Ichigooo !

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 


 « Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter] Empty


Message Sujet: Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter]   Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter] Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 23:50

Bijour, bijour.
Ben, me voilà pour passer l'examen Pomme.

J'arrête de blablater et je mets mes créations.

Examen - Pomme

Création sur un caractère (fondu obligatoire) :
Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter] 120604112349505787
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Elle est pas si mal. Mais, maintenant que je la regarde, je ne suis plus sûre d'aimer les couleurs, qui me semblent légèrement ternes. Et puis, c'était dur de trouver les images. J'ai dû chercher un moment avant de savoir quel caractère j'allais faire et que ce soit visible aussi. Oui, l'image du garçon n'était pas de superbe qualité, mais j'ai quand même pu m'arranger pour ne pas que ça paraisse trop. ^^

Création sur un fruit (c4d obligatoire) :
Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter] 120604113202459821
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
J'avoue que je l'aime beaucoup. J'y ai quand même passée du temps dessus. J'aime la forme et le petit hors-cadre. Et puis, pour une fois que je réussie une incrustation de cheveux noirs. J'ai pas pris un render super facile pour moi pour cette création. J'ai pas mal jouer avec les teintes tout au long de la création aussi. Le plus drôle pour celle-ci, c'est que j'ai faillit oublier de mettre au moins un C4D. Par contre, si je vous avais pas donné les bases, on aurait pu jurer que j'en ai utilisé plusieurs de C4D's. ^^

Création avec l'image donnée (texture interdite) :
Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter] 120606043654870232
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Je la trouve pas si mal quand même. ^^ Je suis plutôt fière de ma typo sur celle-ci. Je jure qu'aucune textures n'a été utilisée. Que des brushes/C4D's/Effets/Filtres/CTD, mais pas de textures. En fait, c'est tout à fait faisable de faire une création sans textures, suffit d'être un peu imaginatif. Et j'suis contente, ce n'est pas monochrome non plus. ^^

Création libre :
Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter] 120604114612402577
Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ?
C'est ma préférée sans conteste. Avec le travail que j'y ai mis et la technique de hors-cadre en utilisant les "groupes" sous Photoshop. J'adore cette création. J'ai mis beaucoup dans cette création. ^^
Juste dire que c'est fait exprès qu'il n'y ait pas de lueur externe au-dessus des ailes et autour de sa tête en haut. C'est pour accentuer le hors-cadre. Wink

Voilà. J'attendrai donc l'image donnée. ^^


Dernière édition par Jinny le Mer 06 Juin 2012, 04:35, édité 3 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter] Empty


Message Sujet: Re: Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter]   Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter] Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 08:15

Ton image : http://data.whicdn.com/images/28811657/tumblr_lv7hehjF9C1qdllfpo1_500_large.jpg
Bonne chance et bon graph Wink


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter] Empty


Message Sujet: Re: Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter]   Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter] Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 12:25

T'es super sadique avec moi, là ! Tu le savais au moins ? S'pèce de sadique. :D :D :D

Je vais me débrouiller avec ça et m'y mettre. (La fille qui fait deux exams en même temps en plus, sur deux forums différents). MDR


Invité

Anonymous


Contact et infos
Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter] Empty


Message Sujet: Re: Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter]   Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter] Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 13:14

Baah tu veux passer pomme, pas Ornge Razz

Tu préfères ça ?
http://data.whicdn.com/images/29194883/tumblr_m4hm1fMW071rujrgio1_500_large.jpg


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter] Empty


Message Sujet: Re: Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter]   Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter] Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 04:41

Sweety, je rigolais pour l'image.

C'est vrai que celle que t'as mise juste au-dessus est pire. XD

Sinon, j'annonce que j'ai fini et qu'il ne reste qu'à noter. (Je ne changerai pas mes créations, parce que c'est un principe pour moi). Donc, vous savez à quoi vous en tenir. Pas de surprise avec moi. :D

Je laisse le temps. ^^ Y'avait des gens avant moi, je crois.

Je suis quand même impatiente et nerveuse de connaître le verdict final. (C'est presque comme au théâtre avant d'entrer sur scène... on a une espèce de trac jusqu'à la fin du spectacle de savoir si les gens ont aimés et tout). ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter] Empty


Message Sujet: Re: Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter]   Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter] Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 13:02

Je vais prendre ta notation ^^


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter] Empty


Message Sujet: Re: Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter]   Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter] Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 19:57

Juste pour signaler que je n'ai plus de noteur....

Comme on peut voir, la personne qui devait me noter est devenue "invité".

Si je ne veux pas attendre indéfiniment, je poste ceci. ^^


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter] Empty


Message Sujet: Re: Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter]   Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter] Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 10:27

Si tu as un peu de temps à m'accorder car j'ai deux autres notations à faire avant, je te prend ;D


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter] Empty


Message Sujet: Re: Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter]   Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter] Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 21:06

D'accord.

Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup, Asuka.

Ça ne me dérange pas de patienter un peu. Je sais que je serai notée. Wink


Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Messages : 9906
Date d'inscription : 20/04/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos
Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter] Empty


Message Sujet: Re: Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter]   Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter] Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 09:31

Tu peux y compter ;D Tu le seras dans tous les cas ;D
Merci de ta patiente !


Tchii
Fraise

Tchii

Féminin
Messages : 735
Date d'inscription : 08/08/2011
Âge : 25
Logiciel graphique : Le Dieu des logiciels, Photoshop CS6

Contact et infos
Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter] Empty


Message Sujet: Re: Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter]   Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter] Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 17:19

Examen-Pomme

Bonjour Jinny! J'espère que tu vas apprécier ma notation et que tu ne vas pas la trouver trop longue :3 Bonne lecture, et bonne chance jusqu'au verdict! ;3

Création sur un caractère (fondu obligatoire)

Harmonie des couleurs: 1,75/2,5
Typo: 1,5/2
Incrustation/fondu: 1/1
Originalité: 0,25/1
Cadre: 0,5/1
Fond: 0,75/2
Respect des consignes: 0,25/0,5
Total: 6/10

Et bien déjà, ça commence assez bien! Si toutes les créa's ont cette note, alors tu passera, mais ça on ne peut savoir qu'après Wink Donc je trouve que les couleurs sont assez harmonieuses, mais il y a des hics part-ci part-là, comme des taches jaunes orangées, ce qui rend pas très bien et c'est trop monochrome. Ensuite, ta typo est jolie, mais je trouve qu'il n'y a que la police de « Angry » qui aille bien avec le thème de la colère. Ton fondu est bien effectué. Ton cadre original est bien, mais vu le thème, quelque chose qui ressemble a une explosion aurait été plus approprié. Ensuite, ton fond n'est pas très travaillé, tu a utilisé des textures qui ne se voient pas et tu as juste teinté, en tout cas c'est ce que je ressens. Ensuite, niveau respect des consignes, je trouve pas le thème très approprié, car la colère, ce n'est pas un caractère, mais être colérique ça l'est, du coup, j'ai vraiment hésité pour tes points, mais je me suis dis que tu aurais pu justifier ton choix de thème d'être colérique par la typo, d'où la moitié des points. Malgré cela, ça ne te pénalise pas, car ça reste bien au-dessus de la moyenne.

Création sur un fruit (C4D obligatoire)

Harmonie des couleurs: 2/2,5
Typo: 1,5/2
Incrustation/fondu: 0,75/1
Originalité: 0,5/1
Cadre: 0,75/1
Fond: 1,5/2
Respect des consignes: 0,5/0,5
Total: 7,5/10

Très jolie création! J'adore tout simplement! Les couleurs sont quasiment parfaitement harmonieuses! C'est juste que le violet et le rouge, ça le fais pas trop, donc c'est pas parfait. ^^
Ta typo est jolie, mais il y a un je-ne-sais-quoi qui va pas... Peut être que le « I » est en trop. Et le cadre de « Apple » aurait pu etre violet très foncé, voire proche du noir, ou encore bordeau foncé!
Ensuite ton cadre est très joli mais il pixélise et c'est pas très beau ^^'' Ton fond est travaillé, mais il manque de nuances, pour rappeler la pomme rouge, peut etre que des nuance bordeaux/roses/violettes auraient été pas mal avec le coin en haut à droite moins blanc. Ton render n'est pas très bien incrusté, on dirait que tu n'as fais que flouter les bords. Pour les consignes, c'est respecté, mais juste pour le C4D, ça ne rend pas très bien a cause des nuances et du mouvement que ça donne, tu aurais du utiliser le C4D avec le bulles encastrées autour du personnage et de la pomme.

Création sur l'image donnée (texture interdite)

Harmonie des couleurs: 1,75/2,5
Typo: 1,5/2
Incrustation/fondu: 1/1
Originalité: 0,25/1
Cadre: 0,5/1
Fond: 1,25/2
Respect des consignes: 0,5/0,5
Total: 6,75/10

C'est joli, malgré l'image imposée x) Les couleurs sont monochrome :/ La typo n'est pas superbe, mais elle reste bien, juste un petit effet en plus sur « avantage ou désavantage? » comme une lueur aurait été pas mal. Ton cadre ne correspond pas trop, déjà, moi j'aurai fais la créa sous forme d'une signature, avec un cadre simple. Ensuite, pour ton fond, j'aurais plus vu une création de couleur orangée avec un dégradé noir pour accentuer le fond et le travailler bien.

Création libre

Harmonie des couleurs: 2,25/2,5
Typo: 1/2
Incrustation/fondu: 0,5/1
Originalité: 0,5/1
Cadre: 0,75/1
Fond: 1,25/2
Changements: 0,5/0,5
Total: 7,75/10

Joli! On voit que tu t'es donné du mal a la faire! Les couleurs sont encore une fois trop monochrome :/ J'aime pas trop ta typo, vu que c'est un type de création « centré » tu aurais dû centrer ta typo et ne pas l'encadrer. Pour faire ressortir « L'Ange » tu aurais pu encore mieux accentuer en baissant d'un pixel l'épaisseur de ton contour et faire une lueur externe et en réduisant un peu la taille du texte qui l'entoure. Ton incrustation est pas super: pas assez à certains endroits et trop a d'autres. J'aime bien ton cadre! Mais l'ombre gâche un peu le côté angélique de la création, elle est inutile ici. Tin fond est travaillé, mais trop vide du côté gauche. Sinon, malgré que j'ai insisté sur les points négatifs, ne t'en fais pas, vu la note, il y a plus de points positifs! Parce que ta création est superbe!

Commentaires et conseils:

Je te conseille de revoir un peu les typo, pour varier un peu parce que les dégradés reviennent trop souvent! Ensuite, tes créations sont souvent monochrome, essaye de varier les tons! Après, tes créations sont souvent très réussies! Maintenant, on va voir tes résultats!

Résultats

Note: 28/40 = 7/10

Pour réussir à passer Pomme, il faut 60% de réussite...

7/10 = 70%

Ben on peut dire que tu passes haut la main! Bravo! C'est super :3

Voilà, tu as le temps de réagir et quelqu'un lockera le sujet ;3


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter] Empty


Message Sujet: Re: Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter]   Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter] Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 17:52

Oooooh ! Merci beaucoup !

Je passe Pomme, donc. ^^ C'est super.
Je suis contente d'avoir enfin mes résultats.

Oui, le monochrome, je sais que je fais des trucs assez monochromes. J'y travaille toujours.
Pour mes typos, oui, je comprends aussi que je dois les travailler. Mais, ça a adonné que toutes mes typos sont pas parfaites.

T'inquiètes, je vais travailler tout ça et venir relire les conseils pour pouvoir m'améliorer plus encore.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me noter.

Je vais donc me mettre mon niveau et locker et déplacer. ^^


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter] Empty


Message Sujet: Re: Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter]   Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter] Icon_minitime

 

Jinny en a assez des Cerises, elle veut manger des Pommes [4/4 - A Noter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kyky elle aime bien les Pommes.
» Qui veut manger des créas ?
» Ponita veut des pommes èwé
» Les pommes, C'est Amer... [A Noter]
» Moi aussi j'veux des pommes ;D [4/4 - À noter !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-