Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 


 « [orange] Affiche publicitaire parodiée »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Tae ★
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Tae ★

Masculin
Messages : 570
Date d'inscription : 23/12/2016
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CC 2017

Contact et infos
[orange] Affiche publicitaire parodiée Empty


Message Sujet: [orange] Affiche publicitaire parodiée   [orange] Affiche publicitaire parodiée Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018, 15:59

Je ne suis pas très bon en tutos ni en graphisme, soyez indulgents oki :v Je vais essayer de donner des idées d'affiches publicitaires pour ceux qui n'en auraient encore jamais faites ! Voici les ingrédients :
- Un bonhomme assez viril si possible :v
- Un fond qui va avec
- De quoi assaisonner votre fond
- Une idée de marque

Dans mon cas voilà ce que ça donne :

Spoiler:

Pour ce rendu :

[orange] Affiche publicitaire parodiée X1tq

Dès que vous avez votre monsieur, il va falloir le détourer, on commence par les cheveux ! Dans mon cas c'est assez rapide, un coup de gomme d'arrière-plan d'abord sur le fond blanc, puis sur le fond gris, permet d'avoir un résultat potable. N'oubliez pas de dupliquer votre calque, réflexe de sécurité et de mettre un fond coloré pour voir ce que vous faites.

[orange] Affiche publicitaire parodiée B3xp

Réglez la taille de la gomme ainsi que son seuil afin d'obtenir un rendu optimal. Je déconseille les outils automatiques tels que la baguette magique, dans mon cas par exemple, le rendu au niveau des lunettes de soleil aurait été quelque peu... moche.

[orange] Affiche publicitaire parodiée Kxyh

Ce n'est pas parfait mais ça fera l'affaire ! Attaquons-nous au corps avec l'outil Plume. Faites des points pas trop espacés de manière à suivre le contour de votre homme.

[orange] Affiche publicitaire parodiée Nbye

Une fois le bg entouré, transformez votre contour en sélection (en faut, "Sélection") et créez un masque pour cacher le fond ! Vous devriez obtenir un render correct sur un fond coloré.

[orange] Affiche publicitaire parodiée Xkgk

Masquez tout ça, on passe au vrai fond ! Collez votre photo par-dessus l'arrière-plan ! (Dans mon cas, j'ai dû gommé le haut du ciel et placer un dégradé juste en-dessous du calque pour pouvoir étendre le ciel sur toute la création, c'est mieux que d'agrandir d'un point de vue de qualité).

[orange] Affiche publicitaire parodiée O63o

Vous avez réussi ? Vous pouvez réafficher votre render ! Pour l'incruster, je propose de jouer sur l'éclairage, suivant la luminosité de votre et de votre render (il faut rester cohérent c'est important !), placez sur un nouveau calque une grosse tache blanche (en utilisant un pinceau faible dureté) et utilisez un flou directionnel. Ce calque peut être mis en mode Incrustation.

[orange] Affiche publicitaire parodiée Cojd

On passe à la typo ? Là je ne vais pas vous cacher que le choix des fonts dépendra de la marque que vous avez choisie... Dans le cas d'Afflelou, j'ai téléchargé Bebas Neue et Nature Beauty sur Dafont, un très bon site à ajouter dans vos favoris ! 

[orange] Affiche publicitaire parodiée Qp4s

On ne peut pas placer la typo n'importe où sur une affiche publicitaire, afin de respecter certaines normes, il va falloir intervenir sur l'image pour rendre le texte visible. Par exemple, j'ai placé un masque d’écrêtage en mode Obscurcir de couleur rouge par-dessus les lacets pour ne pas que "My Way" soit illisible (on ne change pas non plus les couleurs de la marque !) J'ai choisi le rouge par pur esprit de cohésion avec Yuuki, dont la couleur est le rouge. Vous pouvez rajouter une correction sélective pour un meilleur rendu (si vous maîtrisez cet effet)

[orange] Affiche publicitaire parodiée 7aqc

On s'occupe du décor ? J'ai jugé pertinent de placer un cactus puis une voiture, toujours en respectant la luminosité. Pour mieux les incruster dans le fond, on peut utiliser un masque avec une brush herbe (il y en a dans le logiciel de base normalement, celle que j'ai utilisé n'est pas la plus pertinente).

[orange] Affiche publicitaire parodiée Ltui

La partie avec le plus de liberté arrive, le peaufinage et l'harmonisation ! Posez-vous les bonnes questions, quelle atmosphère est adéquate avec ma création ? J'ai commencé personnellement par mettre une faible lueur externe à mon render et ajouter le logo du groupe en fond en mode produit. Pour donner un style plus "américain", j'ai joué sur la vibrance et la saturation.

[orange] Affiche publicitaire parodiée 4l4x

Surtout faites attention, vos effets d'harmonisation doivent rester derrière le logo de votre marque ! On ne change surtout pas la charte graphique si on veut que celle-ci reste reconnaissable. Terminez en améliorant le contour du render et avec une petite correction sélective si besoin.

J'attends avec impatience vos outcomes, merci d'être passé par là !


YûkiSaya
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
YûkiSaya

Féminin
Messages : 1349
Date d'inscription : 13/09/2016
Âge : 25
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
[orange] Affiche publicitaire parodiée Empty


Message Sujet: Re: [orange] Affiche publicitaire parodiée   [orange] Affiche publicitaire parodiée Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 23:06

Merci beaucoup pour le partage Tae !

Tu peux prendre 7 pts /o
 

[orange] Affiche publicitaire parodiée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» COTM n°2 - Affiche publicitaire
» [Résultats] COTM n° 13 : Affiche publicitaire
» [RESULTATS] COTM n°2 - affiche publicitaire
» Affiche de film
» COTM 4 - Une affiche de film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Cocktail Graph :: Tutoriels et cours :: Créations complètes-