Ichigooo !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 


 « Partie cours : Liiloux »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Partie cours : Liiloux Empty


Message Sujet: Partie cours : Liiloux   Partie cours : Liiloux Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 13:31

Merci de m'avoir choisi comme prof, j'espère que cela te sera utile ! Razz

En guise d'intro, je te propose une petite présentation un peu plus détaillée :
- Détailler un peu ce que tu aimes faire en graphisme/ce que tu n'aimes pas ; ta connaissance du logiciel même si c'est un peu difficile à évaluer ;
- Préciser un peu ton niveau et tes forces en graphisme ;
- Ce qui t'attire dans le photomontage et si tu les as dans un coin, quelques manips qui t'inspirent ou te donnent envie de savoir faire la même chose.

Et ensuite on commencera un premier TP (si jamais tu as des préférences, de thèmes ou de techniques n'hésite pas à le préciser) !


Liiloux
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Admin et Codeuse
Décris-toi : Un peu fofolle sur les bords, je suis aussi une personne tres sensible..
Famille et relations : Ma famille reste celle du staff de CG.. Je vous adore, vous faites un boulot pas croyable :coeur:
Liiloux

Féminin
Messages : 2370
Date d'inscription : 29/08/2015
Âge : 33

Contact et infos
Partie cours : Liiloux Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : Liiloux   Partie cours : Liiloux Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 15:12

- Alors j'aime bien toucher un peu à tout.. Autant mangas que réel.. J'ai du mal à faire des compos sombre va savoir pourquoi x) donc la plupart du temps mes compos et créations sont assez lumineuses ou joyeuses ^^' Hum.. je dirais que je connais bien les bases de photoshop.. Après je sais pas trop quoi te dire dessus x)

- Je suis une cerise mais je pense que j'ai régresser vu que ça fait un bail que j'ai pas graphé x) mes forces ? Euh... je sais pas du tout x)

- Ce qui t'attire dans le photomontage et si tu les as dans un coin, quelques manips qui t'inspirent ou te donnent envie de savoir faire la même chose. J'aime tout dans le photomontage, je trouve ça génial de pouvoir faire ce qu'on veut avec plein d'images et/ou photo différentes. y a ça par exemple : la, ça : la,
ça : la, ça : la, ça : la, ça : la ou bien ça : la


Invité

Anonymous


Contact et infos
Partie cours : Liiloux Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : Liiloux   Partie cours : Liiloux Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 15:32

Merci pour les réponses ! Parmi les inspirations que tu proposes, certaines sont des tutos. Tu les a tentés ? Razz
( https://photoshoptutorials.ws/photoshop-tutorials/photo-manipulation/create-this-amazing-fashion-photo-manipulation-with-abstract-smoke-and-light-effects/?doing_wp_cron=1496495035.3821229934692382812500 , il me semble que le portrait texturé dispose aussi de son tuto).

On va commencer directement dans le vif du sujet avec une technique un peu chiante mais nécessaire, le détourage Fou

Détourage:

Tu t'estimes à quel niveau en détourage à peu près ? Tu as déjà utilisé la plume pour détourer ?
Du détourage, on va en faire beaucoup parce que c'est nécessaire à chaque photomanip, donc autant se familiariser avec la plume dès maintenant, qui va nous être très utile pour un détourage propre et réaliste !


Liiloux
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Admin et Codeuse
Décris-toi : Un peu fofolle sur les bords, je suis aussi une personne tres sensible..
Famille et relations : Ma famille reste celle du staff de CG.. Je vous adore, vous faites un boulot pas croyable :coeur:
Liiloux

Féminin
Messages : 2370
Date d'inscription : 29/08/2015
Âge : 33

Contact et infos
Partie cours : Liiloux Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : Liiloux   Partie cours : Liiloux Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 22:34

Concernant les images, je savais pas qu'elles étaient liées à des tutos x) j'ai regardé vite fait sur google images et pris celles qui me plaisaient le plus fin même si y a pas tout x)

Je connais la plume je l'utilise déjà Smile

Voici l'aigle que j'ai fait avec la baguette magique et un peu de gomme x)

Partie cours : Liiloux 812153aiglebaguette

Et voici le model que j'ai détouré avec la plume, c'est pas hyper parfait par contre x)

Partie cours : Liiloux 526657modelplume


Invité

Anonymous


Contact et infos
Partie cours : Liiloux Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : Liiloux   Partie cours : Liiloux Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 09:50

Parfait ! L'aigle est très bien fait (on remarque quelques pixels bleus à certains endroits mais c'est difficile d'y échapper avec la baguette magique et globalement dans un montage ça passera parfaitement). La modèle est globalement bien détourée, attention à certains petits endroits où on voit un peu les bords noirs (sur le visage notamment). N'hésite pas à placer les points d'ancrages de la plume plus à l'intérieur de la forme à détourer (on perd un peu de matière, mais en travaillant précisément ça ne se voit pas et ça évite de déborder).

Pour détourer les cheveux, sur un fond uni comme ça je te conseille d'essayer l'amélioration des contours de Photoshop (tu sélectionnes le background, puis dans les outils de sélection, l'amélioration des contours). Est-ce que tu pourrais tester ça sur le modèle (seulement sur les cheveux, le reste c'est bon) ? Razz


Liiloux
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Admin et Codeuse
Décris-toi : Un peu fofolle sur les bords, je suis aussi une personne tres sensible..
Famille et relations : Ma famille reste celle du staff de CG.. Je vous adore, vous faites un boulot pas croyable :coeur:
Liiloux

Féminin
Messages : 2370
Date d'inscription : 29/08/2015
Âge : 33

Contact et infos
Partie cours : Liiloux Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : Liiloux   Partie cours : Liiloux Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 10:49

J'ai jamais testé l'amélioration des contours x)

Je te fais ça dès que photoshop veut bien se lancer x)


Invité

Anonymous


Contact et infos
Partie cours : Liiloux Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : Liiloux   Partie cours : Liiloux Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 10:58

C'est utile pour les cheveux, les fourrures, tout ces petites choses absolument horribles à détourer de manière réaliste Partie cours : Liiloux 2635808047


Liiloux
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Admin et Codeuse
Décris-toi : Un peu fofolle sur les bords, je suis aussi une personne tres sensible..
Famille et relations : Ma famille reste celle du staff de CG.. Je vous adore, vous faites un boulot pas croyable :coeur:
Liiloux

Féminin
Messages : 2370
Date d'inscription : 29/08/2015
Âge : 33

Contact et infos
Partie cours : Liiloux Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : Liiloux   Partie cours : Liiloux Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 11:21

Tu parles de contour progressif ? car sinon je trouve pas amélioration des contours x)


Invité

Anonymous


Contact et infos
Partie cours : Liiloux Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : Liiloux   Partie cours : Liiloux Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 11:26

Non, je parle bien de l'amélioration des contours (ctrl+alt+R) dans le menu de sélection ! Si tu ne le vois pas c'est peut-être qu'il n'est pas sur ta version, tu as quelle version de photoshop ?


Liiloux
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Admin et Codeuse
Décris-toi : Un peu fofolle sur les bords, je suis aussi une personne tres sensible..
Famille et relations : Ma famille reste celle du staff de CG.. Je vous adore, vous faites un boulot pas croyable :coeur:
Liiloux

Féminin
Messages : 2370
Date d'inscription : 29/08/2015
Âge : 33

Contact et infos
Partie cours : Liiloux Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : Liiloux   Partie cours : Liiloux Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 11:35

la toute derniere photoshop cc 2017


Invité

Anonymous


Contact et infos
Partie cours : Liiloux Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : Liiloux   Partie cours : Liiloux Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 11:46

Désolée, elle a apparemment été revue dans les dernières versions de Photoshop. Je te copie ce qui a été dit sur un forum de support Adobe :
"La commande Améliorer le contour a été complètement revue et est grandement... améliorée et beaucoup plus efficace pour le détourage des cheveux par exemple depuis la dernière version de Photoshop CC.
Elle s'appelle désormais Sélectionner et masquer, disponible depuis la barre de contrôle avec un outil de sélection.
En cliquant sur cette commande, vous accédez à un nouvel espace de travail dédié."

J'espère que c'est plus clair, ça m'apprendra a pas demander la version du log utilisé xD Désolée!


Liiloux
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Admin et Codeuse
Décris-toi : Un peu fofolle sur les bords, je suis aussi une personne tres sensible..
Famille et relations : Ma famille reste celle du staff de CG.. Je vous adore, vous faites un boulot pas croyable :coeur:
Liiloux

Féminin
Messages : 2370
Date d'inscription : 29/08/2015
Âge : 33

Contact et infos
Partie cours : Liiloux Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : Liiloux   Partie cours : Liiloux Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 11:48

Pas de soucis Smile

voici ce que ça donne :

Partie cours : Liiloux 964901model1246488960720

Faut pas faire au bout de fond noir en dessous le coude, j'ai oublié de l'enlever la x)


Invité

Anonymous


Contact et infos
Partie cours : Liiloux Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : Liiloux   Partie cours : Liiloux Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 09:35

Je pense qu'il y a moyen de peaufiner un peu le détourage au niveau des cheveux mais je ne connais pas le nouvel outil donc je ne saurais te conseiller là-dessus Smile

Je te propose de passer à un petit travail sur la lumière Razz
Voici un personnage https://pixabay.com/fr/fille-peintures-femme-vol-1219339/ (bien sûr tu peux changer si tu le souhaites) et 2 backgrounds différents https://pixabay.com/fr/arbre-paysage-prairie-ciel-nuages-7835/ , https://pixabay.com/fr/paysage-r%C3%A9flexion-l-eau-des-for%C3%AAts-1802337/ . Le but est d"intégrer le personnage sur chaque background, en utilisant notamment des réglages sur le personnage, et en jouant sur les ombres et lumières de ce dernier pour qu'elles soient cohérentes avec celles du paysage (je sais pas si c'est clair xD). Le deuxième est plus difficile, le contre-jour est un peu délicat à gérer comme éclairage mais peut donner des résultats sympas dans un montage !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Partie cours : Liiloux Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : Liiloux   Partie cours : Liiloux Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 11:48

J'espère que TP proposé ne t'ennuie pas trop, on peut en changer si tu le souhaites ou le modifier si jamais il te pose des difficultés Razz


Liiloux
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Admin et Codeuse
Décris-toi : Un peu fofolle sur les bords, je suis aussi une personne tres sensible..
Famille et relations : Ma famille reste celle du staff de CG.. Je vous adore, vous faites un boulot pas croyable :coeur:
Liiloux

Féminin
Messages : 2370
Date d'inscription : 29/08/2015
Âge : 33

Contact et infos
Partie cours : Liiloux Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : Liiloux   Partie cours : Liiloux Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 11:59

Désolée >.< Non normalement ca devrait aller juste pas eu le temps x)

Normalement ce sera fait ce week end ou la semaine prochaine encore désolée >.<


Invité

Anonymous


Contact et infos
Partie cours : Liiloux Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : Liiloux   Partie cours : Liiloux Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 19:35

Pas de problème, prend tout le temps que tu veux ! C'était juste pour savoir si le TP en cours ne te plaisait pas Razz


Liiloux
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Admin et Codeuse
Décris-toi : Un peu fofolle sur les bords, je suis aussi une personne tres sensible..
Famille et relations : Ma famille reste celle du staff de CG.. Je vous adore, vous faites un boulot pas croyable :coeur:
Liiloux

Féminin
Messages : 2370
Date d'inscription : 29/08/2015
Âge : 33

Contact et infos
Partie cours : Liiloux Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : Liiloux   Partie cours : Liiloux Icon_minitimeDim 30 Juil 2017, 15:09

Coucou Gald, je voulais te dire que j'ai fait un photomontage bon a la base je l'ai fait pour la cocktail cup mais le voici :

Partie cours : Liiloux 282790cocktailcup1

et voici les ressources que j'ai utilisées :

Partie cours : Liiloux 166086ressources

si tu souhaites le psd, je pourrais te le passer sans soucis ^^"

C'est pas parfait et je voulais justement voir avec toi, pour la finir et faire en sorte que ce soit mieux que ce que j'ai fait ^^


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Partie cours : Liiloux Empty


Message Sujet: Re: Partie cours : Liiloux   Partie cours : Liiloux Icon_minitime

 

Partie cours : Liiloux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Partie cours de M&M's
» Partie cours de LadyErria
» Demande d'une partie cours
» Partie cours de Keiiko
» Partie cours : Raton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives-