Ichigooo !

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 


 « Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ] Empty


Message Sujet: Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ]   Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ] Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 12:57

Bonjour bonjour Smile

Examen - Oranges

Création sur un personnage de dessin animé ou livre (découpage ou gommage obligatoire) :
Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ] 405601Crapassage5
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Je la trouve pas mal du tout, alors que le thème ne m'inspirait pas. Elle m'a pris presque une heure de boulot, et j'en suis plutôt fière ! ^o^

Création sur une couleur (texture obligatoire) :
Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ] 251757dhyc
Bases (y compris la ou les texture) :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? Je l'aime bien, surtout la typo du texte.Je n'ai pas eu trop de mal à trouver d'inspiration pour ce thème. J'ai aussi remarqué que j'ai fais une majorité de créations avec du violet dans cet examen x)

Création avec l'image donnée :
Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ] 146435vxfgf2
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? Bof. Je suis assez déçue de la typo, surtout du sous-titre qui est simple. Mais dans l'ensemble, je ne suis pas mécontente des réglages que j'ai fais =)

Création libre :
Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ] 334164CraPO1
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? Je l'adore. J'ai beaucoup de "dérivés" de cette création, étant donné que j'adore le render et le rendu ^^

Merci d'avance au noteur qui prendra le temps de me noter :3


Dernière édition par Lune le Dim 06 Mai 2012, 14:56, édité 4 fois


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ] Empty


Message Sujet: Re: Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ]   Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ] Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 13:25

Ton image *-*
Bonne chance >
http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Studio-Ghibli-124,2/Studio-Ghibli-Arriet-105661.htm


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ] Empty


Message Sujet: Re: Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ]   Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ] Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 17:35

Lune a écrit:
Merci :3

Voilà, j'ai fini ^^


Je me permets de up' un coup :3
Un noteur ? ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ] Empty


Message Sujet: Re: Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ]   Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ] Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 19:31

Lune a écrit:
Lune a écrit:
Merci :3

Voilà, j'ai fini ^^

Je me permets de up' un coup :3
Un noteur ? ^^

Ca fait presque une semaine, donc un petit up' ^^
Je laisse le temps au noteur qui prendra mon examen en charge, mais je ne voudrais pas qu'on m'oublie x)


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ] Empty


Message Sujet: Re: Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ]   Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ] Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 18:44

Je me propose pour te noter, je te fais ça dès que possible Razz


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ] Empty


Message Sujet: Re: Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ]   Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ] Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 20:34

Okey, merci :3


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ] Empty


Message Sujet: Re: Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ]   Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ] Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 08:08

Coucouu ! Me voilà avec ta notation !
Prête ? C'est parti Razz
Je précise que les notes ne sont là que pour donner une vague idée, je n'aime pas trop faire de barèmes précis.


Création sur un personnage de dessin animé ou livre (découpage ou gommage obligatoire) :

Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ] 405601Crapassage5

Premièrement, les consignes sont respectées !

L’effort d’incrustation est là mais il y a encore quelques défauts. Par exemple, le bras d’Aurore à droite est bien plus incrusté que le reste, et il y a des trous à certains endroits (sur la mèche d’Aurore à droite et sur son corps surtout).

Ce n’est pas particulièrement harmonieux mais rien de choquant non plus (Je pense que ça vient en partie des couleurs d’Aurore, de ses cheveux surtout...). Tu verras l’harmonisation plus tard donc je ne serai pas sévère sur ce point, d’autant plus qu’on voit l’effort que tu as fait. Tu as tenté d’accorder les couleurs du cadre et de la typo à celles d’Aurore et c’est bien !

Tu as aussi essayé de travailler la typo en elle-même, avec le brush et le trait. Il y a encore du travail mais c’est bien. Le sous-texte est trop éloigné de texte, de même pour le trait. Attention au contour à 1 pixel, en général ça donne un effet pixelisé et de mauvaise qualité, même si ici ça passe. Le sous-texte est peut-être un peu trop mauve, le faire plus rose aurait peut-être été mieux vu qu’il n’y a pas de mauve sur Aurore.

Le fond est un peu mauve aussi, avec du bleu/rose. Je suppose que tu ne savais pas quelle couleur devait dominer pour le fond. C’est une belle tentative, c'est pas mal, ce n’est pas tout à fait ça mais comme je l’ai dit tu travailleras l’harmonisation. Le problème du fond est surtout qu’il est assez vide, même si tu l’as comblé avec la typo.

Le cadre est simple et bien, rien à dire là-dessus. Par contre, à ta place j’aurais descendu un peu le puf, on a un peu de mal à le lire.

14/20 pour commencer ! Elle a ses défauts mais elle est jolie.

Création sur une couleur (texture obligatoire) :

Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ] 251757dhyc

Encore une fois, consignes respectées.

Cette fois c’est harmonisé, mais monochrome. Je ne serai pas sévère là-dessus parce que c’est le sujet mais tu aurais pu utiliser plusieurs teintes de violet. Attention tout de même à la monochromie, ça donne un effet plat à la création.

Encore une fois l’incrustation est à revoir. Le gommage est bien à droite, mais ses cheveux dont mangés à gauche.

Le fond est pas trop mal, moins vide que pour la créa précédente, et tu as pris le temps de coloriser la texture. Ca manque encore de travail mais c’est déjà un peu mieux.

Le render est assez petit, je pense que ça aurait été mieux s’il avait été un peu plus grand. De plus il est un peu trop à droite, ce qui a crée un vide. Certes comblé par la typo et le brush, mais c'est à éviter.

La typo est moins bien que la précédente : le contour de « Life » ne rend pas bien, notamment à cause de ce que je t’ai dit au dessus. Je pense que ça se serait moins vu avec une autre typo, un peu plus classique et douce. Encore une fois le sous-texte est trop éloigné. On dirait qu’à chaque fois tu essaies de combler un vide, c’est dommage. Pareil pour le brush à côté, il fait un peu tâche tout seul et a l’air d’être là uniquement pour remplir…

Le cadre est bien, rien à dire. Pareil pour le puf.

12/20 pour cette créa.

Création avec l'image donnée :

Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ] 146435vxfgf2

Déjà, l’harmonie est bien meilleure que pour les deux premières créas ! Le fond et le render s’accordent bien.

L’incrustation aussi est meilleure. Pas de trous cette fois !

Le fond, lui, est encore une fois assez vide. On voit le papillon, mais sinon c’est rose et plat.

La typo est travaillée mais elle pixelise beaucoup ! Fais attention à ça, ça gâche un peu la créa. Le petit brush scintillant n’est pas nécessaire ici, ça ne va pas trop avec la typo (si elle avait été claire et la créa’ plus contrastée ça aurait pu être bien !). Encore une fois le sous-texte est trop éloigné et semble combler un vide. De plus, il est un peu simple comme tu l'as dit. Le brush qui part du « e » est joli mais il aurait été encore mieux s’il avait été placé de manière à ce qu’on le croie vraiment sorti de la lettre.
Enfin, le cadre est pas mal mais un peu clair par rapport à la créa. Il aurait été mieux en rose, de la même couleur que la typo.

13/20 ! Je n'avais pas grand chose à dire sur cette créa', l'ennui venant surtout de la typo et du fond vide.

Création libre :

Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ] 334164CraPO1

Déjà, c’est joli !

L’incrustation est pas mal. On voit peut-être un peu trop la marque de la gomme sur ses cheveux, mais c’est bien.

L’harmonisation est pas mal aussi, mais il aurait quand même fallu que le personnage s’accorde plus avec le fond au niveau des couleurs.

Le fond est beau ! Bien qu'il ne soit pas très rempli il donne vraiment une ambiance à la créa’ et le nuage comble un petit vide. Un poil monochrome néanmoins.

Toujours la même remarque concernant le placement du sous-texte, bien qu’ici ce soit moins choquant. De plus, il pixelise. Les guillemets font un peu tâche, tout comme les deux traits noirs. Ils se voient trop, il aurait fallu qu’ils soient plus clairs ou plus fins par exemple.

Le cadre ça va, il aurait pu être un peu plus clair ou plus fin également mais c’est tout de même moins choquant que les deux traits qui décorent la typo.

La meilleure créa de ton exam’ d’après moi.
15,5/20 !

Tout ça te fait donc un total de 54,5/80, soit environ 68/100 !
Félicitations, tu passes Orange !
Pense à bien travailler tes fonds surtout, ils ont tendance à être un peu vides. L'incrustation aussi est à revoir. Tu travailles bien tes typos, mais fais attention à ce qu'elles ne pixelisent pas et à ce qu'elles ne soient pas là pour combler un vide ! Et ne concentre pas tes efforts que sur la typo. Une jolie typo c'est important, mais le reste l'est aussi !

Voilà, je te laisse commenter ma notation, en espérant qu'elle te convienne (j'espère ne pas avoir été trop sévère à tes yeux) !
C'est ma première en fait


Invité

Anonymous


Contact et infos
Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ] Empty


Message Sujet: Re: Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ]   Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ] Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 19:34

T'inquiète, ça me gêne pas que tu sois sévère =P Au moins je comprends mes erreurs ^^

Pour la dernière, je pensais pas que c'était si choquant, ces traits noirs x')
Pour la première, j'avais oublié le cadre, donc j'ai dû le mettre sur la typo' ^^'

Merci beaucoup, en tout cas :3 :cheers:


Louve Ailée
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥
Louve Ailée

Féminin
Messages : 5988
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 27
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/
Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ] Empty


Message Sujet: Re: Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ]   Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ] Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 13:48

Félicitation pour ton rang de Orange !

Je lock et je déplace !


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ] Empty


Message Sujet: Re: Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ]   Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ] Icon_minitime

 

Je suis une Banane...ou une Orange ? [ 4/4 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Milshake de banane, ajoutez-y une orange, et ce seras parfait !
» banane ou orange?(neige)
» Banane veut devenir orange o/
» [7][Banane/Orange et +] Signature "Kitsune"
» Banane pourrie -> Orange pure [♥♥] ? [A NOTER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-