Ichigooo !

anipassion.com

Partagez
 


 « Remise à niveau - Asami »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
Dotokki

Messages : 3435
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Remise à niveau - Asami Empty


Message Sujet: Remise à niveau - Asami   Remise à niveau - Asami Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 21:35

Remise à niveau de : Asami
Logiciel utilisé : Photoshop CC


Création sur l'image donnée

Bases:


Création libre n°1

Bases:


Création libre n°2

Bases:


Création libre n°3

Bases:


Création libre n°4

Bases:


Création libre n°5

Bases:


Codage par Louchita


Dernière édition par Asami le Ven 30 Juin 2017, 12:46, édité 2 fois


Rêliane
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Rêliane

Messages : 497
Date d'inscription : 13/08/2016
Âge : 30

Contact et infos
Remise à niveau - Asami Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Asami   Remise à niveau - Asami Icon_minitimeVen 30 Juin 2017, 07:28

Good Luck Asami ! Razz

Merci d'avoir posté ici ♥


    Il te faut réaliser une création avec cette image :
   


   
Si elle ne t'inspire pas, tu peux en demander une seconde mais ce sera la dernière. Une fois la création postée, des noteurs et des membres de niveau supérieur ou égal à Cerise viendront t'indiquer ton niveau !


   
Bon courage !
   

   
Codage par Louchita
   


Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
Dotokki

Messages : 3435
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Remise à niveau - Asami Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Asami   Remise à niveau - Asami Icon_minitimeVen 30 Juin 2017, 12:47

C'est bon o/


Rêliane
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Rêliane

Messages : 497
Date d'inscription : 13/08/2016
Âge : 30

Contact et infos
Remise à niveau - Asami Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Asami   Remise à niveau - Asami Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 09:19

(PS : désolé j'ai pas revérifier niveau fautes ect , excusez moi ^^)

Asami … Avant de commencer , je me suis demandé si mon jugement pouvait être influençable … C'est une notation plutôt délicate (parce que t'es chiante et exigeante Rire ) donc je me prémuni de toute lapidation publique ou privé.

Allons y !

Tout d'abord , pourquoi cette image imposé ?

C'est un stock. Mais pas que, la posture est intéressante , elle nécessite une gestion plus importante est une attribution exigeante. Ce qu'il n'est pas le cas sur la plupart de tes créations étant donné que ce sont exclusivement des renders et choisi de tel sorte a être très maniable.

Donc cette image imposé ta permis de te libérer de cette entrave de composition et franchement … ça ma beaucoup plu.
Détaillons tout ca !

Création Imposé


Ambiance  très correcte , harmonisation global tout a fait en raccord, les réglages ont tout l'air d'être bien menés.
L'incrustation ici n'a pas l'air d'avoir été bâclé , même si elle aurait pu être plus poussé. L'ajout des cheveux … l'ensemble est plutôt bon , petit démarquage du niveau du visage , mais pas très gênante, grâce a format (je ne sais pas si tu l'as fais exprès , mais c'est une bonne idée) . Tout a été misé sur le premier plan , dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de gestion de flou , pour but de démarquer totalement le décor.
Le plan du fond , sûrement textures assemblées ensemble , la gestion de luminosité ce concentre exclusivement sur le haut du personnage , le levé de soleil aide beaucoup a sa gestion. Les reflets sur le lac sont tout a fait bien exécutés.
Je n'ai pas grand chose a en dire , la Typo même si plutôt simple , va bien avec l'ensemble.

Différence ici entre pomme et Fraise , pas forcément évidente , mais l'idée de composition et l'exécution de celle ci penche vers la Fraise.

Création Numéro 1


Ici difficile a dire , c'est plutôt un niveau Pomme. Assemblage de textures , render incrusté grâce a des couleurs de couleurs dominantes , la superposition des deux permet une aisance de composition , le second plan et aussi un simple assemblage de PNG , heureusement que les effets de lumières donnent un fort impact visuel.
La typographie de YUKI SAYA est bien choisie quoi que légèrement simpliste. Le choix typographique du sous texte est correcte , la taille et la position sont également bonnes étant donné la taille de cette signature tout en longueur.
Ce n'est certainement pas ta meilleure création , mais elle est harmonieuse, c'est suffisant ,pour un niveau Pomme...

Création Numéro 2

Render Manga , Nier automata , une ambiance et un backGround très riche , surtout au niveau de son ambiance. Ici elle est maîtrisée et en adéquation ! La gestion de la luminosité est un point fort , le choix des coloris été plutôt libre ici , étant donné les couleurs ternes du render, le bleu est un choix judicieux , le bleu représente la mélancolie mais également peut être étouffante si elle est trop présente, il se mari très bien avec des couleurs sombres ,son utilisation a bien été choisie. (Sûrement pur hasard , mais je souhaitais le souligner) . Le style débris / C4D permet d'accentuer l'ambiance pesante sans pour autant négliger la gestuelle du render.
Toutefois , ça peut être d'un niveau Pomme , comme Fraise

Création Numéro 3

Encore du Render … Ça m'embête un peu , mais soit , comme précédent , choix des textures intéressantes , par contre ici la composition a l'air hasardeuse. Je n'ai pas grand chose a en dire , les réglages ont l'air tout a fait correcte , peut être un peu dommage d'avoir une domination de la texture aussi poussée.
Niveau Typo , c'est répétitif sur les réglages , seule la typographie est changeante.
Niveau Pomme pour celle ci

Création Numéro 4

Dommage que l'on n'est pas les textures utilisées , l'ensemble est harmonieux , l'idée est bonne , on hésite sur l'ambiance environnante , mer ou Air ? Je ne sais pas si l'utilisation du Topaz a été choisi ici , mais ça me paraît tout a fait plausible. Le Topaz permet de « lisser » la création et « fusionner » les différents plans de la création , cela permet d'incruster plus facilement un render ou tout autre objet .
C'est une bonne création , la gestion des couleurs est bonne quoi que un peu agressive a quelques endroits , comme en haut a gauche , en bas a droite au niveau des bottes. Sûrement un flou de profondeur avec une gestion de calque , l'idée est intéressante. Ce genre de technique permet de donner beaucoup de luminosité tout en restant « naturelle » , les endroits a gommer sont la finition de cette technique , il aurait peut être fallut gommer un peu plus.
Ici c'est également difficile a donner un niveau , c'est a coup sur un niveau Pomme ,mais j'ai un petit penchant pour la Fraise , la composition est réfléchie , par contre sur les prochaines , la Typo est a travailler en profondeur.


Création Numéro 5

A coup sur ma préférée , implanter un personnage dans un monde « semi » réel , c'est difficile a harmoniser , n'étant pas le même univers , ni même le style graphique.
Mais ici tout a l'air maîtrisée , l'incrustation du personnage est discutable , mais pas du tout gênante, la gestuelle permet une bonne assimilation avec l'escalier en pierre , la luminosité accentue le tout.
La typographie est légère et le choix de couleur est bonne.
Faire attention aux finitions , surtout autour du render , comme la lanterne a gauche , accentuer sa luminosité en gardant la couleur du troisième plan , ce bleue intense , aurait donné plus de cachet.
Sinon rien de plus a en dire , c'est très jolie.

Pour conclure , le niveau Fraise peut être un passage acceptable , fait juste attention a ce problème d'incrustation récurrente , si vraiment tu as du mal a apercevoir ou je souhaite en venir , zoom sur tes personnages.
Pour le reste , tout est maîtrisé , la profondeur , la gestion lumière, la composition, le choix judicieux des textures et des brushs (n'est en moins attention sur celle de Shaden , celle ci est discutable) . Tu gères le Réel , comme le fictif , écarte toi du render également , sort de tes acquis et de cette zone de confort , tu as bien vu que cela te réussi avec l'image imposé, alors pourquoi rester sur du manga ?

Fraise , J'espère que mon analyse t'aura aidé , je pense que quelques points de mes dires sont discutables , c'est possible , mais dans l'idée , j'ai  bien appuyé sur les points qui pêche et j'espère sincèrement que tu vas te bouger un peu pour corriger cela , si tu passes Fraise , tu es la vitrine de la réussite en graphisme , les erreurs comme celle énoncées ne peuvent pas être répétables.


Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
Dotokki

Messages : 3435
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Remise à niveau - Asami Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Asami   Remise à niveau - Asami Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 12:47

Merci pour ton analyse, et je vais corriger ce que tu as soulevé lors de mes prochaines créations Sisi


Rêliane
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Rêliane

Messages : 497
Date d'inscription : 13/08/2016
Âge : 30

Contact et infos
Remise à niveau - Asami Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Asami   Remise à niveau - Asami Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 00:01

Personnes d'autres S'il vous plait Ange


Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
Dotokki

Messages : 3435
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Remise à niveau - Asami Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Asami   Remise à niveau - Asami Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 00:45

venez me victime comme rêl fait chaque jour


Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
Dotokki

Messages : 3435
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Remise à niveau - Asami Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Asami   Remise à niveau - Asami Icon_minitimeMar 04 Juil 2017, 14:59

bon :v


YûkiSaya
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
YûkiSaya

Féminin
Messages : 1349
Date d'inscription : 13/09/2016
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
Remise à niveau - Asami Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Asami   Remise à niveau - Asami Icon_minitimeMer 05 Juil 2017, 12:35

Voilà pour moi, désolée pour l'attente :c

Création sur Image imposée


Tout d’abord je trouve ton choix judicieux de l’avoir inséré dans un background. Celui-ci est propre, et tu as réussis à l’harmoniser avec ton render et la composition reste sobre, ce qui permet de se concentrer sur ton élément principal. Le choix de lui avoir mis une perruque, pourquoi pas, cependant fais attention au raccord de la bouche (la teinte du rouge à lèvre par rapport à sa peau ne s’harmonise pas) et des cheveux, on voit que ça été collé. Côté lumière tu as fait des beaux efforts d’incrustation, qui fonctionnent. Par contre, fais encore une fois attention aux détails : la lumière au fond à droite (taupe puis jaune) fait très artificielle, c’est dommage. La typographie souligne bien le tout.

> Création Fraise

Création libre 1


On part dans un autre style de réel o/. Les textures du fond s’accordent plutôt bien entre elles, bien que la liaison entre la fenêtre et le vitrail ne soit pas parfaite (pour l’angle notamment). Côté ressources ça reste plutôt simple, avec certaines qui cassent ou sont de trop (la branche rouge à gauche notamment). Côté disposition ça reste cependant très équilibrée. Concernant la typographie je la trouve sobre et efficace, on la voit sans prendre trop la place et souligne le mouvement de ta créa. Cependant elle reste Pomme pour moi car il manque un travail de profondeur & de lumière (ici on voit que tu as fait attention à crée une source de lumière avec le vitrail mais elle est timide, la ressource de lumière devant en devient donc étrange). Je trouve aussi qu’elle manque encore de risques dans ce style.

> Pomme

Création libre 2


Ensuite pour Liminki je vais donc être plus succincte. Avec les changements je trouve que cette création est de niveau Fraise, le travail de lumière est plus précis et les couleurs harmonieuses, elle est remplie sans en faire trop. Le mouvement est plus précis et souligné, et la typographie s’harmonise avec le reste
> Ici du coup je sais pas trop. Pomme sans ajustements, Fraise avec :c

Création libre 3


On retombe dans du niveau Pomme ici, la ressource est intéressante mais comme l’a dit Reliane, son placement ne suis aucun mouvement particulier. Le trou à droite pour faire passer la lumière aurait pu être intéressant, mais la coupure y est trop net, ce qui donne l’impression d’un vide et donc d’une composition non terminée. Côté couleurs, je trouve dommage que tu ne pousses pas plus l’harmonisation, par exemple en soignant les touches d’orange du bas qui sortent de nulle part et en harmonisant plus le côté gauche et le bleu électrique derrière elle. Côté lumière c’est encore très timide : elle y est très forte du côté droit mais ne se répercute presque pas sur les ressources environnantes ou suffisamment sur elle. Enfin, côté détails fais attention aux corbeaux qui se noient dans ta masse, à travailler ta profondeur car malheureusement elle reste plate et à plus relever ta typographie qui fait trop posée dans son coin.

Création libre 4

Une très belle ambiance et des couleurs chaleureuses. Je reconnais le stock de base et je trouve que tu as réussies à en faire une composition réussie ! Le plus gros reproche que j’ai à te faire dessus est là encore une lumière trop timide ;- ; & quelques ressources qui ne suivent pas l’harmonie générale : par exemple à gauche d’elle la ressource part de manière horizontale alors que tout le reste est verticale & la ressource de droite qui fait très gommé :c
> Donc je pencherais plus vers Pomme

Création libre numéro 5


Enfin un joli travail de profondeur o/ la composition est très belle et harmonieuse, la typographie est travaillée et s’intègre bien, bien que je la trouve encore un peu trop décentrée, on ne la voit pas au premier coup d’œil. Le seul défaut que je lui trouve est un manque d’incrustation de ton render avec la lumière & plus pousser les couleurs, ce qui fait que l’on sent qu’il a été rajouté au tout.
> Pomme/ Fraise

En bref


Du coup j’ai eu beaucoup de mal à trancher puisque ça m’a donné un 50/50 mais je vais plus pencher vers la grosse Pomme en train de devenir une Fraise (le rang de la mort o/). Je trouve que tu as fournis de beaux efforts dans tes compositions, et tu t’es écarté de tes textures + png, mais je trouve que ça manque encore de finitions si tu n’es pas poussée. Pour moi il manque encore dans 80% de tes créations un vrai travail de lumière & un travail de profondeur pour rendre tes créations moins plates : il y est, mais est beaucoup trop timide ou hésitant. Pour être Fraise pour moi ce sont deux critères essentiels, en plus d’une composition & des réglages/ambiance maîtrisés. N’hésites pas à pousser plus loin tes compositions, tu en aies capable et ça pourra faire des merveilles, j’aurais aimé que tu présentes des grands formats. Courage o/


Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
Dotokki

Messages : 3435
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Remise à niveau - Asami Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Asami   Remise à niveau - Asami Icon_minitimeMer 05 Juil 2017, 13:17

Merci pour ton analyse


Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
Hozber

Messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 103
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Remise à niveau - Asami Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Asami   Remise à niveau - Asami Icon_minitimeMer 05 Juil 2017, 13:31

@Rêliane : 12pts
@YûkiSaya : 10pts

1 avis FRAISE
1 avis POMME


Petit Citron
Banane


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle modo de la CB.
Décris-toi : Scorpions 4ever.
Famille et relations : bla.
Petit Citron

Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 09/06/2014
Âge : 107
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X.

Contact et infos
Remise à niveau - Asami Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Asami   Remise à niveau - Asami Icon_minitimeSam 08 Juil 2017, 12:40

D'autres avis ? :v


Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
Dotokki

Messages : 3435
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Remise à niveau - Asami Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Asami   Remise à niveau - Asami Icon_minitimeLun 10 Juil 2017, 20:27

Hello darkness my old friend.


Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
Dotokki

Messages : 3435
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Remise à niveau - Asami Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Asami   Remise à niveau - Asami Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 19:18

Hello darkness my old friend. x2


Amétrine
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Curieuse, je cherchais toujours à élargir mes connaissances
Famille et relations :
Amétrine

Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2017
Âge : 25
Logiciel graphique : PhotoShop CC

Contact et infos
http://ametrinejewel.deviantart.com/
Remise à niveau - Asami Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Asami   Remise à niveau - Asami Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 13:27

Vu que c'est 50/50, je vais donner mon avis ^^.  Avant de commencer, je voudrai qu'on m'attribue aucun point. Merci d'avance.

Image imposée


Un stock. Je ne sais pas si tu découpes souvent mais en prenant en compte l'avis de Rêliane sur son choix, j'en déduis que non.  Pour ma part, ta création est plutôt simple. Tu as ajouté trois éléments en plus au stock d'origine : les cheveux, le foulard et le paysage. Plutôt faible pour une Fraise mais la quantité ne fait pas la qualité. Je ne te cache pas que j'aurai voulu quelque chose de plus osé.

Soit alors cela doit être presque parfait. Tu as voulu miser sur une création plutôt tourner vers l'émotion. Un choix intéressant car il n'hésite une harmonisation absolument divine. Si tu souhaites transmettre des émotions aux spectateurs grâce à ta création, elle doit respirer un ou des sentiments particulier(s). Pour ma part, je ne ressens rien.  Cela reste agréable à regarder mais niveau émotion, c'est à revoir.

Parlons de l'harmonisation. Je me rappelle dans tes anciennes créations que tu avais des difficultés pour ce point. Tu as progressé, cela va de soit. Toutefois, pour ta création, ton harmonisation est beaucoup trop faible pour une Fraise. Contrairement à mes deux camarades au-dessus, je trouve que le jeune homme ne s'incruste absolument pas. Il se détache complètement du fond. Il ne s'harmonise pas avec son environnement et la visée que tu voulais. Pour te montrer que tu pouvais aller encore plus loin, j'ai fait quelques modifications
Création:

J'ai ajouté quelques CDT, correction sélective et flou. Une source de lumière a été ajoutée aussi et les ombres renforcées.


C'était une proposition parmi tant d'autres mais c'était pour te montrer l'importance de l'harmonisation et son impact sur le spectateur. La différence entre un bon et  un mauvais photomontage n'est pas seulement la composition mais l'harmonisation avec les ombres et lumières.

Au sujet de la composition, je n'ai pas grand chose à dire. Rêliane a relevé l'essentiel. Je le rejoins sur cet avis sauf pour les reflets. Pour le reflet de la montagne, les couleurs sont saturés. Hors dans la nature, les reflets n'ont pas cette couleur.


Je voudrai citer un autre point. L'absence presque total des bases ne jouent  pas à ta faveur. Ta création est un photomontage et donc il y a des éléments. Impossible de savoir ce que tu as utilisé et donc quelle technique . Est-ce un seul fond ? Une seule image le paysage ? Ou alors le rassemblement de plusieurs paysages pour n'en former qu'un ? Si c'était le cas, sache que cela met en valeur ton sens de l'observation et ta capacité à raisonner pour créer un fond qui te correspond.  Cela peut sembler simple dit comme cela mais c'est bien plus compliqué. Ce n'est pas l'artiste qui se met à la volonté de l'image mais l'image qui se met à la volonté de l'artiste

Dans mes souvenirs, tu ne fais pas de Photomontage donc c'est un bon début. Toutefois, il reste des choses à approfondir dont l'harmonisation.
Je te conseille de continuer dans ce domaine. Découpe également des stocks. C'est difficile au départ mais cela devient facilement ensuite. Et les possibilités seront plus grandes.
Niveau Pomme

Création libre n°1

Du réel mais en render. Bon c'est un pas vers le réel, c'est mieux que rien.

Tu sembles beaucoup plus à l'aise avec les renders. Cela reste agréable à regarder mais sans plus.
Je rejoins en parti l'avis de Rêliane, la composition est correcte mais elle peut être largement approfondit. Elle reste relativement simple (là encore l'absence des bases se retourne contre toi). Absence de gestion de plan/d'espace. Tu sembles apprécier le flou dans les création (galerie) alors pourquoi n'en a-t-il pas pour le fond ? Tout est au premier plan et le spectateur peut se perdre. Ta création manque cruellement de profondeur hors c'est une compétence que les Fraise doivent maîtriser un minimum.

L'harmonisation est meilleure que la précédente mais reste moyenne pour le niveau Fraise. Ta création manque d'histoire, d'émotion et d'ambiance. Ce qui la rend monotone et facilement ennuyante. Elle est jolie mais plate. Les ombres et les lumières sont beaucoup trop faibles. Je vois à peine les ombres et la source. Inutile de faire des contrastes trop forts car cela rendrait le rendu peu naturel mais accentuer légèrement pour les rendre visible.

Au sujet de la texture light, cette lueur très voyante sur le ventre me pose problème. Elle est toute seule. Et les autres ? Peut-être des lueurs un peu plus nombreuses et plus faibles auraient été la bienvenue.

Ce qui rattrape un peu est la typographie. Elle est très bien choisi et très belle, son emplacement parfait. Elle donne un peu de dynamique à la création.
Bravo.

Des progrès visibles mais à continuer. L'harmonisation semble être ton point faible. Essaye de prendre du recul sur ta création. N'hésite pas à attendre 2-3 jours pour la reprendre. Tu n'es pas obligée de la terminer en une seule journée. Attendre un peu te permet d'avoir de belles surprises ^^.

Niveau Pomme

Création libre n°2

Oui une création a la hauteur de mes attentes ! Tu sembles beaucoup plus à l'aise sur les renders manga.
Une belle composition avec des débris, des éléments qui racontent une histoire; qui colle parfaitement avec la visée que tu as voulu. Cette lumière vive presque aveuglante contraste parfaitement avec les ombres. Elle met très bien en valeur le personnage féminin et sa personnalité : une battante.
Toutefois, je rejoins l'avis de YukiSaya pour la coupure trop nette, un meilleure dégradé aurait été bienvenue.

Des couleurs très belle et plutôt inattendu pour une ambiance de ce genre vu que le bleu est une couleur froide. Cela donne un rendu très intéressante. Typographie très bien choisi dans la police que les couleurs. Peut-être petit bémol pour le sous-titre en jaune, un gris aurait peut-être plus appréciable.

Niveau Fraise

Création libre n°3

Je rejoins mes camarades, ta création avait du potentielle mais le résultat est décevant. Une composition médiocre avec une mauvaises gestion de l'espace, du mouvement.
Absence de profondeur/plan. Tout est sur un seul et même plan. Des couleurs atypiques mais mal maîtrisé donnant un rendu étrange et peu esthétique. Une très mauvaise gestion du modelé. Une harmonisation qui se fait peu désirer. Et une typographie peu adaptée.

Niveau Pomme

Création libre n°4

Encore du manga. Cela devient répétitif, sachant que le manga est très limitée à l'opposé du réel. Toutefois, on ne peut rien changer.
Une création plus intéressante que la précédente et qui rejoins celle de Liminki mais la gestion de la lumière/ombre est à améliorer. Les ombres sont trop faibles donnant une création peu profonde alors qu'elle a beaucoup de potentielle.

De belles couleurs mais petit bémol pour la méduse qui n'est pas assez penchée par rapport à la tête du render. Cela donne un rendu un peu étrange quand on regarde plus attentivement.
Une typographie bien choisi mais la seconde est déjà utilisée (Liminki)

Niveau Fraise

Création libre n°5
Petit HS mais je tiens à dire : Fais très attention aux ressources que tu utilises. Il semblerait que le fond que tu as utilisé ne soit pas libre de droit (cela m'étonnerait beaucoup). Le minimum est de créditer/citer l'artiste ou la source.

Revenons à ta création. Elle est un peu plus intéressante que les précédentes par sa composition. Toutefois, je ne suis pas du même avis que mes camarades. Bravo pour avoir réussi à accorder le render et le fond car la qualité est différente et ce n'est pas évidement. Toutefois, la profondeur est présente uniquement grâce à Digital Painting.
Il est possible que tu as ajouté du flou pour accentuer encore plus l'effet de profondeur mais la perpective n'est pas réalisé par tes soins (sauf si tu as assemblé plusieurs paysages mais les bases ne le prouvent pas).

Enfin pour l'harmonisation, elle est bonne mais elle peut encore être plus approfondie. En effet, ton personnage se démarque beaucoup trop. Mettre en valeur un élément/un personnage est plus que lui donner une couleur différente. Oui on le voit, même très bien car il se détache de son environnement. Tu as peut-être voulu respecter les couleurs naturelles du stock mais cela réduit tes possibilités. Malgré tout, cela reste possible mais difficile.

Niveau Pomme - Petite Fraise

CONCLUSION
Tu as du potentiel mais il te manque encore de la maîtrise pour certain point majeur notamment l'harmonisation. Enfin travaille sur du réel car c'est on point faible.
N'hésite pas à te lancer dans des choses plus osés. Sortir de ta zone de confort. Tu en as les capacités donc lance-toi ! Tu restes pour moi au niveau Pomme . N'hésite pas à prendre plus de temps pour pouvoir prendre du recul sur tes créations.
Bonne continuation.


Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
Dotokki

Messages : 3435
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos
Remise à niveau - Asami Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Asami   Remise à niveau - Asami Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 18:58

En fait j'aurai du MAJ mes créations vu que je suis plus du tout à ce niveau mais np c'pas grave.


Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
Hozber

Messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 103
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Remise à niveau - Asami Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Asami   Remise à niveau - Asami Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017, 14:08

1 avis FRAISE
2 avis POMME

Quelqu'un peut encore donner son avis ? D:

(blurp, je t'avais dit que je passerai un jour, peut-être demain ou cette nuit)


Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
Hozber

Messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 103
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Remise à niveau - Asami Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Asami   Remise à niveau - Asami Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 14:44

C'est dingue je suis jamais passée. *tousse*

Ta remise est toujours d'actualité @Asami ?


Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
Hozber

Messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 103
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
Remise à niveau - Asami Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Asami   Remise à niveau - Asami Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 11:07

J'archive.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Remise à niveau - Asami Empty


Message Sujet: Re: Remise à niveau - Asami   Remise à niveau - Asami Icon_minitime

 

Remise à niveau - Asami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remise à niveau - Doc
» Remise à Niveau • Baka´
» Remise à niveau - Keiiko
» remise à niveau - Letharia
» Remise à niveau ~ Taiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Accueil :: Bienvenue aux nouveaux :: Remises à niveau :: Archives-