Ichigooo !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « [Facile] Avatar coloré »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Azumii
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice
Décris-toi : Pwette
Famille et relations :
Azumii

Féminin
Messages : 3806
Date d'inscription : 13/12/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : CS 4

Contact et infos
http://www.matmartinez.net/nsfw/
[Facile] Avatar coloré  Empty


Message Sujet: [Facile] Avatar coloré    [Facile] Avatar coloré  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 14:33

Salut à tous !
Aujourd'hui je vais vous apprendre à faire mes avatars, ma technique secrète qui ne le sera plus. XD
Je suis un peu nulle pour expliquer les choses, mais je vais essayer de faire au plus simple et si jamais vous avez des questions, n'hésitez surtout pas !

Exemple d'avatars que vous pouvez faire :

Simple et beau à la fois :

> Si vous souhaitez partager ce tuto, merci de me demander ainsi que de me créditer !

♢ Pour ce tuto, j'utilise ce render: CELUI CI
Mais bien évidemment, vous pouvez utiliser n'importe lequel, faites vous plaisir !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Dooonc, pour commencer, il faut ouvrir un nouveau document en 200*320. Puis coller votre render dessus, le positionnement de celui-ci peu importe, soyez créatif !

[Facile] Avatar coloré  Hnt9


Ensuite, avec l'outil pipette, prenez une couleur du render puis coloré votre fond avec cette couleur. Perso, j'ai pris le vert de son ruban.

[Facile] Avatar coloré  Hlrj

Créer un nouveau calque, puis dans le sélécteur de couleur, prenez une couleur plus clair que celle de votre fond, par exemple la couleur de mon fond est #afab5e, je vais donc prendre #d5d17d ou quelque chose comme ça, voyez par vous même quelle couleur clair peut aller le mieux. Faites "Ok"
Et avec l'outil Pinceau, prenez un brush rond avec rebord flou de taille 370 environs pour le mettre derrière le render.


Comme ici :

C'est là où vous êtes triste pour ceux qui ont un render où le personnage, a le crâne coupé. Mais pas de panique, j'ai fais exprès pour vous montrez que vous pouvez utiliser n'importe quel render même ceux avec des défauts!
Pour les autres, sautez cette étape ou alors amusez vous avec la texture. Vous allez bien réussir à la caser quelque part ?

[Facile] Avatar coloré  2kzx

Donc pour ma part j'ai utilisé celle-ci :
[Facile] Avatar coloré  0ioh
Le calque je l'ai mis sur le mode "luminosité" mais encore une fois, tout est question de bidouillage, voyez par vous même quel mode irez le mieux.

Puis, faites un nouveau calques, et mettez le brush que vous voulez derrière votre render, une nouvelle fois magouiller les modes de calques, l'opacité etc. (Vous pouvez aussi ne rien mettre derrière).

Et vous pouvez caser un texte par ci ou par là, perso je préfère les mettre derrière les render lorsqu'il y a de la place, sinon ici je l'ai mis en haut parce que je trouvais que ça rendait bien.


La composition est faites, c'est là où on va s'amuser.


[Facile] Avatar coloré  Nle3


Nouveau calque tout en haut > Image > Appliqué une image > Ok

Pour cet étape, il n'y a pas d'action précise en fait, il faut que vous embellissiez votre création avec des lueurs, des réglages niveau luminosité, contrastes, teintes, etc.

Pour ma part, j'ai créée un nouveau calque de couleur marron #d6ae76 que j'ai en mode luminosité, avec l'opacité à 58% et le fond à 50%.

[Facile] Avatar coloré  8hjx

J'ai fais une nouvelle fois le "Nouveau calque tout en haut > Image > Appliqué une image > Ok"

J'ai mis la vibrance à +100, la luminosité à 18 (dans luminosité/contraste), la luminosité +10 (dans teintes et saturations).

Je tente le filtre > renforcement > plus net, ça rend bien donc je le garde.

[Facile] Avatar coloré  9sjc

Et si vous voulez rajouter des lueurs vous pouvez.

[Facile] Avatar coloré  Ao3m

Voici mon rendu, et le vôtres ça donne quoi ? ^^  

Rendus des Membres:


Dernière édition par Azumii le Jeu 06 Sep 2018, 15:29, édité 1 fois


YûkiSaya
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
YûkiSaya

Féminin
Messages : 1349
Date d'inscription : 13/09/2016
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
[Facile] Avatar coloré  Empty


Message Sujet: Re: [Facile] Avatar coloré    [Facile] Avatar coloré  Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 23:07

Merci pour le partage @Azumii, pour ma part je teste dès que je peux /o

Tu peux prendre 7 pts !


Sygea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Sygea

Féminin
Messages : 1795
Date d'inscription : 15/08/2015
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos
[Facile] Avatar coloré  Empty


Message Sujet: Re: [Facile] Avatar coloré    [Facile] Avatar coloré  Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 00:24

Merciii ! J'ai pas mal de difficulté sur les avatars du coup ça me donne des idées 8D



Azumii
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice
Décris-toi : Pwette
Famille et relations :
Azumii

Féminin
Messages : 3806
Date d'inscription : 13/12/2013
Âge : 32
Logiciel graphique : CS 4

Contact et infos
http://www.matmartinez.net/nsfw/
[Facile] Avatar coloré  Empty


Message Sujet: Re: [Facile] Avatar coloré    [Facile] Avatar coloré  Icon_minitimeJeu 06 Sep 2018, 15:30

Je le trouve grave stylé ton avatar Sygea ! ^^


Tae ★
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Tae ★

Masculin
Messages : 570
Date d'inscription : 23/12/2016
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CC 2017

Contact et infos
[Facile] Avatar coloré  Empty


Message Sujet: Re: [Facile] Avatar coloré    [Facile] Avatar coloré  Icon_minitimeJeu 06 Sep 2018, 15:49

Yeaaaah enfin le tuto ! :D
Merci, faut que je le teste ^^


Crilista
Orange


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Crilista

Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2018
Âge : 21
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X

Contact et infos
[Facile] Avatar coloré  Empty


Message Sujet: Re: [Facile] Avatar coloré    [Facile] Avatar coloré  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 13:40

Je me suis amusée avec Phtotfiltre : [Facile] Avatar coloré  AVTAR


Contenu sponsorisé




Contact et infos
[Facile] Avatar coloré  Empty


Message Sujet: Re: [Facile] Avatar coloré    [Facile] Avatar coloré  Icon_minitime

 

[Facile] Avatar coloré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Avatar] Facile
» Avatar Placebo [facile/intermédiaire]
» Une bordure "assortie" à l'image en cinq minutes [Facile voire Très facile]
» Coloré son propre dessin
» [à analyser] Machin coloré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Cocktail Graph :: Tutoriels et cours :: Créations complètes-