Message Sujet: Re: Mise à jour des fiches profil   Mise à jour des fiches profil Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:30

Pour ma part j'aime bien se système, même si je croyais que l'étoile c'était pour représenter les admins du forum.
Franchement c'est très lisible et au moins sa sert à quelque chose de mettre dans quel team on est dans son profil.
Continuer comme cela Mise à jour des fiches profil 876370059 Mise à jour des fiches profil 876370059 Mise à jour des fiches profil 876370059 Mise à jour des fiches profil 876370059 Mise à jour des fiches profil 1502024038 Mise à jour des fiches profil 1502024038 Mise à jour des fiches profil 1502024038 Mise à jour des fiches profil 1502024038 Mise à jour des fiches profil 1502024038


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Mise à jour des fiches profil Empty


Message Sujet: Re: Mise à jour des fiches profil   Mise à jour des fiches profil Icon_minitimeSam 27 Mai 2017, 10:57

Très sympathique comme mise à jour ! Smile

J'ai juste remarqué un petit problème. L'étoile dans le profil passe au-dessus de la barre de navigation quand on scrolle.
Sûrement un problème de z-index ou quelque chose comme ça :3


Invité

Anonymous


Contact et infos
Mise à jour des fiches profil Empty


Message Sujet: Re: Mise à jour des fiches profil   Mise à jour des fiches profil Icon_minitimeSam 27 Mai 2017, 16:46

Super idée ! Ce serait peut-être du coup intéressant de prévoir un réarrangement des profils (au moins pour le prochain design) histoire d'organiser les champs et de réduire peut-être un peu la hauteur de tout ça (pour que la hauteur du profil ne soit pas démesurément grande par-rapport à celle de messages courts) ?


Abx

Abx

Messages : 333
Date d'inscription : 03/09/2015

Contact et infos
Mise à jour des fiches profil Empty


Message Sujet: Re: Mise à jour des fiches profil   Mise à jour des fiches profil Icon_minitimeSam 27 Mai 2017, 20:11

Galad,

Concernant les profils, une refonte est prévue. Notre projet à long terme de nouvelle version consiste justement à tout passer en revue. En parallèle de ce projet qui prendra encore plusieurs mois, nous agissons ponctuellement sur cette version pour ajouter de nouvelles fonctionnalités afin de maintenir en haleine les membres.

Ensuite tout est une question de priorité. Et je t'avoue être partagé sur la question de prioriser une refonte intégrale des profils de cette version (pour l'instant autant d'arguments pour et contre me viennent à l'idée). Néanmoins j'ai suivi avec un grand intérêt tes interventions avec Syg' concernant la mise en place d'objectifs. Peut être est-ce l'occasion de préciser ta pensée, en proposant un nouveau schéma pour les profils actuels (incluant d'une façon ou d'une autre l'affichage de la progression des objectifs d'un membre donné, et la réorganisation des autres champs et images) ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Mise à jour des fiches profil Empty


Message Sujet: Re: Mise à jour des fiches profil   Mise à jour des fiches profil Icon_minitimeSam 27 Mai 2017, 20:32

Ce n'est certainement pas une priorité, mais vu que je ne savais pas comment vous vous êtes organisés pour coder la prochaine version, j'ai préféré soulevé la question Razz Merci pour tes précisions !

En ce qui concerne les objectifs, je ne sais pas si c'est très intéressant de les rendre visibles sur le profil. D'une part parce que ça ne concernera qu'une minorité de membres (les membres inscrits dans une team qui souhaitent participer, ça fait peu sur 2 000 inscrits) et donc que prévoir un design qui aille aux deux risque d'être un peu compliqué et de ne pas apporter grand chose. D'autre part parce que les designs des levels des objectifs qui sont actuellement en cours ne prennent absolument pas en compte un quelconque affichage dans le profil, et qu'il est sans doute plus facile de laisser les choses ainsi (je n'y connais rien en codage, mais je pense que l'automatisation de tels objectifs doit être très pénible sinon impossible à mettre en place et demander aux admins de mettre à jour chaque profil à la main est un travail fastidieux et pas franchement utile).


Abx

Abx

Messages : 333
Date d'inscription : 03/09/2015

Contact et infos
Mise à jour des fiches profil Empty


Message Sujet: Re: Mise à jour des fiches profil   Mise à jour des fiches profil Icon_minitimeSam 27 Mai 2017, 22:48

Tout d'abord désolé de n'avoir à mon tour qu'une vision partielle de ce que vous comptez mettre en œuvre avec Sygea concernant les teams. Je suis assez sollicité, sur plusieurs thématiques différentes, alors je pense que relire les nombreux échanges sur la question me sera nécessaire pour être un peu plus au point ^^'

Néanmoins d'une manière générale, ce qui est souvent reproché à ce forum, c'est qu'après qu'un membre poste sa présentation, et dépose un éventuel examen de départ, il se retrouve un peu perdu concernant ce qu'il doit/peut faire ensuite dans la durée. Je trouve donc l'idée d'objectifs plutôt excellente.

Je me dis d'ailleurs que si c'est un succès, en complément d'un système d'objectifs par team, il pourra être intéressant de réfléchir à un mécanisme d'objectifs individuels. L'idée peut être d'afficher la progression dans le profil sous forme de niveaux atteints en graphisme et/ou codage, en fonction d'un certain nombre d'étapes validées. L'automatisation peut alors intervenir à plusieurs endroits (calculer automatiquement ou en est le membre dans sa progression, valider automatiquement une étape simple comme poster son examen de départ, ...). D'ailleurs, lorsque j'évoque quelque chose c'est toujours dans l'idée d'automatiser un certain nombre de choses pour faciliter l'administration (histoire que les administratrices puissent se concentrer sur ce qui est vraiment important) et augmenter la visibilité d'une fonctionnalité, comme c'est le cas avec la gestion des points des équipes dorénavant.

Voila je t'écris tout ça pour que tu puisses mieux cerner les possibilités offertes par la gestion dynamique d'une fonctionnalité. Néanmoins, tu as complètement raison. Dans le cadre du projet que tu portes, il est sage d'attendre un peu car il est assez jeune, et puis une automatisation ou un affichage profil n'a probablement pas d'intérêt dans ce cas précis pour le moment.

En tout cas pour revenir sur le sujet original, des profils utilisateurs, n'hésites pas si tu as une idée de réorganisation des profils en tête à proposer un schéma


Invité

Anonymous


Contact et infos
Mise à jour des fiches profil Empty


Message Sujet: Re: Mise à jour des fiches profil   Mise à jour des fiches profil Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 12:44

Il s'agit d'un projet pour les teams, c'est normal que ce ne soit pas un sujet prioritaire ^^

Tout-à-fait d'accord là-dessus, le fait de fermer assez rapidement les sujets de présentation laisse les nouveaux dans la nature (mais c'est un problème commun à tous les forums de graphisme que j'ai visité, donc je ne sais pas trop s'il existe de solution miracle pour régler ça).

Pourquoi pas des objectifs individuels, mais j'ai peur que le forum ne se prête pas à une multiplication excessive d'objectifs (les missions du genre "poster tant de messages" risquent de se révéler répétitive à la longue et pas forcément gratifiantes) ; par ailleurs, il me semble également peu judicieux de multiplier les rangs au niveau du profil histoire de garder une distinction claire entre les rangs issus des examens de départ et ceux issus d'objectifs. Donc je serais pour l'instauration de quelques objectifs de débutants automatisés si possible mais il faudrait faire attention aux dénominations et à la mise en forme de tout ça pour que ça ne devienne pas un joyeux capharnaüm Smile

C'est loin d'être une priorité, mais j'ai du mal à me rendre compte de ce qui peut être automatisé, est-ce que pourrais faire un petit topo rapide là-dessus quand tu auras terminé les choses plus importantes ? Ca clarifierait un peu ce qu'il est possible ou non de réaliser sur un forumactif et donnerait peut-être quelques idées aux membres.


Myria
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :
Myria

Féminin
Messages : 4853
Date d'inscription : 05/03/2015
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Mise à jour des fiches profil Empty


Message Sujet: Re: Mise à jour des fiches profil   Mise à jour des fiches profil Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 20:15

Sympa la mise à jour Smile


Sygea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Sygea

Féminin
Messages : 1795
Date d'inscription : 15/08/2015
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos
Mise à jour des fiches profil Empty


Message Sujet: Re: Mise à jour des fiches profil   Mise à jour des fiches profil Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 14:30

Nous voyons que cette mise à jour a été un succès, merci pour vos retours je pense que nous pouvons archiver :3


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Mise à jour des fiches profil Empty


Message Sujet: Re: Mise à jour des fiches profil   Mise à jour des fiches profil Icon_minitime

 

Mise à jour des fiches profil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma galerie mise à jour
» Un profil personnalisable !
» Sommaire visuel des fiches
» 4 fiches concours pour animateurs
» Personnalisation du profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-