Ichigooo !

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 


 « Remise à niveau de Coeur' »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Coeur'
Cerise

Coeur'

Féminin
Messages : 132
Date d'inscription : 10/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Toshop CS3

Contact et infos
Remise à niveau de Coeur' Empty


Message Sujet: Remise à niveau de Coeur'   Remise à niveau de Coeur' Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 16:54

Remise à Niveau de : Coeur'

Logiciel utilisé : Toshop CS6

Création sur l'image donnée
{Vous devez attendre qu'un admin, un modo ou un noteur vous la donne !}


Bases:


Créations libres
4 minimum et 5 maximum

Création libre n°1


Bases:


Création libre n°2


Bases:


Création libre n°3


Bases:


Création libre n°4


Bases:


Vraiment désolée pour le format tiff, mais le rendu en jpg ou en png était vraiment trop flou..  Sisi


Codage par Louchita


YûkiSaya
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
YûkiSaya

Féminin
Messages : 1349
Date d'inscription : 13/09/2016
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Remise à niveau de Coeur' Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau de Coeur'   Remise à niveau de Coeur' Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 17:17

Merci d'avoir posté ici ♥


    Il te faut réaliser une création avec cette image :
   


   
Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, des noteurs et des membres de niveau supérieur ou égal à Cerise viendront t'indiquer ton niveau !


Coeur'
Cerise

Coeur'

Féminin
Messages : 132
Date d'inscription : 10/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Toshop CS3

Contact et infos
Remise à niveau de Coeur' Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau de Coeur'   Remise à niveau de Coeur' Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 17:41

Aaarg, un stock.. Bon, ben je vais faire avec^^ Merci! Razz


Coeur'
Cerise

Coeur'

Féminin
Messages : 132
Date d'inscription : 10/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Toshop CS3

Contact et infos
Remise à niveau de Coeur' Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau de Coeur'   Remise à niveau de Coeur' Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 14:48

Voilà, fini! Merci à ceux qui voudront bien me noter ^^^

Remise à niveau de Coeur' W8jr

Bases:


Ziia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Ziia

Messages : 1378
Date d'inscription : 05/11/2014
Âge : 30
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Remise à niveau de Coeur' Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau de Coeur'   Remise à niveau de Coeur' Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 15:26

Hello Coeur !

Pour moi tu es une Cerise  :D Je vais essayer de reprendre rapidement tes différents créations.

Création libre :
Finalement tu t'en es bien sortie avec un stock !
Tu as réussi à créer une ambiance complètement différente de l'image de base mais cohérente entre tous tes éléments. La composition est équilibrée, et l'assemblage des différentes images est bien géré (le crâne sur son visage mais aussi l'oiseau, j'avais même pas fait gaffe que tu l'avais ajouté avant de le voir dans tes bases :p).
Le noir est blanc ce n'est pas forcément facile à gérer mais ici tous tes éléments sont bien mis en valeur, ils ne se perdent pas les uns dans les autres. Si je devais ajouter un conseil je dirais n'hésite pas dans une création comme celle-là à jouer beaucoup sur la lumière, ajouter des zones éclairées ou d'ombre, augmenter le contraste... Finalement sur du noir et blanc tout est composé de lumière donc c'est l'occasion de pousser les effets au maximum Smile

Création libre n°1
Très jolie création et largement au-dessus du niveau Orange Smile Les couleurs sont harmonieuses, pas de problème là-dessus mais c'est surtout l'effet que tu as créé qui en fait une créa aussi réussie. Avec différents éléments tu as créé l'illusion d'une explosion, qui correspond à l'ambiance et la position de ton render. La lumière est cohérente aussi, tu aurais pu éventuellement repasser un coup de blanc sur le dessus de ses bras et sa tête pour montrer la lumière qui vient de derrière mais ça tient du détail.
Au niveau du texte, il est plutôt sobre mais lisible, bien exécuté et il s'accorde à la créa donc c'est une réussite (: C'est une bonne idée d'avoir mis le trait dessous qui permet de le mettre en valeur.

Création libre n°2
Elle donne l'impression d'être un peu moins travaillée que la précédente (même si ce n'est peut-être pas le cas ^^) Les ressources sont bien choisies pour amener une ambiance plus colorée et mignonne. L'idée du hors-cadre marche bien avec un render comme Evoli où tu peux faire sortir les oreilles (fais attention par contre au bout du violon qui est coupé, je pense qu'il aurait été plus judicieux soit de le couper au niveau du cadre soit de faire carrément sortir tout le bout). La typo est cohérente avec l'ensemble. Au final l'impression d'un travail un peu moins travaillé vient peut-être du fait que tous tes éléments s'accordent très bien entre eux à tel point qu'on pourrait croire que tu as pris un fond tout fait et collé Evoli dessus. Essaye peut-être d'inscruter un peu plus ton render dans ton fond en faisant passer des textures par-dessus ou en faisant plus de rappels de couleur? (:

Création libre n°3

Très jolie création tout en harmonie (: J'avais vu la commande, c'est vrai que ce n'est jamais très facile d'accorder deux personnages mais ici tu t'en sors bien. La composition en symétrique est sympa, les couleurs sont bien choisies par rapport aux habits de ton personnage et tu as réussi à intégrer le loup en lui donnant une teinte un peu violette (: Les différents formes beige / oranges permettent d'éviter la monochromie, ce qui serait le risque avec les ressources que tu as choisies. Bien vu aussi d'avoir pris une fille avec des cheveux de la même couleur que le loup, ça permet de créer un lien entre les deux (:
Ta typo est jolie et bien lisible, je mettrais peut-être un bémol sur son emplacement qui fait que ça devient un élément secondaire alors qu'elle aurait pu être un peu plus en valeur, peut-être en la mettant en bas au milieu vu que c'est contruit symétriquement. Sinon dans l'ensemble c'est très réussi (:

Création libre n°4
Changement d'ambiance pour celle-ci ! Encore une fois c'est une création qui est harmonieuse, tous les éléments sont bien placés et s'accordent entre eux. Bien joué pour le png  eau qui est parfois un peu dur à placer, ça s'accorde parfaitement avec le render. Finalement tu t'es basée sur ton render et as construit le fond avec des éléments qui étaient déjà présents dedans, ce qui te permets d'obtenir une très belle incrustation. La typo est encore une fois très sobre mais bien choisie et colle parfaitement au reste. Ici aussi tu aurais pu donner un peu plus de profondeur à ta signa en travaillant la lumière (en élairant son visage et le sabre par exemple).

En conclusion je dirais que tes points forts sont le choix de tes éléments, l'harmonisation et les typos que tu réussis à faire à la fois simples, lisibles et jolies. Je te conseillerais comme prochaine étape de te pencher un peu plus sur le travail de la lumière qui te permettra de donner encore plus de profondeur et de création à tes créations.
En espérant t'avoir aidée, n'hésite pas si tu as des questions (:


Coeur'
Cerise

Coeur'

Féminin
Messages : 132
Date d'inscription : 10/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Toshop CS3

Contact et infos
Remise à niveau de Coeur' Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau de Coeur'   Remise à niveau de Coeur' Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 15:39

Salut Ziia, et merci beaucoup pour ton analyse Razz
Oui, c'est vrai que j'ai un peu de mal avec tout ce qui est luminosité et sources lumineuses en général. J'ai toujours peur d'en faire trop et que ça donne quelque chose qui fasse mal aux yeux, ou de trop uniforme, et au final je n'en fait pas assez ... Je prend note de tes remarques ( très constructives, merci beaucoup !) sur mes créas, notamment sur l'image imposée et ma créa 1 au niveau de la luminosité. Sinon, oui, tu as raison, j'avais même pas fait gaffe pour le violon d'Evoli! C'est ça d'avoir le nez dessus pendant trop longtemps ^^Je vais la recadrer de ce pas !
Encore merci!  Coeur


Ines-
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Ines-

Féminin
Messages : 548
Date d'inscription : 17/05/2017
Âge : 23
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Remise à niveau de Coeur' Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau de Coeur'   Remise à niveau de Coeur' Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 15:39

Bonjour je viens donner mon avis ! ^^

Alors pour moi tes créations sont de niveau Cerise comme je te l'ai déjà dit ! Tu sais choisir tes ressources pour les créas et en plus de ça tu arrives à donner une harmonie très agréable à tes créas, ce qui les rend plaisantes à regarder.

Création sur l'image donnée
C'est dommage qu'il n'y ait pas de typo. ^^ Mais bon après je vois pas trop où tu aurais pu la placer. Ta créa rappelle presque un photomontage ce qui montre que tu maîtrises bien ton logiciel (le crâne et l'oiseau sont bien incrustés).  Le fond reste un peu fouilli je pense que certaines ressources n'étaient pas forcément nécessaires comme le diamant ou le brush. Sinon malgré la bonne incrustation  du crâne j'ai du mal à comprendre l'intérêt pour ma part je trouve que ça ne s'accorde pas forcément bien avec l'image. À part ça, l'harmonie et la technique sont présentes, pour moi c'est un niveau cerises. ^^ N'hésite pas à ajouter des sources de lumières, des dégradés etc dans ta créa pour insister sur la différence entre le noir et le blanc

Création libre n°1
Largement niveau cerises pour cette signa ! Le render et le fond s'accordent parfaitement et l'effet "d'explosion" du fond est très bien réussi et ça va très bien avec le render utilisé.. Les ressources sont bien choisies et pas en surnombre c'est nickel. Je ne suis pas très douée pour analyser des créations mais pour moi je n'ai rien à redire. La typo s'accorde bien aussi, bravo à toi ! ^^

Création libre n°2
Création cerise pour moi également qui dégage une bonne ambiance. ^^ Ce que je trouve dommage c'est que ton Evoli ne dépasse de la créa que d'en haut, il aurait peut-être été joli de faire dépasser sa patte ou son violon aussi en bas. Il y a parfois certaines couleurs qui ne correspondent pas avec le reste comme le bleu mais sinon c'est vraiment joli et les brushs et png sont très bien choisis.

Création libre n°3
Je ne sais pas si cette créa est niveau cerise. ^^" L'association du loup avec le roses et les fleurs me perturbent un peu, ça fait passer le loup pour un animal gentil limite domestique. xD Sinon cette créa est bien réalisée aussi avec un joli fond et une typo très réussie mais tu aurais peut-être du ajouter des réglages pour harmoniser, surtout qu'à ce niveau Photoshop est très complet. En tout cas au niveau des couleurs tu as quand même réussi à créer un lien rose/noir et pour cela bravo Smile

Création libre °4
Elle est vraiment jolie cette sign ^^ Le fond est très réussi chapeau :o Et bravo pour la position de l'eau sur les côtés moi j'ai toujours du mal avec ça xD L'ambiance est vraiment agréable le tout est harmonieux ! Le render est parfaitement incrusté à la signa et les couleurs sont très jolies. La typo est un peu simple mais une typo trop travaillée sur ce genre de créas aurait peut-être été de trop.. Niveau typo tu as déjà fait tes preuves sur les créas précédentes. ^^

Tu mérites le niveau cerises à mes yeux. Tu choisis bien les ressources et couleurs que tu vas donner à tes créas. Ce qui te manque je pense c'est l'utilisation des réglages, ça peut totalement transformer une création parfois ! Félicitations à toi ♥️


Coeur'
Cerise

Coeur'

Féminin
Messages : 132
Date d'inscription : 10/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Toshop CS3

Contact et infos
Remise à niveau de Coeur' Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau de Coeur'   Remise à niveau de Coeur' Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 15:46

Merci à toi aussi Ines ! Smile
Oui, pour la créa n 3, c'était une exigence de la commanditaire, qui voulait quelque chose de plutôt joyeux. Moi aussi j'ai tiqué rapport au loup, mais je trouvait le défis intéressant de créer une ambiance en y ajoutant un élément qui évoque plutôt l'opposé...


Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
Hozber

Messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 103
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Remise à niveau de Coeur' Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau de Coeur'   Remise à niveau de Coeur' Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 15:59

Ziia : 8pts
Ines : 5pts

2 avis CERISE


Dernière édition par .HYYH le Dim 04 Juin 2017, 16:19, édité 1 fois


Ziia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Ziia

Messages : 1378
Date d'inscription : 05/11/2014
Âge : 30
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Remise à niveau de Coeur' Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau de Coeur'   Remise à niveau de Coeur' Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 16:14

C'est pas Yûki c'est Ziia :'(

EDIT : Thanks ♥


Dernière édition par Ziia le Dim 04 Juin 2017, 16:22, édité 1 fois


Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
Hozber

Messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 103
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Remise à niveau de Coeur' Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau de Coeur'   Remise à niveau de Coeur' Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 16:19

Tu n'as rien vu. ♥


Klaem
Cerise

Klaem

Masculin
Messages : 217
Date d'inscription : 17/04/2017
Âge : 27
Logiciel graphique : PhotoShop CS6

Contact et infos
Remise à niveau de Coeur' Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau de Coeur'   Remise à niveau de Coeur' Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 16:58

Création Libre :

Super travail sur le stock honnêtement !
Le stock est bien intégré, et l'ambiance que tu as mise en place est bien gérée. Le tout s'accorde, c'est harmonieux et la balance des couleurs noirs & blancs est bien respectée. L'incrustation du crâne est bien réalisée (masque de fusion ?). Plus globalement, ta création, dans son assemblage et la gestion de l'espace est cohérente. Si on devait réellement titiller dans les détails : peut être l'ajout d'un jeu de lumière qui aurait réellement ajouté de la profondeur à ta création, jouant sur deux tons, tu peux accentuer et pousser les effets afin de transformer ta mise en scène.

Je dirai que ta création est de niveau Cerise. L'espace et la mise en scène est bien géré, les effets restent sobres, et mériteraient peut être d'être un peu plus poussé, cependant, c'est un très joli travail que tu as fait là.


Création libre 1 :

Encore très joli travail de ta part. L'impression d'explosion dans son dos ajoute vraiment un plus sur ta création ! Les couleurs sont harmonieuses, en accord avec le render, et le tout donne vraiment une sacré ambiance. L'explosion de lumière est cohérente avec la position de ton render, ce qui attire directement notre oeil sur ce dernier, bon placement ! Concernant ta typographie elle est bien placée aussi, pas surchargée et les couleurs sont en adéquations avec ton artwork, du bonus donc, tout comme la petite barre qui la met en valeur !
Cependant, il manquerait comme sur ta création libre un jeu de lumière, qui te permettrait d'améliorer d'autant plus l'ambiance et de donner du cachet à ton artwork, et de la profondeur. Niveau Cerise pour ma part concernant cette artwork.


Création libre 2 :


Joli travail là dessus, cependant, elle donne l'impression d'être moins travaillée que les autre, mais sâche qu'en rien je ne dénigre ton travail évidemment. La gestion de l'espace et l'ambiance funky colorée est très bien mise en place en tout cas, rien à dire là dessus. Cependant, le travail sur ton cadre ajoute un petit plus à ta création, mais dommage pour la découpe de ton violon.
Cependant, et en mon sens, cette création reste orange : elle donne l'impression que tu as posé ton render et tes textures/PNG par dessus, sûrement parce que ta gestion de l'espace est bien gérée sur ce coup-ci !


Création libre 3 :


J'ai farfouillé, et j'ai vu que c'était une commande avec des restrictions, du coup, tu t'en sors tout de même bien !
Tu as su confronté un femme et un loup ensemble par le biais de la symétrie, ce qui donne une très belle mise en scène. La légère teinte violette accorde bien ton artwork. Tu t'es basée sur les couleurs des personnages, avec les nuances de beiges-oranges ce qui te permet d'éviter la monochromie de ton artwork, bonne idée ! Attention peut être à ta duplication qui attire quelque peu l'oeil sur l'oreille droite du loup (3em petite oreille haha !).
Cependant, je trouve ta création un peu vide ! Je n'irai pas dire jusqu'à combler tous les angles, mais peut être en rajoutant quelques éléménts qui donneraient de la profondeur à ton artwork en rapport avec ton thème !
Ton artwork reste harmonieux, et cohérent !

Création libre 4 :


Très belle artwork sur coup-ci, sûrement ma préférée ! L'ensemble est très harmonieux, une mise en scène sublime, et tous les éléments sont cohérents donnant un sacré punch dans son ensemble. Les png d'eaux, les textures sont bien choisies, et s'accordent parfaitement au render. En terme d'incrustation, rien à redire aussi, tout s'accorder parfaitement et tes png/textures suivent le mouvement de ton render. Le placement de ta typo' est aussi bien choisie, et fait partie intégrante de ton artwork !
Evidemment, le petit bémol reste ton jeu de lumière qui resterait à être travaillé.

Pour conclure, je te donnerai le niveau CERISE.

Tes principaux points forts sont :
-> Le placement et le choix de tes éléments
-> Ta mise en scène
-> L'harmonisation de tes artworks est souvent fine et bien trouvée, ce qui te permet d'avoir un rendu vraiment agréable à l'oeil

Tes points faibles :

-> Tes jeux de lumières qui, une fois acquis donneront un véritable cachet et profondeur à tes créations
-> Penses à farfouiller un peu plus tes outils sur Photoshop (COurbes de transferts dégradés, niveaux, courbes, vibrances etc..) peuvent être de très bonnes pistes pour t'améliorer et parfaire tes créations.


Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
Dotokki

Messages : 3435
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Remise à niveau de Coeur' Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau de Coeur'   Remise à niveau de Coeur' Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 18:18

3 avis cerise, je vais te mettre ton rang, félicitation ♥


Coeur'
Cerise

Coeur'

Féminin
Messages : 132
Date d'inscription : 10/08/2014
Âge : 25
Logiciel graphique : Toshop CS3

Contact et infos
Remise à niveau de Coeur' Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau de Coeur'   Remise à niveau de Coeur' Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 18:20

Ohooo, c'est super, merci beaucoup! :rabbit3:
Et merci pour ton avis, Klaem! Razz


Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
Hozber

Messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 103
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Remise à niveau de Coeur' Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau de Coeur'   Remise à niveau de Coeur' Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 15:06

J'archive, félicitations !


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Remise à niveau de Coeur' Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau de Coeur'   Remise à niveau de Coeur' Icon_minitime

 

Remise à niveau de Coeur'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remise à niveau - Doc
» Remise à niveau - Kimay
» Remise à niveau - Azumii
» Remise à niveau LadyErria
» Remise à niveau - Okapion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Accueil :: Bienvenue aux nouveaux :: Remises à niveau :: Archives-