Ichigooo !

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

Partagez
 


 « Remise à niveau graphisme - Yunaa »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Yunaa
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle journaliste - Ancienne distributrice de points
Décris-toi : Je suis un ananas transgénique. ♥ 14 ans ♥ ☼GG à ceux qui arrivent à me supporter☼ ♥Friends are all♥
Famille et relations : Tous mes amis de CG, que j'aime fort fort ♥ Fantomate ♥ Ael' ♥ Kii-patata ♥ Ma koupine de kk ♥ Luluchouw ♥ Gaga ♥ Djinnou ♥ Licoco ♥ Vixouille ♥ Léa ♥ Citronus ♥ & tous ceux que j'ai oublié, j'vous aime quand même ♥
Yunaa

Féminin
Messages : 498
Date d'inscription : 03/07/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photofiltre 7 et Photoshop CC

Contact et infos
https://www.youtube.com/channel/UCSZ2Ky0syi6RKXkdhnAssSQ
Remise à niveau graphisme - Yunaa Empty


Message Sujet: Remise à niveau graphisme - Yunaa   Remise à niveau graphisme - Yunaa Icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 21:04

Bonjour bonjour, après de longs mois d'inactivité sur CG, je suis de retour, et m'étant remise récemment à Photoshop, je voulais voir si mon niveau avait évolué. ^^


Remise à Niveau de : Yunaa

Logiciel utilisé : Photoshop CC

Création sur l'image donnée
{Vous devez attendre qu'un admin, un modo ou un noteur vous la donne !}


Bases:


Créations libres
4 minimum et 5 maximum

Création libre n°1


Bases:


Création libre n°2


Bases:


Création libre n°3


Bases:


Création libre n°4


Bases:





Codage par Louchita


Dernière édition par Yunaa le Mar 13 Juin 2017, 18:52, édité 1 fois


Noctali
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice.
Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination !
Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
Noctali

Féminin
Messages : 1938
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X 10.11

Contact et infos
http://mcgs.deviantart.com/
Remise à niveau graphisme - Yunaa Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau graphisme - Yunaa   Remise à niveau graphisme - Yunaa Icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 22:40

Merci d'avoir posté ici ♥

Il te faut réaliser une création avec cette image :


Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, des noteurs et des membres de niveau supérieur ou égal à Cerise viendront t'indiquer ton niveau !


Bon courage !

Codage par Louchita


Yunaa
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle journaliste - Ancienne distributrice de points
Décris-toi : Je suis un ananas transgénique. ♥ 14 ans ♥ ☼GG à ceux qui arrivent à me supporter☼ ♥Friends are all♥
Famille et relations : Tous mes amis de CG, que j'aime fort fort ♥ Fantomate ♥ Ael' ♥ Kii-patata ♥ Ma koupine de kk ♥ Luluchouw ♥ Gaga ♥ Djinnou ♥ Licoco ♥ Vixouille ♥ Léa ♥ Citronus ♥ & tous ceux que j'ai oublié, j'vous aime quand même ♥
Yunaa

Féminin
Messages : 498
Date d'inscription : 03/07/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photofiltre 7 et Photoshop CC

Contact et infos
https://www.youtube.com/channel/UCSZ2Ky0syi6RKXkdhnAssSQ
Remise à niveau graphisme - Yunaa Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau graphisme - Yunaa   Remise à niveau graphisme - Yunaa Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 18:53

J;ai édité mon premier post et posté ma création!


YûkiSaya
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
YûkiSaya

Féminin
Messages : 1349
Date d'inscription : 13/09/2016
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Remise à niveau graphisme - Yunaa Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau graphisme - Yunaa   Remise à niveau graphisme - Yunaa Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 13:54

Coucou ! Pour moi ça sera petite Cerise

Création sur image imposée


Hm une création un peu plus brouillon que les autres. Je trouve que la texture noir de fond tranche beaucoup, ça durcit beaucoup le tout. L'ajout de la texture par dessus est une bonne idée mais ne s'harmonise pas avec le reste, il aurait fallu plus jouer avec les couleurs. Fais attention aux textures qui passent sur elle qu'il aurait fallu gommer & à ses cheveux qui sont coupés net. La typographie passe inaperçu par contre :/. Enfin, baisse également l'opacité de ta lumière sur elle, elle est beaucoup trop forte.


Création libre numéro 1


Une très belle création, je trouve les formes géométriques très réussies et celles-ci mettent bien en valeur ton personnage. La première chose qui me gène un peu c'est la texture des chiffres, les lignes verticales cassent le mouvement que tu as instauré, il aurait fallu les gommer. De même que le 6 sur son visage qui est de trop. Sinon les effets sont très réussis, il aurait peut-être fallu changer la couleur intérieur du cercle pour qu'elle se mari plus avec le reste de la création. Enfin coté typographie, j'aime beaucoup l'effet apporté, c'est réussie ! Par contre n'hésites pas à plus la centrer à coté de ton personnage (et à l'augmenter un peu), ici elle attire trop le regard par rapport à ton élément principal, et casse la géométrie du tout. Enfin n'hésites pas à pousser tes réglages pour lui donner un petit coup de peps !

Création libre numéro 2


Une autre ambiance douce & coloré, c'est très chaleureux o/. Tu t'en es bien sortie dans l'agencement de tes différentes ressources & des points de lumière. Cependant je trouve que certaines textures sont de trop, elles ont tendance à aplatir trop ta création : comme celle en bas à gauche ou le dos du personnage masculin ou les écritures qui sont de trop. Même si c'est un grand format essaies d'avoir la main plus légère et de varier un peu tes ressources, le full texture a ses limites et aplatie beaucoup. N'hésites pas à ombrer des zones avec un brush et une opacité modérée (en évitant une démarcation) pour mettre en valeur tes zones de lumière. Enfin une jolie typographie là encore, plus simple mais efficace. Enfin, n'hésites pas à plus les centrer.


Création libre numéro 3



Encore d'autres couleurs, mais elle souffre des mêmes défauts que les autres. La première est le fait que certaines textures sont de trop comme celle des petits points noirs. Ta création est déjà assez chargée sans xD. N'hésites pas à alléger des zones et à équilibrer : ici le coté droit est très chargé alors que les fleurs en haut à gauche sont très épurée. Le cadre est de trop et ne suis pas le mouvement vertical de ta création. Enfin fais attention à ta lumière : les lueurs sont beaucoup trop fortes & la couleur ne s'harmonise pas avec le reste. Essaies de travailler tes réglages pour harmoniser un peu & mettre plus de relief. Enfin, la typographie est mieux placée que les précédentes mais les effets ne collent pas, elle est trop timide par rapport au reste.


Création libre numéro 4



Encore du SNK ! La moins bonne du lot en effet mais une des plus jolies en harmonisation couleur. J'aime beaucoup l'ambiance aérienne avec le brush et les nuages, et les couleurs que tu as apporté. Le problème principal est le choix de tes ressources qui ne s'harmonisent pas avec le reste : par exemple j'ai du mal à comprendre ce que viens faire la texture au fond avec le texte qui attire tout de suite l’œil par sa couleur. Ensuite fais attention à tes textures : celle sur les personnages fait clairement sale, notamment sur le visage de Mikasa, qu'il aurait fallu gommer. La touche de lumière sur son épaule est intéressante, c'est vraiment bien d'y avoir pensé. Là encore il faudrait avoir la main plus légère et mieux choisir tes textures. La typographie est pas mal mais un peu trop simple : n'hésites pas à tenter de nouveaux effets


En bref



Donc comme dis au dessus, pour moi tu as le niveau pour passer au niveau supérieur. Tes compositions sont assez réfléchies, on sent qu'il y a un début de travail sur les typographies & sur les effets de ton logiciel. Comme dit plus haut, essaies de varier tes ressources (par exemple textures + png ou brush) pour donner un peu de volume à tes créations, pousse tes réglages pour leur donner de l'éclat & enfin essaies de travailler l'harmonisation des couleurs pour que tout se fonde. N'hésites pas à tester de nouvelles choses, dans tes créations on reste sur de la texture principalement.


Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
Hozber

Messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 103
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Remise à niveau graphisme - Yunaa Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau graphisme - Yunaa   Remise à niveau graphisme - Yunaa Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 15:14

Yûki : 8pts


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
Remise à niveau graphisme - Yunaa Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau graphisme - Yunaa   Remise à niveau graphisme - Yunaa Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 16:15

Création imposée :
Jolie création mais le noir est vraiment horrible et pas du tout adapté avec le reste. Un jolie cercle fin autour du personnage aurait été plus judicieux un peu comme un cadre. De plus tu as utilisé trop de triangles n'hésite pas à les gommer surtout sur le personnage. Il ne faut pas aussi oublié de baisser la luminosité car le point est vraiment trop voyant. La police d'écriture est très discrète sa manque un peu de point lumineux.

Création libre 1 :
Tu as essayer de faire du 3d mais c'est pas assez pousser à mon avis. La police 3 d ne va pas du tout, elle fait très mal aux yeux. De plus la texture avec les chiffres, il aurait fallut que tu gomme sur le visage et sur le côté du cercle car se n'est pas esthétique du tout. En plus ton personnage fait étouffée a cause de cette fumée blanche, tu aurais pu en gommer un peu. J'ai un soucis au niveau du fond, on a des couleurs pastels en haut, une sorte de montagne foncé dans les teintes orange en bas et un personnage teinté vert. Il faut pas hésité à utilisé la correction sélective pour hormonisée car sa fait trop.

Création libre 2 :
De jolie couleur mais encore trop de textures. J'aurai enlever l'écriture en bas qui n'apporte rien du tout à ta création. De même il faut baisser les luminosité sur la main en bas gauche et les cheveux de la fille à droite c'est vraiment trop lumineux. Pareille que pour les autres créations il ne faut pas hésiter à gommer pas totalement mais en baissant l'opacité sa sera moins voyant. Attention à ton cadre en haut à droite il est mal positionner.

Création libre 3 :
C'est de jolie couleur pastel mais de gros vide. On a une surcharge de texture en haut à gauche et bas droite et des zones du côté gauche vide quasi unie. Ton personnage dans le coup fait trop pale par rapport au reste de ta création. Je pense tu aurais du gommer les traits qui lui passe dessus celle des triangles. Et le plus gros soucis c'est se jaune à ses jambes et qui est très granuleux sa gache toute la création. La police n'est pas du tout adapté.

Création libre 4 :
C'est jolie mais il y a énormément de petit défaut. Tout d'abord ta police ne va pas du tout elle est trop épaise alors qu'on est sur une création douce. On a aussi une saturation des couleurs très voyantes en bas à gauche et au niveau de la tête du garçon n'hésite pas à la diminuer un peu et gommer le reste pour que sa reste cohérent. Il y a aussi un soucis de centrage, tes personnages sont trop mis du côté droit donc on a un vide côté gauche. Evite de faire des cadres aussi épaix sa ne va pas du tout avec la création. Il y en aussi trop de luminosité en haut à droite n'hésite pas à la diminuer.

Pour moi tu es de niveau cerise. Tes compositions sont plutôt bien faite mais tu abuses trop des textures n'hésites pas à utiliser des png au lieu des textures tu verras sa allège les créations. Il ne faut pas hésiter à utiliser le coloring ou des points lumineux de couleurs pour faire ressortir certaines parties des créations pour avoir une mailleur harmonie des couleurs.


Sygea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Sygea

Féminin
Messages : 1795
Date d'inscription : 15/08/2015
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos
Remise à niveau graphisme - Yunaa Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau graphisme - Yunaa   Remise à niveau graphisme - Yunaa Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 16:52

5 points pour ta team Lady Smile


Sygea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Sygea

Féminin
Messages : 1795
Date d'inscription : 15/08/2015
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos
Remise à niveau graphisme - Yunaa Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau graphisme - Yunaa   Remise à niveau graphisme - Yunaa Icon_minitimeSam 17 Juin 2017, 14:58

J'ai pas grand chose à dire de plus que mes collègues, mais globalement fais super attention au gommage de tes ressources au dessus de tes personnages ! Pour t'aider, fais un masque de fusion ( http://prntscr.com/fktxz7 ), tu prends le pinceau noir et tu fais comme  si tu gommais, ça va effacer /o/ Après le truc pratique c'est que si tu fais pareil avec du blanc ça va faire l'inverse et remettre de la texture, ça t'évitera de faire des boulettes sur le gommage!
Essaye également de faire des compositions un peu plus complètes et puis à commencer à bosser plus en profondeur tes réglages!

Ca te fait 3 avis favorables pour la cerise, je vais t'attribuer ton rang, on pourra archiver quand tu auras vu les messages précédents !
Félicitations pour ta progression :3


Yunaa
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle journaliste - Ancienne distributrice de points
Décris-toi : Je suis un ananas transgénique. ♥ 14 ans ♥ ☼GG à ceux qui arrivent à me supporter☼ ♥Friends are all♥
Famille et relations : Tous mes amis de CG, que j'aime fort fort ♥ Fantomate ♥ Ael' ♥ Kii-patata ♥ Ma koupine de kk ♥ Luluchouw ♥ Gaga ♥ Djinnou ♥ Licoco ♥ Vixouille ♥ Léa ♥ Citronus ♥ & tous ceux que j'ai oublié, j'vous aime quand même ♥
Yunaa

Féminin
Messages : 498
Date d'inscription : 03/07/2014
Âge : 22
Logiciel graphique : Photofiltre 7 et Photoshop CC

Contact et infos
https://www.youtube.com/channel/UCSZ2Ky0syi6RKXkdhnAssSQ
Remise à niveau graphisme - Yunaa Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau graphisme - Yunaa   Remise à niveau graphisme - Yunaa Icon_minitimeSam 17 Juin 2017, 16:02

Merci à tous pour vos conseils! ^^


LadyErria
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :
LadyErria

Féminin
Messages : 2210
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 40
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
Remise à niveau graphisme - Yunaa Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau graphisme - Yunaa   Remise à niveau graphisme - Yunaa Icon_minitimeSam 17 Juin 2017, 17:31

j'archive


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Remise à niveau graphisme - Yunaa Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau graphisme - Yunaa   Remise à niveau graphisme - Yunaa Icon_minitime

 

Remise à niveau graphisme - Yunaa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remise à niveau Graphisme - Terryal
» Remise à niveau Graphisme - Elerya
» Remise à niveau graphisme de Sakuraro
» Remise à niveau Graphisme - [Azumii]
» Remise à niveau Graphisme - [Kazuko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Accueil :: Bienvenue aux nouveaux :: Remises à niveau :: Archives-