Ichigooo !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Problèmes d'affichage... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Aelia
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice, modératrice, animatrice, journaliste et modératrice Chatbox
Décris-toi : Passionnée de littérature, de mode japonaise et amatrice de thé fruité !
Famille et relations : Yunaa, Oka, Vix, Sheryl, Hina, Kii, Gaïa, Djinn, Sweety, Louve, Rym, Léa, Fantôma, Lulunoir, Kao ♥
Aelia

Féminin
Messages : 3236
Date d'inscription : 21/05/2014
Âge : 21
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Problèmes d'affichage... Empty


Message Sujet: Problèmes d'affichage...   Problèmes d'affichage... Icon_minitimeJeu 01 Sep 2022, 10:48

Bonjour à tous,

J'écris certainement ici en vain et guidée avant tout par la nostalgie (je sais que CG est un forum mort mais on a pu relancer une communauté virtuelle avec les amis d'un autre forum et je me dis que peut-être, peut-être...).
J'ai d'abord cherché à contacter les admins mais plus personne ne semble utiliser son Skype de l'époque, je ne m'étonne donc pas de votre absence de réponse.
Bref, j'en viens au but : ancienne du forum, sur CG se trouve la majorité de mes souvenirs et je suis bien attristée de le voir dans un si piteux état. Il ne s'est pas passé une année depuis 2017 (l'année où j'ai commencé à déserter) sans que je ne passe plusieurs fois par an sur le forum : j'ai donc eu vent du projet de CG v2 / 2.0 que vous aviez (notamment @Abx) et qui a finalement été abandonné.

Je sais qu'il serait idiot de reprendre totalement de le forum en espérant un regain d'activité - quoique, certains forums partenaires de graph/codage comme Epicode sont toujours actifs en 2022, la preuve que c'est possible... néanmoins, ça me fait mal de voir CG dans cet état : le forum n'est plus qu'un pâle souvenir et est détruit de partout, l'accès y est compliqué. Dans l'idéal, il serait bon - ne serait-ce que pour garder notre souvenir intacte - de remédier à quelques petites choses ; Je suis étudiante à la fac donc j'ai du temps (beaucoup plus que pendant mes années de prépa) donc n'hésitez pas si vous avez besoin de quelqu'un pour vous épauler.

J'ai donc dressé une petite liste, dans l'ordre, des choses qui me dérangent un poil et ne seraient pas très difficiles à changer :
- Le lien du forum omg. J'en ai parlé avec quelques anciens, c'est pas fun de taper www.cocktail-graph.com et de tomber sur des fesses. Si ce n'était qu'un problème d'accès au forum, là encore mais tous les liens (des sujets, les liens clickables etc : même la "définition d'un parrain" dans le formulaire de présentation renvoie aux mêmes fesses) qui était paramétrés sur le .com et non pas le forumactif.org sont morts, de même que le QEEL ou encore les groupes. + Les pubs franchement gênantes, en relation avec le lien du forum : si le nom de domaine change, ça sera réglé. Mais il me semble que c'est payant : par conséquent, il faudrait si possible changer les liens.
- Nombre de formulaires ne sont plus disponibles (règles de la CB, guide du nouveau membre, panthéon des champions, les crédits...!) dont la charte elle-même, ce qui est assez gênant. Les autres formulaires comme le Comment gagner des points (pourtant en annonce globale!), les rangs graphiques (d'ailleurs les dits rangs ne s'affichent même plus dans le formulaire) et la faq rendent un peu bizarre avec le cadre, ça fait ton sur ton mais bon ce n'est pas une priorité absolue.
- Nombre d'avatars ont disparu, les avatars nouveau / sans avatar n'ont pas été mis à jour avec le thème de 2019 (c'est même le cas de l'avatar du compte admin !), il n'y a pas non plus d'Ichigo. Pareil, dans éditer le sujet + les smileys, enfin tous les mini cadres comme ça, c'est noir (relatif à l'ancien thème), ça n'a pas été changé correctement :/
- De nombreux sujets à archiver : présentations validées, sujet de Tae "mois de vacances" dans bienvenue aux nouveaux à archiver autre-part, nombreuses boutiques, des guides à mettre à jour... enfin le taff de la modération quoi...
- Des images à supprimer (certains kits pour les nouveaux ne s'affichent plus notamment !), les images de la PA à modifier, plus grand chose ne s'affiche correctement... / la barre forumactif noire un peu dégueu en haut...
- La possibilité de pouvoir mettre notre pseudo Discord en plus de notre Skype dans les profils pour dire de garder contact ?
- Ah et aussi, pourquoi Atols / Zekarant / Anyu sont-ils modérateurs de certains fo' (présentations, codage...) de par son pseudo et non pas seulement grâce à leur rang (faites un tour dans les permissions pour voir ce que je veux dire) ? Pourquoi Tae a-t-il le droit de créer des sujets en dehors des catégories, sans faire des annonces (même "Bon anniv CG" aurait pu trouver sa place en annonce où ailleurs) ? Pourquoi la création d'un compte Cocktail-Graph alors qu'il y avait déjà un compte Admin + le compte concours (il me semble que c'était pour CGV2 mais bon...). Bref beaucoup de questions...

Je ne vous demande pas de réanimer un forum mort mais juste de nettoyer un peu pour qu'il soit, non pas des plus agréables sur le plan esthétique, mais possible de naviguer sur notre bon vieux CG Smile


Pour toutes questions, voici mon pseudo Discord : Apolline#7591
Avec toute l'affection que j'ai pour ce forum,

Aelia


Vixrow
Cerise

Vixrow

Masculin
Messages : 26
Date d'inscription : 18/04/2012
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS6; Gimp 2.8.6

Contact et infos
Problèmes d'affichage... Empty


Message Sujet: Re: Problèmes d'affichage...   Problèmes d'affichage... Icon_minitimeMer 19 Oct 2022, 22:16

Hello!

Fantôme du forum ici présent, merci aux messages/sujets récents qui ont fait arriver un petit mail sur ma BAL avec le lien forumactif quand l'OG affiche de jolies pêches :D

Si on veut même songer à une simple remise en état il faudrait déjà savoir qui est encore actif de la team d'admins/modos/++ en mesure de procéder à un nettoyage de printemps.
Qui est encore présent et semi-actif/zombie-actif sur le fofo qui pourrait aider ?

Petite pensée perso, je pense que faire repartir le fofo serait possible - si des gens sont grave motivés parce que quand je vois ne serait-ce que la page d'accueil d'Epicode que tu mentionnes j'ai l'impression qu'il y a une grosse différence d'organisation et présentation. -
Ca serait un bon petit challenge pour le coup, et l'idée de relancer ce bon vieux fofo pour les nouvelles générations de graph'eurs/euses est plutôt sympa il faut avouer Smile

PS : Vireaux#4904 si besoin
 

Problèmes d'affichage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Accueil :: Améliorer le forum :: Problèmes-