Ichigooo !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 


 « [Signature] Bella Nocturne »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Sygea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Sygea

Féminin
Messages : 1795
Date d'inscription : 15/08/2015
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos
[Signature] Bella Nocturne Empty


Message Sujet: [Signature] Bella Nocturne   [Signature] Bella Nocturne Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 16:38

Rendu

Points d'intérêt du tutoriel: Incrustation, Utilisation de textures, Coloring, Typographie



Ressources

Render: https://i.goopics.net/lR9wp.png
Texture 1 : https://i.goopics.net/02JGy.png
Texture 2 : https://i.goopics.net/O5EOR.png
Texture 3 : https://i.goopics.net/8VA20.png
Texture 4 : https://i.goopics.net/xNO0R.png

Tutoriel


Composition



  1. Ouvrir un document 500*250
  2. Redimensionner et placer votre render, plutôt au centre
  3. Prendre la texture 1 et placer-la derrière le render de façon à ce que le cercle soit autour de sa tête

    Pourquoi ? Parce qu'on cherche à attirer l’œil sur le personnage, et le mettre en valeur grâce à une composition donc principalement centrée sur lui.

    Note:  Dorénavant nous allons travailler au dessus du render pour continuer l'incrustation !

  4. Créer un nouveau calque vierge transparent et prendre votre pinceau à bords doux (largeur 50px, pression 80%, couleur noire)

  5. Passer donc ce pinceau sur le bord de votre render à certains endroits pour mieux l'incruster, effacer ce qui gêne sur le render
    Spoiler:

    Si problème:

  6. Passer ce calque en opacité 80%

  7. Ajouter la texture 2 en mode maximum, opacité 100%

  8. Un petit coup de symétrie horizontale avec cet outil:

  9. Les arbres doivent être en haut à droite de la tête du render. Toujours dans l'intention de le mettre en valeur.

    Pourquoi ? Quand on regarde notre composition, on remarque que le coin haut droit est plus vide que le côté gauche. C'est donc ici qu'on va remplir avec cette texture.

  10. La texture gêne le bas du render, il vaut mieux effacer cette partie avec une gomme à bords doux
    -->

  11. Prendre la texture 3 et la placer de façon à ce que les petites parties rouges soient sur la tête du render. Passer le calque en Lumière douce, en opacité 80%.
    Spoiler:

    Pourquoi ? Ça cassera le bleu très présent !

  12. Ouvrir la texture 4 à part, comme une nouvelle image et aller dans Réglages > Balance de couleur puis mettre les réglages comme suit :
    Spoiler:

    Pourquoi ? Parce que j'ai essayé sans faire ça, et que la couleur diffère trop, ce qui me posera problème pendant les réglages. Je choisis donc de l'harmoniser avant, pour faciliter les choses. N'hésitez pas à vous approprier les ressources que vous utilisez, c'est la clef de la liberté !

  13. Coller cette texture modifiée sur la création, et la placer autour du render en superposition, à 100%
    Spoiler:


La composition est finie ! Le plus lourd est passé Smile A l’œil, on ne voit plus de zones délaissées et la composition reste logique. En effet, nous sommes restées sur le même pack de textures (assorties donc), nous permettant de créer une ambiance un peu mystique et nocturne ! Dans un premier temps, rester dans un même pack de textures pour une création peut aider. Peu à peu, en étant à l'aise avec l'harmonisation vous pourrez piocher dans des tonnes de packs différents sans soucis.

Réglages


Quand on travaille les réglages, il faut toujours travailler sur de nouveaux calques. Un calque = un réglage. Ca permet d'avoir un meilleur contrôle, d'être plus précis. On peut faire un réglage et baisser l'opacité du calque, juste pour que ça soit subtil. On peut aussi gommer des zones qui sont moches après un réglage. Bref, c'est important.


  1. Clique droit > Copier avec fusion > Coller (étape à répéter pour chaque nouvelle couche de réglage)
  2. Je l'ai fait avec RVB Fantaisie parce que c'est vraiment pratique, je vous renvoie à ce tutoriel pour le télécharger. Vous pouvez toutefois trouver l'équivalence avec le réglage "personnalisé" et jouer avec les couches.
    RVB Fantaisie:

    Courbes:

    Ca donne :
    Spoiler:


Typographie


Avec photofiltre, on est souvent handicapé quand il s'agit de faire des typographies de bonne qualité. Le vrai secret que j'ai trouvé, c'est de pas forcément mettre d'effet, mais de tout miser sur le placement et les polices utilisées. Bien agencés, ils donnent un effet travaillé qui passe toujours.

Astuce: Quand une police pixelise trop, quelque soit la raison, dupliquez son calque jusqu'à ce que ça ne soit plus le cas !



  1. Police n°1 (Bella) : Cinzel, taille 14px, on coche rien d'autre que "Lissé". Quand vous écrivez, espacez vos lettres : B E L L A

  2. Police n°2 (Nocturne) : FT Anchor Yard, taille 33px

  3. Police n°3 (signature) : Wendy, taille 10px

  4. Couleur de toutes les polices -->


Finitions


Très rapidement, on finit avec quelques petites touches de pinceau


  1. Créer un nouveau calque transparent
  2. Pinceau à bords doux, 50px, pression à 80% et on fait quelques touches comme suit avec la même couleur que la typographie:
    Spoiler:

  3. Passer le calque en Lumière douce en opacité 80%

  4. Créer un nouveau calque transparent, prendre un pinceau à bords doux en largeur 150 px, en blanc, pression 80%
  5. En faisant des petites touches, faire ceci :
    Spoiler:
  6. Passer le calque en opacité 20%
  7. Créer encore un nouveau calque transparent, prendre un pinceau à bords doux en largeur 150px, en noir, pression 80%
  8. En faisant des petites touches, faire ceci :
    Spoiler:
  9. Passer le calque en opacité 20%

    Pourquoi ? J'aime beaucoup faire ça pour souligner la source de lumière, tout simplement !





C'était un tutoriel assez long parce que j'ai voulu le faire didactique pour expliquer les choix que j'ai fait, alors bravo pour avoir tenu jusque là ! J'ai hâte de voir vos essais si vous souhaitez les montrer ou même des retours dessus. N'hésitez pas à poser vos question également !



Crilista
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Crilista

Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2018
Âge : 21
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X

Contact et infos
[Signature] Bella Nocturne Empty


Message Sujet: Re: [Signature] Bella Nocturne   [Signature] Bella Nocturne Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 17:08

Merci beaucoup pour ton tutoriel ! J'ai appris quelques techniques, notamment celle de la typographie, au niveau des réglages de courbes et RVB, je n'ai pas fait la même chose que toi, de ce fait, j'obtiens quelque chose de plus bleuté. [Signature] Bella Nocturne Bella_10


Sygea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Sygea

Féminin
Messages : 1795
Date d'inscription : 15/08/2015
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos
[Signature] Bella Nocturne Empty


Message Sujet: Re: [Signature] Bella Nocturne   [Signature] Bella Nocturne Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 17:48

Tu te rapproches quand même beaucoup du résultat, c'est très réussi bravo /o N'hésite pas si tu veux essayer d'adapter le tuto avec tes propres ressources et tout ça en supplément si tu as envie, je serais contente de voir le résultat aussi /o


Crilista
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Crilista

Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2018
Âge : 21
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X

Contact et infos
[Signature] Bella Nocturne Empty


Message Sujet: Re: [Signature] Bella Nocturne   [Signature] Bella Nocturne Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018, 15:03

Merci beaucoup :3 C'est une bonne idée, je te montrerais le résultat.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[Signature] Bella Nocturne Empty


Message Sujet: Re: [Signature] Bella Nocturne   [Signature] Bella Nocturne Icon_minitime

 

[Signature] Bella Nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Signature complète - « Thank you. »
» [signature] c.c
» Signature - L'angleterre
» Signature - Just Like a King
» Commande de signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Cocktail Graph :: Tutoriels et cours :: Créations complètes-