Ichigooo !

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 


 « Allez, j'tente le coup »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Allez, j'tente le coup Empty


Message Sujet: Allez, j'tente le coup   Allez, j'tente le coup Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 17:00

Examen - Oranges

Création sur un personnage de dessin animé ou livre (découpage ou gommage obligatoire) :
Allez, j'tente le coup Taiga_10

Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? : Hum... J'aime tout ce qui est lié à Toradora, donc j'aime ma création... Non, sérieusement, je viens, au moment de la poster, de me rendre compte qu'elle était vachement simple. Mais je l'aime bien quand même. Je suis vachement fière de mon découpage, par contre. D'habitude je rate le découpage.


Création sur une couleur (texture obligatoire) :
Allez, j'tente le coup Rouge10
Bases (y compris la ou les texture) :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ?Je la trouve pas si mal. C'est pas du tout ma meilleure création, mais étant donné que le sujet ne m'inspirait pas du tout, je pense que j'ai fait de mon mieux, alors j'en suis fière quand même ( joie d'être une simplette)

Création avec l'image donnée :
Allez, j'tente le coup 588518Sanstitre2copier
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ?C'est ma préférée! J'ai mélangé du réel et du manga, je sais pas si ça passe... Mais je trouve qu'en harmonisant, ça rend bien quand même...

Création libre :
Allez, j'tente le coup 916823FairyV4copier
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ?Je l'aime beaucoup! J'ai fait le cadre et la typo sur photoshop et le reste sur photophiltre parce que je sais pas utiliser photoshop :mouton:


Merci d'avance au noteur!


Dernière édition par Ijisai le Mer 15 Aoû 2012, 16:26, édité 1 fois


Gladias
Orange

Gladias

Masculin
Messages : 4854
Date d'inscription : 07/04/2011

Contact et infos
Allez, j'tente le coup Empty


Message Sujet: Re: Allez, j'tente le coup   Allez, j'tente le coup Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 18:05

Pourquoi tu n'enregistres pas en .png ?


Jinny
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Messages : 4720
Date d'inscription : 05/12/2011
Âge : 39
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Allez, j'tente le coup Empty


Message Sujet: Re: Allez, j'tente le coup   Allez, j'tente le coup Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 19:57

Quelqu'un pourrait me donner un hébergeur qui supporte le format psd?

Euh ? :eeuuhh: Késako ?
On veut pas le format psd, mais la création. Si elle est au format psd, on ne verra pas l'image directement.
Et Gladias a raison : Pourquoi tu enregistres en jpg ? (Si j'avais noter, mettons, j'aurais fait la remarque). XD

Note : Pour enregistrer une création à partir de Photoshop faire : Fichier -> Enregistrer sous et changer le format et prendre "PNG".
Spoiler:
Et on enregistre. Pas plus compliqué que ça. ^^


yeah3
Cerise

yeah3

Féminin
Messages : 851
Date d'inscription : 08/06/2012
Âge : 28
Logiciel graphique : pfs (photofiltre studio )

Contact et infos
http://team-photofiltre.forumactif.com
Allez, j'tente le coup Empty


Message Sujet: Re: Allez, j'tente le coup   Allez, j'tente le coup Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 22:04

coucou ^^
je te note dés que tu finis ^^
et comme dis plus haut enregistre en png, c'est mieux pour la qualité de l'image =)
sinon voilà l'image avec la qu'elle tu dois travailler ^^
http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Jeux-video-3,3-autre/Artiste-Nardack-Seng-114515.htm
bonne chance =)


Invité

Anonymous


Contact et infos
Allez, j'tente le coup Empty


Message Sujet: Re: Allez, j'tente le coup   Allez, j'tente le coup Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 16:28

Ah, d'accord... Merci beaucoup, je m'y connais pas en format... En tout cas, maintenant j'enregistrerai en png! Et merci Yeah3, j'ai fini!


yeah3
Cerise

yeah3

Féminin
Messages : 851
Date d'inscription : 08/06/2012
Âge : 28
Logiciel graphique : pfs (photofiltre studio )

Contact et infos
http://team-photofiltre.forumactif.com
Allez, j'tente le coup Empty


Message Sujet: Re: Allez, j'tente le coup   Allez, j'tente le coup Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 18:22

de rien ^^
Je te note ce soir ou demain merci de ta patience ^^


yeah3
Cerise

yeah3

Féminin
Messages : 851
Date d'inscription : 08/06/2012
Âge : 28
Logiciel graphique : pfs (photofiltre studio )

Contact et infos
http://team-photofiltre.forumactif.com
Allez, j'tente le coup Empty


Message Sujet: Re: Allez, j'tente le coup   Allez, j'tente le coup Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 01:41

Notation de Ijisai


hey ^^
voilà ta notation j'espère que ca va t'aider à progresser, s'il y a un problème ou si tu pense que j'ai mal jugé une créa n'hésite pas ) me mp ^^
sinon,je suis vraiment désolée du retard, j'ai quelques petits soucis ces derniers temps ^^


Création sur un personnage de dessin animé ou livre (découpage ou gommage obligatoire) :


Wooow, ca c'est du découpage *-*, tu gère vraiment *-*
alors passons au travail sur cette créa, le fond est bien je trouve c'est bien coloré ya des jolies couleurs et c'est très bien agencé,le seul truc qui me gène c'est que ce fond n'est pas vraiment dans l'ambiance du render mais au moins c'est harmonieux au niveau des couleurs. pour ton render, je vois que tu as choisis de lui appliquer une ombre au lieu de l'incruster et elle rend plus au moins bien je trouve, mais ce que j'ai pu remarquer c'est que ,comme tout les débutants,tu fais" l’erreur" de placer l'élément principal, donc ici le render, sur un des côtés de la création. or le render doit être centré enfin on peut ne pas le centrer mais c'est surtout quand on veux faire une créa qui met en valeur la typo ou quand le render est coupé sur l'un des cotés,mais je te conseille de ne pas faire des créa centré sur la typo vue que tu débute et de centrer le render pour remplir la créa ^^
sinon coté typo,la police n'est pas bien choisi et les couleurs non plus, un dégradé serai mieux je trouve et une police plus basique aussi car là c'est vraiment trop complexe ! et pour la sous typo elle est beaucoup grande !
Originalité et harmonisation : 0.25/0.75
Fond :0.25/0.5
Cadre : 0.125/0.25
Contraintes respectées : 0.5/0.5
Typographie : 0/0.5

note 1.125 /2.5



Création sur une couleur (texture obligatoire)


Alors, c'est vraiment très saturé en couleur à un moment ca fait mal au yeux !
sinon,le fond est vraiment trop fouillis,simple et manque de travail .De plus,tu as mal placé ta texture enfin le mode que tu as choisi est mal approprié car ca fait un vert vraiment pas beau qui gâche un peu.
sinon j'aime bien l'idée de la fraise pour rappeler le rouge *-* mais la lueur externe que tu lui a mis est vraiment très "grande"
et tranche un peu enfin ca rend pas très bien >< .
La police que t'as choisis pour la typo est bien mais pas les effets,essaye de faire un truc simple ^^ sinon ton cadre est aussi fouillis, un cadre plus simple serai mieux
Originalité et harmonisation : 0.25/0.75
Fond :0.125/0.5
Cadre : 0/0.25
Contraintes respectées : 0.5/0.5
Typographie : 0.25/0.5

note 0.875 /2.5



Création avec l'image donnée


bon c'est pas mal en gros, mais comme l'autre créa c'est saturé en vert >sinon l'idée de mélanger le réel et le manga rend bien ici mais fait attention c'est toujours dur ce truc^^
après, tu dois vraiment travailler tes fond mais essaye de faire des trucs simple car toute au long de cet examen j'ai pu remarquer que tu essaye de faire des truc compliqué mais ce n'est pas toujours réussi ^^
aussi fait attention à la taille de tes bases, car là tu travail sur un petit format or tes bases tu ne les a pas redimensionné elles sont immenses surtout le papillon OO
sinon la typo elle est belle mais pixelise un peu ><
Originalité et harmonisation : 0.25/0.75
Fond :0.25/0.5
Cadre : 0/0.25
Contraintes respectées : 0.5/0.5
Typographie : 0.25/0.5

note 1.25 /2.5



Création libre


c'est kawai *-* ,j'aime beaucoup l'ambiance *-*
le travail sur le fond aussi est très bien, les brush et les papillons rendent super *-* mais pas trop le paysage de la ville derrière ><
sinon c'est assez harmonieux, et la fille est bien incrusté sauf que ses bords sont flouté,fait attention quand tu utilise cette technique ^^
après pour la forme c'est très joli mais des fois les bords sont "mangés" , et pour la typo ,elle est vraiment beaucoup mieux que les autres *-* déjà au niveau des couleurs c'est bien et l'emplacement aussi ya juste la sous typo qui pixelise ^^
Originalité et harmonisation : 0.5/0.75
Fond :0.375/0.5
Cadre : 0.25/0.25
Contraintes respectées : 0.5/0.5
Typographie : 0.375/0.5

note 2 /2.5



Conseils et conclusion


Alors,mon premier conseil va être "fait des truc simple" car la ton gros problème est que tu fais trop compliqué,et du coup, à la fin la création donne une impression de lourdeur,donc ce que je te conseil moi c'est de ne pas trop superposer des textures et des effets mais de faire en sorte qu'ils s'accordent ensemble. Il va falloir revoir ton travail sur le fond et l'incrustation du render, mais également la typographie et l’harmonie =)
sinon,on a l'impression que tu connais assez bien ton logiciel et ses options et comme tu as eu une note de 5.25/10 et que je laisse passer à 5/10 je te dis félicitation tu passe orange ^^
[/center]
[/b]


Invité

Anonymous


Contact et infos
Allez, j'tente le coup Empty


Message Sujet: Re: Allez, j'tente le coup   Allez, j'tente le coup Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 11:30

OUééé!!! J'ai eu chaud, mais je passe! Merci beaucoup pour la notation, et t'inquiète pas, t'as déjà assez de boulot comme ça, je ne te demande pas de noter à le seconde!


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Allez, j'tente le coup Empty


Message Sujet: Re: Allez, j'tente le coup   Allez, j'tente le coup Icon_minitime

 

Allez, j'tente le coup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je tente le coup !
» Artistes du coup de crayon !
» Votre dernier coup de coeur !
» Allez, on se motive ! 4/4 [Pris en charge par Okashi]
» [À Noter.] Aikur, Pomme ? * Rattage à coup sûr ! *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-