Ichigooo !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Marre du jus d'orange... :p [4/4] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Vixrow
Cerise

Vixrow

Masculin
Messages : 26
Date d'inscription : 18/04/2012
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS6; Gimp 2.8.6

Contact et infos
Marre du jus d'orange... :p [4/4] Empty


Message Sujet: Marre du jus d'orange... :p [4/4]   Marre du jus d'orange... :p [4/4] Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 15:55

Examen - Cerise

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Spoiler:
Bases : (Attention c'est très très grand)
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :C'est un peu à la limite d'un paysage mais elle m'a bien inspirée..., j'espère qu'elle sera pas refusée ^^'.

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Mon premier fondu (sans rire ^^), j'aime bien ^^ surtout que j'ai du le faire une deuxième fois après plantage de 'Toshop (snif).... Les paroles a gauche vienne d la chanson "Stand Up For Rock'n'Roll".

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Wouah! elle m'a vraiment inspirée!! j'ai même pas eu besoin de c4d/fonts ou autres, juste l'image et mes brush ^^ (+ quelques trifouillages en tout genre (x )
c'est l'une de mes préférées avec le paysage... j'espère qu'elle vous plaira aussi =D

Création libre :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : J'aime! j'voulais vraiment faire un graph Vocaloïd Smile, mais bon la typo est pas terrible...





Dernière édition par Vixrow le Lun 07 Mai 2012, 23:34, édité 3 fois


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Marre du jus d'orange... :p [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Marre du jus d'orange... :p [4/4]   Marre du jus d'orange... :p [4/4] Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 17:38

Voilà ton image ;D
Bonne chance ;D
http://browse.deviantart.com/photography/?q=cat&order=9&offset=24#/d4hcf6d


Vixrow
Cerise

Vixrow

Masculin
Messages : 26
Date d'inscription : 18/04/2012
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS6; Gimp 2.8.6

Contact et infos
Marre du jus d'orange... :p [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Marre du jus d'orange... :p [4/4]   Marre du jus d'orange... :p [4/4] Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 18:53

merci =D j'ai fini ^^


Vixrow
Cerise

Vixrow

Masculin
Messages : 26
Date d'inscription : 18/04/2012
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS6; Gimp 2.8.6

Contact et infos
Marre du jus d'orange... :p [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Marre du jus d'orange... :p [4/4]   Marre du jus d'orange... :p [4/4] Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 17:01

une noteuse/noteur ?


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Marre du jus d'orange... :p [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Marre du jus d'orange... :p [4/4]   Marre du jus d'orange... :p [4/4] Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 10:27

Je vais te noter. ^^

Je fais ça le plus rapidement possible. (Je suis motivée, autant m'y mettre de suite). ^^

J'éditerai si pas de réponse avant que j'aie fini.


Vixrow
Cerise

Vixrow

Masculin
Messages : 26
Date d'inscription : 18/04/2012
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS6; Gimp 2.8.6

Contact et infos
Marre du jus d'orange... :p [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Marre du jus d'orange... :p [4/4]   Marre du jus d'orange... :p [4/4] Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 17:57

reçu ^^ merci =D


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Marre du jus d'orange... :p [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Marre du jus d'orange... :p [4/4]   Marre du jus d'orange... :p [4/4] Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 10:06

Voilà ta notation.

Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Marre du jus d'orange... :p [4/4] Sanstitre2as
Harmonie : 2/2
Typo : 2/4
Incrustation : 3/4
Originalité : 0.25/2
Cadre : 3/4
Fond : 2.5/3
Respect des consignes : 0.75/1
Total : 13/20
Oui, pour la consigne, c'est un peu limite, mais ça reste dans le thème. On voit bien un paysage.
Pour l'harmonie, rien à redire, sinon que c'est légèrement monochrome. Ou plutôt bichrome à cause du bleu marine/noir que contient l'image. Par contre, on ne constate pas un grand changement par rapport aux images d'origines.
Niveau typographie, c'est joli, mais peu travaillé. On s'attend quand même à voir quelque chose de plus travaillé. La première phrase est bien, mais la seconde moins. Déjà la couleur ne convient pas tout à fait. Après on s'attend un peu à voir des choses plus personnalisées de ce côté, mais elle est pas si mal quand même cette typo.
Pour l'incrustation, c'est bien aussi. J'ai rien à y redire, c'est bien fait.
Le fond est pas mal, en même temps, il n'est pas vide.
Pour le cadre, c'est vraiment très bien, c'est une très belle forme qui va bien avec la création en elle-même. Avec ces petits flocons et des feuilles qui font penser aux sapins. ^^ Attention, il coupe à au moins trois endroits.
Dans l'ensemble, cette création est bien, mais ça manque d'un peu de travail tout de même.


Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Spoiler:
Harmonie : 2/2
Typo : 2.5/4
Incrustation : 2/4
Originalité : 1/2
Cadre : 2.25/4
Fond : 1/3
Respect des consignes : 1/1
Total : 11.75/20
Consigne bien respectée. Quoique, je ne connais pas cette chanson. (On ne peut pas tout connaître). ^^
Pour l'harmonie c'est très bien encore une fois. C'est agréable à regarder.
Niveau incrustation, je pense que tu aurais pu en faire un peu plus. Quelques textures en très basses opacité aurait ajouté à la création.
Ensuite, le fondu est pas mal, mais le truc qui est dommage, c'est ce bras qui a l'air de sortir de nulle part. Tu sais ce bras au centre qui fait bizarre... et qui passe sur un chanteur. Tu aurais dû le gommer un petit peu plus, ce bras. C'est un détail un peu gênant.
Côté typographie, je suis déçue de constater que c'était déjà tout fait. Je la trouvais bien, mais c'est dommage que tu ne l'aies pas toute faite toi-même. Quand même, c'est une typo pas mal du tout. Quelques effets en plus auraient été bien. Ça reste un peu simple.
Le cadre, maintenant. Il est joli même si simple. C'est un beau cadre. Le détail qui fait drôle, c'est le mode qui a été mit qui fait du noir et blanc. Ça fait un drôle d'effet, parce que c'est nettement plus clair à gauche qu'à droite ou même qu'en haut et en bas du cadre. Ça fait une coupure de la couleur au noir et blanc... Si j'avais été toi, je serais restée dans la couleur. Déjà, le cadre blanc vient rechercher la typo, c'est un bon point. ^^
C'est une belle création dans son ensemble et c'est pas mal pour un premier fondu aussi. ^^ Encore ici, ça manque d'un petit peu de travail au niveau de la création et du texte.

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Marre du jus d'orange... :p [4/4] Copiedefinal1altcadre
Harmonie : 1.5/2
Typo : 2.5/4
Incrustation : 2.5/4
Originalité : 0.5/2
Cadre : 2.25/4
Fond : 1.5/3
Respect des consignes : 1/1
Total : 11.75/20
Alors, c'est très bien pour l'harmonisation et les couleurs. On voit un changement radical et c'est très joli aussi. Ce n'est pas monochrome et le tout se marie bien. Le détail, c'est qu'il y a un peu de saturation autour de la tête du chat.
Au niveau de la typo, c'est vraiment pas mal, la typo principale est plutôt bien au niveau des effets, ensuite... ça tranche un peu avec la sous-typo. En parlant de sous-texte, celui-ci aurait mérité d'être un peu plus visible. Ce n'est pas illisible, mais tout de même peu voyant.
Pour l'incrustation, c'est bien aussi, mais je ne vois pas beaucoup d'ajout de ce côté, par rapport à l'image surtout.
Pour le cadre, c'est bien, mais un peu loin du bord et quelque d'un peu plus voyant. Là, on le voit très peu, mais il est bien là. C'est le mode qui fait qu'on le voit pas bien partout. ^^ Mais en soit ce n'est pas dramatique.
Pour le fond, c'est bien. On voit l'ajout de brushes.
Consgine bien respectée.
Le gros hic, c'est la saturation autour de la tête du chat, mais aussi quelques autres endroit qui sature et ça, ça fait moins joli, parcre qu'on dirait que ça fait une sorte de pixelisation.


Création libre :
Spoiler:
Harmonie : 1.25/2
Typo : 2/4
Incrustation : 2/4
Originalité : 1/2
Cadre : 1/4
Fond : 1.25/3
Respect des consignes : 1/1
Total : 9.5/20
Bon, alors, c'est plutôt harmonieux, et joli. Les couleurs vont plutôt bien ensembles.
Pour la typo, encore une fois, c'est dommage qu'elle ne soit pas toute de toi. Et le "Let it flow" aurait pu être plus voyant. On ne le voit pas assez... Et la police convient plus ou moins, je dirais.
Pour l'incrustation, c'est pas mal, mais je pense que tu aurais pu travailler plus dessus. Mais c'est n'est pas si mauvais en soit.
Pour le cadre, à proprement parler, il n'y en a pas vraiment un, mais plutôt la moitié d'un. Tout de même, c'est toi qui l'a fait. J'ai pensée que c'était sur les bases, mais en fait, non. Sinon, il est pas mal.. On s'attend tout de même à plus de travail, un peu plus.
Pour le fond, c'est joli et l'ajout de couleurs sur les formes/spirales/etc, c'est bien et ça ajoute quelque chose. Et le C4D de "fréquences", c'était aussi une bonne idée et ça va dans le sens de la création. ^^ Néanmoins, d'autres ajouts auraient été bien, je pense. Y'a de gros vides. Oui, je concède que c'est "blanc", mais ça reste un peu vide pour le fond.
Bref, cette création est jolie, mais elle mériterait vraiment plus de travail, surtout que c'était la création libre. ^^


Bon, avec tout ça, je pense que c'est la fin de la notation.
Je te fais passer si tu obtiens au moins 45/80, donc 65/100. ^^

Si je comptabilise tes points, ça donne : 46/80 = 66/100.
Ce qui veut dire... que tu.... passes en Cerise.
De justesse, par contre. C'est vraiment juste.

Félicitations !

Ta création libre aurait dû être la meilleure et ce n'est pas le cas ici.
Travailles davantage sur tes créations et travaille tes typos surtout.

Allez ! Bonne continuation vers le prochain niveau.

J'espère que ma notation est juste et qu'elle convient.


Vixrow
Cerise

Vixrow

Masculin
Messages : 26
Date d'inscription : 18/04/2012
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS6; Gimp 2.8.6

Contact et infos
Marre du jus d'orange... :p [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Marre du jus d'orange... :p [4/4]   Marre du jus d'orange... :p [4/4] Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 18:07

juste en effet, mais je suis content et je prends note de tes précieux conseils =D

par contre si tu pouvais me dire de quelle typo tu parle pour le fondu... les paroles ou celles du centre ?


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Marre du jus d'orange... :p [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Marre du jus d'orange... :p [4/4]   Marre du jus d'orange... :p [4/4] Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 01:12

Je parlais de la typo "Airbourne" La plus grande. ^^


Vixrow
Cerise

Vixrow

Masculin
Messages : 26
Date d'inscription : 18/04/2012
Âge : 29
Logiciel graphique : Photoshop CS6; Gimp 2.8.6

Contact et infos
Marre du jus d'orange... :p [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Marre du jus d'orange... :p [4/4]   Marre du jus d'orange... :p [4/4] Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 08:22

aaaaaaaaaaaaaaaaaah, d'accord x) mais c'est le logo du groupe xD j'étais obligé de le mettre ^^'


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Marre du jus d'orange... :p [4/4] Empty


Message Sujet: Re: Marre du jus d'orange... :p [4/4]   Marre du jus d'orange... :p [4/4] Icon_minitime

 

Marre du jus d'orange... :p [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marre de Photoshop #help
» J'en ai marre du jus d'orange...
» Marre des Oranges, je veux mûrir ! *w* [4/4]
» Marre des pépins, je veux un noyau.. T-T [4/4]
» Smile en a marre des noyaus,elle veut des pépins!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-