Ichigooo !

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 


 « Un coktail Orange-Pomme s'il vous plaît! [A NOTER!] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Nana
Cerise

Nana

Féminin
Messages : 181
Date d'inscription : 11/06/2012
Âge : 24
Logiciel graphique : Gimp 2.8

Contact et infos
Un coktail Orange-Pomme s'il vous plaît! [A NOTER!] Empty


Message Sujet: Un coktail Orange-Pomme s'il vous plaît! [A NOTER!]   Un coktail Orange-Pomme s'il vous plaît! [A NOTER!] Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 21:24

Examen - Oranges

Création sur un personnage de dessin animé ou livre (découpage ou gommage obligatoire) :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :Joli loup! =D

Création sur une couleur (texture obligatoire) :
Spoiler:
Bases (y compris la ou les texture) :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? C'est bon les orangeees!

Création avec l'image donnée :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? Kitsune, Kitsune!

Création libre :
Spoiler:
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? Chuis né en automne! *très fière*(je sais ce que je dis n'a rien a voir mais c'est marrant! xD)


Dernière édition par La p'tite pomme le Ven 22 Juin 2012, 17:50, édité 2 fois


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Un coktail Orange-Pomme s'il vous plaît! [A NOTER!] Empty


Message Sujet: Re: Un coktail Orange-Pomme s'il vous plaît! [A NOTER!]   Un coktail Orange-Pomme s'il vous plaît! [A NOTER!] Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 21:34

Il te manque l'image donnée.

La voici : http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Animes-et-Manga-4,4-autre/Spide-And-Wolf-Horo--113069.htm

Bonne chance et bon graph' !


Invité

Anonymous


Contact et infos
Un coktail Orange-Pomme s'il vous plaît! [A NOTER!] Empty


Message Sujet: Re: Un coktail Orange-Pomme s'il vous plaît! [A NOTER!]   Un coktail Orange-Pomme s'il vous plaît! [A NOTER!] Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 21:44

Je veux bien te noter quand tu auras fini Razz


Nana
Cerise

Nana

Féminin
Messages : 181
Date d'inscription : 11/06/2012
Âge : 24
Logiciel graphique : Gimp 2.8

Contact et infos
Un coktail Orange-Pomme s'il vous plaît! [A NOTER!] Empty


Message Sujet: Re: Un coktail Orange-Pomme s'il vous plaît! [A NOTER!]   Un coktail Orange-Pomme s'il vous plaît! [A NOTER!] Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 06:49

Euh, l'image elle peut pas un peu pixelisée? :doute:
Après je suis pas pros, mais elle est désagréable a regardé, au niveau des contours. Mais je vais essayé!
Merci Lyanette! Je veux bien que tu me notes!


Invité

Anonymous


Contact et infos
Un coktail Orange-Pomme s'il vous plaît! [A NOTER!] Empty


Message Sujet: Re: Un coktail Orange-Pomme s'il vous plaît! [A NOTER!]   Un coktail Orange-Pomme s'il vous plaît! [A NOTER!] Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 05:45

Hellow~
Voici enfin ta notation, désolée du retard. Comme je te l'ai dit j'ai eu des ennuis personnels, mon oral de BAC de demain à préparer, et mon ordi qui ne m'a pas aidée puisqu'il a planté deux fois T.T
Désolée pour la présentation, je n'ai pas le temps de coder un truc.


Création sur un personnage de livre ou de dessin animé :


Bon alors déjà, il y a quelque chose que tu dois absolument savoir : il ne faut surtout pas mélanger du réel et du manga ! A moins de savoir très très bien le faire, et encore…Bon tu ne devais pas le savoir, donc je pardonne pour cet examen, mais à l’avenir ça ne passera pas alors fais très attention !

L’avantage de cette création c’est qu’elle n’est pas vide et on voit que tu as cherché à la travailler. Par contre, sur le corps du render on voit la marque de l’image du loup qui s’arrête, et ça c’est pas bon !

La typo est plutôt bien placée, même si le « Mononoké » aurait pu être placé en dessous du « princesse » histoire que ça n’empiète pas trop sur le loup ! Ou sinon tu aurais aussi pu la mettre en bas : quitte à ce qu’elle dépasse sur un personnage ou un animal, autant que ce ne soit pas sur les parties importantes ! Après, veille à utiliser des couleurs présentes sr la création pour la typo : ici le rouge est beaucoup trop pétant, ça pique un peu les yeux. Le contour gris est un peu trop gros.

Le cadre est joli, pas grand-chose à dire dessus.

Le gros problème de cette création c’est l’harmonie, à cause des couleurs et du mélange réel/manga. Mais bon, on va dire qu’elle a quand même le niveau Orange, parce que tu l’as travaillée !


Création sur une couleur :

Bon, c’est orange \0/

Ce qui est bien c’est que, même si c’est orange, les teintes varient un peu.

Par contre, question : Pourquoi faire une création aussi grande ? C’est trop grand, et du coup c’est vide. J’ai dû mettre le zoom à 50% pour voir la création en entier…En général à ton niveau, on fait plutôt de petites créations, justement à cause du risque de vide. Peut être aurais-tu pu centrer un peu plus le render ? Je ne sais pas s’il était coupé mais s’il ne l’était pas ça aurait été beaucoup mieux.

La petite orange à droite est une bonne idée, encore une fois tu mélanges du réel et du manga mais c’est tout de même moins choquant qu’au-dessus.

Pour le fond, il est pas trop mal, en accord avec la création. Bon je t’avoue qu’au début j’ai cru que le truc en haut à droite c’était un pneu ou je ne sais quoi, mais quand on dézoome on voit que c’est un casque x)

Le render n’est pas incrusté, dommage ! C’est pourtant très important l’incrustation…

La typo est pas mal, la police est vraiment bien choisie ! Après, vu la taille de la création, elle est trop petite ! Une typo plus grande aurait comblé un peu le vide. Sinon, le vert de la typo ne suit pas avec le reste, il n’y a pas ce vert sur la créa. Il aurait fallu un orange clair ou un jaune par exemple.

Encore une fois, rien à redire sur le cadre.

Cette création est vraiment juste, tout juste…mais on va dire qu’elle passe quand même.


Création sur l’image donnée

Mais pourquoi diable fais-tu d’aussi grandes créations ? =O

Bon encore une fois tu mélanges du réel et du manga…mais c’est quand même moins choquant que la première, parce que les couleurs et le thème correspondent.

Tu n’as pas incrusté le personnage. Je me suis dit que c’était peut-être à cause du fond réel, mais tu n’as pas incrusté sur la précédente créa’ non plus. Pour le niveau orange ce n’est pas une catastrophe mais pour le niveau Cerise il faudra incruster.

La typo est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop petite ! Plus la créa’ est grande plus la typo doit l’être, et comme là la création est immense…Au niveau couleurs ça va, même si le noir n’était pas forcément ce qu’il y avait de mieux. La police n’est pas très bien choisie, d’ailleurs j’ai du mal à déchiffrer le dernier mot…

La texture light est beaucoup trop voyante. Quand on graphe sur du réel (ou dans ton cas sur fond réel), il faut éviter que ces textures se voient trop car ça dénature le réel.

Les bons points ici ce sont les couleurs, car bien que tu aies mélangé réel et manga tu as plutôt bien choisi l’image de fond par rapport aux couleurs et au « thème » du render.

Je ne saurais vraiment dire si elle passe Orange…Franchement, c’est juste encore une fois.


Création libre :


Celle-là, c’est la meilleure de ton examen !

Déjà, tu n’as pas fait de mélange hasardeux. Les animaux s’incrustent bien dans l’image, même s’ils ne font pas « réels ». Bravo pour la forme originale, même si elle est un peu coupée et qu’on voit la fausse transpa’, à ce niveau c’est très bien *.*

La texture que tu as utilisée donne de très belles couleurs à la création, c’est vraiment très beau !

Le seul hic de ta création, c’est la typo. Le contour gris gâche beaucoup. La police utilisée n’est pas adaptée, il en aurait fallu une plus douce, qui aille avec la douceur de la création. De plus, pense à varier tes polices, ce sont presque toujours les mêmes.

A part ça je n’ai rien à dire, si ce n’est que la on est vraiment en plein dans le niveau Orange !


En conclusion :


Honnêtement, j’ai hésité à te faire passer. Et c’est en partie pour ça que j’ai pris du retard. Le truc qui t’a vraiment pénalisée, c’est le mélange réel/manga qu’on retrouve beaucoup sur tes créas et qui les rendent moins jolies, même si comme je te l'ai dit j'ai essayé de ne pas trop en tenir compte. Mais après, je me suis dit qu’au niveau technique, tu avais de quoi passer Orange. Au final, ta dernière création m’a vraiment convaincue de te laisser passer.

C’est pourquoi tu passes Orange, félicitations !

C’est assez juste, mais tu passes. Revois tes typos, fais de moins grandes créations (beaucoup, beaucoup moins grandes !) et évite à l’avenir de mélanger réel et manga. Ensuite on se reverra chez les Cerises Wink
Je te laisse commenter~


Nana
Cerise

Nana

Féminin
Messages : 181
Date d'inscription : 11/06/2012
Âge : 24
Logiciel graphique : Gimp 2.8

Contact et infos
Un coktail Orange-Pomme s'il vous plaît! [A NOTER!] Empty


Message Sujet: Re: Un coktail Orange-Pomme s'il vous plaît! [A NOTER!]   Un coktail Orange-Pomme s'il vous plaît! [A NOTER!] Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 09:24

Quand on les voit aussi grande ici, on ce dit que ça ne va pas, mais si on les affiche en ouvrant un nouvel onglet, on peut voir tous leur bon côtés, et la police pour les couleurs n'est pas verte, mais bleue!
Personnage de livre ou de dessin animé: http://data0.eklablog.com/mycreationfimp/perso/exam/orange/perso%20exam.png
Couleur: http://data0.eklablog.com/mycreationfimp/perso/exam/orange/couleurs.png
Image imposée: http://data0.eklablog.com/mycreationfimp/perso/exam/orange/exam-%20imposee.png
Libre: http://data0.eklablog.com/mycreationfimp/perso/exam/orange/libre-%20exam.png

Voila! J’espère que sa vous seras utile! =D


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Un coktail Orange-Pomme s'il vous plaît! [A NOTER!] Empty


Message Sujet: Re: Un coktail Orange-Pomme s'il vous plaît! [A NOTER!]   Un coktail Orange-Pomme s'il vous plaît! [A NOTER!] Icon_minitime

 

Un coktail Orange-Pomme s'il vous plaît! [A NOTER!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pomme ou pas...? A voir 8D (à noter ;O )
» Glimmy tente pomme :S [A noter]
» Mon exam pour pomme ( 4/4 ) à noter
» Kitsunay, une jolie pomme? [4/4 - A noter!]
» [À Noter.] Aikur, Pomme ? * Rattage à coup sûr ! *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-